Forum cheval
Le salon de discussion

Des gens qui ont le BAPAAT ?

Sujet commencé par : monreve - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinette
Par monreve : le 13/08/11 à 16:33:36

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Y-a-t-il des gens sur le forum qui ont ce diplôme ?
(Brevet d'Aptitude Pro d'Assistant Animateur Technicien... oui, c'est capillotracté )

Je viens de recevoir un courrier d'un centre de formation dans le 05, je suis convoquée le 16 septembre pour un entretien et un test physique afin d'évaluer mes capacités à suivre cette formation, qui dure un an.

Option 'loisirs de pleine nature', rando en montagne.
Le but étant de me remettre doucement dans un cadre "scolaire" (c'est en alternance, mais ça fait 5 ans que je ne suis plus à l'école), et, à terme, de passer un BPJEPS ou le diplôme d'AMM.

Bref, qui peut m'en dire plus ? Je ne sais pas trop à quoi m'attendre concernant les tests.
Le physique, ok, je fais déjà du sport, je vais redoubler d'efforts histoire d'être sûre d'assurer. Mais pour l'entretien c'est un peu plus flou... J'imagine bien qu'on va tester mes compétences à être une animatrice, à encadrer des groupes, qu'on va décortiquer mes précédentes expériences, etc... Mais bon, je ne sais pas trop à quel "niveau" je dois m'attendre et me préparer

Messages 1 à 3, Page : 1

Par marinette : le 13/08/11 à 17:40:02

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 pas le temps de développer maintenant mais je ne te conseille pas ce type de formation

Par monreve : le 13/08/11 à 19:00:44

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Si tu as 5 minutes à perdre un jour, ton avis m'intéresse

Par marinette : le 13/08/11 à 20:33:06

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 j'y comptais bien

Alors, un peu en vrac :
- le niveau du BAPAAT est pas terrible et pas reconnu dans le monde de l'animation. Je trouve que ca vaut pas le coup quand on fait le prorata temps de formation / cout de la formation / niveau en fin de formation / reconnaissance du diplome.

- quelle expérience as tu en animation ?

- tu veux bosser dans quoi a terme ? quel métier / secteur ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval