Forum cheval
Le salon de discussion

Jeune chien et poules.. soucis

Sujet commencé par : spleen. - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par OZiris
Par spleen. : le 15/08/11 à 23:21:55

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
  Bonsoir,

Comme certains le savent, nous avons adopté en février une jeune chienne de 4mois à l'époque.
Même si elle est très active, et nous fatigue un peu de tant d'énergie , on a pas trop de soucis avec elle... sauf un..
Les poules..

C'est une chasseuse, tout ce qui court, vole devient son seul objectif.. papillon, moineau, mouton (découvert ça ce soir). Pas pour tuer, mais pour jouer à courser. Les chattes peuvent en témoigner.
Sauf que les poules aiment moins. Elle s'amuse à les courses, les rattrape, du coup les poules se plaquent au sol et elle les prends dans sa gueule pour les balader. Jusqu'à là pas de soucis, mais à ce jour, il y a eu un scalp avec survie miraculeuse, et 2 ou 3 jeunes poules tuées, dans les 2 semaines de leur arrivée. Elle n'a pas cherché à les tuer, ma mère a vu, mais les poules se sont débattues quand elle les a attrapé, et elle les a perforé . Quand on est dehors avec elle, elle n'ose pas y aller parce qu'elle sait qu'elle va être gronder, mais si on est pas là.. Du coup, pour l'instant, on l'attache quand on ne peut pas la surveiller. Les poules partagent le jardin avec le reste des animaux, notre 2ème chienne etc, et clore serait impossible je pense..
Des conseils ou c'est irrécupérable ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lolie : le 15/08/11 à 23:25:10

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Moi j'ai abandonner, y a des créneau horaire pour chacun.
Enfin nous c'est surtout le coq qu'elle a en grippe, mais pareille j'ai peur du mauvais coup de dent.

Avec l'oie ça a mit du temps mais on peut enfin les laisser toute les deux sans soucis. (depuis que l'oie ce rebiffe)

Par spleen. : le 15/08/11 à 23:30:25

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
  Si seulement, elles se rebiffaient, il n'y aurait pas de soucis, parce qu'elle n'est pas téméraire, elle est vite impressionnable. Ce n'est pas tuer pour tuer, elle ne les a pas mangé et quand ça ne courre plus, ça ne l'intéresse plus. Seulement elle gère mal sa force, de la même manière que des fois en courant elle tape contre des arbres ou contre l'autre chienne, parce qu'elle va trop vite.. Dur la jeunesse

Mais là, si elle touche encore à une, ma mère va être très très fachée parce qu'elle y tient à ses poules..
Elles sont en liberté de 7h30 à 19h30/20h globalement, après elles rentrent.

Par spleen. : le 16/08/11 à 15:47:17

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
 up
Des témoignages ? des idées pour la faire décrocher ou pour calmer un peu ses "instincts" ?

Par idina : le 16/08/11 à 17:09:12

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Nous on a renoncé, à partir de 17h00 les chiens sont rentrés, et les poules lâchées

On a même dû électrifier autour du poulailler pour empêcher les chiens de se jeter dessus et de les faire mourir de peur.

Par pakret : le 16/08/11 à 17:17:39

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 idem j'ai laissé tombé, impossible de laisser tout le monde seul ensemble. Par contre j'ai beaucoup bossé mon chien au rappel quand il y a des moutons, chevaux, chats etc... pour que je puisse en croiser en sécurité; pour les poules, tant qu'il est "couché pas bougé" ça va, mais si il est "libre" c'est mort

Par OZiris : le 16/08/11 à 19:09:19

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
 T'as la solution traditionnelle des fermiers sinon :
Tu enfermes le chien dans un sac avec la poule morte, et tu le rosse avec un bâton ; le chien pense s’être pris une branlée par la volaille...

=> Je suis déjà dehors

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval