Forum cheval
Le salon de discussion

Marre des gens qui ne savent pas tenir leur chien

Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46
Par Capsou13 : le 15/08/11 à 21:31:11

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce post est un coup de gueule à toutes ces personnes qui ne savent pas tenir leur chien en laisse !

Mon père va promener les chiens, une beagle X terrier et un bouvier X labrador, comme tous les jours, sur un parcours un peu boisé, mais proche de la route.

Et voilà qu'il croise tout à l'heure, un couple qui "promène" un boxer et un bâtard d'une 20aine de kilos. "Promène", parce que bien évidemment, les deux chiens sont lâchés, pas de laisse à l'horizon.

Bien évidemment, le bâtard se jette sur un de mes chiens, sur le bouvier X lab'. Le mâle ne se laisse pas faire, il ne supporte pas les autres mâles et donc riposte... Pas légèrement.
Heureusement, mon père a un taser et a tasé mon chien pour qu'il lâche l'autre, et a aussi tasé le boxer, qui voulait se jeter sur la femelle.

Bien évidemment encore, le couple crie, hurle et pleure pour un de leurs chiens, qui est blessé, et ne demandent pas leur reste, alors que mon père avait prévenu de loin qu'ils reprennent leurs chiens.

Bref, tout ça pour dire que j'en ai marre des gens qui ne savent pas tenir leurs chiens et qui, ensuite viennent pleurer parce que votre chien n'a fait que se défendre face à une attaque !

Bien sûr, je suis triste pour le chien amoché, mais si mon père n'avait pas eu le taser, ça serait mon petit papy qui serait blessé !

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Rivermist : le 15/08/11 à 21:44:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 clairement ils sont chiés... ça m'énerve aussi... heureusement là où je suis mtnt tous les chiens sont en laisse sauf en forêt ou au bord de la rivière mais là encore la majorité est en laisse.
Courage.

Par Capsou13 : le 15/08/11 à 21:45:45

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi ça me saoule. C'est déjà le 3e chien qui s'attaque à notre chien.
Et forcément, comme notre chien est plus fort, bah il se défend et blesse.

Par Caracol : le 15/08/11 à 21:51:16

Déconnecté
 Un coup de taser aux proprios des klebs!?

Par casimir : le 15/08/11 à 21:55:36

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui enfin le taser est une arme .. taser un chien ou un humain c'est une agression
j'aurais été propriétaire des chiens je portait plainte

si ton chien a put se défendre c'est qu'il dvait pas être en laisse ..

Par Capsou13 : le 15/08/11 à 21:58:39

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Casimir, raté, mes deux chiens étaient en laisse.

Au début, mon père n'avait pas de taser avec lui et il a déjà failli se faire lui-même attaquer.

C'est pas non plus un taser à rendre KO hein, ça surprend juste le chien.
Et c'est une lampe de poche en même temps.

C'est peut-être pas très légal, mais si on doit toujours utilisé les moyens légaux pour se défendre... Bah on peut parfois crever.  

Par Roman : le 15/08/11 à 22:01:12

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 Heu c'est quoi un "Taser" ?

Par Rivermist : le 15/08/11 à 22:01:27

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Casimir un chien en laisse peut très bien avoir le dessus...

Pour le taser je sais pas quel est la loi en Belgique... mais bon ça ou un bout de bois ... je sais pas si on peut règler l'intensité ou non d'un côté taser un chien j'aime pas dutout mais si c'est pour se défendre.

Par Capsou13 : le 15/08/11 à 22:08:03

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est un truc électrique, comme les flics ont, Roman.

Je le répète, le taser n'est pas très puissant, on ne le ferait pas sur notre chien sinon.

On en use pas pour s'amuser, vraiment pas.
Le chien du couple était fortement blessé, mon chien avait du sang partout.
Donc sans le taser, je sais pas s'il serait toujours vivant hein.

Mon père sortait avec un bout de bois avant, mais les coups, y'a rien à faire, ça ne surprend pas un chien qui attaque  

Par Juxstine : le 15/08/11 à 22:10:29

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
Il m'est arrivé un truc du même genre ce matin : avec mon frère et ma soeur on sortais pour leur première promenade nos deux chiots ( westie et york ) et mon frère son croisé spitz castré mais qui a son caractère quand même

On croise un gosse d'à peine dix ans qui promène un labrador , le chien qui voit les notres et le gosse qui à décoller derrière
M'enfin , pas méchant le chien , je l'ai rattraper moi même et raccompagner chez lui , le gosse devait être aussi lourd que le chien , et le chien en profiter bien pour le faire aller ou il voulais ...

Les parents peuvent pas aller avec lui quoi , ça aurais pus mal finir si nos chiens n'aurais pas pu tenir dans nos bras le temps que je l'attrape ( j'aurais pris mon dratthaar , resterais plus grand chose du chien )

C'est comme le nombre de chiens qui se promène dans le chemins le long de nos prés et qui rentre dedans , m'en fiche , ma ponette a vite fait de les faire ressortit

Et si , un chien peut parfaitement se défendre si il est en laisse ...

Par siriusnat : le 15/08/11 à 22:12:48

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh perso , un chien s'attaque a mon chien et a moi-même - proprios contents ou pas - Le chien se prend un coup avec ce que j'ai sous la main .C'est bien beau d’être l'ami des bêtes , mais quand c'est ton propre chien et toi-même qui sont en périls il y a des limites !

J'ai faillie me blesser ainsi a plusieurs reprises , alors que mon chien était en laisse : sans oublier que je riposte rarement car les chiens savent régler ça entre eux , et au plus tu vas tenter de les arrêter au plus ça les énerve .Donc c'est à la personne qui a le chien lâché qui doit venir le récupérer !

Message édité le 15/08/11 à 21:39

Par Rivermist : le 15/08/11 à 22:12:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Clair, écoute si ton père a réussi à avoir un taser c'est que c'est autorisé et perso je trouve ça positif.

Je suis sure qu'ils sont moins puissants que ceux de la police et si surprendre suffit à se défendre tant mieux.

Pour l'autre chien t'en fais pas... parfois oui ça peut pisser le sang mais n'être que superficiel... si y avait une artère touchée par contre là c'est bcp plus urgent.

J'imagien que vous avez échangé les coordonnées... prends des news du chien mais eux ça leur servira de leçon.

Par lineginger : le 15/08/11 à 22:13:14

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je confirme, un chien se défend tres bien en laisse (d’ailleurs le "gentil" retrvier que le maitre tenais pas en laisse doit s'en rappeler)

Par Capsou13 : le 15/08/11 à 22:13:16

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Donc c'est à la personne qui a le chien lâché qui doit venir le récupérer !

Je suis d'accord avec toi sur ce point-là, en théorie.
Parce qu'en pratique, ça se passe pas du tout ainsi !

Ici, le couple restait à distance en se contentant de gueuler, crier et pleurer.  

Par Capsou13 : le 15/08/11 à 22:14:32

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'imagien que vous avez échangé les coordonnées... prends des news du chien mais eux ça leur servira de leçon.

Même pas ! Mon père a voulu prendre le nom et le numéro de téléphone, et les gens ont filé...
Sachant bien qu'ils étaient en tort, sans doute  

Par Capsou13 : le 15/08/11 à 22:15:46

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Clair, écoute si ton père a réussi à avoir un taser c'est que c'est autorisé et perso je trouve ça positif.

Et non, il n'est pas autorisé, aucun truc du genre n'est autorisé en Belgique, mais comme déjà dit, c'est pas un truc qui va mettre le chien KO 

Par Roman : le 15/08/11 à 22:16:22

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 Alors je ne veux pas rentrer dans la polémique mais un "taser" ça ne me plait pas du tout. C'est la même chose qu'un collier electrique, c'est fait pour ceux qui ne savent pas éduquer leurs chiens !

Ceci dit je comprend que dans le cas présent il a évité un accident plus important.

Je suis dans le lab d'expo et les labs (lof) ont generalement un caractère en or, dont je joue sur du velours avec ma chienne. J'ai appris avec les pros les rudiments de l'education canine.

Tout ça pour dire que je ne veux pas polluer ton post, car sa racine est bien l'attaque des chiens sans laisses, mais bon .... le taser ... beurk

Par Capsou13 : le 15/08/11 à 22:18:37

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Roman, je suis d'accord avec toi, le taser c'est nul, vraiment.
Mais quand tu te fais attaquer, enfin ton chien et toi, 3 fois de suite par des chiens non tenus en laisse, y'en a marre et tu trouves une solution pour que ton toutou de 14 ans ne s'en trouve pas blessé.

Par Rivermist : le 15/08/11 à 22:22:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha si c'est pas en vente avec au moins des conditions strictes, honnêtement je trouve ça moyen d'en possèder un... et donc de l'utiliser sur un animal ou humain encore moins.

Même si je comprends la frousse de ton père, vous êtes dans l'illégalité et si suite à examen véto les proprios veulent porter plainte contre vous, vous serez dans la mouise.

Y a aussi moyen de s'interposer (et pour l'avoir fait à chaque fois c'est faisable) entre le chien qui arrive en attaquant et ses propres chiens. Bon faut avoir des réflexes hein et de bonnes chaussures mais bon;

Bon mtnt ils ont filé sans prendre vos coordonnées tant mieux pour vous mais ton père devrait arrêter de s trimballer avec un taser... la moindre merde vous e^tes responsables.

Par Capsou13 : le 15/08/11 à 22:28:24

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Franchement, j'étais pas pour le taser. Mais quand tu te balades avec deux chiens et que les 3/4 des gens ne savent pas tenir leurs chiens, chiens qui ne sont bien évidemment pas éduqués, même avec des chiens éduqués, même avec un bout de bois, c'est pas toujours possible de séparer deux chiens qui se battent à sang.

Je sais que si mon père s'en est servi, c'est que vraiment il le fallait, parce que ça a été le premier à s'inquiéter pour le chien blessé.

Après, pour l'illégalité, bah j'ai dit ce que j'en pensais.

Ceci dit, c'était pas là la question  

Par Roman : le 15/08/11 à 22:30:17

Déconnecté

0 messages
Dire merci
Personnellement j'ai la chance de vivre un amour canin aseptisé, une chienne en or, pas agressive pour un sou et des ballades, sans chiens mechants aux alentours.

Souvent en expo je me mefie car quand on croise certaines races, c'est dangereux !
La dernière en date, les labs étaient en mezzanine, au rez de chaussé on a pu entendre des hurlements atroces, ..... un fox terrier en avait bouffé un autre, la proprio hurlait et le chien était e sang !
Chez les labs non n'avons jamais de problèmes. (les vrais labs ... hein ?)

Par Roman : le 15/08/11 à 22:31:32

Déconnecté

0 messages
Dire merci
A quand le permis 'chiens" ?

Par laska : le 15/08/11 à 22:35:17

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 + 1 Roman.

Ici aussi (en Guyane), même combat. On sort tous nos chiens en laisse mais les chiens des voisins (et ici, tout le monde a un ou deux gros chiens de garde pas dressés) sortent souvent car les portails sont ouverts. Un de mes voisins a eu sa shi-tzu tuée comme ça. Un autre a failli perdre son retriever. Il y a deux jours, j'ai failli avoir un souci avec mes chiens. Ça me gonfle vraiment

Par Capsou13 : le 15/08/11 à 22:41:34

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Roman, mes chiens sont des amours. On sait juste que notre mâle ne supporte pas qu'un autre mâle approche de "sa" chienne, donc on prévient toujours les gens, toujours.

Après, je suis d'accord avec toi pour le permis chiens, et je ne doute pas que nous l'aurions s'il l'existait.

Par siriusnat : le 15/08/11 à 22:58:09

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le taser illégal certes , mais les morsures causés par un chien non-éduqués le sont t-elles ?

A force d'avoir des chiens que l'on traite comme des chiens-chiens a leur mémère , ça en fait des chiens dangereux qui se font euthanasier !

Par Rivermist : le 16/08/11 à 00:06:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis OK mais aux yeux de la loi vous imaginez les risques encourus si les autres portent plainte ?

Laska en Israël c'était le même binz pour ma cousine, elle sortait ses chiens avec une cravache à la main... ça claque et ça calme bien les chieurs (attention faut les fouetter avant qu'ils ne soient arrivés sur le chien qu'ils attaquent)...

Pour le permis chien... on est tous pour... ici chaque chien comme je dis doit être enregistré auprès du "county", il reçoit un tag et si pas de news du proprio une visite d'un officier qui vérifie si tout est en règle niveau vaccin, éventuellement si le chien peut représenter un risque etc.

Par Tessa : le 16/08/11 à 00:55:41

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
J'ai un chien "méchant", je ne la lâche jamais et je préviens toujours de loin quand je vois un chien en liberté.

Les réponses sont souvent étonnantes

Ca va de "comme ça mon chien apprend" à "vous n'avez pas à venir dans ce parc où on peut lâcher les chiens"
Sans compter ceux qui n'ont tout simplement pas le rappel... Ou ceux qui ne me croient pas (elle ne montre pas de signes d'agressivité, elle laisse le chien approcher en agitant la queue et puis paf, pas de quartier!) jusqu'au moment où leur chien est nez à nez avec la mienne et que ça se passe mal.

Il y a ceux aussi qui se sentent obligés de m'expliquer que je m'y prends mal, que si je ne la laisse pas "essayer" elle va devenir agressive... C'est cela oui.

Heureusement, mon chien n'est pas très gros, je la prends dans les bras quand je vois que le conflit n'est plus évitable...
Mais c'est une solution risquée quand même.

C'est compliqué d'avoir un chien "agressif", de faire tout bien en fonction de son chien et de se faire avoir par des imbéciles.
Parce que, bien sûr, si leur gentil toutou se fait mordre, ce sera de la faute de mon chien.

Par Saby : le 16/08/11 à 01:32:35

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'en aurai fait autant, mais clairement pas de quartier dans ces cas là, je shoot le chien avec ce qui me passe par la tête mais surtout, ce que j'ai sous la main!! Qu'on me gueule dessus tiens, les proprios en mangeraient autant

J'ai tjrs une grande laisse (de dressage à anneaux) que je laisse au plus long la plupart du temps. Comme ça au moindre pépin, je fouette !

Avec le mien, ça m’horripile!!! Car outre le fait que les chiens peuvent être gravement blessés, il y a tout un travail à refaire derrière avec certains

Le mien était du genre dominant petit, éduquer par ses congénères il est sociable.

Il s'est fait bouffé à 4reprises par des jack, il ne peut plus les encadrer (les mâles).

Si je le tiens en laisse, s'est là où justement lui va être le plus agressif si on vient le chercher, car il me défend.

+1 Tessa, moi ça me gonfle aussi !! Je dis d'entrée de jeu "il est méchant" comme ça on me fou la paix. (même si je ne suis pas très crédible car ce crétin chouine comme une fifille pour faire copain copain ) mais sachant la réaction de certains chiens en laisse, même pas en rêve!

Un boulam qui mort, ça fait du dégât, je ne veux pas qu'on m'embête pour quelque chose qu'à la base j'ai voulu éviter.

Bref tout ça pour dire que ton père à eut raison Capsou ! Il a prit ce qu'il avait sous la main, j'en aurais fait autant.

Par pakret : le 16/08/11 à 01:53:14

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 depuis quelques temps je tiens rarement mon chien en laisse, mais c'est seulement parce que maintenant il est éduqué nickel chrome donc je le rappelle en une fraction de seconde + marche au pied (collé à moi) tant que j'ai pas donné l'ordre contraire. Je rappelle systématiquement quand il y a d'autres chien, quitte à le relibérer si le proprio en face est d'accord; car pour avoir eu une chienne "agressive" avec les autres je sais quelle galère c'est.

Par contre à l'inverse, ça me gave de me faire enguirlander par des stressés parce que je n'attache pas mon chien avec un laisse qu'ils peuvent physiquement voir. J'ai un border collie, donc dans les endroits pas trop civilisés, je le lâche, point barre; à partir du moment où il est éduqué et fiable je vois pas pourquoi on vient me chercher des poux

Par Sahel46 : le 16/08/11 à 08:50:39

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Heureusement, mon père a un taser

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval