Envie de devenir asociale!
Sujet commencé par : ploufplouf - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par eponaPar ploufplouf : le 13/08/11 à 12:08:38
Déconnecté | Y en a-t- il parmis vous qui ont la même envie ? Parce qu on a l'impression de ne jamais être tranquille, qu'en cas de soucis on a envie de de confier et que finalement tout est toujours répète amplifié et déformé et au final de vraie sources d'emmerdes.... que quoi qu'on fasse on est toujours observé, jugé et que c'est pénible de se sentir "a part" sur une autre planète... Que les gens qui parlent vous énervent.... D'ailleurs je reprochais toujours a mon Jules de ne jamais rien dire sur lui aux gens, il est toujours très discret et tout doucement je me rend compte que c'est sa bulle personnelle qu'il protège.... Et tout doucement, je n'ai plus envie de rien dire a personne a part ma Psy et même sur ce forum j'ose pas vraiment sauf qu a tout garder pour soi... Ça envahi.... |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par isapre01 : le 13/08/11 à 12:19:26
Dire merci | moi je me confie totalement à mon cheval, je n'ai donc pas trop ce soucis, mais bon moi je suis bizarre |
Par ploufplouf : le 13/08/11 à 12:21:05
Déconnecté | Ben je pense le devenir aussi... Même si je le suis déjà ce sera pire... |
Par isapre01 : le 13/08/11 à 12:23:52
Dire merci | pire que moi, c'est limite impossible je connais qu'une personne qui est "pire" que moi |
Par dulys : le 13/08/11 à 12:24:08
Dire merci | Moi, je le suis déjà Par exemple, au taf, on est qu'entre gonzesses...Elles passent leurs journées à se raconter leur vie dans les moindres détails : enfant, mecs, vie intime, sexe, maladies, TOUT TOUT TOUT.... Et dès qu'une est absente, ça crache sur son dos avec à l'appui, tout ce qu'on sait d'elle.... Et elles osent se dire "amies". Bon, ba moi, je suis l'antisociale, la méchante Elles ne connaissent rien de ma vie (si ce n'est que j'ai un cheval lol ) si j'ai un mec ou pas, ce que je fais de mes soirées, de mes week-ends...avec qui, ou quand comment...là dessus, niet. Et elles arrivent encore à cracher sur mon dos, malgré le peu d'infos que je leur laisse...Alors c'est pour te dire Je les vexe souvent en leur disant que pour moi, elles sont juste des collègues, pas des amies. Ce qui est vrai, mais bon... Au moins, je me sens pas obligée de participer aux conversations qui me dépassent, comme les couches et les biberons A moins de vivre dans une grotte, tu auras toujours des gens pour te cracher dessus...Faut passer au dessus. |
Par isapre01 : le 13/08/11 à 12:27:26
Dire merci | une grotte une ile déserte la ohhh oui |
Par lapatateuh : le 13/08/11 à 12:32:22
Dire merci | JE vote pour l'ile déserte... Je parle pas à grand monde, et surtout par moment, même à mes amis, j'ai besoin de m'enfuir et de ne voir personne, et encore moins de parler. J'en suis jamais morte, ça m'a joué des tours car forcément tu perds des personnes que tu apprécies, mais finalement c'est ma paix "intérieure" donc ... |
Par Wickedgame : le 13/08/11 à 12:33:58
Déconnecté | Pareil avant je faisais vite confiance en les gens... Maintenant j'ai 2-3 amies à qui je confie tout, le reste ne savent que le superflu... La plupart de mes potes ne savent même pas que je suis en plein divorce, c'est dire |
Par dulys : le 13/08/11 à 12:35:51
Dire merci | Va pour l'île déserte alors Y'a des gens qui supportent pas d'être seuls...Moi, j'aime bien. Dès fois, j'ai envie qu'on me foute la paix, qu'on arrête de me polluer avec des histoires dont je n'ai rien à faire...Comme dis Lapatateuh, c'est une "paix intérieure" |
Par mihakeeper1 : le 13/08/11 à 12:41:02
Déconnecté | Ben ça, ça n'a pas grand chose à voir avec le fait d'être asocial hein Les femmes sont plus généralement touchées par ce genre de "problèmes" (les hommes parfois aussi, mais dans une moindre mesure). On a tendance à beaucoup parler , se confier, se mesurer (si, si) par rapport aux autres, etc. Et dans l'univers du travail, de plus en plus compétitif, ça dégénère encore plus vite qu'avant. Perso, je suis comme Dulys. J'ai des collègues...et j'ai des amis. Il est rare que ces univers se rencontrent et, quand ça a été le cas, ça s'est rarement bien passé. Du coup, on me reproche parfois mon "manque de team spirit" alors qu'en fait, je ne vois juste aucun intérêt de discuter d'autre chose que du boulot avec les autres. Mes collègues ne savent pas grand chose de moi (à part le strict nécessaire) et ça me donne, je pense, un avantage par rapport à eux. Lorsque j'ai besoin de me confier (parce que bon, parfois, faut que ça sorte), soit j'envoie un mail à ma meilleure amie, soit j'en discute avec un collègue masculin. Et ben, plus d'emm... depuis que je fais ça |
Par azzura42 : le 13/08/11 à 12:42:38
Dire merci | et surtout par moment, j'ai besoin de m'enfuir et de ne voir personne, et encore moins de parler. Pareil mais tout le monde ne comprend pas ce besoin d'isolement, de paix intérieur comme tu dis si bien Je ne me confie jamais, même mes meilleurs amis ne savent pas ce que j'ai vraiment au fond du coeur, je préfère garder mes soucis pour moi. C'est peut être une erreur de ma part mais je ne saurai pas faire autrement. |
Par lapatateuh : le 13/08/11 à 13:06:22
Dire merci | Azzura: oui ils ne comprennent pas, mais tant pis. C'est vraiment ma seule façon de me ressourcer réellement. Après mes amies pareils très peu de gens connaissent vraiment tout. Je dirai qu'une seule et unique personne connait ma vie "par coeur". 9ans que l'on se connait, qu'on partage beaucoup de chose (par la force des choses parfois) alors forcément. Je ne travaille pas encore, donc pas de "collègues de boulot" mais à la fac c'est pareil. Ce sont des connaissances de banc d'école et pas plus. Raconter mes histoires à des gens que je connais depuis quelques semaines ou mois bof. |
Par taraa : le 13/08/11 à 13:14:45
Dire merci | J'avoue être un peu pareil, j'ai mon nid et j'aime bien souvent y rester seule... mais j'ai la chance d'avoir trouvé quelqu'un de neutre, désintéressé dans ma vie à qui je puisse quasi tout dire : mon ex. Il y a vraiment peu de choses qu'il ne partage pas avec moi. Il a ce rôle de confident, de réconfort... que ça fait du bien de savoir que même s'il n'est pas à côté, un sms, un mail, un coup de tel... Par contre, j'aime bien jouer ce rôle vis à vis d'autres personnes. Je ne répète pas, je ne juge pas, je suis consciente de ne pas avoir la science infuse et de faire des erreurs comme tout le monde. Juste : "ben si tu as besoin de parler, de passer un moment sympa, ben on partage un thé, une balade, une papote sur le net, des fois ça fait du bien". Si je peux apporter ça, alors tant mieux. |
Par Vanessa14 : le 13/08/11 à 13:27:55
Dire merci | Oui MOI, je le deviens de plus en plus ... les gens m'agacent de plus en plus . Entre les faux-culs , les égoïstes ,ceux qui se plaignent du matin au soir etc ... je supporte de moins en moins les gens . Du coup je vois de moins en moins de personnes , j'ai gardé mes amis les plus proches mais le reste j'ai zappé pas mal ... et encore maintenant j'en raconte le moins possible sur ma vie à qui que ce soit car c'est vite déformé, amplifié , arrangés à la sauce des gens et de se qu'ils ont envie de croire . |
Par gipsy000 : le 13/08/11 à 15:06:47
Dire merci | On vit dans un monde de FOUS les filles rien ne vaut une ptite balade dans les bois seule avec son chval! |
Par azzura42 : le 13/08/11 à 15:08:07
Dire merci | + 1000 gipsy! |
Par Vanessa14 : le 13/08/11 à 17:49:16
Dire merci | C'est clair gypsie ! |
Par mon ptit fidji : le 13/08/11 à 18:30:44
Dire merci | wicked t'es pas asociale toi..t'es MECHANTE! mais pas autant que moi... |
Par nanette : le 13/08/11 à 21:48:51
Dire merci | pourquoi on devient tous comme ça ? pourquoi a t'on besoin de se préserver de ses "voisins" ? pourquoi notre vie peut elle nous desservir au point qu'il faille se protéger ? |
Par Vanessa14 : le 13/08/11 à 22:39:29
Dire merci | Nanette: parce que la société est elle qu'on ne peut plus avoir confiance et compter sur qui que ce soit... C'est le triste constat que je me suis faite. La vie est devenue difficile et rend les gens aigries. |
Par yunii01cb : le 13/08/11 à 23:12:29
Dire merci | Oula moi je suis asociale depuis...toujours Au boulot , pareil je suis la méchante de service car je parle peu, sinon je me méfie des soit disant "copinages" dans le milieu du cheval. Une fois je me suis liée d'amitié et je l'ai vite regretté |
Par army : le 13/08/11 à 23:30:55
Dire merci | Je suis comme ça aussi... J'ai aimé etre seule à un moment. Je l'ai voulu ! J'avais pleins de copines, puis chacunes a fait sa route, j'en ai conservé deux très proches... l'une d'elle (ma meilleure amie d'enfance) est dans une autre ville, à presque 1h, on se voit plus trop. Et mon autre amie vit avec son copain et sorts avec les amis de son copain... Je ne m'entend pas avec les amis de mon copain, je trouve qu'ils ont trop changer en mal et eux, trouvent que je devrait changer... du coup je me retrouve seule... Je ne me donne meme plus la peine de donner des nouvelles quand je vois que certaines personnes n'en prennent meme plus... Du coup, je seule dans mon coin et j'en souffre un peu... |
Par polkina : le 13/08/11 à 23:59:16
Dire merci | Moi aussi des fois j ai envie de fuir tout le monde, bon moi plutot que la grotte ou l ile deserte, je vois plutot le Larzac avec un elevage de chevre lol il m est arrivé une grosse galere l année derniere, ah bah rien de mieux pour alimenter les langues dans un tit village, J ai qu une hate que ma maison se vende pour repartir et recommencer a Zéro et surtout preferer porter le poids de ce qu il m est arrivé plutot que d en parler. |
Par Mizz_Lescot : le 14/08/11 à 00:26:56
Dire merci | +++++ Vanessa14 |
Par faenix : le 14/08/11 à 01:52:21
Dire merci | Bah moi on m'appelle "la sauvage" Suis pas friande de mondanités ni de protocoles ni de la foule ni de la ville ni des soirées bondées. Mais je parle avec les gens quand même hein. Enfin, surtout les cavaliers et cavalières parce que je ne pense qu'à ça (au cheval ). |
Par ploufplouf : le 14/08/11 à 09:50:51
Déconnecté | ah.... je vois que le problème est fréquent chez les cavaliers et on retrouve simplement la réponse à la question fréquente "mais pourquoi aimons nous tant l'équitation et les chevaux" ... pour tous les fans d'animaux, la réponse est la même. Pas de jugement de leur part, quand ils sont fâchés, ils le sont clairement mais ne sont pas rancuniers, il y a juste le bien et le "mal" avec eux, pas d'entre deux, pas de faux cul, c'est marrant .... hier j'ai passé une soirée chez ma meilleure amie qui habite à 500m et que je vois 2 fois par an !!! et ce que j'aime chez elle, on s fait pas la gueule si on ne s appelle pas, parce qu on sait qu'on est tjs là l'une pour l'autre mais que chacune a SA vie. Du coup, pas de notion non plus de service à rendre, bizarrement, elle ne va pas m'appeler si ca va pas, idem pour moi. mais alors quand on se voit, on est juste, SUPER CONTENTES toutes les 2, nous sommes treeeeees différentes et on était entourés de gens simples et un peu "pecno" mais purée, qu'est ce qu'on a RI ! ca a fait du bien.... surtout, je pense que plus le temps passe, plus on encaisse de coups durs, et pour ceux qui ont de bons coups durs... y'a pleins de trucs qui nous passent au dessus.... pourtant je suis qqun d assez suceptible et prend tout très à coeur (questions remarques etc) et je culpabilise super vite pour n importe quoi et me sens toujours fautive, ce qui souvent m'a poussée à m'excuser et revenir vers les gens pour arrondir les angles et après, je culpabilise encore plus de faire ça !!!! du coup, ce coup ci je me met en mode "huitre". je suis de moins en moins bavarde.... le mode "bonjour" commence à me suffire et perso, je suis infirmère à domicile et j'ai l'impression d'avoir là une vraie place et c'est là que je me sens le mieux : avec "ces gens", peut etre parce que je sinde le privé et le prof, j sais pas... bon allez BON DIMANCHE !!! |
Par ploufplouf : le 14/08/11 à 09:51:14
Déconnecté | "la sauvage"` chouette surnom !!! |
Par ploufplouf : le 14/08/11 à 09:54:32
Déconnecté | ah oui et.... le milieu du cheval je crois qu'où qu'on aille, c'est effectivement l'angoisse les murs parlent on dirait presque ! c'est dingue. |
Par faenix : le 14/08/11 à 13:30:07
Dire merci | > hier j'ai passé une soirée chez ma meilleure amie qui habite à 500m et que je vois 2 fois par an !!! et ce que j'aime chez elle, on s fait pas la gueule si on ne s appelle pas, parce qu on sait qu'on est tjs là l'une pour l'autre mais que chacune a SA vie. Pareil. Une de mes meilleures amies habite à 500m, mais je la vois bien plus souvent que 2 fois l'an. Et chaque fois qu'on se voit c'est comme si la dernière fois c'était il y a 5 minutes même au bout de plusieurs semaines. Une amitié inconditionnelle, sans prise de tête, sans susceptibilités à gérer et franche. Elle est presque aussi sauvage : ancienne punk et... cavalière |
Par 4patt : le 14/08/11 à 22:42:33
Dire merci | pareil j'aime être tranquille et avoir mon jardin secret. on dit souvent que les femmes sont bavarde ben moi j'ai pas envie de parler je préfère de loin un moment tranquille chez moi avec un bon livre qu'une sortie entre fille a faire du shopping ou a sortir en boite je suis un peu associable mais mes amies sont pareil alors je culpabilise pas |
Par stephy92 : le 14/08/11 à 22:59:07
Dire merci | asociale et misanthrope... ceci dit ça doit aller de paire depuis que je n'attends plus rien des gens et que je vis pour moi en me fichant des qu'en dira-t-on, ça se passe très bien |
Par wicky : le 14/08/11 à 23:12:27
Dire merci | hello les filles car visiblement pas de mec asocial sur forum... je rejoins le club car ça empire avec l'âge et le temps effectivement être cavalière n'arrange pas les choses, j'ai d'autres préoccupations/priorités que la plupart des gens de mon entourage et mon plus grand plaisir, avant les sorties cinoche, shopping, resto ou autres c'est de voir ma poilue... d'autre part question budget le moindre euro est consacré à ma louloute, avant mes propres dépenses donc oui tout ça isole un peu des autres par la force des choses mais je suis bien dans ma bulle et qui ose tenter de m'en extraire bat en retraite vite fait en général... |
Par Nel.geneve : le 15/08/11 à 20:32:56
Dire merci | J'ai aussi des envies des fois! Sauf que je suis assez pipelette en public...mais pas sur des sujets "personnels" genre les gens avec qui je monte à cheval savent pas mal de trucs sur mes études etc, mais par exemple il y en a peu qui savent combien de frères et soeur j'ai, que mon père vit a 1600 bornes et ce genre de trucs qu'on a pas forcément envie de partager avec n'importe qui. A l'Uni c'est pareil, il y a les gens avec qui je parle de mes vacances, et ceux avec qui je parle de ma vie... Et ceux avec qui je parle de ma vie sont pas très nombreux...en fait maintenant que j'y passe, ça se réduit assez à une personne, avec laquelle on a fait dernièrement la constatation que...ben il y a deux sortes d'amis. Y a les amis avec tu partages ta pause café et ton repas de midi et qui croient qu'ils peuvent te raconter leurs problèmes, et ceux avec qui tu partages le reste: les joies, les soucis, les bonnes et les mauvaises surprises. En dehors de ça, ya les connaissances, et ceux là, c'est ceux qui font le moins chier dans la vie! tu les vois tant mieux ,et sinon, personne n'en meurt! |
Par epona : le 15/08/11 à 21:00:35
Dire merci | Moi je le deviens de plus en plus. Mais à cause du manque d'éducation et de manières des gens. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous