Trouver le chien "idéal"
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juxstine1 personne suit ce sujet
Par paradissbull : le 11/08/11 à 13:42:14
Dire merci | Bonjour à tous ! après avoir perdu notre westie mâle de 10 ans, on ne pensait pas reprendre de chiens. mais en discutant avec ma maman, on pense en reprendre un après nos vacances. nous avons quelques critères précis, que nous ne voulons pas bouger, même si on est pas à l'abris d'un craquage. donc peut être que vous pourriez me proposer des races et me parler de vos expériences, avoir quelques photos alors, nous souhaiterions un chiot, mâle, de + ou 6 10 kilos, maxi 12 je dirais. plutôt un chien actif, c'est à dire qu'il puisse marcher/courir une 12 aine de kms par jour. que l'on puisse emmener partout (marché, brocante, vacances, ...). il faudrait aussi que le loulou sache être un chien de canapé quand il le faut. on a pas d'enfants en bas âge. j'avais pensé au papillon ou encore au york, mais le vrai york terrier, pas le minuscule hein . mais on a craquer sur le berger de pyrénées des avis |
Par gipsy000 : le 13/08/11 à 15:31:34
Dire merci | sur les photos la noire est une galga espagnole qui vient d'une asso elle a eu une vie cauchemardesque la bas et p |
Par gipsy000 : le 13/08/11 à 15:35:39
Par Medina : le 13/08/11 à 15:37:07
Dire merci | +1 lutine pour le beagle ! Mes parents en ont un : excellent chien de compagnie , adorable, pas méchant pour 2 sous ( c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont aussi prisés dans les laboratoires ... ) mais excellent chien de chasse aussi et cabochard à souhait . On l'avait laché qq temps, mais quand il piste qqch impossible de le rappeler et là t'entend une course-poursuite du diable avec le chant caractéristique du Beagle ( qui d'ailleurs l'a fait connaitre .. ) Bref moi non plus je ne le prendrais pas avec les chevaux . De la mm manière éviter les races ou les lignées avec un trop fort atavisme pcq en étant amateur et non pro des chiens de travail ça devient vite la grosse merde . J'ai en tête un border qui visiblement a un gros instinct de troupeau et qui n'a pas su être éduqué sur ce point , ben avec les chevaux c'est non seulement chiant mais en prime dangereux ! Moi j'ai reperé le border terrier de Glute depuis un moment ... pourtant je suis plutot adepte des gros chiens et une grande fan des border collie ! |
Par Assimilee : le 13/08/11 à 15:55:07
Dire merci | Le seul beagle que j'ai connu c'était un filou, super jolie, hyper attachant, mais il passait sa vie à fugué et pourtant c'était un chien d'écurie donc il avait de quoi faire de l'exercice et sa maîtresse prenait des cours de dressage et tout. Bref j'ai adoré ce chien... chez les autres |
Par Assimilee : le 13/08/11 à 15:58:40
Dire merci | Sinon pour le jack, connaissant celui de Cyanne oui il est super, mais attention elle le sort bcp, c'est un chien qui passe son temps a se faire de grosse balade ce qui le calme bien. Pense bien a ton rythme de vie avant de prendre un jack, la quantité de jack astronomique que tu as en refuge montre qu'ils ont qd même besoin d'une certaine cohérence et de se dépenser |
Par Rivermist : le 13/08/11 à 15:58:42
Dire merci | hyper fugueur les beagles... j'en ai jamais connu un qui ne l'était pas... et une amie ici n'a pas retrouvée sa chienne après 4 mois. Quand ils décident de chasser ils y vont ! |
Par THYPIE : le 13/08/11 à 16:05:29
Dire merci | Et un chihuahua ça ne prend pas beaucoup de place il existe de super petits sacs pour les emmener en balade à cheval et c'est "relativement" gardien beaucoup de bruit mais peu de risque de se faire bouffer |
Par Juxstine : le 13/08/11 à 19:52:31
Dire merci | Et un chihuahua ça ne prend pas beaucoup de place il existe de super petits sacs pour les emmener en balade à cheval et c'est "relativement" gardien beaucoup de bruit mais peu de risque de se faire bouffer Les york aussi ça fait ça |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous