Poignée d'alimentation (reflex)
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74Par Luna74 : le 14/08/11 à 20:52:40
Dire merci | Je sais que vous êtes beaucoup a etre passionnés de photo donc je viens a vous. Pendant les vacances, je suis tombée en rade de batterie lors d'une superbe balade, je vous raconte pas mon état Me voilà rentrée et je voulais acheter une 2eme batterie pour mon canon et je suis tombée sur la poignée d'alimentation qui me parait être intéressant car double batterie et il permettrait aussi une meilleure stabilité et une meilleure prise en main surtout pour les boitiers lourd (le mien est léger, mais je fais beaucoup de paysage et pour ça j'ai un gros objectif donc ça pourrait être sympa) Est ce plus avantageux qu'une 2eme batterie qui trainerait dans le sac au cas ou? |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par BW : le 14/08/11 à 21:53:46
Dire merci | disons que ça dépend. ça améliore pas mal la prise en main pour les photos au format portrait, par contre ça alourdit l'appareil, et en balade c'est pas forcément l'idéal (sachant qu'en prime ça prend sensiblement plus de place, donc attention au rangement) l'avantage c'est que généralement on peut y mettre soit une batterie soit des piles LR6 conventionnelles, et qu'au moins il n'y a pas besoin de perdre du temps à changer la batterie, mais dans l'absolu, pour avoir essayé, ça fait quand même pas mal d'encombrement et un coût non négligeable (hors batterie !) juste pour disposer d'une autonomie plus longue, donc personnellement à moins de vraiment ne pas pouvoir me permettre d'avoir une coupure d'alimentation, je prendrais seulement une batterie de rechange |
Par Luna74 : le 14/08/11 à 23:11:10
Dire merci | merci a toi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous