épilation définitive
Sujet commencé par : westhani - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradisePar westhani : le 15/08/11 à 23:58:04
Dire merci | quelqu'un aurait-il des infos/expériences sur ce genre d'épilation : quelle est la meilleur méthode, quel est le prix, faut-il faire attention au lieu où on le fait ? Est-ce vraiment définitif ? J'ai vu sur des pubs employer plutot le mot "durable" au lieu du mot "définitive", est-ce parceque ce n'est pas la même chose ? J'y pense pour "le duvet de la lèvre supérieure" enfin la moustache quoi |
Par calamity jane : le 06/10/11 à 19:03:21
Dire merci | pffff le teint d'aspirine, j'ai, mais les poipoils ils sont blonds vénitiens... |
Par lisis : le 06/10/11 à 19:08:15
Dire merci | ça fait trop envie ces trucs mais le budget quoi |
Par doudonyx : le 06/10/11 à 19:55:46
Dire merci | buddis: tu fais des séances tout les combien. moi ça m'intéresse mais si c'est "définitif". Si c'est pour devoir refaire toutes les 2 semaines, autant continuer a la cire.... |
Par ozis54 : le 06/10/11 à 21:16:44
Dire merci | Ca faisait plus de 2 ans que j'y pensais et je viens de franchir le pas: je me mets au laser!! Première séance d'essai; le premier flash , ça picote, mais sans plus, par contre, au bout du 20eme, la douleur est plutot intense. Je demande à ma dermato combien elle compte faire de flashouilles, pour savoir si je peux me passer de creme anesthesiante: 400 Bon, bah, prescrivez moi de la crème alors Par contre, la grosse contrainte est de devoir mettre la creme 1 heure avant le rdv (sachant que je n'ai pas le temps de rentrer chez moi donc comment faire...) et surtout, il faut s'emballer avec du film .... Je vous plante le décor, m'emballant la foufoune avec du film alimentaire dans des toilettes publics Alexa, qu'est ce que ça donne de ton coté? |
Par buddis : le 07/10/11 à 13:50:00
Déconnecté | En fait au début, tu dois raser la zone, et flasher juste après. Tu le fais une fois toute les deux semaines. Au début les poils repoussent, mais vachement moins nombreux, et beaucoup plus fins. Au bout d'un moment, tu n'as plus besoin de raser (forcément ca repousse plus) tu dois juste flasher. je fais pas les jambes, juste le maillot, les aisselles et le duvet sur la levre supérieure , et ca me prend 5 minutes a peine, sans douleur et sans poil incarné, et surtout, la peau est comment dire... neuve ! Je veux dire pas de marques, pas de boutons, toute douce avec un tout léger duvet, comme les enfants. Perso je reviendrai pas a l'épilateur électrique. je l'ai, donc je le garde en dépannage et pour les gambettes (j'ai pas encore eu le courage de faire mes jambes au flash) mais voila quoi. J'aurais pas eu l'idee de me coller l'épilateur sur les aisselles, avec mes jolis poils bien endurcis par des années de rasage (mécanique ou chimique via les crèmes veet et autres). Mais pour répondre a ta question, il faut flasher tous les mois (une fois que les poils ne repoussent plus) pour empecher cette repousse. Ca n'est pas définitif, c'est juste sans douleur, et surtout pas besoin de laisser repousser entre deux, tes zones restent impeccables tout le temps. |
Par westhani : le 07/10/11 à 15:02:42
Dire merci | combien tu l'as payé le tien buddis ? |
Par buddis : le 07/10/11 à 17:17:51
Déconnecté | bah je l'ai eu a la fete des mères mais il est a environ 500 euro. |
Par westhani : le 08/10/11 à 01:50:57
Dire merci | tu peux donner la marque ? 500€, entre noel, anniversaire, si je met au bout ca peut le faire....ca demande reflexion! |
Par oreliii : le 08/10/11 à 07:35:32
Dire merci | j'ai pas tout lu Je suis esthéticienne et là ou je bosse on a la lumiere pulsée Que ce soit le laser ou la lumiere rien n'est définitive, tout se passe au niveau des hormones, si il y a grossesse, traitement hormonal, ménopause etc, certains poils vont repousser ! Plus la peau est claire et le poil foncé c'est là qu'on a les meilleurs résultats, il faudra + de séances à une blonde peau claire poils clairs. On ne flash pas sur une peau bronzéé car ça fausse le flash. Et comme tout il y a des ratés chez certaines personnes les résultats vont etre meilleurs que chez quelqu'un d'autre ! |
Par doudonyx : le 08/10/11 à 10:04:20
Dire merci | si ça peut intéressé, un récap que j'ai trouvé: Lien ya I pulse qui me plait mais dispo qu'en angleterre et a priori ils livrent pas en france... sinon j'ai vu le me my elos, et a priori il marcherait pas mal.... je sais paaaaaaaaaaaaaaaaaaasss!!!! |
Par westhani : le 09/10/11 à 03:44:26
Dire merci | Buddis a le philips je crois, j'ai fait des recherches et on le trouve à partir de 326€; par contre, il parait que sur le mode d'emploi il y a marqué "ne pas utiliser chez l'homme, l'enfant et la femme en cours de grossesse", je me demande pourquoi...je trouve cela inquiétant |
Par Alexa : le 10/10/11 à 11:51:02
Dire merci | Ozis, mon premier RdV est demain Pour ce genre de chose je préfère faire appel à un médecin , ok c'est plus chèr mais je vais me sentir plus rassurée |
Par ozis54 : le 10/10/11 à 20:04:33
Dire merci | Alexa, j'attends ton compte rendu car de mon coté, ce n'etait qu'un test d'essai. Mon vrai rdv sera debut novembre. Tout comme toi, je prefere passer par un medecin qu'une estheticienne.... Pour ce qui est de ne pas utiliser le laser ou la lp sur une femme enceinte, je ne sais pas trop les raisons mais je ne suis pas plus surprise que ça. Tout comme les gens sous roaccutane, c'est incompatible |
Par Gipsy and me : le 11/10/11 à 16:05:57
Dire merci | La lampe du phillips n'a pas une durée de vie très longue par rapport à d'autres marques... |
Par westhani : le 11/10/11 à 16:23:44
Dire merci | souvent chez les femmes enceintes, c'est le principe de précaution car ils n'ont pas tester avant : on teste pas un produit sur une femme enceinte pour voir ce que va lui faire Mais pour l'homme ? |
Par Alexa : le 12/10/11 à 14:10:59
Dire merci | Premier rendez vous hier soir, enfin c'était aussi le premier entretien avec essai. Donc c'est décidé je me lance. La douleur est vraiment plus que suportable, en fait juste des picotements. Première vrai séance le 8 novembre |
Par Vanessa14 : le 12/10/11 à 20:36:24
Dire merci | oh ça m'intéresse ton truc buddis ! ça semble vachement bien , moi qui déteste les poils Faut faire ça combien de temps et tout les combiens? Moi j'ai une peau un peu mate c'est mort alors , fin j'suis ni blanche , ni méga foncé quoi ... j'ai une peau plutôt "doré" ? Par contre ça coûte des sous ton truc ! lol enfin toujours moins que des séances chez un pro tu vas me dire ... |
Par Vanessa14 : le 12/10/11 à 20:40:21
Dire merci | ah je viens de lire , en faite 1 fois par mois par la suite ? c'est déjà mieux que tout les 4/5 jours actuellement |
Par doudonyx : le 12/10/11 à 20:45:20
Dire merci | perso je suis en plein traitement à la lumière pulsée. J'avais acheté un truc sur groupon de 5 séances pour aisselles, maillot et jambes et j'ai rajouté la lèvre supérieur. Bref, j'en suis a 800€ et j'ai fait 4 séances.... bin résultats plus que bof.... et pourtant, j'ai une peau assez clair et des poils bien noir... et bin, je suis super déçue... bref, je me dit j'aurais du acheter direct un épilateur "a la maison"... c'est ce que je vais me résoudre à faire... au j'aurais pas planté 800€.... |
Par Gipsy and me : le 18/10/11 à 08:19:44
Dire merci | Doudonyx, les résultats dépendent des personnes... J'ai pris groupon en même temps qu'une amie... elle n'a plus un poil sous les aisselles... alors que moi, j'en ai encore plein... Je crois que je vais m'offrir un épilateur bientôt... Mais perso, je choisirais plus le Rio... |
Par fili : le 18/10/11 à 23:12:09
Dire merci | Salut Moi je fais le maillot au laser laser! Je trouve ca long! Et ca fait mal! Mais j'espère que ca repoussera plus un jour! Parce que qu'est ce qu'on se fait chier a le faire quand on est à la maison. Ozis, moi aussi j'ai la crème anesthésiante, parce que la elle a augmenté la puissance et j'en pouvais plus. Je pense que je vais apprécier de m'enduire de crème et ensuite de me recouvrir la foufoune de film alimentaire! Ca va être très discret de se balader comme ca! Et très agréable aussi! Sinon toi ca marche? |
Par facettie : le 18/10/11 à 23:17:59
Déconnecté | mon homme se fait la totale : torse et dos ben il est bien rouge quand meme et vu le travail l'esthéticienne a eu un choc |
Par fili : le 18/10/11 à 23:20:48
Dire merci | Ah le pauvre! En tout cas moi pour la lèvre supérieur ca me choque! il y a du monde qui le fait moi j'y toucherai jamais! Déjà les jambes si je pouvais je le ferai jamais, j'en ai un peu (donc je lle fais a la cire) Mais on les voit pas beaucoup je trouve si ca tenait qu'a moi je laisserai comme ca! |
Par facettie : le 18/10/11 à 23:22:11
Déconnecté | comme tu dis en 2 h l'estéticienne n'a pu faire que la moitié du torse |
Par fili : le 19/10/11 à 20:54:58
Dire merci | ahhhhhhhhhhhhhh Mais il est sure de vouloir faire tout ca?Moi j'y passe a peine 10 minutes et je souffre déjà! |
Par ozis54 : le 19/10/11 à 23:20:16
Dire merci | Fifi, ma premiere vraie séance à lieu vendredi soir. Heureusement, je vais avoir le temps de rentrer et rester 1 h chez moi avant le rdv pour faire mon emballage cadeau Je n'ai pas osé poser la question si je venais emballée au rdv ou si je pouvais retirer le film 10 minutes avant..... Le pire, c'est que c'est toujours dans ces moments la qu'il t'arrive une tuile (urgence hosto par exemple) |
Par sarah.bl : le 21/10/11 à 12:54:58
Dire merci | Je croyais qu'au laser c'était définitif si on faisait bien toutes les séances nécessaires et qu'on n'était pas trop clair de poil ? Parce que si c'est pas définitif, vu le prix et vu la douleur (j'imagine que je dégusterais vu que je suis douillette) je le ferais pas. Autant prendre un truc comme buddis. D'ailleurs buddis ton philips lumea ça fait mal quand tu t'en sers ? Tu n'as vraiment plus de poils incarnés ? Parce que moi c'est ça qui me saoule, les poils incarnés et boutons... |
Par ozis54 : le 21/10/11 à 23:19:39
Dire merci | Sarah.bl, à cette heure ci, rien n'est définitif en terme d'epilation; ni le laser, ni la lumiere pulsée. Pour le laser, il faut tout de meme faire des seances de retouches (une par an ou tout les 2 ans dixit les differents témoignages). Si cela s'avère exact, cela me convient parfaitement, meme si c'est cher. Si j'en arrive au laser et à payer une fortune, c'est que j'ai tout essayé et que je n'ai plus que cette solution pour esperer etre tranquille plus de 4 jours Peut etre que je vais etre hyper décue...seul le temps le dira. Je viens de faire ma première vrai séance...de peu à très douloureuse suivant les endroits mais j'ai une explication: Je n'ai utilisé qu'un tube anesthesiant au lieu des 3 prescrits, du coup, certaines zones n'etaient pas du tout endormies... La prochaine séance devrait donc etre sans douleur; en plus, je sais maintenant comment m'emballer correctement |
Par El Bimbo : le 22/10/11 à 12:18:50
Dire merci | j'ai fait laser sur le maillot sur du poil châtain clair : résultat bidon, ça a un peu clairsemé, mais bof, et j'ai fait un paquet de séances (10 je crois) il ne faut pas oublier que à un moment donné on n'a que 10% des poils visibles, les autres sont au repos ou en repousse. alors 10 séances je ne sais pas si c'est suffisant pour absolument tout éradiquer. |
Par fili : le 28/10/11 à 19:11:12
Dire merci | Salut Ozis! Moi j'en sui a la 4e! (les 4 sans crème anesthésiante ! j'ai trop souffert à la dernière ^^alors je vais opter pour la crème) Sinon comment ut fais pour t'emballer? (je suis pas douée en emballage cadeau ^^(enfin tu parles d'un cadeau) C'est dans combien de temps ton rendez vous? |
Par sarah.bl : le 29/10/11 à 23:25:07
Dire merci | En me renseignant je viens de lire que le philips lumea, on ne peut pas changer sa lampe... Résultat quand on l'a bien utilisé (demi-jambes, maillot et aisselles), au bout de 2 à 3 ans il est en panne et à jeter ! Il en existe d'autres marques avec lampes de rechanges ou non, sur batterie ou sur secteur etc... Mais bonjour les prix, y'en a un qui dépasse les 1000 euros, je le trouvais vachement bien mais j'avais pas vu le prix ! |
Par bloody_paradise : le 29/10/11 à 23:38:51
Dire merci | C me tente aussi beauoup la lumière pulsée... L'E-One a une bien meilleure noteque le Lumea sur Beaute-test mais le prix, gloups : 1400E... Et aussi, les témoignages de gens qui disent que ça fait super mal (notamment un mec qui compare l'utilisation à une séance de torture...)... Le Lumea est moins cher, il y a moins de gens qui ont mal (flash bien moins puissants ?), mais la lampe ne se change pas (donc poubelle quand elle grille) et d'après les commentaires la fenêtre de flashage est minuscule (donc très long pour faire les demi jambes). Faut que je potasse tout ça avant noel. Mais j'ai une question : on peut l'utiliser sur les zones "sensibles" ? genre les lèvres ? Edit : Heu... je parle des lèvres du bas hein Message édité le 29/10/11 à 23:40 |
Par El Bimbo : le 29/10/11 à 23:42:23
Dire merci | marrant après ce post y a eu un deal sur groupon chez moi....je testerai donc bientôt la lumière pulsée en institut. |
Par sarah.bl : le 29/10/11 à 23:55:14
Dire merci | La fenêtre de petite taille c'est chiant mais ça permet aussi de bien flashé dans les zones "non plates". Car le flash ne se déclenche pas si la fenêtre n'est pas parfaitement au contact sur tout son bord. Sinon c'est l'E-one qui me plaisait bien aussi ! Mais bon avec 1400 euros j'aurais d'autres trucs à faire avant ! |
Par bloody_paradise : le 30/10/11 à 00:05:47
Dire merci | Moi non plus ça ne me dérange pas la petite fenêtre de flashage, surtout que je n'ai aucun problème de poil incarné, de petits boutons ou d'irritation sur la jambes après épilation classique. Donc les jambes ce n'est pas ma priorité. C'est juste le maillot qui me pose problème... Et je ne veux pas que ça fasse mal. Je suis une très grosse chochotte avec une peau très sensible. Et l'épilation c'est un "luxe". Je préfère, c'est plus joli, je me sens mieux la foufoune libre. Mais hors de question de me torturer pour me déplumer la touffe. Et de toute façon no way que je mette 1400E là dedans. Message édité le 30/10/11 à 00:07 |
Par ozis54 : le 30/10/11 à 00:42:27
Dire merci | Fili, pour l'emballage...alors la premiere fois, j'ai fait comme je le sentais, un peu à l'arrache, donc un carnage visuel La bonne technique est de faire une sorte de "couche". Tu commences par la taille et en fais le tour et ensuite tu peux passer ton film entre les cuisses. Prochain test debut décembre; je vais encore bien me marrer Au bout de tes 4 séances, quelles sont tes impressions? Combien penses tu encore avoir de séances? |
Par fili : le 30/10/11 à 01:14:12
Dire merci | Pour le moment moi je trouve qu'a certains endroits c'est bien parti et a d'autres pas trop! J'ai hate de voir ce qui va repousser pour cette fois ci! En tout cas en attendant je passe quasiment 6 semaines sans épilation grâce au laser! C'est déjà n premier avantage. Sinon moi de même début décembre! Il me reste environ 4 séances je pense peut être 5. Mais franchement j'espère ne pas être déçue! Mais quand je vois le nombre de patiente je me dis que ça doit marcher! Je te tiens au courant! Dis moi si ça marche pour toi! |
Par bloody_paradise : le 10/01/12 à 18:14:16
Dire merci | Bon je up le post ! Je viens de me faire mon cadeau de noel. Alors j'ai hésité longtemmmps entre le I-Light de Remington et le nouveau Luméa de Philips. Il y avait des désavantage et des qualités aux deux. Lumé : 400E, plus grosse fenêtre de flashage, plus maniable, pas de lampe à changer. MAIS pas branché sur secteur, don à mettre charger obligatoirement, et on jette l'appareil après 80 000 flashage. I-Light : 230E, branché sur secteur, ampoules qui se remplacent, bien moins cher. MAIS minuscule fenêtre de flashage, et 30E d'ampoules tous les 1500 flashage. Bon, finalement, j'ai décidé que 400E, c'était quand même beaucoup, que la taille de la fenetre pour le maillot et les aisselles c'était pas bien grave, et que ça m'embêtait énormément de payer pour une batterie lithium qui en plus pour moi était un énorme désavantage. Bref, je viens de tester sur mon copain (poils noirs, peau un peu plus mate que la mienne). Oui, je suis une grosse chochotte. Je lui ai rasé ses poils du torse (il n'en a uniquement vers les pectoraux), et c'est partis mon kiki. Bha rien. Il sent que ça chauffe, même à pleine puissance, mais pas douloureux pour lui. Bon, j'ai testé sur mon bras avec la plus faible intensité Je suis brune, avec la peau blanche comme un cachet d'aspirine. Bref, la client idéale. Bha ça fait quand même mal. J'ai nettement senti des petites "piqures", pas juste que ça chauffait. Bon, allé fini la rigolade, je m'attaque aux aisselles. Avec pas mal d'appréhension tout de même, vu que j'avais déjà mal rien que sur le peau, et que la peau des aisselles est beaucoup plus fine. Pas folle, je garde le niveau d'intensité le plus faible. Bha je n'ai même pas eu le courage de faire la gauche. A côté, l'épilation des jambes à l'épilateur c'est du plaisir. Je sentais nettement une brûlure et comme une décharge électrique. Franchement plus douloureux et désagréable que l'épilation. Bordel, mais pourquoi j'ai mal moi ? Bon, c'est le maillot qui m'intéresse le plus, mais j'appréhende déjà. Si c'est la même douleur, ça finira sur Leboncoin |
Par Gipsy and me : le 10/01/12 à 18:43:26
Dire merci | J'ai eu un épilateur pour mon noyel!!! Moi j'ai choisis le RIO IPL 8000... Pour le moment 2 flashs, à puissance 1 donc pas mal du tout, une légère chaleur seulement... Bloody, tu as peut être la peau très sensible... moi en institut je douillais grave, mais ce n'est pas la même puissance... Et après le traitement tu as encore mal?? Si oui, il faut que tu laisses tomber je pense... |
Par bloody_paradise : le 10/01/12 à 19:01:51
Dire merci | C'est vrai que j'ai une peau sensible (sujettes aux rougeurs, irritations etc.) mais je ne sais pas si c'est corrélé... M'enfin ça va, pas de douleur après les flashes. C'est déjà ça... Bon, je suis quand même RASSURÉE : j'ai pu me faire le maillot. Après avoir tergiverser 10 minutes, à poil, le truc poser sur la foufoune et mon doigt refusant d'appuyer sur le bouton. Ça a beaucoup fait rire mon copain ). Même douleur que pour les bras. Ça picote, ça brûle, mais c'est supportable. Bon, par contre, j'espère que l'intensité 1 sera suffisante... Et quand on a pas une épilation intégrale, c'pas facile de bien contourner sans oublier de zone ou flasher deux fois la même (non j'ai pas une forme de poils de touffe hyper extravagante). Oh, et j'ai vu qu'il ne fallait pas se laver pendant 24 h les zones flashées, ni appliquer de crème. Oui mais non, si j'applique pas de crème sur le maillot pendant 24h après me l'être rasé, c'est pire que rouge, ça gratte et j'ai de gros boutons qui apparaissent. Message édité le 10/01/12 à 19:01 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous