Les lycées de nanas, un grand moment de solitude
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouvePar Mizz_Lescot : le 12/08/11 à 00:37:03
Dire merci | Je suis en internat pour une formation équine. Lycée de cheval est souvent égal à lycée de filles. Mon dieu, c'est horrible. Après 2 ans d'internat, j'étais la forte tête qui gueulait sur tous le monde ... Je viens de Paris, me retrouver en BEP avec des gens (ce n'est pas méchant) un peu moins évolué que moi, ça m'a tué, ça m'énervait d'être entourée de "cons" (désolé mais honnêtement c'est un peu ça !) Bref, cette année je me suis mise en appartement, j'ai royalement changée, je me fichais de leurs histoires de gamines du genre "ouais machin elle a dit ça nananana...", je prenais partie de personne, j'étais gentille et présente pour ceux qui en avait besoin. Je me vante pas mais j'ai vraiment été, pour moi, une fille normale, intelligente et pas abrutie ... Et voilà que ce soir en pleine vacances, une nana de ma classe que je ne reverrais jamais m'envois un texto assassin, me disant qu'elle vient d'apprendre que je ne l'ai jamais aimée, que je suis malhonnête, faux cul, qu'elle comprend pourquoi personne ne m'aime. Mais les gens sont dingues ou quoi ? Honnêtement, je me fiche de ce qu'elle pense, elle est un peu étrange comme personnage. Mais ce que je comprend pas c'est l'interêt des gens d'aller dire ça aux autres ? "Oui, intel c'est une connasse, elle parle sur tout le monde, elle a dit ça sur toi..." Mais elles peuvent pas se mêler de leur cul ? T'es dans un lycée, tu vis ta vie, t'essayes d'être toi même, simple, de ne te mettre entre personne et d'un coup tu te prends ça dans la gueule. Et c'est que ça, on est 300 dans le lycée, help on les tue tous ou comment on fait pour survivre ? Excusez moi du pavé, ça m'exaspère, fallait que ça sorte La vie est pas assez dure et chiante faut en plus qu'on se tape des gens immatures et cons |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par idina : le 12/08/11 à 01:24:45
Dire merci | Déjà, vu la façon dont tu considères tes camarades, toi étant plus évoluée que le bas peuple ... ben forcément, tu ne pars pas sur de bonnes bases ... Pis quand on commence à trouver TOUT LE MONDE con ... faut se poser la question de savoir qui a vraiment un souci ... |
Par Mizz_Lescot : le 12/08/11 à 01:32:10
Dire merci | Je généralise, j'ai des amies que je ne considère pas comme ça ! Désolé mais pour moi, des personnes qui passent leur temps à parler sur les autres, à foutre la merde entre les gens et ceux qui les écoutent et les croient, ce sont des personnes "cons". La moindre parole, le moindre geste est épié, répété, déformé ... Et tout ça H24 c'est pesant de chez pesant Puis, je parle de mon lycée mais c'est pas que chez moi je pense ... J'ai bien précisé que ce n'était pas méchant, mais passant de ville à la campagne chaque semaine, je me rend bien compte qu'il y a une différence de vie, de penser. Je viens d'un enseignement privée et me retrouver en BEP avec des gens de 20 ans, ç'est un peu déprimant. |
Par idina : le 12/08/11 à 01:41:33
Dire merci | Il reste que tes propos sont suffisants et même si les personnes que tu côtoies manquent de finesse, il y a de fortes probabilités qu'elles aient perçu le sentiment que tu as d'elles ... ce qui n'aide pas à s'intégrer. Sinon, puisque tu n'as pas d'atomes crochus avec elles, pourquoi te soucier de ce qu'elles peuvent penser de toi ?! |
Par Navis : le 12/08/11 à 01:44:31
Dire merci | jtrouve pas les gens de la ville forcément plus évolués mais bon ^^ autre façon de penser.. Message édité le 12/08/11 à 01:11 |
Par Mizz_Lescot : le 12/08/11 à 01:56:50
Dire merci | Navis, non pas forcément mais en fait je pense que ça dépend du milieu d'où tu viens... C'est un peu idiot comme jugement mais moi venant de la ville, je trouve qu'à la campagne les gens ne sont pas les mêmes. A la campagne, on trouve que les gens de la ville ne sont pas les mêmes... idina, je trouve ces gens idiots certes mais ça ne m'empêche en aucun cas de discuter avec eux ou quoi, je suis pas dans mon coin à rechigner sur tout le monde. Au contraire, je pense rester neutre dans toutes leurs histoires parce que je ne m'empêche de parler à personne sous prétexte qu'intel a dit ça sur intel ... Je les catégorise pas genre "cons à éviter à tout prix" sinon je pense que je pourrais m'inclure dans la catégorie aussi C'est pas forcément que je m'y intéresse, si on ne me dit rien je m'en fiche. Mais quand, d'un coup on me sort ça, ça me vexe un peu honnêtement ... Après, je parle des autres, c'est peut-être moi le problème aussi, j'en sais rien, j'ai peut-être une vision de la chose un peu bizarre ? |
Par BW : le 12/08/11 à 01:58:21
Dire merci | Je viens de Paris, me retrouver en BEP avec des gens (ce n'est pas méchant) un peu moins évolué que moi huhuhu autant même dans des bleds de 30 pélos dont 20 vaches j'ai vu des gens brillants, autant c'est bien dans le métro parisien aux heures de pointe que j'ai pu constater à quel point l'être humain était un animal primaire et basique à souhait, hein, donc je j'ai vraiment été, pour moi, une fille normale, intelligente et pas abrutie ... ah ça... c'est le grand drame avec les filles... c'est qu'elles pensent totues ça... alors nous on picole pour tenir le coup |
Par pakret : le 12/08/11 à 02:04:47
Dire merci | BW tu m'as tuée là |
Par Polynn : le 12/08/11 à 02:11:43
Dire merci | pas la peine de t'insurger . Y'a des con(ne)s partout, et tu en rencontreras d'autre. Bienvenue à Hypocrisie Land |
Par Mizz_Lescot : le 12/08/11 à 02:17:37
Dire merci | Je n'ai jamais dit qu'ils étaient tous cons dans les petits villages, je ne nie en aucun cas qu'il y a des gens très bons dans les campagnes. Polynn, oui bah c'est ça que je comprends pas, l’intérêt d' "hypocrisie land ", je ne vois pas ce que ça apporte aux gens ... Et c'est ça qui m'énerve de voir que les nanas passent leur vie à ça (bon ok au lycée on s'ennuie, ça occupe mais quand même ^^ ) |
Par Polynn : le 12/08/11 à 02:22:02
Dire merci | je n'en vois pas l'interet non plus Mais laissons faire Pour te situer, je viens d'un collège de campagne. Je viens de passer une année horrible dans un lycée de ville religieux dans une classe comptant 35 elèves de sexe féminins (sur 40 ), les pires poufs du lycée. Aaaah, y'a des coups de batte de baseball qui se perdent ! |
Par Mizz_Lescot : le 12/08/11 à 02:24:31
Dire merci | Bah moi je suis justement passée du collège religieux au lycée de campagne, c'est ... diffèrent Tu me prêteras ta batte de baseball ? |
Par Polynn : le 12/08/11 à 02:28:53
Dire merci | et la je retourne à la campagne. Mais celon une amie qui y est déjà, c'est pas mieux . Spoiler
à condition que tu vises la tête
|
Par Mizz_Lescot : le 12/08/11 à 02:33:57
Dire merci | Toute façon, campagne ville, je crois que c'est clairement la génération qui donne ce phénomène... J'essaierai mais suis pas sûre de bien réussir à viser, la cible doit beaucoup gigoter |
Par Polynn : le 12/08/11 à 02:35:22
Dire merci | En effet... Attaque à coups de faux ongles à paillettes, AAAAAAAAAAAAAAH |
Par Mizz_Lescot : le 12/08/11 à 02:50:14
Dire merci | Naaaaan, ça abîme la manucure rhoooo |
Par colnat : le 12/08/11 à 08:14:08
Déconnecté Dire merci | moi je comprend ce décalage. Encore maintenant je suis une femme plutôt comme toi qui n'aime pas les "cancans". Je travail dans un métier d'homme. Mais ca m'arrive de devoir aller en clientèle ou il n'y a que des femmes. Et bien je n'accroche pas du tout, j'ai des fois l'impression de me retrouver dans un poulailler ou elles sont prêtes à se battre jalousie, coups bas, ragots, ... on se croirait en maternelle !!! Je ne pense pas que ce soit une histoire de campagne / ville mais je pense que le milieu dans lequel on a été élevé influence le caractère tout simplement. Message édité le 12/08/11 à 07:40 |
Par Halaska : le 12/08/11 à 09:39:02
Dire merci | Rha ces stéréotypes ville/campagne, affreux Je suis d'accord avec Idina, je te trouve fort suffisante... Je pense pas que ça soit une question "bouh école de campagne, sont tous cons", mais surtout autant de filles rassemblées au même endroit, ça foire. J'ai été en études secondaire instit maternelle, une centaine de fille pour 1 homme en 1ere année, c'était la foire totale... jamais je ne me suis dis "les gens sont cons à la ville" (je viens de la campagne ) Puis bon, tu fais un peu pareil qu'elles en venant raconter ça ici Tu tapes un peu dans leur dos quand même, en anonyme sur un forum un plus... si ça c'est pas de l'hypocrisie (à moins que tu leur ai dit à toutes que tu les trouvais cons, ce dont je doute...) |
Par dagob26 : le 12/08/11 à 10:05:36
Dire merci | Je +++ sur tout ce qu'à dit colnat J'avais le même sentiment une bonne partie de mes années au collèges, décalage avec les autres qui dès que tu dis un truc c'est interprété comme un scoop, ils t'inventent des histoires à dormir debout ect ... Je ne pense pas que ce soit de la suffisance, mais plutot un décalage avec les membres de la classe, ça ne veut pas dire qu'elle est supérieure, et qu'ils sont cons mais qu'ils ne sont pas du même milieu. Personnellement, dans mon collège c'était issu de milieu défavorisés, aujourd'hui mes anciennes copines sont limite en string sur leur photo de profil facebook elles ont 2 enfants de garçons différents à moins de 20 ans et leur dernier copain fait de la taule. Donc le décalage du collège est toujours là, et ça ne veut pas dire que je suis supérieure à eux, ça veut juste dire qu'on conçoit pas la vie, les relations sociales et l'avenir de la même façon, en fonction de nos provenances. |
Par Sita : le 12/08/11 à 10:08:39
Dire merci | + 1 avec BW (dans mon jargon on appel ça du racisme de classe ... ) |
Par dagob26 : le 12/08/11 à 10:12:30
Dire merci | autant c'est bien dans le métro parisien aux heures de pointe que j'ai pu constater à quel point l'être humain était un animal primaire et basique à souhait Là ça entame la guerre entre les gens de la ville et de la campagne ... Je serais parisienne dans 2 mois alors un peu de respect |
Par Navis : le 12/08/11 à 10:19:39
Dire merci | hahahaha ho yes la gueguerre ! j'ai été balancée entre les deux Paris, et bôôônne campagne pdt des années, jss prête Message édité le 12/08/11 à 09:46 |
Par aline13 : le 12/08/11 à 10:19:24
Déconnecté | perso, les cons, je les ai TOUS rencontrés en ville (et, pour éviter toute polémique sur mes propos, je précise que je vis dans une grande métropole française ) mais des cons, en fait, y'en a partout ! sinon +1 BW |
Par bloody_paradise : le 12/08/11 à 10:31:00
Dire merci | Mais en fait je crois que ton problème ne vient ni du fait que ce soit des filles ni du fait qu'ells viennent de la "camapgne". J'ai fait un bac L, donc que des filles et quelques garçons. Ça se passait très bien, j'ai adoré mes années lycées. Après le lycée j'ai fait une année préparatoire au concours infirmier. Oh god. Je me sentais très mal. Que des filles, qui venaient d'horizons totalement différents, avec un système de pensée qui différait grandement de ce que j'avais appris, et bien plus en accord avec nos cours "préparatoire". J'ai détesté. J'ai une copine de lycée, qui a fait auxiliaire puéricultrice, et elle a eu exactement le même ressenti sur les cours et ses camarades de classes. Là je suis à la fac, en socio avec que des filles ou presque encore une fois. Une très bonne copine vient d'un bled paumé à la campagne. Ça se passe bien avec tout le monde ou presque. Enfin comme de partout je suppose. Parce que j'ai retrouvé une façon de pensée plus proche de celle que l'on m'avait appris jusque là, avec des personnes qui la partage. |
Par lotte25 : le 12/08/11 à 10:42:58
Dire merci | ca n'a rien avoir avec la ville ou la campagne, mais c'est les joie de l'internat et des classes de filles!!!! 4 ans de vécu je sais de quoi je parle! Surtout pour avoir fait ensuite fait 2 d'internat en BTS avec quasi que des mecs, on étaient que 2 filles! Et ben il avait un fosé entre les 2, quelle différence de mentalité! Franchement pour moi j'ai eu le même resenti, pas que les gens soit con ou bête,mais qu'elles n'avaient que ca a faire, critiquer, radoter... etc, bon toutes ne sont pa scomme ca, enfin mes amis n'etaient pas comme ca! Ce qui ne veut pas dire que les notres ne nous considéraient pas pareil, je sais pas si je suis claire! |
Par Balezanes : le 12/08/11 à 10:43:15
Déconnecté | Comme Bloody, je suis sortie d'un BAC L puis après quelques aventures, me lancer dans un BTS...que des filles ! Et moi aussi la plupart je les trouve connes. Mais comme leurs pieds quoi ! Les deux avec qui je m'entend le mieux c'est une dame en CIF de 35 ans et une immigrée russe mais les filles de ma classe, sérieux, rien dans le crâne ! ça papote tout le temps (au point ou je dis aller devant le prof pour écouter et entendre !) elles trichent et tapent un scandales quand elles sont démasquées, elles parlent de mecs, de cans cans mais alors dès qu'il faut réfléchir... A chaque fois que le prof utilise un mot de plus de trois syllabes, c'est foutu, il doit épeller...et pire, l'écrire au tableau... |
Par polache : le 12/08/11 à 10:55:07
Dire merci | Moi j'adore les ragots Mais je suis une fille de la campagne alors j'ai le droit |
Par lonestarranchcowboy : le 12/08/11 à 11:01:24
Dire merci | Je viens de Paris, me retrouver en BEP avec des gens (ce n'est pas méchant) un peu moins évolué que moi Tu ne serais pas du 16ème par hasard ? |
Par weedoo13 : le 12/08/11 à 11:19:29
Dire merci | fallait pas que j'ouvre ce post, BW moi aussi je bois pour oublier.... pourtant je suis une fille par contre faut pas déconner, je viens de la campagne et c'est pas qu'en ville qu'il y a des cons !! (certe, il y en a beaucoup) en campagne aussi, certains sont carabinés quand même |
Par topsail cory : le 12/08/11 à 11:25:10
Dire merci | Oh tu viens de Paris et tu ne fais qu'un BEP, diantre, tu t'abaisses au bas peuple campagnard |
Par Mizz_Lescot : le 12/08/11 à 11:55:03
Dire merci | Franchement, à aucun moment il ne me semble avoir dit qu'à la campagne les gens étaient plus idiots qu'en ville, j'ai dit que ce n'était pas la même mentalité. (à moins que je ne me souvienne plus de ce que je dis ?) Rassurez-vous à Paris des cons il y en a aussi, je suis au courant. Non, je ne viens pas du 16 éme, j'ai choisi d'aller en BEP pour le cheval et quand tu te retrouves à faire des additions et que presque personne à part toi quelques autres personnes n'y arrivent pas ça devient déprimant. Ca c'était pendant le bep, le bac, les personnes ont moins de difficultés. Halaska, moi à la différence de ces personnes, c'est qu'au cours de l'année, si j'ai quelque chose à leur reprocher, je le dis. Rassure toi, les gens que je qualifie de "cons" savent très bien ce que je pensais d'eux. Je me trouve pas hypocrite en venant parler d'eux, je viens pour vous faire partager mon ressenti et avoir vos avis . Edit pour Halaska Message édité le 12/08/11 à 11:21 |
Par exor : le 12/08/11 à 12:13:53
Dire merci | en tant que surveillante d'internat, je prefere mille fois surveiller l internat masculin!!! Quand par malheur j ai les filles, pffffiouuu! 25 en larmes par soir parce que unetelle a dit que, et que unetelle aime pas unetelle, et que c'est trop la loose la vie, et qu'elles sont moches, et qu'elles sont les plus maleureuse et ceci et cela... bref couché a pas d heure parce que dans chaque chambre t'en a une qui a "trop le seum" moralité: les filles qu'est ce qu'on est chiante!!! |
Par Dory : le 12/08/11 à 12:17:42
Dire merci | Bah si t'en as marre de la mentalité de Lycée, t'as pas fini... Des cons, t'en choperas tte ta vie. Peut être que tu es plus mûre que les autres mais de la façon dont tu t'es exprimée, peut être maladroitement, tu donne l'impression d'être un être intellectuellement supérieur et bon, on peut se poser la question de l'image de toi que tu renvoies à tes camarades. Mais bon, les règlements de compte par textos, ça m'a toujours fais marrée. C'est tellement franc ! Je répondais peu ou de manière brève et énigmatique, du coup, ça énervait encore plus l'expéditeur et après, je laissais couler. |
Par Dory : le 12/08/11 à 12:20:26
Dire merci | C'est tellement vrai exor. J'ai surveillé une fois l'internat fille pour remplacer une collègue où je travaille... De vraies pimbêches ! Et moi qui supporte pas ce genre d'attitude... |
Par Mizz_Lescot : le 12/08/11 à 12:24:46
Dire merci | Oh oui je plains les surveillantes ... Et encore nous on a en avait une qui venait carrément nous raconter et nous demander tous les nouveaux potins ^^ Dory , oui en me relisant c'est vrai que je fais un peu "je suis au dessus de tout le monde", j'étais un peu énervée en écrivant. Mais je ne pense pas renvoyer cette imagine là parce que vraiment maintenant je m'efface de ces histoires, j'essaye vraiment de ne prendre parti de personne et de raisonner les gens ... Après, chacun se fait sa propre opinion de moi ... Oui, les réglement de comptes par message, c'est souvent maintenant, d'ailleurs cette fille m'a menacée de ma frapper hier soir Et ce matin elle s'est excusée ... Bref, je préfére même pas répondre |
Par Navis : le 12/08/11 à 13:07:43
Dire merci | en même tu as choisi un cursus qui est accessible à des gens qui n'ont pas leur bac, donc forcément aussi accessible à des élèves qui ne supportent pas l'école qui choisissent de faire ça car ça évite le côté trop scolaire et c'est réputé pr mettre les élèves vite dans la vie active et professionnelle. campagne ou pas, ça change rien. ce qui change c'est le cursus que tu choisi de faire. Car là effectivement tu retrouvera des majorités de gens qui choisisse ce type de voie pour les mêmes raisons, et d'autres pour des raisons tout à fait différentes. Alors forcément on peut ne pas se sentir à sa place parfois. de là à rabaisser les autres... c'est pas une question d'intelligence ou pas, c'est une question d'études ! J'ai fais une école professionnelle pdt deux ans, accessible par concours aux gens qui n'ont pas leur bac. Et même aux personnes de plus de 40 ans qui ne sont pas allées à l'école depuis 20 ans. Mi j'ai fais cette école juste après ma licence de Lettres Modernes. Alors oui forcément quand quelqu'un demande comment écrire tel ou tel mot, et que l'intervenant doit répéter mille fois sa phrase car les gens ne sont pas capables de prendre des notes, ça m'agaçait. cependant je me mettais à leur place ! et puis par ailleurs, sur d'autres choses où eux excellaient, et bien moi j'étais largués. Bref on avait juste pas du tout le même niveau d'études, mais alors en aucun cas je me suis trouvé plus intelligente qu'eux.. |
Par Keanjha : le 12/08/11 à 13:40:00
Dire merci | BW : tes interventions me tuent à chaque fois ! |
Par ptitelouve : le 12/08/11 à 13:59:38
Déconnecté | Je suis exactement comme toi....je ne me sens pas du tout à ma place avec les gens de mon âge.... Mais j'essaie quand même de "m'ouvrir aux autres"...rien a faire...je me suis mise quasiment toute la classe à dos Leurs gamineries m'énervaient |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous