Forum cheval
Le salon de discussion

Migraine cataméniale

Sujet commencé par : sosohb - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine
Par sosohb : le 09/08/11 à 15:16:34

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je viens auprès de vous pour savoir si vous avez des remèdes contre les migraines cataméniales?

Les miennes s'accentuent depuis quelques mois (je suis surement un peu plus stressée en ce moment), si ça continue, je demanderais un traitement au médecin (si il en existe des efficaces), mais j'aimerai d'abord essayé des remèdes, astuces plus naturels.

Pour celles qui en ont, vous les faites passer comment?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par dulys : le 09/08/11 à 15:24:02

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
Moi à une période, c'était à m'en cogner la tête contre le mur...Une fois, je suis venue au taf avec les lunettes de soleil, ne supportant plus la luminosité...

Donc, j'ai pris du Prontalgine (médoc). Suivant les personnes, les effets indésirables sont +/- violents. Moi aucun effet indésirable au début, migraine partie en 20min, mais au bout de quelques mois, j'ai fais des crises : palpitations, vertiges, malaises... Donc j'ai arreté.

Là, je prend juste de l'Advil....Et je vais le moins possible sur le pc, je regarde moins la Tv, j'évite d'allumer la lumiere.. Et ça passe +/- rapidement...

Je connais pas de méthodes naturelles contre ces migraines....

Par aline13 : le 09/08/11 à 20:51:26

Déconnecté
 quand tu sens la crise arriver, tu prends un gramme de paracétamol avec un café très serré...pour moi, c'est radical

Par Amghar : le 09/08/11 à 21:38:22

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Moi je fais inhalation (quelque soit la migraine ), nurofen + une "crème" apaisant au camphre que je me passe sur le front et les tempes.

+ calme absolu, dans le noir de préférence.

Par dejavu : le 09/08/11 à 22:37:50

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Aller voir un acuponcteur

Par karine : le 10/08/11 à 08:28:24

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 changer de vie bon je déconne, mais mon homme qui souffre de migraines atroces depuis sa petite enfance ... à pu oublier les siennes en me rencontrant... radical bon de bébé à 34 ans il a souffert, voyageant bcp pour son travail, il en a fait des malaises à l'étranger, à part l'absence de lumière et le calme, il était accro à sa boite de cacheton, qui faisait de moins en moins effet... il était temps que j'arrive

Bon courage en tout cas, ma mère en souffrait aussi et c'est un bon ostéopathe qui l'en a débarassé radicalement aussi... faut trouver la cause...

Par aline13 : le 10/08/11 à 09:35:50

Déconnecté
 en tous cas courage...parce que je ne connais rien de pire comme douleur...

Par sosohb : le 10/08/11 à 10:11:39

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 merci pour vos conseils, je me passe du baume du tigre, c'est à peu près la seule chose qui me soulage un petit peu...

Tu fais une inhalation à quoi amghar? J'essaierai également le café serré, surtout que je prends rarement du café.

Karine, je doute que ton homme ait les mêmes migraines vu qu'elles sont liées aux règles !!! Pour l'ostéopathe, je redemanderai au mien, car je me souviens d'être allée le voir et qu'après j'avais été tranquille pendant plusieurs mois !

Merci pour vos réponse !

Par aline13 : le 10/08/11 à 10:18:24

Déconnecté
 sosohb : le café serré fonctionnera mieux si tu l'accompagne au minimum de 500mg de paracétamol (1g c'est mieux )

Par sosohb : le 10/08/11 à 10:21:43

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 ok merci !!!

Par bilou78 : le 10/08/11 à 10:47:06

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai de la lamaline, et du zomig en cas de crise aigue ensuite noir absolue voir douche bouillante, je me masse les paupières et les cervicales avec le jet, pour me décontracter. si ça continue un lexomil c'est radical.

Avant d'en arriver là, café à outrance et HE de menthe poivré, quelques gouttes dans une huile neutre, olive, argan, amande douce. tu pars de la base du crane et tu masses en arrivant jusqu'aux tempes. c'est naturel, pas besoin d'ordonnance et ça soulage un peu

Par karine : le 10/08/11 à 10:51:11

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 oui non pas les memes mais migraines tjs ...
ma mere c'etait dans tous les cas, bien sur accentuee en periode de regles capable de rester des jours entier alitée,

les migraines de maniere generale, quelle que soit la cause c'est insupportable...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval