Un jour mon ch'val viendra???
Sujet commencé par : mumu44 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par mumu44Par mumu44 : le 15/08/11 à 11:49:16
Déconnecté | Tristounette en ce moment. Je me rends compte que je ne suis pas prête de réaliser mon rêve d'avoir mon poulain un jour. J'ai un boulot de merde avec moins de 900€ qui me permet difficilement de mettre de côté. Et comme je mets de côté, je ne peux plus monter en cours donc je régresse. Heureusement que j'ai des copines sympas qui me font monter de temps en temps mais je suis en manque! Bien sur je ne suis qu'à 28 heures donc je cherche à côté mais c'est dur en ce moment. Y'a t'il des gens dans le même cas que moi?? Surement Post mini-déprime... Désolée mais je suis sûre qu'ici, il y aura des gens pour me comprendre. |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par mon ptit fidji : le 15/08/11 à 12:07:26
Dire merci | dis toi que le jour ou tu l'auras tu seras vraiment vraiment la plus happy |
Par SANNOM : le 15/08/11 à 12:22:04
Dire merci | Arf, dommage mumu que tu ne sois pas dans les Landes, ma jument doit bosser et je n'ai que très peu de temps pour ça... Mais ne t'inquiètes pas, tu es encore jeune et ton rêve se réalisera, j'en suis certaine |
Par Sa_Black_Rah : le 15/08/11 à 12:24:32
Dire merci | Idem... Et pourtant je suis TRES chanceuse! J'ai été propriétaire pendant des années, et j'ai du vendre ma jument pour différentes raisons. Aujourd'hui, je monte pour plusieurs propriétaires. Donc oui, j'ai des gros avantages comme toujours avoir un piquet de plusieurs chevaux au travail, n'avoir aucun frais dessus... Mais à côté de ça, j'ai aussi tous les inconvénients: endosser TOUTES les responsabilités (et la moindre bourde quand on est pas le proprio', on la paye souvent puissance dix en tant que cavalier), ne pas avoir son mot à dire si un cheval est vendu.... Pourtant, rien qu'hier encore, j'ai vu une jolie petite jument, bradée. Mais même si j'ai les finances maintenant, tant que les parents ne suivent, ou tant que ma situation n'est pas stabilisée, c'est niet. |
Par mumu44 : le 15/08/11 à 12:25:45
Déconnecté | C'est gentil Sannom et ce serait avec grand plaisir, j'adore ta Monoï que je trouve superbe ^^ On va dire que je sais que ce jour viendra. Mais j'en rêve depuis tellement d'années que ça commence à faire long... |
Par mumu44 : le 15/08/11 à 12:28:19
Déconnecté | Oui Sa_Black_Rah, je te comprends. Je veux un poulain mais pas à n'importe quel prix. Je ne l'aurai que lorsque je serai capable de l'assumer financièrement : pépins véto, pré, bon matériel etc... Je ne veux pas réaliser mon rêve et devoir revendre mon pauvre cheval ensuite pour avoir mal préparé mon coup. Ca me fendrait le coeur! |
Par Sa_Black_Rah : le 15/08/11 à 13:07:17
Dire merci | Pareil, et je me rends compte que la liste s'allonge... Pas de cheval si pas capable d'assumer une grosse opération véto (emprunt ou économies de côté). Pas de cheval si pas de voiture et de van pour tracter à disposition (que ce soit à moi ou à un ami; ben oui, ton cheval te tape une colique à 20h un dimanche soir avec besoin d'emmener sur une table d'opé... T'es bien si t'as pas de moyens de transport! ). |
Par Medina : le 15/08/11 à 13:08:05
Dire merci | Je troque mon mal pour un bien . Pas les finances pour assumer mon cheval qu'à cela ne tienne : j'utilise mon argent de dispo pour monter ceux des autres et me former avec stages, rencontres et tout le toutim . Au début c'était une consolation, au final je me rend compte que c'est un vrai tremplin ! Qu'être propriétaire c'est finalement relativement facile , mais s'être donné tout le smoyens de se former , de rencontrer des intervenants de qualités , peu de gens veulent/peuvent le faire . Cela présente évidemment des inconvénients ( poinst de vue différent d'avec le proprio et donc obligé de s'y soumettre ) mais faut pas se leurrer en étant proprio tu auras aussi des limitations qu'elles soient financières ou autre . Donc pour moi ça revient au même ! Le tout est de faire la part des choses . De même un cheval coute cher et à fortiori quand, comme moi , on est amoureuse d'une race particulièrement onéreuse . Je sais ce que je veux, je connais les prix , ça va être un putain de budget et j'ai pas franchement une éducation qui me dit " ouah claque 15 000e ds un cheval cocotte , on a qu'une vie !!" ; du coup si j'achète, je veux donner une dimension rationelle à mon investissement à savoir si je me paye THE cheval je veux aussi qu'il soit en adéquation avec mon niveau . Pas être une midinette qui a fait sa belle et qui se paye un avion de chasse en étant incapable de rester dessus quand il envoie les gaz ! Un cheval ça se mérite ! C'est vrai pour n'importe quel cheval d'ailleurs Si tu ne peux te payer des cours, investit dans des livres . Ok ce sera pas du pratique mais cela te permets de te familiariser avec des courants de pensée, des méthodes, de "rencontrer" indirectement des gens, et de te faire une idée sur eux . Ensuite déplace toi, va les rencontrer en auditeurs libres ; regarde, écoute, discute avec les gens . C'est comme ça qu'on touche du doigt son rêve .... pcq on enlève la part d'idéalisation qui nuit à la bonne réalisation de son projet . Le cheval ne sera pas là en chair et en os, mais il sera de plus en plus proche ! |
Par mumu44 : le 15/08/11 à 19:47:41
Déconnecté | C'est déjà ce que je fais Médina. Outre le fait que je sais de quel élevage je veux qu'il provienne(et j'ai la grande idée de ne pas vouloir un cheval qui coûte 15000€, lol), j'ai en + la chance d'avoir des amies qui travaillent en éthologie et qui m'explique des tas de choses. (une sort de la Cense). J'ai monté longtemps le cheval d'une amie et participé à bcp de cours de dressage portugais et dès que je peux, je retourne voir s'il y a des manifs equines près de chez moi. En bref, j'ai le derrière entre deux chaises!! Pas de cheval à moi mais je suis l'actualité qui m'intéresse ^^ |
Par Orge : le 15/08/11 à 20:20:46
Dire merci | Mumu44 : tu es d'où? |
Par mumu44 : le 15/08/11 à 20:54:51
Déconnecté | Orge : St Herblain (édit car faute d'orthographe ^^) Message édité le 15/08/11 à 20:21 |
Par Orge : le 15/08/11 à 21:26:59
Dire merci | Arf, ça fait un peu loin... |
Par mumu44 : le 15/08/11 à 21:38:27
Déconnecté | tu peux m'expliquer? |
Par Rivermist : le 15/08/11 à 21:59:13
Dire merci | c'est où ça ????? |
Par lolie : le 15/08/11 à 22:26:01
Dire merci | Je te souhaite que ton rêve ce réalise le plus vite mumu Je t'aurais bien prêter mon Fanou aussi, mais suis trop loin. |
Par Orge : le 15/08/11 à 22:32:40
Dire merci | Je t'aurais bien proposé de venir monter mon bestiau de temps en temps, mais il est entre Nantes et Ancenis, plus proche d'Ancenis |
Par mumu44 : le 15/08/11 à 22:43:51
Déconnecté | River, c'est en Loire-Atlantique, à côté de Nantes Ma Lolie : Orge : c'est très très gentil de ta part mais c'est vrai que ça fait loin et c'est évidemment niveau essence que ça va bloquer... Tu vois, être raisonnable, toujours raisonnable... C'est chiant! |
Par mumu44 : le 15/08/11 à 22:44:54
Déconnecté | Mais vraiment, merci les filles, c'est adorable de votre part de seulement y songer |
Par Orge : le 15/08/11 à 23:11:31
Dire merci | Je sais. Tu sais j'ai été raisonnable aussi pendant longtemps. J'ai pas mal économisé pour acheter mon cheval il y a un peu plus d'un an et là je vais avoir un boulot qui va me permettre de l'entretenir tout le temps. Courage, ça viendra! |
Par mumu44 : le 16/08/11 à 07:52:19
Déconnecté | j'espère |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous