Forum cheval
Le salon de discussion

Accoucher à la maison

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye
Par kazoar : le 14/08/11 à 20:09:26

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Je viens de tomber sur un reportage sur M6 sur l'accouchement à domicile.

Qui est pour ? Qui est contre ? Qui a déjà tenté, qui s'est déjà posé la question ? Pour quelles raisons ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par kazoar : le 14/08/11 à 23:28:13

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Non pour moi les amis n'ont pas assisté à la conception lol alors pas plus à mon accouchement 

Rhôô facettie t'es vraiment pas fun !

Par facettie : le 14/08/11 à 23:29:35

Déconnecté
 kazoar je suis pas fan des making of

Par Lubis : le 14/08/11 à 23:32:13

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 La poire c'est rien!

Parfois ils enfilent un tube de 20 cms dans le nez!

Y a franchement des maternités un peu louches...
Faut chercher la bonne, et surtout, se renseigner avant! Combien de femmes accouchent sans savoir ce qui leur arrive ni ce qu'on fait à leur bébé quand il naît.

Moi, rien que le fait qu'on déplie le bébé pour le mesurer, ça m'agace!
Qu'est-ce qu'on s'en masse de sa taille!!!

Par Lubis : le 14/08/11 à 23:33:31

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 On verra au moment même...Mais là, tout de suite, si je devais pondre, j'voudrais mes potes à côté de moi!

Par cyanne : le 14/08/11 à 23:41:08

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 J'almerai bien connaitre les stats mais j'ai pas l'impression qu'au pays bas il y ait plus de décès qu'en France alors que la majorité des accouchements se fait à domicile. Perso, je suis contente d'accoucher à la clinique, je pige juste pas pourquoi ils ont besoin de nous garder après l'accouchement quand tout va bien. Bref je comprends qu'on veuille accoucher chez soi si on est prête à assumer les risques ( pour moi c'est pareil de se dire je prends ce risque et je j'assume que je prends le risque de monter à cheval pendant ma grossesse ou de monter en voiture enceinte) et donc je trouve un peu violent les réactions de certains qui condamne hyper sévèrement ce type d'accouchement

Par kazoar : le 14/08/11 à 23:41:19

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Tu es donc une adepte des making of J'adooore le concept !!

Par facettie : le 14/08/11 à 23:44:51

Déconnecté
 J'avoue que les amis je trouve ca bizarre comme idée, y'a une intimité qui parfois ne doit en tout cas pour moi n'etre partagé qu'en couple. La grossesse est un moment de bonheur mais faut pas se leurrer, c'est aussi un moment ou la pudeur n'est plus : entre les gynécos, obstétriciens, sage femme, médecin divers, je pense qu'il faut un temps ou le pere et la mere se retrouvent dans leur intimité, tout comme dans l'intimité de leur lit, le moment de l'accouchement (hors présence médical) est un moment de partage dans le couple, un passage intime vers la parentalité.

Aprés il sera bien tant de partager ce bonheur avec les amis mais pas la enfin dans ma logique

PS de toute façon quand tu attrape ton bébé, quand tu le pose sur toi, y'a plus qu'une chose qui compte : lui, ton homme et toi le reste devient soudain inexistant (les soins qu'on te prodigue, les bruits de corps médical etc etc )

Message édité le 14/08/11 à 23:10

Message édité le 14/08/11 à 23:11

Par Medina : le 14/08/11 à 23:43:45

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Si un jour me vient l'idée folle d'avoir un gamin, c'est comme ça que je veux accoucher. "Plop", sans même m'en rendre compte.

La maman primpare des jumelles elle a accouché comme ça : surnaturel !
Faut savoir qu'à la base et jusqu'au dernier moment on lui a dit " des jumeaux pour primipare c'est pas césarienne" ! et finalement, je ne sais plus pour quelle raison , ça s'est fait par voie basse . Déjà rien que ça , moi on me le fait je mords : pcq la préparation psychologique est pas la même quand même !
L'echo de controle tout était bien , ça pouvait se faire .

Elle a accouché , mais alors, comme une fleur ! Le première fille qui est arrivée tête la première , elle est descendue toute seule ... la maman : pas un cri !
La 2e donc quand même par le siège, dc pas prévu du tout !! ( = épisiotomie obligatoire !!!) , je m'en souviendrais toute ma vie : j'ai vu les jambes arriver , la SF " respirez .... poussez " et paf ! le cul-cul qui est sorti tout seul aussi . La maman en mode warrior , jsuis sure que s'il y en avait eu un 3e c'était du pareil au même !

Le papa était très ému on n'a cessé de lui répéter : " vous avez une femme formidable ! mais sincèrement ! vous pouvez en être fièr !"

Même les SF 10 ans de métier elles étaient comme ça :
Surtout avec un accouchement par le siège quoi !

Moralité : quand à l'écho de controle on voit une tête avec une raie au milieu .... c'est que c'est pas la tête !

Par Lubis : le 14/08/11 à 23:44:20

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je verrai bien sur le moment...

Je suis aussi d'accord avec ta vision... Mais ça vient sans doutes du fait que je n'ai pas encore trouvé le papa J'extrapole

Il est pas pressé celui-là d'ailleurs...tssss

Par Lubis : le 14/08/11 à 23:46:11

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
  Medina

Chapeau à la mère didon!!!

La première que j'ai vu accoucher n'a pas crié une seule fois non plus! J'ai tout regardé, j'étais totalement fascinée, en chialage intensif aussi, mais totalement impressionnée par la force de la maman!!!

Par kazoar : le 14/08/11 à 23:53:08

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 cyanne, je ne sais pas si tu m'as classée dans "condamnent hyper sévèrement ce type d'accouchement" (ce qui n'est pas le cas), mais c'est vrai que je comprends mal ce risque. Je comprends qu'on veuille s'éloigner de l'ambiance de l'hôpital et de ce sentiment, lorsque l'accueil du bébé est fait sans humanité, d'être dépossédé de cet instant précieux.

Assumer, c'est justement ce qui n'est pas fait, car dans le reportage de ce soir, aucun couple n'envisage sérieusement que la mort du bébé ou de la mère puisse faire partie de l'histoire. Tout le monde se dit "ça va bien se passer, y'a pas de raisons". D'ailleurs en cas de souci, on n'assume pas on file droit à l'hosto en catastrophe.

Berf, tout ça pour dire que certaines femmes (blindées d'hormones, OK ça aide ) ont une vision merveilleuse et idyllique de l'accouchement, ce que, de mon point de vue professionnel je n'ai pas. En salle d'acc je me suis déjà fait peur plus d'une fois, et pour moi l'idée qu'ne femme décide d'accoucher loin de toute assistance (assistance dans la minute, pas à 15km) me semble étrange. Je suis curieuse d'avoir d'autres points de vue, ce qui est le cas ici et c'est très enrichissant.

Message édité le 14/08/11 à 23:20

Par Medina : le 14/08/11 à 23:52:51

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben je comprend les réticences de tous et moi-même je me pose des questions mais comme le dit déjàvu aux Pays bas c'est monnaie courante et la mortalité infantile n'est pas plus élevée si ?

Par Wickedgame : le 14/08/11 à 23:54:56

Déconnecté
La vidéo de bloody est

C'est l'accouchement idéal quoi, celui dont on rêve toutes, mais pour un comme ça, combien de difficiles?
Surtout en primipares...

Je respecte celles qui accouchent chez elles, tant que tout se passe bien...

Mais perso je n'aime pas prendre de risques, donc c'était arrêt des activités dangereuses pendant la grossesse, et accouchement à l'hopital. Et heureusement...

Par kazoar : le 14/08/11 à 23:55:43

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 En tous cas il est sûr qu'en France, la mortalité infantile et maternelle a super diminuée depuis que les femmes sont suivies et accouchent à la maternité. Mais j'imagine que le suivi des grossesses à domicile s'est bien amélioré aussi .

Par cyanne : le 14/08/11 à 23:57:48

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Kazoar, je parlais pas pour toi car je comprends qu'on approuve pas où ne conseille pas ce genre de choses en tant que pro mais j'ai trouvé que sur la page précédente il y en a qui ont des propos hyper désobligeants, on peut ne pas approuver, mais de là à condamner durement les femmes qui font le choix de l'accouchement à domicile, ça me choque. Chacune devrait pouvoir choisir sa façon de faire en ayant bien sur les données nécessaires pour évaluer les risques et choisir où non de les assumer.

Par al : le 14/08/11 à 23:59:32

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 La 2e donc quand même par le siège, dc pas prévu du tout !! ( = épisiotomie obligatoire !!!

ben non, je suis née par siège décomplété (l'obstétricien de ma mère m'a longtemps appelé "le siège grandiose" ), et ma mère n'a pas subi d'épisio

par contre c'était chaud, apparemment, lumière tamisée, musique douce, les 15 étudiants de la fac de médecine qui mattaient ma mère (ouais, sympa hein ) bouche cousue, bref, tout le monde se tenait très calme, et y'avait que ma mère qui douillait, à l'entendre, c'est de loin pas le plus beau jour de sa vie
(et jla comprends )

Par ilou : le 15/08/11 à 00:34:47

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le siège grandiose :

Moi je suis pour l'aad... Mais ne me manque qu une seule chose : le courage !! LOL

Pour ce qui est de la surveillance a l hôpital.... Quand j ai accouche de mouflette numéro 2 l'année dernière, je suis restée toute seule en salle de naissance, personne n est venue me voir, pendant 2h ... j aurai pu me taper l hémorragie du siècle j aurais pas eu + d aide que dans mon salon !

Par Medina : le 15/08/11 à 01:37:28

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Al la sage femme m'avait expliqué que dans le cas d'accouchement par voie basse de jumeaux, pour le passage du 2e, l'épisiotomie est obligatoire .... au cas où il se présenterait par le siège . C'était donc un parfait cas d'école !

Message édité le 15/08/11 à 01:04

Par Medina : le 15/08/11 à 01:41:36

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 je viens de regarder le "premier cri" et ce film est très beau !
j'ai adoré la légende qui clot le film : je l'avais déjà entendue , mais là elle prend tout son sens !
j'ai même instinctiement posé mon doigt au dessus de ma lèvre : " ha oui mince ! c'est vrai ...!"

Par DQR33 : le 15/08/11 à 09:26:31

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Comme kazoar, moi...

C'est quand même prendre beaucoup de risques.

De plus, je ne pense pas que le système de santé français soit adapté : bien des sages-femmes faisant des accouchements à domicile ne sont pas assurées par exemple.

Du coup, ça ouvre la porte à certains "charlatans".

Tout ça ne faisant qu'augmenter les risques.

Ceci dit, je trouve tout à fait normal que notre système de santé favorise plus l'accouchement en milieu adapté qu'à domicile, les risques étant moins élevés, du coup le coût pour la communauté aussi.

Le système de santé hollandais n'est peut-être pas le même que le notre...

(je précise qu'étant un homme, ma façon de voir les choses peut être différente de la votre, mesdames !)

Par dilou : le 15/08/11 à 09:41:22

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 La première que j'ai vu accoucher n'a pas crié une seule fois non plus! J'ai tout regardé, j'étais totalement fascinée, en chialage intensif aussi, mais totalement impressionnée par la force de la maman!!!
Crier n'est pas du tout indispensable, c'est même fort déconseillé, ça fait perdre l'énergie et le souffle, on vous apprend ça en cours d'accouchement
Sur la vidéo, on voit la phase d'expulsion, ce n'est pas forcément le pire : la femme de la vidéo a dû comme tout le monde subir les contractions avant

Par Lubis : le 15/08/11 à 09:43:24

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Medina!!

Canon hein ce film!! Moi j'en suis raide! En plus j'adore la B.O!

Et la petite légende est belle comme tout...

Je l'ai vu 15 fois, il me fait toujours le même effet...

Je crois qu'actuellement, la femme qui se donne le luxe d'accoucher chez elle, avec un homme prêt à l'aider, une sage-femme dévouée et du matos en cas de pépin, elle a préparé le terrain et pesé le pour et le contre bien assez de fois que pour calculer les risques de façons claires.

Les femmes qui accouchent chez elles peuvent certes avoir de gros soucis, mais il faut souligner tous les avantages quand ça se passe bien!
Pas de perf, pas de monito intempestif, position choisie pendant tout le travail, changement de pièce, présence des enfants plus grands si souhaîté, bébé chez lui directement...Et la vie continue...

Moi je trouve ça beau d'oser!

Par mirza : le 15/08/11 à 09:47:03

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le milieu hospitalier n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un bébé.

pas plus "traumatisant" que les gyropahres de l'ambulance pour aller à la mat en cas de pb non vraiment je ne vois pas le pb.

Par Marie74 : le 15/08/11 à 10:07:01

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suis plus tôt contre personnellement! je trouve aussi que c'est acte égoïste ...

Je connais qlq un qui a accouchée chez elle, cordon ombilicale trop court qui déchire, bébé a failli se vider de son sang ... Rien que pour ça, jamais je n'accouchera sans équipe médicale dispo dans les 5 minutes.

Les maisons de naissance semble être un bon compromis, malheureusementvpas assez développer en France.

Par kazoar : le 15/08/11 à 10:31:07

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Je me suis renseignée au sujet des Pays Bas, apparemment l'organisation est bien plus rôdée que chez nous et surtout, il y a des ambulances pré-appelées, ce qui n'est pas le cas chez nous.

Et surtout, les sages femmes sont assurées pour pratiquer l'accouchement à domicile... ce qui n'est pas le cas en France ! Ce qui pose énormément de problèmes...

Par Medina : le 15/08/11 à 10:39:48

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 il y a pê aussi une autre approche et une autre conception à " donner la vie" là bas .
Je pense à ça pcq justement dans le film , il y a un couple " d'illuminés" qui vivent en écolos reclus au canada et qui veulent , avec le sourire donner naissance à leur 1er enfant , au milieu de leur communauté, sans docteur et sans sagefemme .

C'est d'ailleurs un des moments forts du film pcq quand le gamin nait, perso j'ai eu une montée de larmes tellement j'appréhendais !!!!
La femme expliquait que pour elle donner la vie ça pouvait aussi être donner la mort et que personne ne devait se sentir responsable ou coupable dans sa communauté . Bon je me demande bien comment elle auait assumé si son bb était effectivement mort pcq elle par contre elle avait franchement le profil de l'illuminé euphorique " ouah la Nture c troooop bien , ouah la Nature est bien faite contrairement à l'hopital " , mais sans aller jusqu'à son extremisme , ça peut être une piste .
En tout cas il parait que certains accouchements se font à domicile de + e + en France , dc pê que des hopitaux du moins privés proposent l'encadrement en prenant ex sur les pays bas ?

Personellement accoucher à la maison est qqch qui me tenterait bien . Mais je dis ça en n'ayant jamais été enceinte !!

Par Medina : le 15/08/11 à 10:43:01

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 En tout cas si on reprend les exemples tirés du film je préfère 1000 fois accoucher à la maison plutôt que d'accoucher dans cet hopital en Chine où c'est clairement l'usine !! Elles sont 4 dans la même salle d'cacouchement, couchées dans le couloir, à 2 sur un lit, parfois par terre , et elles entendent les cris des bébés nouveaux nés des autres .... je me demande bien comment çanse passe le jour où l'une perd son bb et qu'elle entend le cri de celui de sa voisine qui vient d'accoucher ...
Autre exemple extremiste certes, mais le gyneco chef en est très fier de son hopital et dit même qu'il a suvé bcq d evie ; Certes .... mais dans quel contexte !!

Par dejavu : le 15/08/11 à 10:44:21

13867 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Il y a aussi toute la préparation aux P-B qui est différente... Les sages-femmes sont formées pour être autonomes et reconnaître les grossesses à risque. En ce cas on ne permet pas d'accoucher à domicile.
Accoucher à l'hôpital est aussi pas trop mal aux Pays-Bas, j'y suis arrivée à 4h du mat après avoir eu plusieurs visites de la sage-femme à domicile afin d'obtenir le feu vert, ce qui permet de ne pas rester indéfiniment à l'hosto avant l'accouchement.
Ma fille est née à 8h25 et j'ai été ramenée chez moi à 18 heures.
Morte de rire car sur un brancard et ici les escaliers sont hyperraides et les cages d'escalier étroites donc on m'a ficelée sur le brancard qu'on a monté jusqu'au 4e en le tenant à la verticale.
Je voulais marcher mais les types m'ont dit que non, c'était le règlement!

Par lineginger : le 15/08/11 à 10:54:33

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour moi il faudrait développe des alternatives au maternité.

je suis tenter pour l'aad, j'ai une SF qui les faits.

je me dit que pour le prochain on verra, si non j'irais a l'étranger.

j'ai des points non négociable :
_rester avec ma grande (pas pendant l'accouchement mais pendant le sejour)je ne veux pas sépraé d'elle.
_sortir quand je veux (si tout va bien) hors de question de rester 5j comme la 1er fois (tout aller bien, aucun souci, mais bon règlement oblige)
_avoir le min de "soin"

j'ai accoucher seul a la mat', la SF on ne la pas vue pendant plus de 2h, j'ai accoucher seul dans ma baignoire
c'est chiri qui a sortie notre fille de la baignoire.
quel min apres la SF arriver.
on nous a mise dans la chambre a 17h30 ( 2h apres l'accouchement) j'ai vue personne jusqu'a 4/5h du mat' (enfin si vres 18h, j'ai eu la visite de toute la mat' vue que j'avais accoucher dans l'eau !)

alors si vmrt j'avais eu une grave hémorragie je fesai comment si je m'en rendais pas compte?

j'ai eu 2 urgences pendant ma grossesse, j'ai du attendre le gygy pendant 1h la 1er fois et 1h30 la 2eme.
il sont de garde, mais chez eux...
donc en cas d'urgence on fais comment?

je suis ni pour ni contre l'aad...
je pense que c'est au cas par cas.

certaine fois sa se passe mal au la mat' aussi.
le SF qui m'a fais le suivie a la mat' m'a aussi parler des pb lier a la mat'.

si je me sent pas d'accoucher chez moi j'irais a l'étranger.
hors de question de revenir sur mes points non négosiable

Message édité le 15/08/11 à 10:21

Par epna : le 15/08/11 à 12:21:17

Déconnecté
 J'ai détesté mon accouchement à l'hopital... j'en garde un très mauvais souvenir... (je n'ai qu'une peur maintenant, être hospitalisé... mon pire cauchemard...)

Mais de là à accoucher chez soi non.... J'ai adoré la péri (Allelouiaaaaaaaa) et en plus j'ai fini en césarienne, donc à la maison..... Glouppppppppppsss

Par contre j'aimerai bien qu'il créait une alternative entre l'AAD et à la mat... Où on ne pense pas qu'au coté médical de la naissance, mais aussi au relationnel... Moi j'ai pu vraiment connaitre ma fille qu'une heure après sa naissance.... dur dur.... et le CH étant complet de futurs mamans, les SF et Auxiliaires était over booké....

VOilà pour ma part, un petit gout amer de ce séjour à la mat.... Heureusement que je ne veux qu'un enfant... car psychologiquement et moralement, ça serait dur d'y retourner...

Par facettie : le 15/08/11 à 12:40:11

Déconnecté
 Mais il existe une alternative : les maisons de naissances, voila la 3eme fois que j'en fais mention ici

Par lineginger : le 15/08/11 à 12:42:18

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 facettie, y'en as pas partout, il doit en avoir moins d'une 10aine en france

Par facettie : le 15/08/11 à 12:44:02

Déconnecté
 Line oui voila c'est ce que je disais : nous sommes en retard sur ce plan mais si ca venait a devenir plus courant en france je pense que je serais vraiment tenté

Par Canaille : le 15/08/11 à 14:01:49

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Accoucher à la maison, non merci pas pour moi !!!
De toutes façons pour ma fille, si j'avais accouché chez moi, elle serait morte... préma de 2mois... alors moi je dis vive l'hosto hein !!!
Et même à terme, il arrive quand même que certains bébés aient une difficultée respiratoire ou autre, même si c'est rare, ça n'arrive pas qu'aux autres !!!
Bref quand on est passé par la case "j'ai failli perdre mon bébé", je crois qu'accoucher chez soi est un risque inconsidéré qu'on ne veut pas prendre !!!!
Et je ne parle même pas de douleur d'épisio ou autre, juste du risque vital !

Alors ok, dans 99% des cas tout se passe bien, mais perso je vois le 1% de gros soucis qui reste et qui peut être évité... donc le choix est vite fait.

Et je confirme que pendant l'accouchement, il pourrait bien y avoir 100 personnes dans la pièce, perso j'en avais rien à cirer, je les ai même pas "vu"....

Les maisons de naissance je ne sais pas comment ça fonctionne, il y a un gynéco sur place ? un anesthésiste au cas où ? ou juste des SF ?

Par Kaêla : le 15/08/11 à 14:40:11

Déconnecté

1094 messages
Dire merci
J'apporte mon petit témoignage, j'en vais déjà parlé sur le post des futures mamans...j'ai accouché en maison de naissance en septembre dernier, et je le souhaite à toutes les mamans qui veulent un accouchement naturel ET sécurisé

La maison de naissance c'est le top car:

On est suivi toutes la grossesse par la sage femme libérale qui va nous accoucher, donc le lien qui se crée est tout autre qu'avec une sage femme qu'on ne connaitra pas ou peu, de toute façon c'est le base de l 'accouchement en MDN, il n'y aura QUE elle et le papa le jour J.
Donc pour ma part, je l'ai appelé quand j'ai perdu les eaux et on est allées ensemble à la MDN (1h de route de chez moi)

Sur place, un petit appart en fait: un salon avec TV, cuisine, petit café pour papa, yaourts et thé pour ma part!
Baignoire, lit deux places pour l'accouchement avec papa à l'aise à côté, salle de bain pour maman ET papa après le rush, bref un petit cocon douillet

Evidemment, pas de péridurale ni rien de tout cela, juste des ballons, des poignées en hauteur, de la musique, de l'homéopathie, et MA sage femme en qui j'avais une confiance aveugle...et le papa!

Au final un beau bébé de 4 kg sans épisio et avec une impression de bien être inimaginable...

Et si tout va bien, on peut sortir au bout de 6 heures avec suivi à la maison ou on peut décider de rester trois jours comme une mat classique!

Et si autre bébé il y a je ne m'imagine plus du tout accoucher autrement!!
Surtout que ma sage femme est devenu quelqu'un de proche et viens souvent voir mon bout de chou.

Pour le côté sécurité:

Un couloir de 5 m sépare la maison de naissance de la maternité et l'équipe de garde de la mater est prévenu qu'il y a un accouchement en MDN, donc aucun souci ni risque pour bébé et si doute, en 2 minutes, on change de côté!!!

La mienne est dans les Vosges, à Remiremont

Par lineginger : le 15/08/11 à 14:59:19

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 Kaêla c'est sur pour moi c'est le top du top

dit tu sais si dans "ta" maison de naissance on peut rester avec son autre enfants?

je cherche pour le prochain un endroit ou je puisse rester avec Mélissandre, sans etre séparé d'elle.
(bon je parle pas de l'accouchement en lui même).

Par Kaêla : le 15/08/11 à 15:05:16

Déconnecté

1094 messages
Dire merci
 Line, oui dès que l'accouchement est passé, il y a pas de souci, il n'y a pas d'horaires de visite comme dans les mater, et de toute façon si tout va bien et que tu souhaites rentrer chez toi au bout des 6 heures, tu ne sera pas séparée d'elle longtemps (si tu accouches le matin, tu peux être rentrée le soir pas exemple.

Par Nel.geneve : le 15/08/11 à 15:06:36

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Moi, mes deux frère et ma soeur sommes nés à la maison. Donc pour moi c'est ça qui est normal. Ma maman a été suivie de très très près pendant la grossesse (visites de la sage femme, visites à l'hosto etc) et pour le risque: pour elle il était hors de question "d'assumer" un bébé sous respirateur, en couveuse ou autre joyeuseté médicale. Tout s'est bien passé, les quatre fois. Elle avait fait une fausse couche entre le premier et la deuxième, donc je pense que ça a pas été forcément évident pour la deuxième.
A son dernier contrôle à la maternité pour mon petit frère, il lui ont dit "vous reviendrez demain, on va vous provoquer" Pour ma maman c'était niet! Résultat, Bébé, 4kg, est né qq jours plus tard, le 25 décembre à trois heures du matin, sans épisio, sans péridurale et sans stress, avec la sage femme et mon papa juste à coté, et toute la famille (oncle, tantes, cousins, grand maman) à l'étage en dessous,. Peut on imaginer un plus beau comité d'accueil?
Et ce lien si particulier avec la sage femme que décrit Kaela: ma maman a gardé contact avec la notre (4 fois la meme) jusqu'à sa mort, il y a un an ou deux.
Après, on habite dans une région relativement bien équipée niveau médical: une permanence à genre 5 minutes et l'Hopital cantonal à 7 ou 8 km...

Par Kaêla : le 15/08/11 à 15:06:51

Déconnecté

1094 messages
Dire merci
 J'ai oublié de préciser: les MDN ne sont réservées que aux femmes dont la grossesse se passe sans souci et que le pronostic du bébé est parfait, sinon c'est réorientation vers la mater dès la grossesse (par exemple diabète, bébé trop petit ou trop gros, MAP...)

Par leeloye : le 15/08/11 à 17:22:42

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
comme bcp je trouve que c'est prendre des "risques"...
oui dans la plupart des cas l'accouchement se passe bien mais quand c'est pas le cas...

avt mon accouchement j'aurais été tentée... aujourd'hui cela me parait totalement inenvisageable... et pas par rapport à mon expérience directement... puisque j'ai accouché bcp trop tôt donc la survie des bébés en dépender... mais justement parce que j'ai pu rencontrer et entendre tellement de "cas"... que je sais combien un accouchement n'est pas si "anodin" si pr la maman ni pr l'enfant...
donc prudence est mère de sureté à mon avis...

après OUI y'a le trop médical c'est certain.. et c'est parfois dur de faire les choses...
mais il me semble que les choses tendent quand même à l'être "moins"... ne serait-ce que par rapport à l'accueil de bébé...

sinon il est vrai que les maison de naissance ça doit être pas mal ! !

et pour le risque: pour elle il était hors de question "d'assumer" un bébé sous respirateur, en couveuse ou autre joyeuseté médicale
je comprends peut-être de travers... mais à mon sens cela est "extrème"... car il y a bien des fois ou toutes ces "joyeusetés médicales" sont nécessaires, vitales, et URGENTES ! !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval