Mayenne / Laval 53, que faire?
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar lapatateuh : le 11/08/11 à 17:11:04
Dire merci | Me voila en pleine organisation de voyage... (comprendre: organisation à l'arrache, enfin non pas d'organisation encore) J'ai besoin de vous mes petits forumeurs adorés! Que faire en Mayenne pendant une soirée quand on est jeune et seule lol?! et si vous avez des adresses pour pas trop cher pour des hôtels / Gîtes / (ou même un pont pour dormir) je suis preneuse! |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Kaly_053 : le 11/08/11 à 18:14:42
Dire merci | je me suis instalée en mayenne depuis 3ans (depuis la fin de mes études) je connais pas encore tous mais je peux d'éclairer ^^ Alors les trucs a faire -de belles ballade sur les bords de mayenne à pied, en vélo ou a cheval - de l'accrobranche (il est top) - niveau culture: ya des village médiévaux et pas mal de musée (jean choan, robert tatin, histoire nat...), des grottes préhistoriques et d'autre chose qui me vienne pas a l'esprit direct ^^ enfin si ton voyage se fait mp moi, pour boire un coup en terrasse |
Par marsupylami : le 11/08/11 à 18:14:51
Dire merci | laval hum comment dire j'y ai passé 6 mois bah .... il y a rien a faire. Bon après ce n'est que mon avis mais moi jai cru que j'allais mourrir la bas |
Par lapatateuh : le 11/08/11 à 18:23:14
Dire merci | Mon voyage se fait, et c'est sur! Par contre, l'accro branche euh pas possible. c'est vraiment une nuit que je m'arrête là bas... au pire si je finis plus tôt c'est m'occuper de 17/18H au lendemain matin quoi... Mais une balade à vélo ca doit être cool! Je te MP dès que j'en saurai un peu plus sur la fin de mes visites; Marsu: ca ne m'étonne pas... Pour trouver un hotel même 5 jours avant c'est simple |
Par frisk : le 11/08/11 à 21:10:30
Dire merci | Pas grand chose à faire mais ça dépend de ce que tu recherches ! Si tu n'es là qu'une nuit, à part aller trainer dans un bar ... Pour une balade à vélo, tu peux rejoindre le halage mais de nuit, tu ne vas pas voir grand chose ! Sinon tu as les musées mais je ne connais pas les horaires. Si tu veux des idées, tu as le site du Comité Départemental de Tourisme : http://www.tourisme-mayenne.com/ Tu as trouvé où dormir ? |
Par lapatateuh : le 11/08/11 à 21:18:05
Dire merci | Non je n'ai pas trouvé où dormir... Dans ma voiture je sens que ça va être une solution? Je voulais, question économie, dormir dans un étape hotel, mais la région a l'air jolie donc j'aurai voulu un truc un peu plus sympa quooi ... Quitte à faire tous ces kilomètres que je me paie une nuit cool (surtout que la nuit d'avant risque d'être très courte). ET niveau bars il y a des choses? Ou alors je vais me retrouver avec des agriculteurs en tracteur? (HUMOUR je précise hein)!!! Moi je sais pas, je recherchai à visiter la "ville" de nuit... Un truc cool comme balade quoi... |
Par frisk : le 11/08/11 à 21:23:32
Dire merci | C'est quand ton étape à Laval ? |
Par lapatateuh : le 11/08/11 à 21:52:00
Dire merci | Le 16 au soir. |
Par Caracol : le 11/08/11 à 21:55:38
Déconnecté | Ah c'est pour le soir sinon y a un chouette élevage d'hanovrien pas loin a visiter Message édité le 11/08/11 à 21:22 |
Par hibabelbou : le 11/08/11 à 22:09:27
Dire merci | c'est bête pour le 16, tu y aurais été le 17 tu aurais pu profiter des soirées animations dans la rue, là c'est un spectacle entre cirque et musical. pour la visite de la ville (enfin du moins d'un quartier) de nuit y a ça : Visites ludiques à deux voix Mardi de 20 h 30 à 22 h : Habitant de notre ville, vous pensez bien connaître Laval ? Touriste de passage, vous souhaitez découvrir notre cité ? Emboîtez le pas de nos deux guides et profitez de la douceur du soir pour partir à la découverte du patrimoine souvent méconnu de nos quartiers. Mais attention, car vos accompagnateurs patentés ne sont pas forcément dignes de confiance. Leur discours dérape fréquemment au point de vous livrer quelques boniments qu'il vous faudra déjouer. Au final, si vous faîtes preuve de suffisamment de perspicacité, quelques cadeaux viendront récompenser vos efforts. 16 août : Quartier Saint-Martin - RDV : chevet de l'église Saint-Martin (impasse Louis Perrin) Tarif unique : 2 € Billetterie en vente sur place aux points de rendez-vous Sinon pour les bars je sais pas, quand je vais à Laval c'est chez ma mamie donc je ne connais pas la vie nocturne lavaloise |
Par frisk : le 11/08/11 à 22:44:20
Dire merci | Dommage tu choisis le seul week end où je ne suis pas en ville !! Je t'aurais héberger et fais visiter avec plaisir ! Si c'est juste pour une nuit, tu peux t'adresser au CREF (02 43 49 37 06), il fait partie du label auberges de jeunesse. Bon c'est pas très près du centre et les conditions sont bofs mais c'est pas cher. Sinon je connais un gite dans un haras (02 43 69 14 64) à une dizaine de km de laval mais je ne connais pas ses tarifs et ses disponibilités |
Par Sa_Black_Rah : le 11/08/11 à 23:26:14
Dire merci | La Mayenne... Des champs, des champs, des champs, et ho! Un arbre! (Voilà comment j'avais décrit la Mayenne à mon frère après un mois de stage en écurie là-bas!) J'attends de voir le résultat de ton séjour en tout cas! |
Par caroline : le 12/08/11 à 10:10:10
Dire merci | Non, il y a des mayennais ici? Moi qui pensais être la seule!! |
Par lapatateuh : le 12/08/11 à 16:01:57
Dire merci | Quel élevage à visiteR???? Bon en tout cas merci à tout le monde. J'ai trouvé une "super" affaire sur le net... Une nuit à 45€ petit déj' inclu dans un hotel qui à l'air cool et en plus plus prêt de Mayenne que de Laval (chose qui m'arrange ++++ )! Vraiment top le forum!!! ! SB: rien que pour oti je ferai des dizaines de photos des prés! |
Par Opige : le 12/08/11 à 16:54:56
Déconnecté | Tu vas au LH ??? Si oui ta soirée sera toute occupée t'inquietes pas |
Par lapatateuh : le 12/08/11 à 16:57:49
Dire merci | Pourquoi tu dis ca? tu peux rentrer un peu plus dans les détails? J'y vais le lendemain matin en faite! (du moins j'espère) |
Par Opige : le 12/08/11 à 17:01:50
Déconnecté | J'ai acheté ma pouliche chez eux, et quand tu y es t'es pas prete dans repartir !! Ils sont tres tres chaleureux, tu visites tout l'elevage et tu papotes et du boit le café ... Bref c'est génial ! Il me semble aussi qu'ils ont un gite, mais je sais pas si ils le louent pour le passage !! Je te mp |
Par Sa_Black_Rah : le 13/08/11 à 21:39:56
Dire merci | Et n'oubliez pas de prendre la photo de l'arbre au milieu du pré... Si tu trouves! |
Par Caracol : le 14/08/11 à 00:12:36
Déconnecté | Lapatateuh je parlais de l'élevage du LH |
Par kazegilken : le 14/08/11 à 17:38:53
Dire merci | le LH, génial oui, J.Claude est fort sympathique... et entre Mayenne et Laval si je me souviens bien... Elevage de l'Aulne à côté aussi (Connemara) super sympa et accueillants... Sinon, en Mayenne... Rien à faire... profiter de la vie en campagne... (ce que je trouve bien perso !). j'ai quitté la région il y a 3ans et ej prends toujours plaisir à m'y balader quand j'y vais... |
Par lapatateuh : le 14/08/11 à 19:03:42
Dire merci | LEs connemaras ce n'est pas ma passion. en tout cas merci. Je penserai à ta photo SB promis! |
Par phoeb : le 14/08/11 à 19:58:59
Déconnecté | a proximité de mayenne, à part des trotteurs, un élevage de camargue, un élevage de connemara, un élevage de Xpaint, y'a pas grand chose je ne saurais te dire quelles soirées il peut y avoir la bas, j'ai très peu fréquenté. Et seule bas, y'a pas grand chose je trouve. C'est un peu le trou... En plus c'est en semaine... franchement, à part chercher une balade un soir, ou des potes* pour sortir, y'a pas grand chose *faut rameuter tous les forumeurs du coins |
Par lapatateuh : le 14/08/11 à 21:50:47
Dire merci | BOn je rentrerai alors pas trop tard.... C'est bien ce que je pensais de toute façon trouver dans le secteur! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous