Attestation assedic : ma bataille
Sujet commencé par : Dory - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBREPar Dory : le 08/08/11 à 15:26:13
Dire merci | Je suis absolument ravie ! Me voici égarée et tourmentée dans les méandres de l'administration !!! Et oui, je passe mes vacances entre : - le rectorat de Caen - pôle emploi - le crous Oui car je suis au chomage depuis fin juin. J'ai fais mon inscriptions le 2 juillet sur le site et j'ai eu rdv le 2 Aout... Entre temps, je précise que je n'ai aucun revenu de reverser, je me démerde ! Arrivé au rdv du 2 aout, on me sort que, comme il me manque mes attestions assédic des deux collèges où j'ai bossé entre 2007 et 2010 en tant qu'AED, on ne peut pas me calculer mon chômage... Tout est fermé, mon seul espoir est de trouver le service du rectorat qui s'occupe de la paye pour qu'ils me les envoies car dans mes deux collèges, quand je les ai demandés, je me suis faites envoyer boulée... Mais y'a personne qui répond et je sais même pas quel service je dois appeler... - J'ai aussi fais un changement de situation au CROUS car université plus loin et déclaration d'impot séparée de mes parents sauf que ces abrutis ont le culot de me sortir qu'ils ne trouvent pas la formation que je souhaite entreprendre ! UN MASTER science de l'éducation à l'université de Lille 3 ! C'est pas compliqué !!!!! J'ai l'impression d'être dans les 12 travaux d'Astérix avec toutes ces conneries ! |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par salsababy : le 08/08/11 à 15:31:35
Dire merci | HS mais tu pars à lille à la rentrée ou tu fais ça par correspondance? |
Par Dory : le 08/08/11 à 15:33:37
Dire merci | Par correspondance avec le SEAD. J'ai postulé comme vacataire au rectorat pour la rentrée. Si je suis prise, je peux me retrouver n'importe où en Basse Normandie. |
Par kirikou : le 08/08/11 à 16:01:36
Dire merci | Arrivé au rdv du 2 aout, on me sort que, comme il me manque mes attestions assédic des deux collèges où j'ai bossé entre 2007 et 2010 en tant qu'AED, on ne peut pas me calculer mon chômage... Il me semble qu'en tant qu'AED, tu ne cotises pas de toute façon, donc le coup du "pas possible de calculer votre chômage", ça me semble bizarre... |
Par Dory : le 08/08/11 à 16:05:55
Dire merci | Bah pourquoi je cotiserais pas ? o_O Sur mes bulletins de salaires, elles sont marqués mes cotisations. Et ça change rien au fait que pôle emploi me réclame mes attestations assedic... Peu importe ce qu'il y a de marqué dessus. Ils les veulent. Faut les trouver quoi... |
Par lilie63ol : le 08/08/11 à 16:13:45
Déconnecté Dire merci | chez nous le rectorat est fermé jusqu'au 15 aout c'est peut etre pour ca qu il réponde pas |
Par Dory : le 08/08/11 à 16:33:32
Dire merci | C'est ce que mon beau frère vient de me dire aussi... Bon bah encore une semaine à poireauter... Super ! Heureusement que je suis encore chez mes parents... |
Par faust : le 08/08/11 à 17:14:46
Dire merci | de toute façon, tu as une carence de 3 mois entre ton inscription aux Assédic et le premier versement de ton indemnité. |
Par Medina : le 08/08/11 à 17:28:21
Dire merci | courage ! chacun sa croix j'ai envie de dire : moi c'est la prefecture ... |
Par tyoc : le 08/08/11 à 17:53:12
Dire merci | jusqu'au 15 aout Appel le 16. |
Par Dory : le 08/08/11 à 18:11:14
Dire merci | J'y compte bien tyoc ! Mais bon, je ne sais même pas à quel service je dois m'adresser. |
Par steph2 : le 08/08/11 à 18:20:41
Déconnecté Dire merci | de toute façon, tu as une carence de 3 mois entre ton inscription aux Assédic et le premier versement de ton indemnité. tu as une carence de 8 jours et non 3 mois (faut pas déconner). par contre ils peuvent te faire poiroter 2mois et après tu touches tout d'un coup. bon courage |
Par kirikou : le 08/08/11 à 18:30:22
Dire merci | Dans l'éducation nationale, il est rare que les contrats de droit privé (ce qui doit être le cas pour les AED) cotisent pour le chômage. C'est le cas pour les contractuels et les vacataires (ne cotisent pas). Pour les AED, je ne sais pas. |
Par steph2 : le 08/08/11 à 18:40:50
Déconnecté Dire merci | contractuelle éducation nationale pendant 2ans 1/2 puis pendant 6mouis et j'ai cotisé... tu es juste payé par le rectorat ton chomage |
Par faust : le 08/08/11 à 19:33:50
Dire merci | de toute façon, tu as une carence de 3 mois entre ton inscription aux Assédic et le premier versement de ton indemnité. tu as une carence de 8 jours et non 3 mois (faut pas déconner). par contre ils peuvent te faire poiroter 2mois et après tu touches tout d'un coup. bon courage ah bah ça a changé depuis la dernière fois que j'étais au chomage... Avant la carence était de minimum 2 mois. |
Par kirikou : le 08/08/11 à 19:35:38
Dire merci | tu es juste payé par le rectorat ton chomage comprends pas |
Par Medina : le 08/08/11 à 19:35:48
Dire merci | heu moi aussi on m'a parlé d'une carence de 3 mois ... d'ailleurs un ami qui s'est retrouvé au chômage n'a rien touché pdt 3 mois et ce qu'il a touché c'était pas un cumul de 2 mois ! |
Par faust : le 08/08/11 à 19:52:10
Dire merci | moi la carence de 3 mois, on ne m'en a pas juste parlé mais je l'ai vécu (et malheureusement pas une seule fois). Si ton contrat AED est de droit privé, c'est pas le rectorat qui paie, le rectorat indemnisera uniquement si c'était un contrat de droit public (stagiaire ou titulaire EN), sinon c'est l'assedic qui paie. |
Par steph2 : le 08/08/11 à 19:52:20
Déconnecté Dire merci | mille excuse ce n'est pas 8jours mais 7 Lien il a du avoir des congés payés ton pote en fait c'est TPG (trésorerie principal général) qui paye pour l'éducation nationale. en gros c'est encore plus chiant parce que tu dois recevoir une lettre de pole emploi te disant qu'il ne te verse pas d'indemnité et de t'adresser au rectorat |
Par faust : le 08/08/11 à 19:53:52
Dire merci | j'ai été AVS-i avec un contrat CAE payé par un lycée, c'est l'assedic qui m'a payé quand j'étais au chomage, par contre quand j'avais fini un autre contract avec l'EN (contrat intérieur à l'EN (fonction publique)), j'avais été indemnisée par le rectorat. |
Par steph2 : le 08/08/11 à 19:54:06
Déconnecté Dire merci | kirikou, en fait tu mettais aussi les contractuels et vacataires comme non cotisant, ce à quoi je te réponds que si de part mon expérience . les AED, je ne sais pas |
Par steph2 : le 08/08/11 à 19:55:14
Déconnecté Dire merci | en fait faut juste savoir qui était le payeur |
Par kirikou : le 08/08/11 à 20:08:31
Dire merci | en fait c'est TPG (trésorerie principal général) qui paye pour l'éducation nationale. en gros c'est encore plus chiant parce que tu dois recevoir une lettre de pole emploi te disant qu'il ne te verse pas d'indemnité et de t'adresser au rectorat J'appelle pas ça cotiser puisque tu ne verses aucune cotisation aux organismes sociaux. Comme tu le dis, c'est le rectorat qui t'indemnise justement parce que tu n'as pas cotisé. Et donc c'est bien ce que je disais au départ: un contractuel ou vacataire ne touche rien du pôle emploi (puisqu'il n'a pas cotisé). Donc Pôle Emploi ne tient pas compte de ce qu'a gagné un contractuel (en tant que contractuel) pour calculer son indemnité. Par contre tu cumuleras avec une indemnisation du rectorat. |
Par csabrina : le 08/08/11 à 20:20:57
j'ai été AVS-i avec un contrat CAE payé par un lycée, c'est l'assedic qui m'a payé quand j'étais au chomage, par contre quand j'avais fini un autre contract avec l'EN (contrat intérieur à l'EN (fonction publique)), j'avais été indemnisée par le rectorat. j'ai eu un CUI de 6 mois dans la fonction publique hospitaliere, et c'est l'hopital qui m'a payé mes 10 jours de chomage qui ont suivi : je sais pas si c'est pareil pour toutes les fonctions publiques, mais à l'hopital, que tu aies n'importe quel contrat, n'importe quel salaire, c'est l'hopital qui payait le chomage, que ce soit cui ou medecin |
Par OMBRE : le 08/08/11 à 23:36:44
Contractuelle 10 mois de l'Education Nationale depuis des années, je suis payée par la trésorerie général, le rectorat ne récupère pas les cotisations assédic sur mon salaire mais est inscrit auprès de ces derniers comme "employeur en auto assurance". Le rectorat verse des cotisations en qualité d'employeur du secteur public et moi je suis rémunérée tous les mois de juillet et août par les assédic, enfin pôle emploi ! Les AED et EVS en contrat de droit privé sont pris en charge par le pôle emploi également. Pour les autres contrats de droit public, mais pour lesquels l'employeur n'est pas cotisant en tant qu'employeur en "auto assurance" sont pris en charge pas le fond de secours du rectorat sur présentation de l'attestation de non prise en charge du pôle emploi. Le délai de carence appliqué par Pôle emploi est de 7 jours (en tant que contractuelle il n'y a pas de prime, de congés payés, etc.), après dans d'autres cas, le délai peut effectivement augmenter en fonction des indemnitées de départ perçues, mais est toutefois plafonné à 75 jours. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous