Atteler avec un sulky ???
Sujet commencé par : biquette75 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par DarkPar biquette75 : le 11/08/11 à 09:27:14
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Mon poney a été débourré durant 1 mois à l'attelage dans une écurie réputée et professionnelle et tout s'était vraiment super bien passé, poney hyper brave peur de rien en circulation. Il a été débourré avec une voiture 4 roues (100 kg). Mais le débourreur m'a déconseillé cette voiture 4 roues trop petite et qui risquerait de se renverser assez facilement. Mais il n'avait rien d'autre à disposition pour un poney shetland. Ensuite j'ai acheté une tout bonne voiture poney deux roues de 90 kg et avec la nouvelle voiture ca n'a jamais été. Le poney refusais tout simplement d'avancer. Voiture avec freins, banquette réglable pour l'équilibre, brancards aussi réglables. Je pense la voiture (90 kg) d'être trop lourde pour mon poney (shetland) vu les dénivelés de ma région. Il a été débourré sur du plat. De plus le poney n'est vraiment pas fort assez pour tirer deux personnes. Et seule avec une voiture de 90 kg bonjour les risques si je me retourne. Que pensez-vous d'un sulky léger non freiné sachant que je fais 60 kg? J'ai attelé avec une petite voiture tubulaire (plutôt un jouet disons ...) sans freins et le poneys allait mieux avec ca que la deux roues toutes options. Le poney freine vraiment bien la voiture. Je me dis que avec un sulky léger, je prends moins de risque en partant seule si je le retourne. Qu'en pensez-vous ? Quelle voiture sécuritaire tout de même solide pour un shetland pour du tout terrain tranquille mais avec du dénivelé? Le débourrage, le harnais, la voiture j'en suis à 2500 euros d'investissement et ca me fait de la peine de ne pas trouver de solution. De laisser un poney qui allait super bien pourrir dans son pré. J'ai pris quelques cours mais je dois bien dire que je suis peu expérimentée. Mais il faut bien commencer par quelque part ... Je pensais déjà renvoyer mon poney une semaine au travail chez le débourreur pour voir si c'est vraiment la voiture qui pausait problème. Le problème étant que après le débourrage j'ai été larguée dans la nature car j'ai fait débourrer mon poney à 200 km de chez moi. Ce n'est donc pas évident d'y retourner régulièrement pour moi. Message édité le 11/08/11 à 08:53 |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par biquette75 : le 11/08/11 à 09:28:00
Déconnecté Dire merci | erreur de forum ... si un modo peut déplacer ??? |
Par paradissbull : le 11/08/11 à 13:55:24
Dire merci | up ! |
Par westhani : le 11/08/11 à 13:58:41
Dire merci | une certaine "mendoline" du forum fait de l'attelage avec des shet, tu peux la mp, ca ira peut-etre plus vite. |
Par Dark : le 11/08/11 à 18:07:25
moi j attelais ma ponette de 1m25 avec un sulky et c etait un vrai régal . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous