Ou acheter les lunettes
Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par BaxesmePar Baxesme : le 09/08/11 à 10:02:24
Dire merci | Bonjour à toutes et à tous J'ai une paire de lunette à m'acheter car les miennes sont rayées. J'ai une grosse correction -oeil droit: +2,25(4,75 15 °) -oeil gauche + 1,75 (4,00 170 °) Je recherche un bon magasin. Pouvez vous me conseiller parmis les connu si vous avez des avis ? Je vous remercie Cordialement, Aurore VERDIER |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par casimir : le 09/08/11 à 10:06:27
Dire merci | J'ai une grosse correction -oeil droit: +2,25(4,75 15 °) -oeil gauche + 1,75 (4,00 170 °) tout est relatifs ou il y a une erreur de recopie perso je vais chez grand optical car en cas de soucis , la garanti marche bien et que ma mutuelle rembouses bien j'ai testé général optique c'est pas moin cheret il y a moins de service |
Par bdlceg : le 09/08/11 à 10:08:38
Dire merci | Mon frère est opticien (ouais ouais je suis super fière qu'il ait enfin eu son diplôme!) Par contre, je ne peux pas trop te conseiller tel ou tel magasin (j'aime bien Lynx et Krys, mais parceque mon frère y bosse, les autres je ne les connais pas "en profondeur"... Après, je déteste Afflelou, le personnage, donc je n'irais jamais chez lui... |
Par Baxesme : le 09/08/11 à 10:09:50
Dire merci | ben j'ai 4 et 5 aux yeux astigmatisme trop gros pour des lentilles et ophtalmo et opticien me le repète a chaque visite peut meme pas être opéré en une seule fois |
Par casimir : le 09/08/11 à 10:11:14
Dire merci | j'ai été voir chez afflelou quand on regarde la paire offerte bof quoi et puis j'ai pas aimé le contact abec les commerciaux et puis la communication tu la paie forécment dans le service Message édité le 09/08/11 à 09:37 |
Par Baxesme : le 09/08/11 à 10:10:55
Dire merci | je sais pas si j'ai un grand optical Krys j'y étais avant Lynx je l'ai vu l'autre jour a carrefour, je connais pas |
Par Baxesme : le 09/08/11 à 10:11:30
Dire merci | J'ai jamais le droit aux paires offerte avec ma correction General d'optique aussi mais je connais pas |
Par bdlceg : le 09/08/11 à 10:11:47
Dire merci | tu habites où?? (quelle région) |
Par Baxesme : le 09/08/11 à 10:12:02
Dire merci | pas con : payer la com ^^ |
Par Baxesme : le 09/08/11 à 10:12:21
Dire merci | Var |
Par Baxesme : le 09/08/11 à 10:13:03
Dire merci | je reviens, je vais faire ma prise de sang ^^ |
Par bdlceg : le 09/08/11 à 10:14:15
Dire merci | arf, dommage, mon frère est en RP. sinon je pourrais te dire d'aller chez Lynx dans tel centre commercial. Je connais les vendeurs, et je sais que c'est top! Par contre, un conseil, c'est pas comme ça dans tous les magasins, mais il y en a dans lesquels il n'y a AUCUN opticien diplômé, que des vendeurs en lunettes ou lentilles. Renseignes toi! |
Par bdlceg : le 09/08/11 à 10:15:12
Dire merci | je reviens, je vais faire ma prise de sang ^^ T'es toute pétée de partout comme moi toi!! |
Par casimir : le 09/08/11 à 10:16:02
Dire merci | bdleceg> ceci dis c'ets l'ophtalmo qui fait le gros du travail le reste c'est juste de la vente ans les boutiques |
Par Baxesme : le 09/08/11 à 10:17:17
Dire merci | ah oue pas bête Le lynx, je les sens mieux que general d'optique, mais je vais aller faire le tour des deux pour voir ca. Après j'ai été chez Atol, me suis fait arnaquer car il on pas fait les lentilles d'essai mais direct les vrai, du coup je peux pas les porter et j'ai du payer. Optique 2000 ils sont pas mal mais je j'avais jamais le droit aux promo Krys ami de ma mere et mon pere que j'ai pas envie d'aller |
Par Baxesme : le 09/08/11 à 10:18:22
Dire merci | bdlceg T'es toute pétée de partout comme moi toi! Tu as tout compris ^^ Aller a toute, Bax reviens |
Par bdlceg : le 09/08/11 à 10:19:30
Dire merci | casi: les vendeurs vendent, mais ne savent pas régler et fabriquer les lunettes, ça c'est le travail de l'opticien. En général, quand il n'y a pas d'opticien dans un magasin, ils font bosser les opticiens des autres boutiques du centre commercial... |
Par casimir : le 09/08/11 à 10:22:09
Dire merci | baxesme avec une correction un peut "particuliére" trop forte, trop faible pas en stock tu a jamais droit au promo qu'elle que soit l'endroit j'ai l'impression en plus les lunettes en 1 heure tu oublie bdlceg pour le client finale ça change rien ..que ça soit le voisin qui est bossé Message édité le 09/08/11 à 09:48 |
Par bdlceg : le 09/08/11 à 10:22:10
Dire merci | Sinon, encore plus radical, crèves toi les yeux...plus besoin de lunettes! |
Par casimir : le 09/08/11 à 10:22:46
Dire merci | Le chien d'aveugle ou la canne blanche ça doit revenir cher aussi |
Par bloody_paradise : le 09/08/11 à 11:30:26
Dire merci | Mes premières lunettes, c'était chez Affelou. Je n'ai pas du tout aimé : très peu de conseil dans le choix des lunettes, pas d'explication, ils n'ont pas passé beaucoup de temps avec moi etc. Sauf une fois où je suis tombée sur un excellent opticien, qui était super sympa, m'a refait toute ma correction de lunettes (l'opthalmo s'était planté...), il a passé énormément de temps avec une copine qui n'arrivait pas à mettre ses lentilles (je l'accompagnais à chaque "essayage", c'était une catastrophe , lui était super patient) etc. Du coup, je suis partie chez Optic 2000. Ils sont top. Ils prennent vraiment le temps d'expliquer, sont de bons conseil dans le choix des lunettes, ne forcent pas la main (je ne voulais pas de verres anti-reflet, la nana n'a pas insisté). Niveau garantie, très bien aussi : mon copain avait légèrement cassé ses lunettes. Elles étaient un peu branlantes, mais tout à fait utilisable, ça ne se voyait même pas. La garantie expirait dans une semaine. Ils lui ont entièrement changé les lunettes : monture (au même prix que l'ancienne) + verres gratuitement. Pour les lentilles aussi. J'avais un petit problème au début, elle m'a reçue à chaque fois, en prenant bien le temps de me dire ce qui n'allait pas. |
Par Chiflaboy : le 09/08/11 à 11:33:24
Donc moi (opticienne fut un temps) j'evite toujours Afflelou, grand optical... Je privilégie les non rattachés, ou Krys ou encore Optic 2000 |
Par Cha1 : le 09/08/11 à 11:40:57
Dire merci | Je suis opticienne aussi ( y'a un nid ). Je pense que ça ne veut rien dire de stigmatiser une marque ou une autre. Il ya des bons et des moins bons opticiens dans chaque magasin. Jusqu'il y a 4 mois, on était Krys et depuis on est repassé indépendant. On n'a pas changé notre manière de travailler pour autant. Donc être sous enseigne, c'est de la com principalement. Ne te focalises pas sur une chaine ou un groupe, trouve un opticien en qui tu as confiance et qui te conseille bien. Et Casimir, un astigmatisme de 4, 75 et 4.00, tu peux rigoler mais c'est pas mal costaud, on n'en voit pas tous les jours! |
Par wallou : le 09/08/11 à 12:17:58
Dire merci | + 1 Cha....et bien moi aussi je suis opticienne et je n'aurais pas dis mieux !!!! C'est l'opticien à qui tu as à faiire qui est important et pas tant l'enseigne! J'ai travaillé chez un mutualiste, un optic 2000 et un indépendant et bien j'ai travaillé de la même façon chez chacun !!!! Je dirais juste que les grosses enseignes discount sont à éviter , surtout pour des grosses correction comme la tienne ( oui oui Casimir, Baxesme à une Grosse correction !) car c'est mieux si tu as afaire à un opticien plus technique que commercial.... |
Par aline13 : le 09/08/11 à 12:25:47
Déconnecté | moi je suis chez un petit opticien de quartier qui est passé Krys récemment...et j'en suis ravie ! |
Par ashtraygirl : le 09/08/11 à 12:28:33
Déconnecté | Je vais chez un opticien "indépendant". en fait, c'est pas plus cher, et ils sont plus "opticiens" que vendeurs. Mes parents étaient allés chez les opticiens mutualistes... ils n'ont pas du tout apprécié le SAV, avec des lunettes de piètre qualité, en plus. |
Par Baxesme : le 09/08/11 à 12:57:51
Dire merci | Bon, je me suis arrêter prendre un petit dej entre temps ^^ Casi : a oui je peux oublier, j'ai toujours des sacré délais... pour un sacré prix. Y'a que chez Atol ou j'ai eu le droit à mes solaire a ma vue, j'ai failli danser ^^ Je veux un chien , parfait chien d'aveugle ! Bloody, je dois avouer qu'il étais pas mal a Optic 2000 Chiflaboy, si j'ai un souci chez un independant, il va me réparer ? Cha, dur de trouver le bon vu le nombre Discount c'est qui que j'évite ? Comme vous vous en douter c'est important pour moi mes lunettes ... vous allez rire ... je les ai fait tomber, comme je les voyais pas ben j'ai marcher dessus .... la loose Atol ils m'on decu avec les lentilles alors j'ai du mal a retourner. J'avais pris des branches changeable et tout mais comme c'est pas donner je les change pas lol Merci de vos réponses en tous cas |
Par Baxesme : le 09/08/11 à 13:01:15
Dire merci | A votre avis, je peux en faire plusieurs et demander des devis ? Car je sais pas trop comment je vais être rembourser avec ma nouvelle mutuelle ? |
Par Cha1 : le 09/08/11 à 15:04:50
Dire merci | Passe faire des devis chez quelques opticiens (3-4 pas 10) et tu pars au feeling vers celui qui te semble le mieux . Ne va pas nécessairement au moins cher ou au + remboursé si tu ne le "sens" pas parce que si tu as besoin de sav, tu auras envie d'avoir une bonne relation avec ton opticien et de pouvoir t'y fier! |
Par casimir : le 09/08/11 à 16:03:35
Dire merci | oui pase faire des devis .. et surtout choisis le mec avec qui tu a un bon contact c'est vrai que les indépendants sont plus technique c'est souvent plus agréable mais ils peuvent pas trop suivre sur les offres a coté dans le cas de correction particuliére ça vaut le coup puisque les grandes enseigne en général avec des verres particulier tu t'assoit sur les offres baxesme je comprends les lunettes tombé "écrasé" c'est mon gros stress quen je sais plus ou j'ai posé les miennes Message édité le 09/08/11 à 15:30 |
Par Cha1 : le 09/08/11 à 15:30:50
Dire merci | Je suis bien myope aussi ( -6.25 en lunettes). Le + rigolo, c'est quand j'enlève mes lentilles sans avoir vérifié où étaient mes lunettes! Au secours! |
Par taraa : le 09/08/11 à 15:31:47
Dire merci | Grand optical j'ai essayé mais je n'ai jamais eu des verres qui ont rayé si vite alors que j'ai des lunettes depuis des années. Là, j'ai du faire changer les verres en cours d'année car trop rayés. J'en ai parlé à mon ophtalmo et il m'a répondu qu'il avait eu de nombreux échos identiques : verres de mauvaise qualité et très fragiles. Du coup, il déconseille. Je suis passée cette fois par une petite boutique en centre ville pas beaucoup plus chère qui m'a bien arrangée au niveau de la facture pour que cela passe bien avec ma mutuelle, le service après vente est top pour les réglages et les verres sont nickels. |
Par Baxesme : le 09/08/11 à 15:41:36
Dire merci | Chat1 tu as raison le SAV c'est important Casimir, Chat 1 oui on est des taupes ^^ Je vais me renseigner chez 1 indépendant, lynx et optique 2000 Je vous dirais ca Et je vous mettrai la photo ^^ quand j'aurais enfin mes yeux ^^ |
Par casimir : le 09/08/11 à 16:05:56
Dire merci | taraa> moi aussi ils e rayent bien mes verres grand opticale l'avantage c'est qu'il te les changes jusqu'a deux ans aprés l'achat baxesmes > une taupe voit mieux que moi je crois Message édité le 09/08/11 à 15:32 |
Par Baxesme : le 09/08/11 à 16:48:54
Dire merci | ah ouai c'est bien si on te change les verres On aurais pu en faire un groupe ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous