Internet pour trois PC soucis...
Sujet commencé par : Walkyrie - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Walkyrie : le 07/08/11 à 10:53:37
Dire merci | Je ne m'y connais pas énormément en informatique et sur le forum info ou j'ai posté on me parle en chinois et tout ce qu'on me propose d'autre c'est des foules d'analyse avec 50 millions d'anti virus différents... Donc voilà, nous avons une livebox pour trois PC (en éthernet) Celui de ma mère, un vieux portable qui à 3-4 ans Le mien, acheté en septembre 2010 Celui de ma sœur qui à tout juste 3 mois. Quand ma mère et moi sommes sur les ordi, internet fonctionne très bien. ça ne rame pas. Dès que ma soeur de connecte à son tour, ça devient un cata, mon propre ordi met 10 seconde pour charger une page, et celui de ma mère rame tellement qu'il finit par lui afficher "page introuvable" Alors que dois je faire ? C'est la boxe qui tient pas 3 connexions ? Ou l'ordi de ma soeur qui "pompe" tout le débit ? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par riverjap : le 07/08/11 à 10:57:01
Dire merci | Ta soeur avec un autre ordi c'est comment , |
Par Walkyrie : le 07/08/11 à 10:59:44
Dire merci | Ma soeur utilise que son portable. Celui de ma mère le vieux, c'est l'ancien de ma soeur. Elle télécharge pas mal, et gère 50 applications à la fois, c'est d'ailleurs pour celà qu'elle à changer, son ancien ne suivait plus et s'éteignait car surchauffait |
Par riverjap : le 07/08/11 à 11:04:36
Dire merci | Non mais je veux dire si ta soeur est connecté avec un autre ordi en plus du sien ça beugue ou c'est seulement a trois ? |
Par Walkyrie : le 07/08/11 à 11:18:47
Dire merci | Si elle est connectée et qu'il y a un autre, ça rame aussi mais pas autant, c'est gérable. C'est à trois que ça devient ingérable, surtout pour celui de ma mère qui n'a plus de net quasiment |
Par Calide : le 07/08/11 à 11:18:51
Dire merci | et avec un 3eme PC qui n'est pas celui de ta soeur ? et ta soeur + seulement 1 autre ? quelle est ta connexion internet ? quel débit ? tu as une box ? où se trouve votre maison par rapport à la "source" de distribution ? (je ne sais plus le terme) |
Par Calide : le 07/08/11 à 11:21:38
Dire merci | et en mettant votre soeur en wifi et vous deux en ethernet c'est pas mieux ? |
Par Walkyrie : le 07/08/11 à 11:30:23
Dire merci | Ma soeur et juste le mien par exemple : ça rame un peu mais c'est gérable Si ma soeur n'est pas connecté, on a déjà mis jusqu'à 4 PC sans soucis. On est "en bout de ligne" la source internet est à 2-3 KM je crois de l'autre côté du village. On à jamais testé une en wifi et les autre par cable, j'essaierai |
Par Calide : le 07/08/11 à 11:48:04
Dire merci | elle a pas vista ta soeur des fois ? |
Par Calide : le 07/08/11 à 11:49:55
Dire merci | bon apparament c'est uen repartition ... ta soeur a-t-elle deja fais un nettoyage de ses executions ? elle est a jour niveau antivirus ? elle scanne régulierement ? elle a quoi commen antivirus ? car si l'ordi de ta soeur pose probleme, soit elle a pleins de MàJ qui se font et bouffe toute la bande passante soit elle a un trojan ou un virus qui utilise votre bande passante ... |
Par Walkyrie : le 07/08/11 à 11:57:36
Dire merci | non ma soeur à windows 7 pour ce qui est des nettoyage heu... la connaissant non elle doit pas etre à jour pour le mien et le vieux j'utilise ccleaner de temps en temps, elle à pas voulu de "truc de ce genre" et je sais pas si elle fait ou non les mises à jours antivirus c'est avast pour tout le monde. |
Par Calide : le 07/08/11 à 12:02:18
Dire merci | avast, non mis a jour, ça sert a rien ccleaner, c'est par la qu'il faut commencer. ensuite faire un un scan minutieux complet après avoir mis tous les packets à jour. c'est important qu'elle le fasse si c'est un virus qui, avec un peu de (mal)chance est allé se caser dans la base de donnée ... pis si vous ça vous rends la connexion impossible dès qu'elle est là, elle peut bien faire l'effort non ? edit : les faaaaaautes Message édité le 07/08/11 à 11:28 |
Par casimir : le 07/08/11 à 12:24:46
Dire merci | elle fait quoi ta soeur sur le net parceque si elle joue en réseau si elle regarde des séries, si elle écoute de la musique ça pompe énormémemnt de bande passante sans avoir besoin de virus ceci dis un anti virus a jour surtout avec un portable qui se branche a droite a gauche c'est indispensable |
Par casimir : le 07/08/11 à 12:26:24
Dire merci | avec un peu de (mal)chance est allé se caser dans la base de donnée ... |
Par DQR33 : le 07/08/11 à 12:28:28
Déconnecté Dire merci | Tiens, ma réponse a disparue, j'ai du faire une fausse manip ! "Elle télécharge pas mal, et gère 50 applications à la fois", à mon humble avis, c'est par là qu'il faut chercher. Vous seriez surpris de voir le nombre "d'applications" qui dialoguent avec Internet, même si vous ne faites rien ! Chez moi, quatre micros sur wifi, un débit qui s'effondre, surtout quand celui de mon fils est allumé, même sans rien faire. Logiciel suspecté : "free download quelque chose". Le logiciel arrêté, ça va de suite mieux ! Mais j'ai encore des doutes sur Windows Live et MSN... Surveillez le nombre d'applications qui tournent sur votre machine et supprimez donc celles qui ne vous servent à rien. Pour ce faire, vous pouvez utiliser CCleaner, par exemple. Casimir viendra probablement confirmer... ou infirmer tout ça |
Par casimir : le 07/08/11 à 12:31:26
Dire merci | je confirme .. DQR33 Msn and co je suis aussi qu'il a un coté bouffeur de bande +++ et les jeu en réseau genre Wow c'est trés consommateur |
Par Calide : le 07/08/11 à 12:33:03
Dire merci | casi : ce serait plutot base de registre c'est ça ? la boulette Message édité le 07/08/11 à 11:59 |
Par DQR33 : le 07/08/11 à 12:36:57
Déconnecté Dire merci | Je t'avais pas vu, Casimir ! J'ai dit des bêtises ? EDIT : message sans objet, Casimir ayant répondu... Au fait, Avast se met théoriquement à jour automatiquement... Message édité le 07/08/11 à 12:03 |
Par casimir : le 07/08/11 à 13:04:36
Dire merci | non non dqr33 je le redis je confirme calide tes doigts ont fourchés |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous