Forum cheval
Le salon de discussion

Intolérance alimentaire qui en souffre?

Sujet commencé par : mounia - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
Par mounia : le 14/08/11 à 18:57:34

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Tout est dans le titre comment avez vous posé ce diagnostic? pour quels aliments ou additifs vos symptômes ? vos régimes par la suite..

Enfin tout quoi
Merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Lubis : le 14/08/11 à 19:38:17

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Intolérante au lactose...

J'en mange en petite quantité...le tout c'est de doser.
Je remplace aussi le lait par du lait de riz.

Par mounia : le 14/08/11 à 19:52:18

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 ok tu as détecter comment ton intolérance ?
Moi je vais retirer le gluten et diminuer le lactose pour voir car pendant une semaine j'étais bien là retour reprise du pain et yaourt et j'ai de nouveau des maux de ventre et migraines

Par Lubis : le 14/08/11 à 19:54:35

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Toujours les intestins en vrac après un verre de lait.

Sensibilité, maux de ventre, mauvaise assimilation et selles molles (sorry).

J'aime quand même le lait donc j'en utilise en cuisine mais de nouveau, j'en mange en petite quantité.

Par lilie63ol : le 14/08/11 à 19:58:35

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne souffre pas personnelement d'une intolérance mais une de mes collègues est intolérente au gluten. Elle ne doit en aucun cas manger d'aliment comprenant du blé ou certains additifs mais également faire très attention quand elle cuisine car même le contact est dangereux pour elle par exemple elle a deux grille pain, n'utilise jamais d'ustensile en bois
Elle remplace la farine par de la farine de riz, maizenz, fécule de pomme de terre
C'est extémement contrignant pour elle et représente un cout important : pain sans gluten, gateaux spéciaux, farine de riz ect

Par lutine88 : le 14/08/11 à 22:13:20

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Le kiwi me rend malade comme un chien, même un tout petit morceau sur un gâteau... et le pire c'est que j'adore ça !

Par lapatateuh : le 14/08/11 à 22:31:49

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pratiquement tous les agrumes.

Maintenant j'arrive à boire une petite gorgée de jus multifruits mais vraiment une petite gorgée.

Par cestmoi2 : le 15/08/11 à 09:57:51

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis intolérante au gluten, au lactose, au glutamate et aux asperges vertes.

Je m'en suis rendue compte toute seule, j'ai fait des tests pour la maladie coeliaque qui sont revenus négatifs. Pourtant à chaque fois que je consomme un de ces aliments je suis malade, je perturbe mes bilans sanguins (je suis piquée tous les mois pour un suivi de traitement)...

Niveau symptômes:
-douleurs articulaires et dorsales
-maux de têtes, migraines
-fatigue, surtout le temps de la digestion, mais çà peut perdurer plusieurs jours voire carrément dépression quand je persiste à mal manger
-problèmes de transit: diarrhées ou constipation, saignements digestifs, mal au ventre...
-acnée, recrudescence de psoriasis
-prise ou perte de poids importante
-coliques néphrétiques
-problèmes ORL

Je dois en oublier, mais ce sont les principaux. Gluten et lactose c'est à long terme que reviennent les symptômes. Par contre il me suffit d'une consommation de glutamate ou d'asperges pour avoir des douleurs abdominales difficilement supportables.

Et ma fille a gluten et lactose. Elle c'est difficultés à prendre du poids, diarrhées ou selles claires et malodorantes, douleurs articulaires, migraines, eczémas, fatigue... Elle a aussi un régime spécial, je lui amène ses plats à la cantine, etc. Elle n'a pas fait les tests par contre, j'ai refusé.

Méfiance avec les intolérances, çà peut être aussi invivable que de vraies allergies.

Par mounia : le 15/08/11 à 10:54:02

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merci c'est tout moi dans la description des symptômes je vois mon médecin diététicien le 24.08 là je suis entrain d'éliminer le pain et autres aliments pouvant contenir du gluten pour voir sur 15 jours la différence.

Depuis des années j'ai des maux de ventre ballonnement terribles j'ai un colon irritable et souvent des douleurs abdominales avec une grande fatigue et des selles molles etc.... pourtant j'ai vu des tas de médecin fait des analyses je manque souvent de fer et j'ai une tension qui joue au yoyo...

J'ai des maux de dos à tel point qu'on a pensé à une hernie cervicale ou !!

D'où mon interrogation sur une intolérance alimentaire... Merci en tout cas de vos témoignages

Par Navis : le 15/08/11 à 11:29:48

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ce post m'intéresse !
J'ai de drôles de symptômes on ne peut plus récurent depuis 2007. Aucun médecin n'a été foutu de trouver un truc logique à mon mal-être, alors depuis 2009 ils ont décidés de me coller l'étiquette d'intolérante au lactose. Mais pour cela je n'ai fais strictement aucun examens.
Et depuis j'ai eu beau arrêter complètement les produits laitiers, j'ai tjrs autant de symptômes.

Dc Cestmoi2, quels examens coeliaques a tu fais ? et quels examens pr être sûre de tes intolérances ?

Car depuis quelques semaines un nouveau médecin s'occupant de mon cas se penchent sérieusement sur une colopathie, mais pour lui "pas de traitement, faut vivre comme ça".

Bref j'aimerai bien aller fiare mes tests seule en fait.

Par cestmoi2 : le 15/08/11 à 11:59:03

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai fait la prise de sang complète avec les anticorps anti-gliadine, etc, et une fibro-colo avec biopsie intestinale. Mais aucun de ces examens n'a rêvélé de problème (mais je faisais mon régime depuis plusieurs mois donc pas possible de savoir vraiment).

Je sais que je suis malade parce que lorsque je maintiens mon régime, je n'ai plus de symptômes, et que sans régime je fais des anémies sévères, je fais reflamber ma maladie (j'ai une polyarthrite rhumatoïde) et tous les symtpômes que j'ai cité. Par contre c'est moi qui ait trouvé toute seule mes intolérances comme une grande. Il existe aussi un test pour les intolérances alimentaires, le immupro, très complet, mais aussi très cher. Je ne sais pas si c'est fiable, là çà dépiste les intolérances, pas les allergies (car on peut ête intolérant, ce qui est mon cas, ou allergique et là c'est plutôt la biopsie qui révêle çà).

Idem pour ma fille sauf qu'elle n'a pas ma maladie mais quasi les mêmes symptômes, sauf qu'elle nous fait des eczémas de plus en plus importants avec une alimentation classique, et des soucis respiratoires. Je ne l'ai pas testée, et je ne compte pas le faire. Elle ne fera si elle le désire quand elle sera plus grande. Si elle est négative on va encore nous sortir que nos intolérances c'est dans la tête et blablabla... Et là, c'est clair, on en a assez.

Par mounia : le 15/08/11 à 12:41:14

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Alors moi j'ai fait une colloscopie il y a 10 ans suite à du sang dans les selles des maux de ventre mais tout était ok.

Depuis je ne cesse d'avoir un ventre qui passe de plat à ballonner genre femme enceinte c'est super impressionnant et évidemment douloureux...

j'ai des nausées et des fatigues des selles molles relativement souvent ..

Ayant eu plusieurs soucis personnels les médecins ont mis sur cela le stress mais j'ai fait des échos abdominales avec un résultat du colon irritable un peu comme on te dit c'est le stress...

Je peux passer du stade super top au stade fatigue à devoir dormir plus souvent quand tu bosses c'est niet alors tu es fatiguée tu te traînes tu angoisses donc maux de ventre et c'est le cercle infernal en tout pour moi

j'avais déjà eu cette idée de l'intolérance à un ou plusieurs aliments mais le déclencheur est ce changemetn d'alimentation sous 10 jours ...

Est une bonne piste ? je ne sais pas d'où mes interrogations..

Il y a un mois j'ai consulté un médecin diététicien dans le but de perdre ce ventre .... pour elle je n'ai pas d'indication à un régime mais pour m'aider m' donner un équilbrage alimentaire ne pas dépasser 1200 calories jours. Je dois peser les aliments cuits et éliminer certains en faveur d'autres. Honnêtement je n'ai pas maigri mais je n'ai pas grossi aussi malgré 10 jours en Italie

Mais ventre plat pas de diarrhée moins de maux de dos et surtout pas de stress d'angoisse

Je rentre 2 jours à manger le pain au ptit déj manger des yaourts qui me sont conseillé dans mon régime et hop ventre ballonné diarrhée fatigue? donc quizz ...

Je note tous les jours les aliments que je mange et si j'ai des douleurs et je les avalue sur une échelle de 10 en intensité pour pouvoir discuter avec mon médecin

Par Jesss13 : le 15/08/11 à 13:05:48

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ma soeur est intolérante au lait principalement. on était en vacances et c'est vrai que c'est pas marrant elle doit faire attention à tout ce qu'elle mange, achètes des trucs spéciaux pck en plus y a du lait ds pas mal de trucs, même dans les biscottes et les sorbets

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval