Quoi comme marque carte mémoire pour reflex ?
Sujet commencé par : makiro - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par radijaPar makiro : le 16/08/11 à 13:47:15
Dire merci | qu'est ce que vous prenez comme marque de carte mémoire pour appareil photo numérique reflex ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Dory : le 16/08/11 à 13:52:40
Dire merci | J'ai une vieille Fujifilm 4go pour mon reflex qui est bien costaud. Pour tout le reste, j'ai des Kingston allant de la micro sd de 1 ou 2 go à la SD de 32 go. Jamais eu de soucis ! |
Par casimir : le 16/08/11 à 14:15:52
Dire merci | je prends la moins cher pour la dimension souhaité je doit avoir des sandisk dans mes appareils actuellement mais je suis pas sur 8go dans le réflex 4go dans le compact |
Par NezLaine : le 16/08/11 à 14:17:33
Dire merci | J'ai pas de réflex mais idem que casimir je prends la marque la moins chère pour la dimension souhaitée J'ai une scandisk 4Go (7 ou 8€) pour mon compact et j'ai acheté une scandisk 16Go (30€) pour mon bridge à venir |
Par glute : le 17/08/11 à 20:56:48
Dire merci | Il te faut surtourt regarder la vitesse d'écriture, sinon tu risques d'avoir des surprises.... Pour la capacité, tout dépend dans quel format, nombre de pixels tu as enregistré tes paramètres. J'utilise une 8Go, 30MB/s mais il y a bien plus rapide mais également beaucoup plus cher. je fais environs 500 photos à 16 M pixels |
Par BW : le 17/08/11 à 21:49:43
Dire merci | sandisk, kinston, transcend, lexar, ça marche bien tout ça, jamais eu de soucis avec. dans mon reflex la carte principale est une transcend 8 Go classe 10, la secondaire une Lexar 4 Go classe 6, les deux écrivent quasiment aussi vite, surtout avec des prises de vue uniquement en jpg (en raw+jpg la transcend a un léger avantage, mais bon...pour ce que ça change...) de toute façon, le temps de stockage des photos sur une carte ça excède rarement quelques jours donc prendre la moins chère ça ne craint pas trop trop (pas de risque de perdre 3 ans de photos d'un coup comme avec un disque dur ^^) |
Par casimir : le 17/08/11 à 22:46:36
Dire merci | glute les temps d'écriture "annoncés" c'est surtout marketing les composants sont tous les mêmes au niveau électronique et puis le logiciel de l'appareil .. est plus limitant que la carte mémoire de toute façons |
Par radija : le 19/08/11 à 08:50:30
Dire merci | moi j'ai une 4g et une 2g sauf que la 4 j'arrive pas à la lire dans mon ordi ??? du coup je me sers que de la 2 que je trouve très limitée. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous