PV - Dénonciation
Sujet commencé par : csabrina - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lédéféesPar csabrina : le 11/08/11 à 22:25:44
Bonjour, Je me suis fait flasher l'autre jour avec la voiture de mon copain. Je comptais bien sur me dénoncer pour prendre la perte de points, mais je vois en recevant le pv qu'il faut faire une demande d'exonération en me dénoncant, ne pas joindre de paiement (pour qu'ensuite ils m'envoient le truc à moi si je comprends bien) et tout ca en recommandé. Ca nous embete de payer encore en plus 5€ de recommandé juste pour dire que c'est moi : j'etais à 103 au lieu de 90 juste apres une limitation pour zones de travaux à venir sur une route à 110 (entre parenthèse, c'est juste un peu dégueu, ils étaient meme pas à 100m du panneau, sur une bande d'arret d'urgence derriere un pont, ils m'ont plus distraite qu'autre chose ) mais je mérite mon PV, je respecte pas toujours... connaissez vous des moyens gratuits de se dénoncer ? sinon, pour 1 point, c'est mon copain qui encaisse, on a tous les deux nos 12 points. |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Loustix : le 11/08/11 à 22:32:36
Dire merci | Moi les 3 fois où ça m'ai arrivé, la personne a pris les points pour moi, et j'ai payé les amendes... S'il a tous ses points et qu'il conduit prudemment, et que ça l'emmerde pas... |
Par csabrina : le 11/08/11 à 22:36:33
ben disons qu'on veut pas payer un recommandé en plus de l'amende. moi je prefererais avoir le point de retiré par principe. Après, il me semble qu'on recupere le point au bout d'un an... alors meme s'il fait 800 bornes par semaine, faudrait pas avoir de bol de se faire retirer les 11 restants en 1an. moi je roule bien moins que lui, il est à 50 km du boulot, moi 14 Je pensais qu'avec le cheque, je pouvais mettre MON numéro de permis pour dire de retirer sur MON permis et pas le sien, mais apparemment, c'est plus compliqué que ca |
Par lédéfées : le 11/08/11 à 22:36:42
Dire merci | des potes se sont faits flascher comme ça et le proprio de la voiture a dit que c'était pas lui qui conduisait et il n'a dénoncé personne et du coup personne n'a perdu de point. Je sais pas s'il a payé ou pas pour "non dénoncer" par contre |
Par csabrina : le 11/08/11 à 22:44:00
je crois que si tu fais ca, c'est le titulaire qui paie une amende un peu plus elevée, donc pas interessant |
Par csabrina : le 11/08/11 à 22:50:11
ah 1an pour récupérer le point, ca marche pu, maintenant c'est 6 mois si c'est un seul point de perdu a condition de ne pas avoir d'autre retrait de point entre temps, si autre pv c'est 2ans sans autre pv : faut se tenir à carreaux mine de rien ! |
Par csabrina : le 11/08/11 à 22:50:26
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1685.xhtml |
Par lédéfées : le 11/08/11 à 23:07:51
Dire merci | ah ok... désolée |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous