Forum cheval
Le salon de discussion

Question hénné

Sujet commencé par : juliete - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par cowatch71
Par juliete : le 16/08/11 à 14:14:20

Déconnecté

Coucou les filles,

Apres de nombreuses années de colorations chimique, j'ai tout fais couper ce matin . Mais n'aimant pas trop ma couleur naturelle, Je voudrais me faire du hénné dans les cheveux. Donc la J'ai des cheveux blonds foncé naturels en fait !

Sachant que le hénné gaine les cheveux en formant un film sur chaque cheveux, je me demandais si le hénné n'étouffait pas les cheveux en les empechant de respirer ?

est ce utile de faire des soins apres chaque lavage ? le soin penetre t'il ds le cheveux du fait du hénné ?

merci d'avance !!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Sabah : le 16/08/11 à 14:59:13

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Moi,je fais du henné depuis 2 ans maintenant. Je n'ai jamais eu d'aussi beaux cheveux.

Ils sont longs. Ils ont une tendance à avoir les pointes sèches, donc, je fais un après-shampoing tous les 3-4 shampoing et c'est suffisant. (+ un masque 1x par semaine).

Mes cheveux respirent bien et les soins pénètrent très bien dans les cheveux.

Voilà pour mon expérience

Par Tessa : le 16/08/11 à 19:19:22

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Les teintures chimiques (2 produits à mélanger) pénètrent et modifient la structure du cheveu, modification des pigments.

Les "rinçages colorants" (un seul produit, aucun mélange) couvrent les cheveux sans pénétrer dans la structure, on est toujours dans le "chimique" mais sans action interne.

Le henné agit en externe uniquement, un peu comme un bain crème ou un après-shampoing, à ceci près qu'il colore dans certains cas (le henné neutre ne colore presque pas).
Cela dit, le henné est puissant et si il ne modifie pas les pigments, il pénètre quand même dans le cheveu (il tient mieux qu'un "rinçage".

Il existe maintenant beaucoup de nuances dans le henné...

Attention, si tu es blond foncé, le henné rouge classique risque d'être vraiment flashy.

Et super attention: quand on a fait un henné, interdiction pour cause de réaction "curieuse" de faire une couleur classique par-dessus!

Par Kaly_053 : le 17/08/11 à 07:44:07

Déconnecté

100 messages
Dire merci
 dans le même registre que Tessa évite aussi les permanente, défrisage et autre, car le henné réagi très mal avec les produits des salon de coiffure

une collègue de boulot anciennement coiffeuse a eu le cas, le cheveux casse au niveau de la repousse heureusement la nana avait prévenu qu'elle avait fait une coloration au henné, elles ont fait un teste avant et pas concluant

Par Sahel46 : le 17/08/11 à 08:43:44

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Sur du blond foncé, tu peux faire "blond cuivré", ça donne de magnifiques reflets.

Ou rouge, si tu n'as pas peur de porter une chevalure flash.

J'ai la même base de cheveux que toi, j'ai très longtemps fait du rouge. Depuis 3 ans, je fais plutôt le cuivré. J'aime beaucoup

Par Plectrude : le 17/08/11 à 10:47:09

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'avais acheté au Maroc du henné donnant des reflets rouges. Effectivement, ça m'avait fait vraiment du bien aux cheveux, en plus d'une couleur vraiment sympa.

Après moi je me pose pas mille questions sur ce qui rentre ou pas, tout ce que je peux dire c'est que sur le moment les cheveux sont tout de suite plus beaux, et que ça a duré un ptit bout de temps ensuite

Par roro : le 17/08/11 à 11:08:33

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 juliete,

je suis blond vénitien, et depuis que j'ai 18 ans (1980) je fais régulièrement de l'henné, à savoir avant l'henné neutre 2 fois par année, pour renforcer le cheveu, etc

depuis que j'ai quelques cheveux blancs apparaissant, mes cheveux (comme mon père) deviennent cendré, beurk, donc j'ai entrepris mes premières "colorations" hennées.

à savoir:
2 cuillères à soupe d'henné neutre
2cuillères à soupe d'henné blond
1 cuillère à café rase d'henné cuivre.

ça couvre mes cheveux blancs et les colore en blond, fait ressortir mes cheveux naturellement roux et atténue ma couleur cendrée.

en principe, 1h30 au minimum sur la tête, voir 2h si tu veux plus fort.

comme tu as les cheveux clairs, attention avec le roux et le brun, ça fait bizarre.

Par Sabah : le 17/08/11 à 11:13:28

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 à savoir:
2 cuillères à soupe d'henné neutre
2cuillères à soupe d'henné blond
1 cuillère à café rase d'henné cuivre.

Hihihi, moi, je suis à une boîte et demi quand je le fais, voir 2 boîtes pour la dernière fois

J'ai déjà fais le cuivré, le neutre, le rouge (je suis brune ou chatain foncé? ), j'adore les reflets que ça me fait!

Je tente le noir cet hiver

Par contre, je pensais qu'il ne fallait pas faire du henné sur les cheveux grisonnants?? Enfin, peut-être quand on a les cheveux foncés?

Par Sahel46 : le 17/08/11 à 11:25:33

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 henné sur les cheveux grisonnants Sabah, le seul risque c'est que tes cheveux blancs/grisonnants deviennent orange pétard. Mais moi, je trouve ça très beau! ça donne de la vie et du peps!

Par roro : le 17/08/11 à 11:59:03

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 dépend de la masse de cheveux

j'ai les cheveux aux épaules maintenant, c'est ma quantité, voir 3cuillères à soupe selon

mais quand ma tignasse descendait au "cul", fallait une bonne casserole pour tout couvrir !

sur les blancs, le blond couvre, juste pour atténuer, m'en fiche que j'en aille des "blancs/blonds", c'est juste que j'aime et l'odeur de l'henné et la couleur et après quasi 30 ans d'henné, c'est aussi une habitude.

Par Tessa : le 17/08/11 à 13:17:31

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Kaly on peut permanenter ou défriser sur du henné, mais il faut utiliser le produit adapté: ce ne sont plus des cheveux "naturels", dans le cas de ton amie, le produit était certainement trop fort.

Le henné ne couvre qu'en transparence, sur un blond, un henné blond doré, ça va mettre de la lumière sur un cheveu blanc.
C'est très joli.

Le henné rouge, sur des blancs, c'est joli quand il n'y a pas trop de cheveux blancs, quand ça commence à devenir trop, c'est vraiment trop flashy.

Par juliete : le 17/08/11 à 17:45:01

Déconnecté

Merci pour vos réponses !!!

En réalité je suis blonde foncée cendréé (j'aime pas le cendré, c terne) et je me trouve trop foncée !

Je souhaite dc tenter le hénné blond, qui j'espere me donnera des reflets plus clairs et peut etre meme l'éclaircira une peu ??

Utilisez vous des masques apres vos shampoings ?

Par Tessa : le 17/08/11 à 18:28:19

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le henné n'éclaircit pas du tout!!!

Par contre une teinte dorée accrochera plus la lumière et donnera une "impression" de plus clair.

On a l'impression inverse avec du cendré.

Le principe des couleurs "chaudes" et "froides":
Un mur dans la même tonalité de couleur d'un ton vert semblera plus foncé que le même mur d'un ton jaune.

Par roro : le 17/08/11 à 18:47:50

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 le henné blond ne fera rien à tes cheveux cendrés, on ne va pas dans ce sens là, mais dans l'autre.

pour donner des "reflets" à tes cheveux cendré, comme je fais, c'est le cuivre, mais léger sinon, ça fait cuivre sérieux.

le blond c'est pour couvrir le bland et le rendre "plus doré".

lien, regarde pour Joanne, elle est blonde et a fait de l'henné blond et cuivre, photos plus bas, elle a même une recette si tu lis l'anglais

Lien

Par roro : le 17/08/11 à 18:55:12

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour éclaircir une chevelure blonde, il y a aussi la camomille

ma mère m'a fait des rinçages camomille pendant environ 12 ans, j'étais "blanche" et mes cheveux devenaient "vert" avec le chlore de la piscine.

elle a râlé le jour où j'ai commencé l'henné, même neutre, donnait des reflets légers mais roux et crinière dorée.

Par cowatch71 : le 17/08/11 à 19:16:47

Déconnecté

2416 messages
Dire merci
 je fais des hennés depuis 15 ans, super sur cheveux fins, ça donne de la tenue et de la brillance.
par contre, il faut savoir que tu ne pourras plus rien faire d'autre pendant au moins un an, voire plus si tu as les cheveux longs, car le henné gaine les cheveux et rien n'accroche, ni mèches, ni permanente, donc si tu as les cheveux très longs, tu devras attendre un cycle de repousse complet avant de refaire autre chose...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval