Forum cheval
Le salon de discussion

Question hénné

Sujet commencé par : juliete - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par cowatch71
Par juliete : le 16/08/11 à 14:14:20

Déconnecté

Coucou les filles,

Apres de nombreuses années de colorations chimique, j'ai tout fais couper ce matin . Mais n'aimant pas trop ma couleur naturelle, Je voudrais me faire du hénné dans les cheveux. Donc la J'ai des cheveux blonds foncé naturels en fait !

Sachant que le hénné gaine les cheveux en formant un film sur chaque cheveux, je me demandais si le hénné n'étouffait pas les cheveux en les empechant de respirer ?

est ce utile de faire des soins apres chaque lavage ? le soin penetre t'il ds le cheveux du fait du hénné ?

merci d'avance !!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Sabah : le 16/08/11 à 14:59:13

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Moi,je fais du henné depuis 2 ans maintenant. Je n'ai jamais eu d'aussi beaux cheveux.

Ils sont longs. Ils ont une tendance à avoir les pointes sèches, donc, je fais un après-shampoing tous les 3-4 shampoing et c'est suffisant. (+ un masque 1x par semaine).

Mes cheveux respirent bien et les soins pénètrent très bien dans les cheveux.

Voilà pour mon expérience

Par Tessa : le 16/08/11 à 19:19:22

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Les teintures chimiques (2 produits à mélanger) pénètrent et modifient la structure du cheveu, modification des pigments.

Les "rinçages colorants" (un seul produit, aucun mélange) couvrent les cheveux sans pénétrer dans la structure, on est toujours dans le "chimique" mais sans action interne.

Le henné agit en externe uniquement, un peu comme un bain crème ou un après-shampoing, à ceci près qu'il colore dans certains cas (le henné neutre ne colore presque pas).
Cela dit, le henné est puissant et si il ne modifie pas les pigments, il pénètre quand même dans le cheveu (il tient mieux qu'un "rinçage".

Il existe maintenant beaucoup de nuances dans le henné...