Partir en vacances avec des enfants petits !!
Sujet commencé par : sarah12 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar sarah12 : le 06/08/11 à 15:55:44
Dire merci | Je rentre de vacances et je dis ouff !!! Vous allez dire elle est pas nette, mais les gosses nous ont fait vivre un enfer, surtout le plus grand. Le grand a 4 ans et le pitout a 16 mois. Le grand c'est caprice sur caprice, ne veux rien faire ou tout ce que l'on peut lui proposer ça ne l'interesse pas. Pourtant nous avions prévue des trucs pour eux (zoo, parc d'attraction, baignade...) Résultat n'a fait que pleurer, ma fait petter une goupille et je suis heureuse de rentrer chez moi. Le petit est aussi un peut capricieux je trouve pour son âge (comparer a son frére au même âge). En plus il a pas eu de chance sur 6 jours il a était malade 2 jours ( forte température et le "cul" en feu à cause des quenottes. Et vous ça se passe comment avec des petits ? |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par bingo58 : le 06/08/11 à 16:13:22
Dire merci | tout pareil sauf que les miens sont plus agés 10 et 7 ans et c est encore pire quand les parents sont avec eux ,donc cette année les vacançes sont au centre aéré ,on les aimes mais ils nous font tourner en bourrique . |
Par bingo58 : le 06/08/11 à 16:15:15
Dire merci | çe sont mes petits enfants |
Par dilou : le 06/08/11 à 17:33:44
Dire merci | Moi aussi je sors d'une semaine avec mes petits-enfants (8 et 4 ans) ! Je suis épuisée.. elles sont gaies et actives mais sollicitent énormément : j'ai entendu toute la journée des "grand-ma, viens voir", "viens m'aider" "regarde comme je saute, joue, cours bien" Je n'ai fait QUE m'occuper d'elles Mais au moins elles étaient contentes de leur semaine, ouf.... |
Par mirza : le 06/08/11 à 17:38:48
Dire merci | Hi hi nos filles (12 et 14 ans) sont en vacances chez mes parents depuis 2 semaines et même en bossant j'ai l'impression d'être en vacances! Dans quel état on va retrouver la mamie là par contre je ne sais pas |
Par Ivoire... : le 06/08/11 à 17:47:21
Dire merci | les miens sont plus grands (enfin pas la dernière qui a 2ans et demi) : 8 ans et 11 ans. et chez nous ce sont les 2 grands qui sont insupportables : chien et chat ! ou plutot dragon contre grizzly ou ..... bref ils ne se supportent pas entre eux et ça devient l'enfer. du coup l'année prochaine c'est centre de loisirs... au moins ils ne seront pas ensemble par contre la petite dernière , elle ça va nickel, c'est pas que c'est la dernière pour les couneries mais elle est largement gerable même si quand on part en vacances , forcement on vit à son rythme (elle fait encore la sieste etc..) |
Par dilou : le 06/08/11 à 18:03:22
Dire merci | Ah la sieste ! Chez moi la petite ne la faisait plus, quel dommage |
Par bingo58 : le 07/08/11 à 18:59:11
Dire merci | chez nous il y a longtemps qu il n y a plus de sieste dés fois ça arrangerais bien . |
Par dilou : le 07/08/11 à 19:05:41
Dire merci | Le pire c'est le matin à 7h30 avec des gamins en pleine forme et pressés de faire des tas de choses quand soi-même on émerge difficilement |
Par idina : le 07/08/11 à 19:09:21
Dire merci | on est sorti de cette période, puisque les miens ont entre 10 et 15 ans ^^ Mais on a d'autres choses à gérer, l'inertie des ados, les envies et surtout pas envie ... la différence, c'est que comme ils sont grands, ceux qui ne veulent pas suivre restent à la maison, et basta ! Par contre, pour moi le gros point noir quand on n'est pas à la maison, c'est la bouffe : j'avoue être TRES laxiste sur ce point, on est 5 à la maison, il peut arriver qu'on ai 4 repas différents à table (rien qui demande des heures de cuisine, je rassure les horrifiés ) ... j'ai été marquée par les "finis ton assiette !" et les heures passées à table étant gosse, du coup, j'ai pris le contrepied intégral, et ce n'est pas forcément la chose à faire, avec du recul ... du coup, c'est souvent galère, sauf avec le grand qui mange quasiment tout ce qu'on lui présente aujourd'hui. Bon, nous les vacances de cette année se sont limitées à 4 jours, 2 jours au Futuroscope et 2 jours au Puy du Fou ... bizarrement, on n'a pas eu à gérer des gosses réfractaires ... sauf la bouffe |
Par dilou : le 07/08/11 à 19:16:57
Dire merci | Ah oui, la bouffe... l'aînée qu'il faut freiner et la petite qu'il faut inciter à manger de tout (consigne parentale, grands-parents au garde-à-vous ) |
Par sarah12 : le 07/08/11 à 19:27:35
Dire merci | Je suis rassurer alors y'a pas que chez moi que c'est difficile. Mon mari commencait a se demander si son grand était pas "toctoc" au vu de ses nombreux caprices pour des bétises en plus. |
Par idina : le 07/08/11 à 19:28:19
Dire merci | Alors par contre, quand les miens partent en vacances chez les grands-parents, nous ne donnons aucune consigne : ils ont élevé leurs enfants, et ils ne les ont que 10 jours/an, quoi qu'ils fassent, cela n'aura aucune incidence sur la façon dont nous, parents, les élevons |
Par dilou : le 07/08/11 à 19:32:11
Dire merci | Dommage que tu ne sois pas ma fille, idina |
Par idina : le 07/08/11 à 19:37:13
Dire merci | bah, c'est sans doute pour cela que mes beaux-parents les prennent tous les étés et les 3 ensemble ... et cela depuis des années ^^ Mais eux aussi se prennent la tête avec la bouffe, et pourtant, j'ai bien dit à ma belle-mère qu'elle fasse et ne s'inquiète pas si ils ne mangent pas, ils n'en mourront pas ! Mais je comprends aussi que ne les voyant que 10 ou 15 jours/an, ils désirent leur faire plaisir ... seulement, ils en profitent |
Par mirza : le 07/08/11 à 20:00:50
Dire merci | quand les miens partent en vacances chez les grands-parents, nous ne donnons aucune consigne Pareil, de toute façon on n'est pas là pour voir et c'est mieux qu'ils se débrouillent. J'ajoute que depuis 2 semaines qu'elles sont parties c'est le bonheur 2 semaines par an sans "l'inertie des ados" mentionnée ci-dessus c'est vital pour moi (j'ai reçu un sms de la grande m'informant qu'elle se battait avec sa soeur je m'en tape ) |
Par carolinev : le 07/08/11 à 20:10:06
Dire merci | Je suis sur la route du retour après après 18 jours de vacances et bien : j'en ai marre ! Entre les mamans j'ai faim , maman ceci , maman cela j'en peux plus ils m'ont usés Pour info ils ont 10 , 8 et 4 ans |
Par sarah12 : le 07/08/11 à 20:26:14
Dire merci | La vache moi qui me disais pourquoi pas un troisiéme et bien la j'avoue que j'ésite !! |
Par carolinev : le 07/08/11 à 20:50:22
Dire merci | Bin sincèrement 2 ou 3 après tu vois plus la différence |
Par sosso : le 07/08/11 à 22:29:29
Dire merci | hihihi ! je suis prof des ecoles en maternelle et vous me faites rire, c'est trop mignon ! mais je compatie fortement !!! A l'ecole ils sont differents de la maison mais LOL ! |
Par dilou : le 07/08/11 à 23:22:34
Dire merci | D'accord avec caroline : 2 ou 3 ça ne change pas grand chose. |
Par idina : le 07/08/11 à 23:37:16
Dire merci | Je plussoie, là où ça fait mal c'est de 1 à 2 ... de 2 à 3, je n'ai pas senti de grosse différence |
Par raphou42 : le 08/08/11 à 09:13:56
Dire merci | 2 ou 3 ça change pas grand chose.....ben ça doit dépendre du 3eme! Mes 2 filles (10 et 7 ans) sont vraiment sages, bien sûr il y a qques chamailles, mais franchement ça va! par contre, mon petit dernier, qui vient d'avoir 3 ans....c'est une tornade, il est épuisant! je ne sais pas si c'est parce-que c'est un garçon Par contre, à ma grande surprise, nos 15 jours de vacances se sont bien passées, bon en voiture , les 3 sont des anges , mais même sur place, ils ont été sages, les filles se sont fait des copines donc on ne les a pas trop vues et même mon fils m'a surprise, pas trop de caprices, juste à surveiller de près car il filait n'importe où ds le camping. |
Par pascale : le 08/08/11 à 09:46:54
Dire merci | perso, je vais rester à 1.... ben, nous, le seul souci (qui n'en est pas franchement un), c'est que la miss ayant 5 ans et demi, ça limite de beaucoup les activités.. mais bon, les vacances c'est fait pour se reposer! nous sommes en vacances en montagne et Diane n'étant pas uen grande marcheuse, il est illusoire d'esperer profiter a fond de la montagne.. pas grave, on reviendra ds quelques années! Pas de souci de gestion de ma fille, elle est cool.. et je la fait descendre chez Mirza jouer aux playmobile qd j'ai envie de bouquiner |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous