Forum cheval
Le salon de discussion

Vous feriez quoi à ma place?? (chat)

Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par viedemerde
Par viedemerde : le 06/08/11 à 10:49:25

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 encore mon chat, je sais pu quoi faire
petit récapitulatif:
- il est FIV +
- suite à une embolie, il est dorénavant paralysé des bouts de pattes arrières (mais se déplace "bien"
- depuis qu'il est paralysé, il ne veut plus aller dans la litière (sauf pour le caca où il y arrive très bien ! ) pour le pipi... du coup, il fait pipi juste devant
- mais là c'est de pire en pire, il se met à pisser sur mon lit, ça fait 3 fois d'affilée
je pense vraiment que c'est du au fait qu'il est trop fainéant pour se bouger
hier j'invite une copine à dormir chez moi, et juste avant qu'on se couche, il a pissé sur mon lit
- et puis depuis qu'il est revenu du véto, il ne veut plus jouer avec mon autre chat, dès que mon chat l'approche, il essaye de le taper

avant, suite à une entorse, il ne devait pas bouger alors je lui ai acheté une grosse cage pour chien, mais comme il ne supportait pas d'etre enfermé, je l'ai laissé en liberté dans l'appart... et là maintenant comme il pisse partout je me dis que si ça continue, je vais l'enfermer dans la cage parce que là j'en peux plus moi de passer mes journées à nettoyer sa pisse sur mon lit mais en même temps c'est pas une vie de rester enfermer en cage...

je sais pu quoi faire ... vous feriez quoi vous à ma place?

Je précise que c'est lui qu'il monte sur le lit, et pas moyen d'empecher l'accès au lit, ni de le mettre dans une pièce à part vu que je suis en studio

D'ici 2 mois j'aurai surement à déménager donc j'essaierai de trouver une petite maison avec cour et je pourrai éventuellement lui aménager une pièce à part donnant accès à l'extérieur (dans l'idéal) mais d'ici là je sais pu quoi faire moi

ah et il pisse sur le lit uniquement quand je suis là (pour le moment!) et qu'on fait un calin sur le lit... alors maintenant je le pousse pour ne plus qu'il monte mais du coup, il fait la tête et passe la journée à bouder sous le lit et plus aucun calin

Message édité le 06/08/11 à 10:15

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Cha1 : le 06/08/11 à 11:21:18

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Mon chat pissait partout chez moi à un moment, il avait des struvites ( chat mâle castré qui vit à l'intérieur: risque +++) . C'est complètement passé avec une alimentation spéciale.

Peut être voir de ce côté là avec ton véto?

Par Caracol : le 06/08/11 à 11:25:03

Déconnecté
 Un FIV + vaut mieux éviter de le mettre dehors

Par bilou01 : le 06/08/11 à 11:27:39

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 La journée met le dans une pièce spécialement aménagé....

Et un chat qui pisse là où il est ce n est pas par fainéantise.... Mon chat gravement malade arrivait à aller à la caisse pour faire ses selles mais faisait systématiquement pipi sur son lieu de dodo.... Signe d un sacré mal être....

le pbe d un FIV+ c est que ca ne va pas aller en s améliorant.... A voir jusqu'à quel point va son inconfort....

Par viedemerde : le 06/08/11 à 12:27:56

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 caracol, étant donné qu'il est handicapé, il ne restera que dans ma cour!
Cha1 oui je vais voir avec la véto ce qu'elle en pense... il doit y retourner bientôt de toutes façons
bilou, je n'ai pas de pièces spécialement aménagés... en studio c'est pas pratique mais dès que je déménagerai oui c'est ce que je ferai
Il est FIV + mais la maladie ne s'est pas déclarée pour le moment, à coté de ça il va bien et à sa dernière visite véto (y'a 2 semaines) la véto l'avait trouvé en pleine forme (il était comme maintenant sans les pipis, enfin je lui ai dis qu'il faisait pas pipi dans sa litière, elle m'avait alors dit de le mettre en cage pour pas qu'il fasse partout, mais j'ai du mal à le voir enfermé)

Par riverjap : le 06/08/11 à 12:42:20

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est difficile de savoir s'il souffre de son handicap ou pas ... il a beau mangé ou autre parfois les animaux sont plus résistants qu'on le croit

ets ce que tu pourrais par exemple découper le bac a litière en faisant une entrée plus basse pour qu'il puisse y rentrer beaucoup plus facilement ?

Par viedemerde : le 06/08/11 à 13:03:30

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 oui riverjap c'est difficile de savoir, seulement je sais qu'il aime toujours s'amuser, il mange, beaucoup de calins... et mon véto m'a dit qu'il ne souffrait pas alors voilà
c'est exactement ce que j'ai fait pour la litière, mais ça ne marche pas ! pour la litière c'est pas très grave, je mets du papier journal devant et je le change et voilà...
mais pour le lit c'est embêtant... là je le mets à la litière régulièrement quand je suis chez moi, il doit croire que je le harcèle le pauvre lol

Par haiko : le 06/08/11 à 13:16:20

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 met de l'alu sur ton lit, normalement ils n'aiment pas ca

Par viedemerde : le 07/08/11 à 20:59:36

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 bon, je crois que j'ai un peu mieux compris d'où venait le problème...
moi qui croyait que c'était Garfield qui était méchant avec mon autre chat bah c'est le contraire
Ercule l'attaque sans cesse... je croyais qu'il avait juste envie de s'amuser... mais genre quand Garfield va à la litière, Ercule l'attend derrière la porte et dès que Garfield arrive, Ercule se jette dessus...
Je comprends mieux pourquoi Garfield passe ses journées sous le lit et n'ose plus bouger car à chaque fois il se fait pourchasser...
je sais pas si c'est un jeu mais Ercule se jette dessus à son cou et Garfield crie avant de s'enfuir comme il peut le pauvre...

Par bdlceg : le 07/08/11 à 21:35:22

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 tu nettoies tes draps avec quoi comme produit?

Par viedemerde : le 07/08/11 à 21:49:09

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 bdlceg je mets tout à la machine à laver et s'il y'a une tache je nettoie avec tout sauf du javel car je sais que ça les attire donc j'évite
souvent, je passe un coup de lingette citronné

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval