Housse sous vide pour textile
Sujet commencé par : GGT - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par ozis54Par GGT : le 09/08/11 à 10:25:55
Dire merci | est-ce que certains/certaines d'entre vous utilisent depuis un certain temps des housses dans lesquelles on met du textile et que l'on met sous vide pour gagner de la place ? j'aimerais savoir si à force de laisser des textiles comme une couette, ou des couvertures pour chevaux, sous vide, elles ressortent de là moins "moltonnés", moins épais et du coup moins chaud ? à la longue les fibres doivent restées "écrasées" non ? merci de vos expériences |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par casimirus : le 07/08/11 à 09:35:25
Déconnecté | mes couettes sont stockées comme ça, aucun problème d'écrasement des fibres, dès qu'on ouvre la housse, ça se regonfle instantanément. |
Par mumu44 : le 07/08/11 à 09:42:45
Déconnecté | j'aurai une question aussi!!! Comment être sure que l'embout de l'aspirateur conviendra à la housse? Je n'ai jamais tenté à cause de ça... |
Par GGT : le 07/08/11 à 09:46:56
Dire merci | merci Casi je voudrais stocker les couvertures d'hiver du cheval, mais c'est vrai que j'avais un peu peur de les "abîmer" et qu'elles ne soient plus aussi chaudes. mumu : la valve qui est sur la housse est assez fine donc normalement c'est standard, sinon ben mesure l'embout de ton aspi et en magasin tu sors la housse de son sachet et tu mesures |
Par mumu44 : le 07/08/11 à 15:12:22
Déconnecté | faudra que je testes ça |
Par aline13 : le 07/08/11 à 15:16:44
Déconnecté | +1 avec casi |
Par laureate22 : le 07/08/11 à 15:41:27
Dire merci | On peut meme mettre les oreillets , ça n'abime rien . |
Par dejavu : le 07/08/11 à 16:37:26
Déconnecté Dire merci | POur moins cher on peut utiliser des sacs plastiques ou sacs poubelle. Il faut bien aplatir et faire sortir l'air, scotcher et hop! |
Par conny : le 07/08/11 à 17:06:11
Dire merci | chez "croc affaires" les sacs doivent couter 1.5€ pas cher et efficace... |
Par NezLaine : le 08/08/11 à 14:38:28
Dire merci | On a ça aussi à la maison, c'est nickel, pas de souci pour les couvertures/couettes elles ne sont pas abimées et se regonflent toutes seules lorsqu'on ouvre le sac |
Par Gipsy and me : le 08/08/11 à 15:01:18
Dire merci | Coucou GGT!!! Comment vas depuis le temps (anciennement Gipsy44)?? pour les housses moi je recommande +++, c'est extra... Par contre Dejavu, moi j'éviterais les sacs poubelle, car ils sont traités avec des produits beurk... Pour dormir après dans la couette, c'est pas top... |
Par 4patt : le 08/08/11 à 15:04:54
Dire merci | ouai le sac poubelle hum moyen j'en ai en plus de ces sac sous vide je les ai jamais utilisé justement par peur de perdre la qualités de mes couvertures bon ben je ferais ca la prochaine fois pour stocker ma pile de couette des chevaux |
Par kefiretlome : le 09/08/11 à 00:31:25
Dire merci | C'est bien pratique. Mais attention à la qualité, car certaines, pas chères, ont tendance à "fuir", et à petit à petit se remplir d'air (et donc, elles regonflent) |
Par maud : le 09/08/11 à 01:01:21
Dire merci | je l'ai fais ce week end ( vive ikea), par contre prevois un bon de repassage si tu mets des vetements dedans, ca ressort froissé ++++ |
Par GGT : le 09/08/11 à 11:32:29
Dire merci | merci à tous dejavu je suis assez d'accord avec les autres, le sac poubelle, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour stocker des textiles ce que je craignais (et crains quand même encore un ti peu ) c'est que les couvertures les plus chaudes (épaisses) le soit moins après un stockage sous vide, mais je verrai ce que ça donne j'ai acheté des housses, et j'ai mis les couvertures du cheval (c'est même à se demander combien de chevaux j'ai en réalité ) ça met vraiment bien sous vide, j'ai une galette maintenant, mais le poid d'un ane mort ce truc ! merkki encore |
Par Marie74 : le 09/08/11 à 20:37:03
Dire merci | J'en ai utilisé pleins lors de mon déménagement, les affaires qu'elle soit ouverte deux jours ou deux mois apres avaient gardé leur aspect originel |
Par marie12687 : le 09/08/11 à 23:40:52
Dire merci | C'est en cour de test. Couvertures d'hiver sous vides (et le gain de place est ) Donc on verra quand on va tout déglonfler |
Par ozis54 : le 10/08/11 à 01:41:35
Dire merci | j'avais deja testé les housses sous vide avec l'aide de l'aspirateur; et la , je viens de trouver des housses sous vide manuellement : c'est topissime, surtout quand tu n'as pas d'aspi sous la main |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous