Vidée d'energie en un rien de temps?
Sujet commencé par : epona - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par eponaPar epona : le 16/08/11 à 13:25:16
Dire merci | Bonjour, Depuis quelques mois, je rencontre un soucis. Dans le cas ou je mange normalement (donc, que je ne me gave pas), si je passe ne fus ce que quelques heures active (bien sous entendus, quand je suis aux ecuries), à coup sur... Dans les transports de retours, je suis vidée d'energie et je manque de m'écrouler, + nausées et vision floue.. Je ne peux plus partir de chez moi sans une tonne de biscuits et à boire..! Innexpliquable, car prise de sang exemplaire, mono déjà faite, toxo écartée... Y'en a d'autre comme moi...? Quel est l'explication donnée..? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par atala : le 16/08/11 à 13:26:36
Dire merci | J'suis pareille depuis aussi loin que j'me rapelle,peut-être que c'est pas grave,que c'est ta nature et que c'est comme ça |
Par epona : le 16/08/11 à 13:28:31
Dire merci | C'est quand même hyper handicapant... Comment le vis tu? |
Par atala : le 16/08/11 à 13:29:52
Dire merci | Ben j'ai pris l'habitude,je bourre mes poches de gateaux et d'eau Quand c'est cours je mange 1 ou 2 gateaux vite fait entre chaque cours,sinon je sais que je vait pas tenir l'heure suivante |
Par Nel.geneve : le 16/08/11 à 13:32:54
Dire merci | Petit souci de régulation du sucre sanguin peut être? C'est pas grave en soi, faut juste adopter la technique de la garde de nuit: toutes les deux heures tu manges un truc. Et aux repas manger de préférence des trucs qui tiennent au corps: genre le matin: pain complet et beurre sur les tartines. On dit beaucoup de mal du gras, mais c'est le truc qui donne de l’énergie sur le plus long terme! le midi éviter la petite salade, ça sert à rien, deux heures plus tard si c'est pas moins, tu crèves la dalle. |
Par epona : le 16/08/11 à 13:34:04
Dire merci | Pareil... J'ai 1h de trajet pour aller aux écuries seule + 20minutes a pied, le tout x2 forcément. + une séance de dressage ou une balade, + le temps resté aux écuries, c'est hyper intensif pour moi je ne sais pas tenir. Là je vais aux écuries a 17h, bah j'attend pour manger mon midi le plus tard possible dans l'espoir de tenir.. |
Par yunii01cb : le 16/08/11 à 13:34:15
Dire merci | Moi aussi j'ai des periodes cmme ça sans que j'ai pu me l'expliquer J'aurais envie de faire dix mille choses dans la journée mais impossible! je me sens épuisée, jambes en coton par contre pas de nausées. Je sens que par contre j'ai besoin de manger en plus grande quantité et plus sucré en effet. Mais j'ai une biologie normale. Je me dis que c'est surement psychosomatique et je vis avec |
Par epona : le 16/08/11 à 13:35:52
Dire merci | Merci Nel.Geneve, je retiens ! Non la petite salade pas trop mon truc.. Si je mange trop light, mon poids file... |
Par epona : le 16/08/11 à 13:36:44
Dire merci | Bete question mais j'y pensais, ça peut avoir un lien avec les hormones? |
Par haiko : le 16/08/11 à 13:42:02
Dire merci | metabolisme trop rapide? j'ai la meme chose et c'est la seule expliquation que j'ai eue... ca expliquerai le fait que je bouffe n'importe quoi sans grossir |
Par atala : le 16/08/11 à 13:52:20
Dire merci | Tout pareil haiko,je bouffe n'importe quoi a longueur de journée et je prend pas un gramme !! |
Par epona : le 16/08/11 à 13:53:09
Dire merci | haiko oui pareil je peux manger 3 quick sur la semaine et des pates tous les soirs, je prendrais pas un gramme..! Je retiens l'hypothese pour quand j'irai chez le medecin |
Par riri123 : le 16/08/11 à 14:00:17
Dire merci | je suis dans le meme cas que toi, en un peu moins grave car ne je n ai pas les nausees mais par contre j ai un peu de surpoids j evite de manger trop sucre et trop gras mais je suis vide d energie |
Par Nel.geneve : le 16/08/11 à 14:08:52
Dire merci | Bah moi je me suis rendue compte que les périodes ou je mange bien.j'ai pas ce genre de souci. Genre j'ai bossé deux semaines en clinique, mon horaire c'était: 6h réveil, déjeuner: pain complet, bonne dose de beurre et miel 7h début du boulot: faire les boxes 8h30 pause: un yogourt (grand format, 180g) ou du pain et du fromage entre 10h et 11h je mangeais une barre de céréales 12h repas solide (pates, riz, avec de la viande ou du poison) 13h reprise: refaire les boxes! 15h30 pause: des biscuit ou parfois pas de pause 16h30 fin du boulot: ben crevée, mais d'avoir bossé toute la journée, pas juste vidée! et le soir je mange plutôt léger sinon je mets huit plombes a m'endormir! et je me suis rendue compte sur un post du fofo récemment, que c'était exactement le principe de la chrononutrition |
Par dilou : le 16/08/11 à 14:22:44
Dire merci | Pour lutter contre l'hypoglycémie : beaucoup de sucres lents et très peu de sucres rapides ! Et des protéines en quantité normale. Mais j'insiste : attention aux aliments sucrés, ils ne font que provoquer une nouveau besoin de sucre... Quand j'ai compris ça, je me suis débarrassée des crises d'hypoglycémie gênantes. |
Par yunii01cb : le 16/08/11 à 14:50:02
Dire merci | Tiens j'ai remarqué aussi que niveau poids je decolle plus vite que je ne grossis. Surtout dans les periodes ou j'angoisse beaucoup, je cogite et ça me bouffe toute mon énergie. J'ai plutot l'impression d'une fatigue psychologique et du coup le physique s'en ressent. Il faudrait aussi que je mange mieux ça aiderait |
Par melek : le 16/08/11 à 17:32:52
Déconnecté Dire merci | T'as des sueurs quand ça t'arrive ? Niveau des oreilles, pas de sensations particulières ? Dans les transports, assise ou debout ? |
Par dilou : le 16/08/11 à 18:22:15
Dire merci | La thyroïde a été vérifiée ? |
Par Wickedgame : le 16/08/11 à 19:48:51
Déconnecté | Exactement pareil que dilou |
Par epona : le 16/08/11 à 22:14:04
Dire merci | thyroïde nickelle... Dans les transports, ça m'est arrivé aussi bien debout qu'assise.. Sueur oui, gros coup de chaud. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous