Forum cheval
Le salon de discussion

Coup de gueule POUR les amoureux des betes

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame
Par tropnul : le 16/08/11 à 13:24:05

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 je post parce que j ai besoin de pousser un coup de gueule contre ceux que je connait contre les gens en general qui associe avoir des animaux de companie a etre enfant dans ses envies ou meme etre irresponsable
avoir un cheval c est jouer les riches meme si on l est pas
avoir un animal comme rongeur ou autre c est faire l enfant ect
une vie entiere a me battre contre cela
ca me fatigue et en meme temps je veut pas changer et devenir comme eux des coinces du cul qui gueule contre un bout de paille qui ne veulent pas que le budjet animal depasse de celui d un humain bref

si vous aussi etes seul contre les autres poussez un coup de gueule sur se post

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Dory : le 16/08/11 à 13:27:59

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Je suis désolé mais j'ai rien compris...

Par bloody_paradise : le 16/08/11 à 13:31:21

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci

Rien compris non plus.
Ça manque de mots, de lettres, de ponctuation, de majuscules.

Message édité le 16/08/11 à 12:58

Par tropnul : le 16/08/11 à 13:31:08

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 je suis entouree de personnes qui pensent que avoir un animal de companie et lui procurer des soins qui sont aussi cher que pour un humain est un comportement d enfant
un animal ca va a l adolescence
avoir un cheval c est etre encore dans la periode enfant si on en fait pas son metier

du coup je subit regulierement des reflections
j ai parlee avec des personnes autour de moi qui ont un ou plusieurs animaux comme cheins ect et ils subissent la meme pressions
genre comme si on se ballade avec 4gosses c est qu on a pas su gerer ca vie ect bref

Par isapre01 : le 16/08/11 à 13:34:53

Déconnecté

21483 messages
Dire merci

l'être humain est de nature très très égoiste, et comme tu fonctionne différemment, ils ne comprennent pas donc te jugent, tu n'es pas toute seule et moi les coups de gueule des autres perso ça bien longtemps que je m'en fous , chacun fait ce qu'il veut de sa vie, de son temps et de son argent

Par Vanessa14 : le 16/08/11 à 13:35:08

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 ben les gens que tu côtoies qui te sortent tout ça sont des c*** ! excuse moi hein mais pensez et dire des choses comme cela est complètement absurde !
On à le droit d'aimer les bêtes, de dépenser pour eux sans pour autant être considéré d'ado irresponsable C'est tout simplement une passion, comme aimer la moto, le golf , bref pas plus "idiot" qu'autre chose et pour avoir de tel pensé faut vraiment être c**

Par tropnul : le 16/08/11 à 13:36:45

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 c est clair

Par ptitelouve : le 16/08/11 à 13:50:12

Déconnecté
  eh bein punaise...jamais eu ce genre de réflexion !

Par tropnul : le 16/08/11 à 13:55:00

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 ba t a du bol
j ai une famille ou le pere est marechal ferrant enfin ancien la mamie est ancienne proprio d un cheval ect (moi c est mon deuxieme cheval sans etre a la maison soit 10ans roue libre sans eux)
et bien comme nous nous gagnont peu en argent on passe pour des gamins qui cedent aux moindres de leurs envie bref

mon pere n a JAMAIS fait mon cheval c est pour dire
depuis que je suis plus chez eux hein
dans la famille de mon mari il y a des sujets pour les bestioles a eviter comme la peste

et meme mon mari est plutot pour qu on finisse par revendre le canasson parce que hein c est bien gentil mais bon c est pas une prioritee

dire que quand on c est connu j avai chien chat poissons cheval ect
il me reste un petit 60l aquarium et mon poulain que j ai depuis la naissance et là encore ca derange

alors un gros M* a tous ceux là

Message édité le 16/08/11 à 13:21

Par Vanessa14 : le 16/08/11 à 13:59:00

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Mouais ben tu es mal entourée ...

Par tropnul : le 16/08/11 à 14:00:07

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 on choisi pas tout sur ca famille et autre lol

bon dans un sens ca touche que les animaux pour ma part car le reste rien a redire mais du coup ca touche une part de ma personnalitee de refusee par ceux qui m entoure

Par Amghar : le 16/08/11 à 14:01:49

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu fais ce que tu veux, tu t'en fous ! Laisses parler les gens. Dans le fond, c'est eux que ça dérange, pas toi ...

Mais je comprends, au derneir repas dans ma belle famille, je suis passée pour une folle car j'ai catégoriquement refusé que l'on tue les chatons de notre chatte ( elle venait de débarquer chez nous, et était pleine. Pas eu le temps de la stériliser avant ).

Et dis toi, que si comme moi , tu n'aimes pas les gosses, et que tu n'en veux.... Ben c'est pire.

Par riri123 : le 16/08/11 à 14:03:00

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 ils vont se faire voir

mon homme me dit que les animaux ca coute cher mais il sait qu il ne peut pas me les enlever donc il se tait

mais il aimerai bien qu on mette le prix de la pension de la jument dans un pel pour acheter une maison

Par epona : le 16/08/11 à 14:03:54

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Faut leur rire au nez..

Je n'ai jamais eu ces reflexions tout simplement parce que ces personnes là, je les évite.

Je ne peux pas m'entendre avec quelqu'un qui trouve stupide de dépenser des sous pour un animal...C 'est incompatible.

Déjà pour commencer, vu le prix des croquettes de mes chats..

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut. Pour moi ça tombe sous le sens : je prend un animal, je m'engage à vie et je fais tout mon possible.

Et vu l'amour qu'on a en retour et la satisfaction de les voir heureux, en bonne santé, et faire les couillons..

Par lilibal : le 16/08/11 à 15:09:47

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 J'ai ce genre de réflexions (toute façons tes animaux là tu les as pcq t'es une gamine mais après quand tu feras qqch de ta vie, tes chevaux, tu les vendras et faut pas croire que tu t'interesseras encore a des cochons d'indes) ou "Quoi ? Faire castrer ton cochon d'inde ?? Mais t'as pas d'autres conneries a faire ? tu vas pas mettre 50 € dans un truc que t'as même pas payé et qu'es tout petit ?? "
Ces reflexions viennent systématiquement de la part de mes parents .. ça me blesse beaucoup qu'ils croient que je m'interesse aux animaux comme a un jeu ou comme a une mobylette !

Par Rivermist : le 16/08/11 à 15:18:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah Vanessa a bien résumé pour moi...

Les gens égoistes qui ne veulent surtout pas un animal en invoquant des raisons aussi minables, qu'est ce que je peux les plaindres...

Chacun fait ce qu'il veut en attendant, tu les changeras pas... ils te changeront pas.

Par tropnul : le 16/08/11 à 17:24:04

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 c est quand meme complique a gerer quand ca touche la famille direct

Par kazoar : le 16/08/11 à 17:27:16

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Oui mais toi, c'est toi ! Les autres membres de ta famille ont sans doute aussi chacun un petit trait de caractère qui les rend uniques ; toi c'est l'amour des animaux, et ça n'a rien de puéril. Marque ton territoire !

Par elizzz7 : le 16/08/11 à 17:35:44

Déconnecté

134 messages
Dire merci
 J'entends tout le temps ce genre de réflexions

J'ai 24 ans et pas d'enfant, mais j'ai des animaux. Je n'y peux rien, j'ai besoin d'eux, j'ai toujours été comme ça! Le fait d'avoir plein de rongeurs, je passe à tous les coups pour une gamine qui a oublié de grandir!!

Ma famille passe son temps à me critiquer en disant que je suis une gamine, que je n'ai pas le sens des priorités, que mes animaux me mettront sur la paille tellement ils me coutent cher, que je regretterai d'avoir ces animaux quand j'aurai enfin décidé de grandir et d'avoir des enfants On dirait qu'ils sont obsédés par l'argent que me coutent mes animaux, ils m'en parlent tout le temps !

Et il n'y a pas que la famille d'ailleurs... Ce qui me met les nerfs en boule à chaque fois, c'est quand les gens voient mes chiens (c'est surtout avec ma femelle terre neuve que ça se produit puisque le gabarit est impressionnant) : la question de la quantité de nourriture par mois et de ce que ça me coûte revient 9 fois sur 10 !!! Et quand je réponds, les gens lèvent les yeux au ciel et me disent qu'il faut sacrément le vouloir pour dépenser autant pour un chien!

Par tropnul : le 16/08/11 à 17:42:39

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
c est clair faudrai que l animal coute casi rien qu il se face discret et que pendant les vacances il n existe plus dans notre bouche

Par Amghar : le 16/08/11 à 17:53:19

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et oui , nous vivons dans un monde d'intolérance..

Pourtant un fumeur qui dépense 150e/mois en clope pour choper son cancer et le filer aux autres... Ca ne choque personne....

Etc etc ....

Par taraa : le 16/08/11 à 18:02:50

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ouf, je n'ai pas ça non plus.
Quand ma mère parle de mon cheval, elle l'appelle en rigolant son petit fils et faudrait pas qu'on lui fasse du mal parce qu'elle n'y connait rien mais notre petit vieux, il a bien mérité qu'on lui assure sa fin de vie.

Qu'ils sont tous c..... ces proprios de pension qui veillent mal sur lui.

En même temps, c'est elle qui me l'a acheté il y a plus de 15 ans et c'est moi qui galère pour l'assumer depuis donc elle est consciente que quelque part, elle est aussi responsable de lui.

Message édité le 16/08/11 à 17:29

Par Rivermist : le 16/08/11 à 18:12:31

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOOL comme taraa

Par taraa : le 16/08/11 à 18:33:29

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Et pourtant, ma mère qui a une peur viscérale des chevaux ne l'a touché pour la première fois qu'en 2007... oui oui, j'ai cru que le temps s'était arrêté quand elle a passé la main par dessus la clôture pour lui caresser la tête...

Par Rivermist : le 16/08/11 à 19:01:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOOOOL taraa ma mère une fois la peur vaincue ils sont devenus comme des toutous pour elle loool Le mieux c'est qu'ils se laissaient faire pour toutes les gagatisations de ma maman. Elle les nourrissait aussi quand j'étais absente (bon ils sont polis donc pas de souci).

Par Wickedgame : le 16/08/11 à 19:43:30

Déconnecté
 J'ai eu quelques remarques quand j'ai dépensé 3000€ pour mon chien qui venait de se faire renverser par un camion... Il aurait été tellleeemmment plus raisonnable et "normal" de le faire piquer!
Heureusement, cela venait de gens pas proches de moi, toute manière mes proches savent combien j'aime les animaux et la plupart d'eux les aiment autant (j'ai peu d'amis mais je les choisis... Et question famille, y'a toute une partie que je ne voit plus, ne restent que les meilleurs )

J'ai déjà eu des discussions avec des personnes étrangères au monde du cheval, et donc avec les à prioris "un cheval ça coute un bras, c'est pour les riches".
En général je leur réponds que je préfère largement mon cheval à faire du shopping/aller au ciné tous les mois...etc.
Chacun ses passions, il y'a des filles qui claquent 200€/mois pour des fringues ou aller en boite tous les WE et faire péter le champ, si c'est leur kif pourquoi pas?
Mais que nous on nous laisse tranquilles avec nos bestioles

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval