Forum cheval
Le salon de discussion

Leboncoin : complice ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par Dory : le 16/08/11 à 01:42:45

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Voilà, je suis à la recherche d'une voiture et donc, je zieute sur leboncoin...

Donc je vais sur le site, je rentre mes critères

Catégorie : voiture
125 000 kms max
7000 euros max
Diesel

Et par inadvertance, au lieu de sélectionner la Basse Normandie, j'ai sélectionnée toute la France...

Et bien grande surprise !
Sur la page 1 : 28 annonces d'arnaques !
Sur la page 2 : 26 annonces d'arnaques !

des voitures neuves à 2000 euros... Bref, j'ai signalé TOUTES ces annonces à leboncoin ! Mais du coup, j'ai envoyé un message au site :

Bonsoir

j'aimerais savoir comment se passe la modération au niveau de la validation des annonces...

Rien que ce soir, je vous ai signalé au moins une quarantaine d'annonces frauduleuses pour des voitures diesel.

Donc quand je vois que moi, je me casse le cul à modifier mes annonces parce qu'elles ont été refusé car il y a des mots clés.

Donc en faite, je commence à penser que vous êtes dans le coup et que ces annonces vous arrangent... Parce que soit vous ne lisez pas les annonces avant de valider, soit vous êtes aveugles, soit vous êtes dans le coup...

Bonne soirée...

Et bien je viens de recevoir l'email me disant qu'ils ont bien reçu ma question et qu'ils essayeront d'y répondre rapidement...

Sauf que la question n'a rien à voir avec le message ci dessus. Ils n'ont retenus que ça :

j'aimerais savoir comment se passe la modération au niveau de la validation des
annonces...

Rien que ce soir, je vous ai signalé au moins une quarantaine d'annonces frauduleuses

Déjà que je signale AU MOINS 4 ou 5 annonces d'arnaques TOUT LES JOURS JUSTE pour la Basse Normandie, uniquement dans cette catégorie !

Je vous passe les annonces d'arnaque pour les vans et tout...

Bref, je commence sérieusement à penser que :
1 : ce sont des boulets
2 : Ils sont dans le coup...

Vous en pensez quoi ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par westhani : le 16/08/11 à 01:55:35

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 ce sont des boulets.....et en tous les cas, je suis bien ok avec toi pour tout ce que tu dis...la dernière annonce que j'ai tenté de faire, je n'ai jamais pu la poster, il me la refusait tout le temps, j'ai du laisser tomber....

Par Amghar : le 16/08/11 à 02:10:35

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non c'est surtout que la modération du Bon Coin a deux roles principaux :

- empêcher les Pro de se déguiser en particulier...
- empêcher la vente d'objet illégaux, la propagande politique, idéologique etc etc...

Les "arnaques", ils s'en moquent, de toutes façon , il est de la responsabilité finale de l'acheteur de s'assurer du sérieux du vendeur...

Par Wickedgame : le 16/08/11 à 02:12:56

Déconnecté
 D'accord aussi!

Quand je vendais des lunettes de soleil (j'ai vendu 2 paires) je devais mettre à la fin de l'annonce "AVIS AUX MODERATEURS : CE SONT DES ORIGINALES, PAS DES CONTREFACONS"
Le truc bien lourd quoi mais sinon ils me les refusaient
Si je mettais uniquement "produit original", et bien non, pas validé

ALors que, comme toi, je constate tous les jours des arnaques qui se sentent à 1000kms, mais ça c'est en ligne

Moralité : les modérateurs du bon coin sont de gros boulets.

Par Mizz_Lescot : le 16/08/11 à 02:25:12

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je vote pour les boulets aussi !

Ils ont refusé bon nombre de mes annonces de vente de chevaux et acceptent les arnaques ...

Ceci dit au passage, IL ME SEMBLE (en cherchant dans la section emploi du boncoin) qu'il fallait quelque chose comme bac+5 pour modérer les annonces.

Par westhani : le 16/08/11 à 02:49:57

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi c'était une annonce pour rechercher quelqu'un pour garder mon chien, donc je ne vois pas en quoi j'étais dans l'illégalité...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval