Forum cheval
Le salon de discussion

A moto .... et sur le cul !

Sujet commencé par : Medina - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Medina : le 07/08/11 à 16:25:26

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
On vient de m'envoyer ce reportage faisant état d'un reportage très interessant et assez incroyable .

Une chercheuse au cnrs a fait une découverte pour le moins renversante ( mais surtout inquiétante ! ) en étudiant la problématique de la mobilité des postulants à un emploi .
Pour des cv fictifs concernant des femmes, d'un niveau d'études bac +5 ( le secteur de l'emploi n'est pas mentionné dc je suppose que c'est tout secteur confondu ) , en IDF ( !!!! ) , mentionnant le permis A ..... le nombre de réponses positives chute de 3 pts par rapport à des candidates au même profil utilisant les transports en commun ou la voiture !
il passe de 12% à 7% !

L'usage de la moto pour les femmes étant synonyme de caractère affirmé ce qui laisseraient les employeurs frileux ....
je suis bouchée bée .

Message édité le 07/08/11 à 15:51

Messages 1 à 10, Page : 1

Par isapre01 : le 07/08/11 à 16:55:23

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 c'est parce que celles qui aiment la moto sont des sauvages et dire que j'aime ça

nan mais c'est nimporte quoi

Message édité le 07/08/11 à 16:21

Par aicha : le 07/08/11 à 17:03:30

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Aaaaaaaaaahlala n'importe quoi...

C'est hallucinant quand même, moi qui suis féministe à mort

Par idina : le 07/08/11 à 17:05:29

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
La discrimination touche tous les aspects d'une personnalité et du physique ... même pas étonnée

Par Medina : le 07/08/11 à 17:23:48

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 Mais en fait j'ai pas tellement mis ça pour oeuvrer pour le féminisme lol
enfin je veux dire , je suis pas spécialement féministe : pr moi homme ou femme c'est égal .

Toutes les discriminations sont stupides mais faut avouer que celle là dans le genre "on marche sur la tête" elle se pose là .
Pcq que certains vieux jeux trouvent que les femmes font des gosses donc congé mat, donc perte d'employé pr l'enteprise + gosses à s'occuper donc employée pas dispo à 100% , c'est évidemment débile mais disons que dans une certaine logique hyperrestrictive on comprend le raisonnement.
Mais là , on est en ile de france, donc franchement être motorisé en 2 roues c'est quand même un gage d'arriver à l'heure quoi ( entre les grèves des rer, métro, les embouteillages sur le perif' ... ) !
Ben non , le mythe de la femme guerrière chevauchant cheveux au vent indomptable l'emporte ! Sont vraiment flippés les employeurs sérieux , ç'en serait presque risible si malheureusement on ne parlait pas de discrimination significative .

Que cette étude aient été faite dans une région où la circulation pose pas trop de problème, je comprendrais plus le raisonnement, même si évidemment j'en serais tout autant bouche bée : la moto tient alors lieu d'un réel choix par goût de la chose et de l'activité . Mais à Paris ??

Message édité le 07/08/11 à 16:47

Message édité le 07/08/11 à 16:50

Par sheytana : le 07/08/11 à 17:29:24

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Les gens sont cons...

Par isapre01 : le 07/08/11 à 17:38:04

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 +10000 avec sheyt

Par ozis54 : le 07/08/11 à 23:46:09

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 j'avais deja vu ce lien et je ne suis pas plus surprise que ça....
Ah les préjugés à la con

Pour certaines personnes, etre motard signifie etre rebel et un peu marginal, donc imagine quand c'est une motarde....manquerait plus qu'elle soit tatouée

Dans le meme genre, j'suis persuadée que si une femme met dans la case loisirs "parachutisme ou alpinisme" elle aura plus de réponse négative.

Prochain cv, je mets "tricot, mots croisés et aménagement interieur (oui, bon, ménage!)

Par Medina : le 07/08/11 à 23:51:11

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 C'est ça !
ce qui m'a fait "marrer" dans ce reportage c'est que j'ai une pote à moi ( à qui naturellement j'ai aussitôt envoyé le lien vers le reportage ! ) qui est mais ... pile poil dans le profil qu'ils décrivent :
elle sort de master l'année prochaine, elle est dynamique , elle a le permis moto ( pas encore de moto car pas de sous ) et elle cherchera dans le management .
Franchement , perso je pensais qu'au contraire ça pourrait être un plus pour elle .

Bah c'est pas grave elle ira au boulot avec sa civic sport .... mais pê que ça aussi ça va la desservir ??!

Idem par extension : la pratique d'un sport équestre ne serait pas jugé synomyme de "trot de caractère" pour une femme ?

Message édité le 07/08/11 à 23:17

Par lonestarranchcowboy : le 08/08/11 à 00:46:51

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 par excellence
on peut faire dire tout ce qu'on veut aux statistiques et sondages

Existe-t-il un organisme de contrôle qui peut prétendre garantir l'exactitude des données recueillis et la neutralité des analyse des critères ?

A prendre avec les pincettes habituelles

Par Medina : le 08/08/11 à 01:16:43

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui notamment l'absence de précision concernant le secteur d'emploi ds lequel les cv ont été envoyés ça joue énormément .
D'où l'hyptohèse où comme pas mentionné, l'étude a été faite tout secteur confondu .
Il y a qd même une différence de 3 pts chez les femmes comparés aux transports en commun , vs 1 pts chez les hommes ....

mais je suis d'accord qu'il y a dez zones d'ombres sur l'étude (en tt cas telle qu'elle est présentée ds le reportage )

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval