Idée déco/aménagement coin salon cosi
Sujet commencé par : llun - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par llunPar llun : le 12/08/11 à 22:15:25
Dire merci | Je voudrais aménager le coin salon de mon appartement. Je voudrais faire un petit coin cosi et convivial pour prendre le thé, papoter ou tout simplement faire la sieste.(il n'y a pas la TV cherz moi et j'en suis ravie). Je vis dans une maison du 18 ème et l'appartement est sous les combles donc assez pitoresque avec un plafond incliné et des poutres irrégulières. Le sol est un espece de plancher en boi clair. Je dispose d'environ 15m2. Il n'y a pas de fenetre dans ce coin donc je dois prévoir des éclairages sympas. Avis aux décorateurs d'interieur |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par leelette1999 : le 13/08/11 à 13:47:20
Dire merci | Tu aurais des photos ? D'emblée je penserais a un enduit ciré a l'ancienne dans des tons clair ! Ensuite a voir si tu nous met quelques photos |
Par Rivermist : le 13/08/11 à 14:57:27
Dire merci | Tu aimes quoi comme couleurs, quelle atmostphère te plairait ? |
Par llun : le 13/08/11 à 15:07:19
Dire merci | Je vais essayer de récuperer des photos. Par contre je ne suis pas chez moi donc je ne change pas les couleurs. Les murs sont blancs et les poutres couleur acajou , le sol est en bois clair. J'ai un grand tapis dans les tons rouge que je voudrais conserver . Je suis plutot en rade d'idee quant au choix des meubles (canapés...) et de la déco. |
Par Rivermist : le 13/08/11 à 15:40:42
Dire merci | Alors je dirais si tu veux rester dans le chaleureux de conserver des couleurs qui vont avec le tapis. Tu peux trouve un chouette canapé d'angle (pas trop grand) dans les marron chocolat (qui va rappeler le ton des poutres et bien trancher du tapis et plancher) et tu accessoirises avec des coussins dans les tons du tapis et orange dans une jolie matière. Après pour la able de salon selon tes goûts aussi, mais en général dans la ton chocolat ou accajou c'est un style pas trop moderne. Tu peux opter pour un ottoman assorti avec le canapé et d'offrir un beau plateau dans les même tons que les cousins. Pour le reste c'est que des petites touches, photophores, bougies etc... C'est vrai que si t'as des photos ce sera plus facile à visualiser quand même Et donc accrocher sur ton mur blanc 2 petits cadres (car ton espace n'est pas gigantesque) avec des peintures ou photos toujours dans les tons de la pièce. |
Par Rivermist : le 13/08/11 à 15:43:33
Dire merci | Dans l'idée mais plus de coussins |
Par llun : le 13/08/11 à 18:35:59
Dire merci | Vu la configuration des lieux il faudrait également que j'évite le canapé car je ne pourai jamais le faire rentrer d'un seul tenant dans l'appart. |
Par Rivermist : le 13/08/11 à 18:41:58
Dire merci | Nan mais ce genre de canapé c'est vendu en parties séparées. |
Par llun : le 13/08/11 à 18:52:34
Dire merci | je viens d'essayer de prendre des photos , ça ne donne rien , j'ai pas un angle assez grand J'ai déja un petit salon mais je ne m'y mets absolument jamais d'ou mon envie de le changer. Je reçois beaucoup donc le but est d'avoir un agencement permettant d'âtre 3 ou 4 face a face ou en rond mais pas aligné car je n'ai pas de TV , (j ne sais pas si vous me suivez) |
Par Luna74 : le 13/08/11 à 19:04:57
Dire merci | j'opterais pour un petit canapé 2 places (pour tes siestes) et des fauteuils cabriolet. Pour les couleurs, si le marron des poutres n'est pas trop dominant, je resterais dans le taupe/chocolat clair parce que avec le sol et les murs clair, ça fait vite moche, on a voulu acheter un canapé blanc et avec le sol et les murs crème ça faisait super moche, on a du gris foncé maintenant ça fait mieux. Pour la couleur tu accessoirise avec des objets, genre coussins, des bougies sur la table basse... de couleur assez flash Après pour un coin cocon, si les poutres ne sont pas trop éloigné et selon comment elles sont, tu peux faire un genre de baldaquin ... dur d’expliqué. |
Par Rivermist : le 13/08/11 à 19:05:44
Dire merci | hum le truc c'est soit 4 fauteuils mais faut en trouver des confortable soit les bean bag chairs... c'est vraiment hyper confortable ça |
Par Rivermist : le 13/08/11 à 19:07:14
Dire merci | Lien Y a plusieurs tailles pour se mettre seul ou à deux etc... si c'est pour regarder la TV c'est top. |
Par llun : le 13/08/11 à 23:05:55
Dire merci | Rivermist , t'as pas suivi , j'ai pas la TV De toute façon ça me parait super encombrant. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous