épilation définitive
Sujet commencé par : westhani - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar westhani : le 15/08/11 à 23:58:04
Dire merci | quelqu'un aurait-il des infos/expériences sur ce genre d'épilation : quelle est la meilleur méthode, quel est le prix, faut-il faire attention au lieu où on le fait ? Est-ce vraiment définitif ? J'ai vu sur des pubs employer plutot le mot "durable" au lieu du mot "définitive", est-ce parceque ce n'est pas la même chose ? J'y pense pour "le duvet de la lèvre supérieure" enfin la moustache quoi |
Par bloody_paradise : le 22/01/12 à 19:55:06
Dire merci | Bon, alors j'ai fait ma deuxième séance aujourd'hui. Les poils avaient repoussées, de partout, mais plus fins Pour mon copain (qui l'a utilisé à pleine puissance), les résultats sont plus probants : avec une séance il a déjà des endroits sans poils Et vous, nouvelles utilisatrices, vous voyez déjà des résultats ? |
Par ozis54 : le 22/01/12 à 22:55:39
Dire merci | pour ma part, j'ai fait la 3 eme séance au laser. Les 2 premieres, j'en etais ravie, pas contre, la 3 eme est un peu differente. Je ne sais pas si ma dermato m'a modifié l'intensité mais mes poils commencent seulement à tomber (au bout de 10 jours), et j'ai l'impression qu'il y a des zones où les poils sont rebelles. Je serai plus fixé d'ici quelques jours. Pour le fait de ne pas se laver avant 24 heures apres la LP, je n'en ai jamais entendu parler. Pour la crème, normalement , tu peux appliquer une crème apres le laser pour atténuer la brulure (creme genre biafine), donc je pense que normalement, il en va de meme pour la LP. |
Par Gipsy and me : le 23/01/12 à 08:40:37
Dire merci | Au bout de 2 séances à la maison, j'ai déjà des zones sans poils... |
Par majaffi : le 27/05/12 à 15:02:06
Dire merci | Vous en êtes où les filles? Vous avez quoi comme appareil ? Je suis vraiment tentée par la lumière pulsée, dans un premier temps pour le maillot et les aisselles, puis si je suis courageuse pour les jambes. je rentre dans les critères, bien brune à la peau claire. Je pense investir d'ici 15 jours donc je cherche le plus de témoignages possible. Merki |
Par doudonyx : le 27/05/12 à 16:51:29
Dire merci | moi aussi toujours en recherche de l'épilateur parfait.... je reste sur mon idée du ME MY ELOS... quelqu'un l'a??? |
Par majaffi : le 28/05/12 à 13:33:45
Dire merci | Moi je veux celui-ci Lien mais il n'est plus dispo sur le net, uniquement en retrait dans certain Darty et forcement, aucun vers chez moi |
Par majaffi : le 04/06/12 à 13:24:04
Dire merci | Bon alors les filles, j'ai pas encore sauté le pas car le prix me fait quand même pas mal réfléchir. Mais çà me tente beaucoup !!!!!!!!!! Alors des retours sur l'efficacité ? |
Par Gipsy and me : le 04/06/12 à 13:32:35
Dire merci | Pour l'instant je suis plutôt contente, il me reste des poils, mais ils sont + fins, et éparpillés... A voir dans + longtemps si je suis toujours ravie. |
Par majaffi : le 04/06/12 à 13:37:57
Dire merci | Tu as lequel? Bon tu me confortes dans mon envie |
Par Gipsy and me : le 04/06/12 à 13:49:40
Dire merci | moi j'ai le Rio IPL 8000 |
Par Navis : le 30/06/12 à 23:06:03
Dire merci | je remonte ce post juste pr avoir des avis des dernières utilisatrices ? ça rend cmt alors ? en institut ça coûte visiblement la peau du cul (c'est le cas de le dire ) on a plus vite fait d'acheter un appareil non ? mais le résultat est -il vrt efficace ? et qu'est ce que vous appelez "peaux claires" ? parce que jss espagnole, mais je n'ai pas l'impression d'avoir la peau vrt foncée, bien + que d'autres ça c'est spur! mais bon je serai dégouté si j'achetais un appareil qui n'aurait aucun résultat sur moi ! |
Par Navis : le 30/06/12 à 23:11:20
Dire merci | et vers quel marque s'orienter alors ? il y a bcp de produits différents qui sont proposés sur le marché ! |
Par SweetFee : le 03/07/12 à 14:35:50
Dire merci | Je me pose un peu les mêmes questions que Navis! & est-ce qu'on peut faire le maillot avec? |
Par Nel.geneve : le 03/07/12 à 19:00:22
Dire merci | Je crois que le maillot est OK. J'hésite vachement à investir...surtout que dans la famille on est assez tou(te)s des visages pâles à poils foncés. Mon frère a même dit qu'il sponsoriserait l'achat... Ma mère me dit de me le faire faire...mais bon, 500.- (ou 900.- pou le plus cher) contre un truc comme 6000.- en institut, c'est assez vite vu^^ |
Par Navis : le 03/07/12 à 19:03:39
Dire merci | j'ai pas trouvé les prix si excessifs pour les machines, bcp étaient à moins de 200€ |
Par Erzebeth : le 03/07/12 à 19:10:49
Dire merci | 6000€ en institut? Non mais c'est une blague???? C'est le prix... ben d'un bon cheval quand même! J'ai jamais foutu les pieds dans un truc de ce genre, mais c'est quoi les tarifs au juste? Pour des trucs de base, pas l'épilation définitive? |
Par Navis : le 03/07/12 à 19:57:57
Dire merci | moi j'ai vu du genre 800/900€ pr les jambes, c'était le + cher. mais sûrement que bout à bout pour toutes les parties du corps tu peux facile t'en tirer pr 200/2500 roubles !! |
Par ozis54 : le 03/07/12 à 23:39:52
Dire merci | je ne fais pas la lumiere pulsée mais le laser. Je ne fais que le maillot+ arriere des cuisses pour 100€ par séance (en sachant qu'il en faut entre 5 et 8 en général pour avoir un résultat tip top). Je vous laisse imaginer le budget en intégrant les jambes complètes Peut etre qu'un jour, cette meme somme, je l'investierai dans un appareil à lumiere pulsée (pour les jambes justement), mais je veux etre sure d'avoir les memes résultats, donc j'attends le retour des utilisateurs |
Par Nel.geneve : le 04/07/12 à 11:11:55
Dire merci | Erzie pas des euros, des francs, mais bon, ça fait toujours dans les 4000 euros. Ma cousine avait payé ça pour les jambes il y a quelques années au laser. Ma soeur vient de le faire (maillot, aisselles et jambes), je sais pas combien elle a payé, mais c'est dans cet ordre d'idée là... |
Par majaffi : le 14/07/12 à 14:12:34
Dire merci | Bon alors je viens au rapport : j'ai le luméa depuis 1 mois. Je fais une séance par semaine, uniquement aisselles et bandes maillot pour l'instant. Je m'attaquerais aux jambes cet hiver, parce qu'il faut rasé et je trouve l'épilateur pratique en été. Jusqu'à présent je n'avais rien remarqué, je devais rasé tous les 3 jours. je trouvais ça beaucoup car avant je fesais tout à l'épilateur. Mais ce matin, révélation, les poils des aisselles tombent, j'ai presque plus rien c'est venu d'un coup ! Par contre la bande maillot pas encore d'effet mais il n'y a pas de raison Cette différence doit aussi venir du fait, que pour les aisselles, j'arrive à monter à puissance 4 sur 5, et la bande maillot je m'arrête à 3, donc cela doit être plus long. Voilà les filles poilues |
Par lapatateuh : le 14/07/12 à 22:07:54
Dire merci | en machine à lumière pulsee ça reste quoi l idéal ? |
Par Manon2201 : le 15/07/12 à 14:12:27
Dire merci | Lapatateuh je regardais justement ce matin ! À priori c'est le "e one" qui reste le meilleur, mais c'est pas le même prix ! En deuxième c'est le lumea dans tout ce que j'ai lu |
Par 4patt : le 15/07/12 à 14:27:59
Dire merci | le e-one fait rêver mais moi je voudrais savoir du coup les métisses et les noir on ne peut pas utilisé ces appareil ou pas, y a quelqu'un en page 2 je crois qui disais que dans sont centre elle acceptait pas les personnes bronzé pourquoi ? |
Par Manon2201 : le 15/07/12 à 14:40:35
Dire merci | Il me semble avoir lu que sur le e one tu peux choisir la couleur de peau |
Par lapatateuh : le 15/07/12 à 14:46:24
Dire merci | pour le.e one faut compter cb ? Et avec le lumea on peut le recharger où qd plus de.flash la.seule solution c est la poubelle r? |
Par Manon2201 : le 15/07/12 à 14:48:53
Dire merci | Le e one se recharge mais il faut compter 1400 euros il me semble ! Le lumea je crois pas qu'il y est d'autres solutions que la poubelle malheureusement ... Mais je n'arrive pas à me rendre compte combien de temps je pourrai m'en servir avant qu'il lâche |
Par bloody_paradise : le 15/07/12 à 15:01:04
Dire merci | Pour que ce soit efficace il faut qu'il y est un fort contraste entre la couleur des poils et celle de la peau. L'idéal est donc une peau très blanche avec des poils noirs. Les peaux foncées ne peuvent pas utiliser ce type d'épilation, ni les filles qui ont des poils blond ou roux... On peut très bien faire le maillot avec. Mais on ne peut pas faire les zones "sensibles", les muqueuses (donc on ne fait pas les petites lèvres par exemple). Comme je le disais sur un autre forum : Avant, je rasais, et même avec des gommages réguliers et l'application de crème hydratante deux fois par jour, j'avais des rougeurs, des boutons (poils incarnés), une espèce de "chaire de poule" rouge etc. Bref, franchement pas esthétique. Et ça grattouillais. Là, avec ce type d'épilation : quedal. J'en suis même étonnée ! La peau est lisse, pas de rougeur ni de bouton. C'est doux et ça gratte pas. Et j'ai vu les résultats super vite. Pour la douleur, ce n'est pas indolore, enfin pour moi.. Je n'ai jamais pu me finir les aisselles par exemple, ça me faisait bien trop mal... Au début, pour le maillot, je restais au niveau le plus faible d'intensité, j'osais pas augmenté. Et puis je ne sais pas, je m'y suis habituée, et je suis passée au niveau d'intensité maximal sans soucis. Mais je pense que niveau ressenti, il n'y a pas vraiment de différence entre le niveau 1 et le 5... Par contre point de vue efficacité, il y en a... Après il y a des zones plus douloureuses que d'autres, ça picote sur les endroits où la peau est fine, et où l'os n'est pas bien loin. Mais bon, on n'est vraiment pas tous égal face à la douleur : mon copain (je lui fais sur le torse, entre les pectoraux) ne ressent absolument rien, un peu de chaleur presque agréable, c'est tout. J'ai le Remington(200E). J'ai longuement hésité avec le Philips Luméa (400E). Cette différence de prix s'explique notamment par le fait que les ampoules ont une durée de vie moins longue. Pour le Phillips, l'ampoule est inchangeable : quand elle grille tu jettes l'appareil, alors que pour le Remington, l'ampoule se change (je l'ai depuis janvier, je l'utilise tous les 15 jours pour le maillot, et je n'ai toujours pas changé l'ampoule). Mais surtout parce que le Philips est sans fil et contient une batterie lithium, qui est très cher... Je n'avais pas besoin d'un appareil sans fil, au contraire, le temps de charge de sa batterie et sa durée lors de l'utilisation étaient pour moi deux très gros défauts... J'ai donc opté pour le Remington, et je ne regrette pas du tout mon choix ! Pas besoin de le recharger, dès qu'on le branche il est prêt à l'emploi ! Message édité le 15/07/12 à 15:04 |
Par Manon2201 : le 15/07/12 à 15:27:05
Dire merci | bloody ça m'intéresse tient ! Et niveau efficacité entre le remington et le lumea ça donne quoi ? |
Par bloody_paradise : le 15/07/12 à 15:39:44
Dire merci | Ha, je ne sais pas je n'ai pas fait de comparatif. Par contre, j'avais vu après achat un tableau comparatif de la puissance du flash qui avait été mis en lien sur ce post ou un autre concernant l'épilation (faudrait fouiller). Si mes souvenirs sont bons, l'E-one était bien en tête, le Philips et le Remington se talonnaient à peu de chose près, le Rio se défendait très bien, devant Philips et Remington. Ce qui est sûr c'est que c'est pas définitif comme épilation. J'ai arrêté de le faire à mon copain (sur le torse), et il a aujourd'hui tous ses poils comme avant, comme si je ne l'avais jamais épilé, alors qu'il était devenu complètement imberbe... |
Par lapatateuh : le 15/07/12 à 15:42:42
Dire merci | J'ai lu le :Epilady Mé My Elos, serait pas mal. VOus en avez entendu parlé? Bloody, tu penses qu'il faut faire des séances tous les combien pour que ce soit en mode "imberbe"? |
Par bloody_paradise : le 15/07/12 à 15:50:05
Dire merci | Je le fais tous les 15 jours, trop flippée que ça repousse . Ça me prend Bon après, il m'est aussi arrivée d'oublier, et de la faire qu'au bout de plus de 3 semaine, sans que ça ne repousse... Pour mon copain, les poils ont commencé à repousser au bout d'un mois et demi environ. |
Par lapatateuh : le 15/07/12 à 15:57:07
Dire merci | Oui donc à la rigueur une séance toutes les 3semaines après et c'est bon quoi? Et en temps ça te prends combien de temps? |
Par bloody_paradise : le 15/07/12 à 16:05:00
Dire merci | Je ne fais que le maillot (pubis et "entre-cuisse", je dirais 3-4 minutes. Par contre, je pense que si on veut se faire les jambes avec, faut vraiment prévoir du temps... Surtout que la fenêtre de flashage du Remington est petite (plus petite que le Luméa). |
Par lapatateuh : le 15/07/12 à 18:24:10
Dire merci | Bon, moi je pense que je vais craquer pour le Mé My Elos |
Par lapatateuh : le 25/07/12 à 21:05:52
Dire merci | Bon, ça y est j'ai craqué! Non pas pour le mé my mais pour leur nouveau Tanda mé! Me tarde de le recevoir et de passer à l'attaque ! |
Par Manon2201 : le 25/07/12 à 21:21:50
Dire merci | Tiens nous au courant |
Par lapatateuh : le 25/07/12 à 21:33:02
Dire merci | Oui mais du coup, en plein été, laisser les poils s'exprimer avant de recevoir la machine, je dois avouer ... j'ai un peu de mal! Je suis censée la recevoir Mardi! |
Par Manon2201 : le 25/07/12 à 22:07:51
Dire merci | Ah oui effectivement c'est délicat en ce moment |
Par lutine88 : le 27/07/12 à 16:16:45
Dire merci | Patate, je veux bien ton retour ce la lumière pulsée quand tu auras un peu utilisé!! L'appareil coute cher ? Tu connais ma couleur de cheveux, et malheureusement, je commence à être en burn-out ( ) des poils malgré épilateur pour les demi-jambes et esthéticiennes pour le maillot |
Par lapatateuh : le 27/07/12 à 17:00:50
Dire merci | Je l'ai payé 500€ (499,95 pour etre exacte)!! Je vous dirai ce que j'en pense ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous