Lave linge séchant
Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par jade02Par Wickedgame : le 15/08/11 à 20:23:15
Déconnecté | Alors qui a un lave linge séchant? Content ou pas? Que choisir cette année (dans un budget assez serré)? Parce que j'avoue que j'en ai marre du sèchoir qui me prend trop de place (étant donné que c'est petit chez moi)... Merciii |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par aline13 : le 15/08/11 à 20:26:21
Déconnecté | Daube daube et daube...ne pas oublier que si jamais l'une des deux fonctions tombe en panne, tu n'as plus l'autre..... |
Par Tessa : le 15/08/11 à 20:39:30
Dire merci | C'est un seul moteur pour les 2 fonctions... Sans compter une chose: compare la taille d'un tambour de machine à laver 5kg et celui d'un séchoir 5 kg... C'est pratiquement le double. Donc c'est valable si tu laves 5 kg de linge mais que tu sèches en 2 fois 2,5 kg. Et ça consomme un max. Tu mets ton séchoir sur ta machine à laver et on n'en parle plus. |
Par casimir : le 15/08/11 à 20:41:24
Dire merci | j'en avait un quand j'était en appartement le soucis c'est que ça séche a peut prét la moitié du linge que ça lave donc c'est pas trés pratique sinon il marchait bien .. c'était il y a 17 ans maintenant donc ça a dus s'arranger depuis que je suis en pavillon j'ai un séche linge a évacuation externe c'est le jour et la nut par rapport a un a condensation mon lave linge c'est un 6 kg mon séche line pareille la taille des tambours est la même Message édité le 15/08/11 à 20:08 |
Par 4patt : le 17/08/11 à 16:58:06
Dire merci | je pensais en acheter un quand notre machine a laver a rendu l’âme ben ça m'a été fortement déconseillé par le vendeur du magasin même si le lave linge séchant est en catégorie A ben il consommera beaucoup plus qu'une machine standard du coup c'est des machines asser peu économique lorsque sa tombe en panne ben tu dois tout remplacer si tu as un lave linge d'une capacité de 8 kg par ex ben la capacité de séchage sera de 4 voir 5 kg maximum donc c'est pas pratique t'es obligé d'enlevé du linge and co le vendeur m'a dit que c'est vraiment intéressent pour les gens qui ont peu de place mais moi par ex j'ai un garage il m'a expliqué dans mon cas autant mettre le sèche linge dans le garage et l'utiliser seulement quand j'ai besoin sinon niveau marque je pensais partir sur une ariston en lave linge séchant je suis quand même repartie avec 2 ariston au final et pour moins chère, je suis conquise par cette marque bref je regrette pas il m'a drôlement bien conseillé Message édité le 17/08/11 à 16:17 |
Par sosohb : le 17/08/11 à 18:31:01
Déconnecté Dire merci | j'en ai un qu'on a acheté d'occase (80€ il y a maintenant plus de 3 ans, donc on n'avait pas trop de risques ^^). En effet, ça sèche moyen, vu que la quantité de linge de la machine est souvent trop importante. De plus il faut être présent pour sortir immédiatement le linge pour que l'humidité s'évapore à la sortie de la machine lorsqu'il est encore chaud...Sinon si on attend il est bien mouillé.... Pour notre part on l'a très peu utilisé, surtout que maintenant on a un poêle, et y'a rien de mieux comme sèche linge |
Par Luna74 : le 17/08/11 à 20:53:40
Dire merci | Si tu as un balcon, il te reste la solution de mettre un sèche linge dehors, ça prend certes un peu de place, mais au moins tu as de quoi sécher. On serait pas en RDJ et la terrasse un peu plus grande j'en aurais un rien que pour l'hiver, le linge met 3 jours a sécher et pourtant bien essoré (essorage a 1400 t/m) l'été pas de soucis, le linge est dehors, on est plein sud donc en quelques heures il est sec |
Par Maevan : le 17/08/11 à 21:08:12
Dire merci | j'en ai un ! pas la place d'avoir ni même un tancarville chez moi. Et pas de laveries automatiques dans le coin... ça dépanne dans ces cas là. Le mien lave bien et sèche correctement... Quand je le remplis, le linge n'est pas à 100% sec, mais j'étale un petit peu partout dans l'appart' c'est bon. Par contre mon linge a bien morflé dedans... |
Par micie : le 17/08/11 à 21:24:36
Dire merci | Moyennement contente, pour les raisons évoquées. Et les serviettes, qui sortent toutes douces d'un sèche linge normal, en ressortent plutôt rèches. Mais on peut pas dire, ça dépanne quand même. |
Par casimir : le 17/08/11 à 22:48:33
Dire merci | il y a la solution d'avoir deux machinez a cahrgement frontale et de les mettre l'une sur l'autre le séche linge dessus forcément pas convaincu du coté tout doux des serviettes qui sortent du séche linge 'normal" c'est une légende |
Par Wickedgame : le 18/08/11 à 00:09:30
Déconnecté | En fait si je m'intéresse à ce produit c'est parce que je n'ai pas la place d'avoir 2 machines... En plus l'emplacement machine est dans la cuisine sous le plan de travail, donc je me vois pas mettre le sèche linge sur le plan entre l'évier et les plaques de cuisson |
Par casimir : le 18/08/11 à 07:16:13
Dire merci | aie oui sur le plan de travail ça va pas le faire .. |
Par Maevan : le 18/08/11 à 08:42:08
Dire merci | personnellement, l'emplacement lave-linge est sous une fenêtre... Donc... Pour résumer c'est une solution qui marche bien quand on a pas le choix |
Par micie : le 18/08/11 à 09:46:31
Dire merci | il y a la solution d'avoir deux machinez a cahrgement frontale et de les mettre l'une sur l'autre On n'a pas toujours la place, voyons. Dans mon appartement parisien, il n'y a rien la place de mettre dans la sdb, et dans la cuisine le lave-linge est sous les plaques de cuisson pas convaincu du coté tout doux des serviettes qui sortent du séche linge 'normal" c'est une légende Bah écoute pour comparer au quotidien entre chez mon copain et chez mes parents (linge étendu vs lave-linge), je t'invite à venir voir. D'un côté serviettes ultra rèches, de l'autre toute douces, et c'est la seule différence de traitement. Et pourtant, je suis plutôt écolol dans l'âme, je n'aime pas le sèche linge, et il n'y a bien que pour les serviettes que je l'utilise |
Par casimir : le 18/08/11 à 09:49:50
Dire merci | midie ça dépends surtout des adoucissants/lessive utilisé et de la dureté de l'eau pas du séche linge |
Par Manon2201 : le 18/08/11 à 09:53:12
Dire merci | Mon chéri travaille là dedans, lave-linge séchant il dit DAUBE Pour toutes les raisons déjà invoquées au dessus, et aussi (excusez mon langage de non connaisseuse ^^) parce qu'à force, le fonctionnement du lave-linge fait griller la partie qui fait sécher le linge |
Par casimir : le 18/08/11 à 09:56:49
Dire merci | manon2201 ceci dis les vendeurs ont plus intérét a vendre deux machine parceque ça fait deux comissions perso ma machine lavante séchante , le lave linge est tombé en rade avant la partie séchante |
Par 4patt : le 18/08/11 à 13:30:53
Dire merci | manon2201 ceci dis les vendeurs ont plus intérét a vendre deux machine parceque ça fait deux comissions pas du tout d'accord tu as vu le prix d'un lave linge séchant en magasin ??? moi j'avais regardé un lave linge séchant hotpoint 9 kg prix 900 euro et des poussières finalement je suis repartie avec lave linge et sèche linge prix totale 800 euro et des poussières niveau com c'était vachement plus avantageux pour le gars de me vendre le lave linge séchant et il ne l'a pas fait.................................... |
Par aline13 : le 18/08/11 à 13:37:12
Déconnecté | midie ça dépends surtout des adoucissants/lessive utilisé et de la dureté de l'eau pas du séche linge euuuuuh nan absolument pas.... faut arrêter de toujours vouloir avoir raison casimir hein Je n'utilise plus d'adoucissant depuis près de 10 ans (depuis que j'ai mon sèche linge en fait ) et pourtant, à Marseille, l'eau est dure....et pareil que micie, l'été, quand j'étend mon linge, il est bien plus rêche que l'hiver, quand il sèche au sèche linge , là, il est tout doux |
Par calamity jane : le 18/08/11 à 14:04:36
Dire merci | j'ai un ariston lavant-séchant depuis 7 ans, toujours impecc. Ca lave bien, et ça sèche très bien à condition de ne pas trop charger la machine. J'utilise la fonction lavant-séchant sur les serviettes, torchons, draps... impecc sur les t-shirts en coton "de travail" de l'homme aussi, les chaussettes, ce genre de trucs. APrès, il y a la moitié des fringues qui ne passent pas au sèche linge car trop fragiles (lingerie) ou composés de tissus pas compatibles (soie, synthétique, élasthane...) le prochain, je pense qu'on dissociera un lave-linge et un sèche linge si on a la place, parce que vu qu'on compte faire un môme un jour, là ça va y aller les lessives mais c'est sûr que c'est mieux l'étendoir au fond du jardin... sauif qu'on a pas de jardin |
Par Wickedgame : le 18/08/11 à 14:07:04
Déconnecté | Sur internet je vois des avis pas mal sur des machines à environ 5-600€... Bon je sais pas quoi faire du coup |
Par calamity jane : le 18/08/11 à 14:20:03
Dire merci | ben si tu as un petit espace avec pas possibilité d'avoir 2 machines séparées, moi je te dirais bien de prendre l'option lavante-séchante. En faisant attention à tes étiquettes de linge pour pas avoir de mauvaise surprise. L'avantage, c'est aussi que tu peux laver, à la fin de la lessive enlever tout ce qui se sèche pas, et mettre le reste à sécher. |
Par casimir : le 18/08/11 à 14:24:32
Dire merci | aline13 > ben désolé mais perso je vois pas de différence certain croit en dieu d'autre au séche linge adoucissant chacun sont truc perso la lavante séchante en appartement c'était pratique .. depuis qu'on a la place ont a séparé car je saurais plus me passer de séche linge en faite Message édité le 18/08/11 à 13:44 |
Par 4patt : le 18/08/11 à 18:18:53
Dire merci | wicked honnêtement si tu n'as pas la place oriente toi vers un lave linge séchant moi c'est ce que j'aurais pris malgré les conseil du vendeur, si j'avais pas eu un garage ou mettre mon sèche linge prend une bonne marque, je veux pas prêcher pour ma paroisse mais ariston a mon humble avis c'est quand même le top |
Par jade02 : le 18/08/11 à 19:56:09
Dire merci | Si tu n'as pas le choix pourquoi pas. Même si dans l'absolu c'est mieux d'avoir le lave-linge et le sèche linge à part, j'ai eu une lavante-sèchante il y a presque 20 ans et c'est vrai que pour les draps c'était pratique. Aujourd'hui tu as des produits à hublot qui lave 7 kg et en sèche 5 c'est pas mal déjà et a des prix correcte. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous