Que ce passe t'il dans la tête des gens ?
Sujet commencé par : Amghar - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean1 personne suit ce sujet
Par Amghar : le 16/08/11 à 14:57:40
Dire merci | Petit topic qui ne sert à rien ... Ces derniers temps, je suis atterrée par les faits divers relayé par les infos... En vrac.. - le massacre en Norvège - le gamin marseillais renversé, et pour lequel le conducteur se barre - la jeune femme torturée et séquestrée chez sa meilleurs amie. - les deux touristes française tuées et violée en argentine - le gamin de 14 ans qui avait battu à mort une de ses camarade de classe dans la grille du collège Et la liste est longue... Mais qu'est-ce qui peut bien se passer dans la tête des gens pour tomber dans une telle folie ? Ca a toujours été comme ça à votre avis ? Ou le monde marche de plus en plus sur la tête ? |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par epona : le 16/08/11 à 14:59:49
Dire merci | Je pense que ça a toujours été comme ça.. Mais qu'on en parlait moins.. Mais je suis d'accord avec toi, les gens sont VRAIMENT pas net. |
Par sheytana : le 16/08/11 à 15:02:34
Dire merci | Je pense que ça a toujours été comme ça aussi.... |
Par Sabah : le 16/08/11 à 15:03:07
Dire merci | Je ne sais pas si ça a toujours été comme ça ou pas, mais je suis presque sûre que la médiatisation n'y est pas pour rien... Peut-être que l'on reçoit beaucoup plus d'informations dans le style qu'avant, d'où cette impression de violence en augmentation?! Je me dis aussi que beaucoup d'émissions et de séries doivent donner énormément d'idées aux gens assoiffés de violence... Mais c'est clair que j'ai de plus en plus de mal à regarder les journaux téléviser, à lire un journal...Je me construirais bien une bulle bisounours des fois |
Par Rivermist : le 16/08/11 à 15:05:25
Dire merci | Bah tu as un topic de Polynn par exemple qui décrit la personnalité de son frère de 12 ans... De plus en plus de parents dépassés ou qui ferment les yeux, et fatalement un jour ces personnes deviennent adultes. On vit dans une société ou plus personne n'ose monter au créneau, ou on prend les cons par la main pour les maintenir dans leur connerie... bref... et comme en parallèle on est de plus en plus nombreux bah y a une explosion démographique de tordus qui va avec. Quand une personne représente un danger on doit pas y aller par 4 chemins, il faut règler le problème et ensuite on peut en discuter. Pas l'inverse. Pour ce qui est de savoir si ça a toujours été comme ça, je pense que oui sauf qu'avant on était moins nombreux, qu' un chiard qui causait des problèmes à 13 ans avait de grandes chances de se prendre une raclée mémorable de ses parents, ou tout simplement de se faire planter par plus fort que lui... les armes étaient moins performantes aussi. => oui on marche grave sur la tête. Message édité le 16/08/11 à 14:32 |
Par Sabah : le 16/08/11 à 15:06:12
Dire merci | +1000 Rivermist! Oui, le topic de Polynn m'a fait froid dans le dos... |
Par Rivermist : le 16/08/11 à 15:08:50
Dire merci | Aussi avant y avait pas la TV, ou plus tard pas autant de chaines TV, pas les images violentes auxquelles sont confrontés les gosses de plus en plus tôt (que ce soit jeux vidéo ou dessins animés ou autres...). PS : mon jeu vidéo le plus violent c'était super Mario et il sautait sur des méchants champignons ... Message édité le 16/08/11 à 14:35 |
Par Sabah : le 16/08/11 à 15:10:07
Dire merci | Puis quand tu vois le nombre de séries télévisées et d'émissions où on t'explique le mode opératoire de kidnapping, de tortures, etc. ce sont des encyclopédie de la violence! |
Par epona : le 16/08/11 à 15:10:09
Dire merci | De plus en plus de parents dépassés ou qui ferment les yeux, et fatalement un jour ces personnes deviennent adultes. + 1000000 !! Dans nos régions c'est terrible!! C'est peut etre une généralité mais j'ai trouvé ça flagrant : Je reviens d"Espagne, TOUS les enfants que j'ai croisé (et j'y vais souvent) sont HYPER bien éduqué. Pas un caprice, pas de rebellions à 6ans ( ) A la moindre tentative, ils sont direct remis dans le droit chemin, et pourtant les andalous ne frappent pas leurs enfants, c'est quelque chose de très choquant là bas.. Alors bon! L'education de chez nous, "on a plus le temps", on ose plus contredire l'enfant, on va voir un pédopsychiatre pour apprendre à parler a un enfant de 5ans (si, si..!).. ... Et y'a plus moyen de faire ses courses sans voir un gosse se rouler par terre en hurlant, avec les parents totalement dépassés par la situation qui ne savent pas quoi faire... Et ça, c'est pour les enfants "normaux", combien sont au meme statut, mais avec une pathologie mentale? |
Par pakret : le 16/08/11 à 15:10:45
Dire merci | je suis totalement d'accord avec Sabah j'ai vraiment ce même sentiment que la médiatisation donne des idées à certains.... qui sont déjà pas nets au départ, on est d'accord (et là je rejoins river aussi!) Mais même pour des choses de "petite délinquance" : pas plus tard qu'au journal de 13h, ça parlait des personnes handicapée qui n'arrivent pas à se garer parce que des gens sont garées sur leurs places spéciales. Ils continuent en disant "d'ailleurs il y a des gens qui ont un faux macaron : c'est facile à faire il suffit d'aller sur l'ordi et d'imprimer". Je trouve ca vraiment débile de raconter ça sérieux Du coup, je suis partagée entre le fait de médiatiser les drames, pour faire prendre conscience aux gens, pour la famille qui peut avoir envie de communiquer, ou que sais-je; et ne rien dire pour pas tomber dans les dérives |
Par Sabah : le 16/08/11 à 15:10:54
Dire merci | River et encore, on ne pouvait pas jouer trop longtemps parce que la console, "ça rendait nerveux"!! |
Par Rivermist : le 16/08/11 à 15:16:03
Dire merci | Puis quand tu vois le nombre de séries télévisées et d'émissions où on t'explique le mode opératoire de kidnapping, de tortures, etc. ce sont des encyclopédie de la violence! Ha mais c'est clair... Comme dit pakret aussi ça ne va servir de déclic qu'à des personnes pas nettes au départ. On pourrait tenter moins de médiatisation aussi oui, je pense aussi que c'est lié. Alors bon! L'education de chez nous, "on a plus le temps", on ose plus contredire l'enfant, on va voir un pédopsychiatre pour apprendre à parler a un enfant de 5ans (si, si..!).. +10000000 aussi c'est clair. Sabah ouai la console c'était très surveillé ça lol Vraiment je remercie mes parents. |
Par djouly76 : le 16/08/11 à 15:22:14
Dire merci | En effet, la société dans laquelle on vit n'aide pas... Je suis dans le commerce et les adultes qui piquent une crises, m'insultes, me raccrochent au nez il y en a de plus en plus donc pourquoi leurs gamins seraient-il différents? Les gens ne supportent plus la frustration. En revanche, la sur médiatisation accentue gravement cette impression que les gens deviennent cinglés mais la race humaine a toujours eu de grave soucis, il n'y a qu'à voir comment ça se passait au moyen âge! J'ai vu récemment un film tiré d'une abomination dans les années 50, c'était pas mieux que ce qu'on voit de nos jours: Attention, âmes sensibles s'abstenir, je suis pas du genre à chialer devant un film mais là j'étais pleine de larmes!!! |
Par dulys : le 16/08/11 à 15:25:42
Dire merci | Je pense que la TV et internet ont une influence certaine aussi.. J'avais vu un reportage sur la brigade des mineurs à Marseille, non mais le choc Entre une gamine de 12ans qui avait acceptée de coucher avec son copain et d'être filmée par les potes, limite ça s'est fini en gangbang... Après y'avait un ptit de 13ans qui avait essayé de sodomiser ses ptits cousins... On est loin de touche pipi quand même... Le pire, c'est qu'ils s'en tirent tous avec une lettre d'excuse à faire à leur victime, un pseudo suivi psychologique qui n'existe en fait pas... Puis de toute façons, pour les autres, le adultes, les prisons sont pleines à craquer, alors on les relache... Donc, je pense que ce genre de faits divers existaient bien avant, mais on ne fait rien pour y mettre un terme.... |
Par epona : le 16/08/11 à 15:26:01
Dire merci | Autre exemple.. A l'aéroport de Malaga, on fait tous la file pour déposer les valises.. File de fou, mais bon. Bah y'a un espèce d'hollandais qui est passé devant TOUT LE MONDE avec toute sa famille, et quand une dame lui a fait une remarque, il lui a hurlé "et alors?????" Bah oui, il est passé. Bel exemple pour ces 2 filles. Faut pas s'étonner que ça devienne des morues. |
Par Rivermist : le 16/08/11 à 15:32:56
Dire merci | punaise Faudrait étudier l'Islande et les islandais. ils ont le taux de criminalité le plus bas d'Europe, un truc qui oscille entre 0,3 et 2 % parce qu'ils ne sont pas nombreux et donc quelque part comme nous expliquant notre guide tout le monde connait tout le monde, ou est relié d'un point de vue lien de parenté. J'ai été même surprise de la façon dont les jeunes évoluent avec les animaux, pour eux et pour bcp c'est encore une façon de vivre très proche de la Nature et donc y a encore du respect. Y a surement qques tordus aussi hein mais quand je demandais on me regardait avec cette tête : |
Par Amghar : le 16/08/11 à 15:45:04
Dire merci | Sans doute que la violence à toujours existé. Par contre, j'ai vraiment l'impression qu'on tend à devenir de plus en plus égoiste et indifférent à la souffrance des autres. On se moque de piétiner les autres au passage, c'est le règne du "moi moi moi moi et encore moi "... Plus personne ne se sent concerné et responsable vis à vis d'autrui... Peut être que dans les petits pays, et petite communauté ( pour reprendre l'exemple de L'islande ). Tous le monde se connait, tous le monde a BESOIN de son voisin et lui manquer de respect où lui nuire retomberait directement sur le fautif. Aujourd'hui , on s'en fout de faire un boucan d'enfer à 4heures du matin , alors que certains voisins se lèvent tot et pâtissent vraiment de nos excès... |
Par Rivermist : le 16/08/11 à 16:28:59
Dire merci | Clair, comme tu disais sur l'autre topic la crainte des retombées n'existe presque plus chez certains. |
Par Sabah : le 16/08/11 à 17:09:05
Dire merci | Aujourd'hui , on s'en fout de faire un boucan d'enfer à 4heures du matin , alors que certains voisins se lèvent tot et pâtissent vraiment de nos excès... J'ai un voisin qui travaille dans le transport international donc, horaires complètement décalé. Quand on prévoit un barbecue entre amis et que j'explique qu'il faut penser à rentrer un moment ou à ne pas faire la java dehors parce que ça ne sert à rien de le déranger, bah...je me suis déjà faite regarder de travers... Ce qui me fait rire aussi, c'est quand je suis à la caisse avec un caddy débordant et que je vois que derrière, il y a une personne (n'importe quel age d'ailleurs) avec un seul truc dans les mains et que je laisse passer, tout le monde te regarde bizarrement... L'autre jour, je me suis excusée auprès de la dame derrière moi parce que je n'avais pas vu qu'elle ne venait que pour un paquet de cigarettes et que j'étais déjà en train de mettre mes achats dans mes sacs...j'ai cru que j'étais une extra-terrestre. Et déjà rien que ça, ça me fait peur! |
Par Rivermist : le 16/08/11 à 17:18:05
Dire merci | J'ai jamais foutu le bordel jusqu'à pas d'heure... j'avais 11 ans quand ona eu des voisins cons ça apprend la vie et ça confirme ce que les parents nous apprennent : ne pas faire aux autres ce qu'on n'aimerait pas qu'ils nous fassent. |
Par Sita : le 16/08/11 à 17:18:38
Dire merci | Personnellement, je pense que c'était bien pire avant. Déjà parce qu'avant, il y avait de vrais tabou sur tout ce qui pouvait se passer dans les familles. On ne faisait pas de cas des histoires de viols, de tortures, de pédophilies et j'en passe. Et pas besoin de remonter très loin dans le temps. |
Par Navis : le 16/08/11 à 17:32:39
Dire merci | jss partagée aussi! js assez de l'avis de Sita, j'ai des sérieux doutes sur l'abomination des actes humains qui pouvaient se passer avant. Je ne suis pas sociopathe( juste débile ), mais je me suis souvent intéressée aux choses les plus ignobles que l'on pouvait infliger à l'être humains, notamment l'époque des tortures humaines. Et je crois que je n'ai jamais été aussi choquée (prtant il m'en faut) que ce dont le cerveau de l'homme est capable d'inventer comme machine pr torturer quelqu'un. honnêtement la vie de l'époque me fait frémir... Aujourd'hui encore, toutes ces choses immondes tels que les kidnappings, viols, meurtres, massacres etc etc c'est vrt aberrant, sidérant, tout ce que l'on veut, mais jss certaine que ce n'est pas nouveau. Par contre oui on en parle certainement bcp plus. et toute la technologie ne fait qu'attiser l'esprit tortueux de l'homme. Média, film, jeux vidéos, musiques/clips, etc etc... On aime tant avoir à s'imaginer une autre vie, et bien souvent à l'inverse totale de ce que l'on est, suffit d'une fois pour certain parfois pour passer de l'autre côté. Suffit de voir la saga de Saw, film que je trouve complètement stupide, c'est tellement faisable...Moi même j'ai réussi à inventer un piège tout à fait faisable et d'une atrocité sans nom (j'étais assez fière d'ailleurs ). Et je suis on ne peut plus d'accord avc Amghar sur le fait que j'ai l'impression qu'on est tous de plus en plus nombrilismes, en tout cas dans les pays DIT développés ! Chacun pour soi et les hippopotames seront bien gardés ! ça, ça fait froid dans le dos ! plus personne ne se soucis d'autrui, c'est chacun pr sa pomme, et il n'existe quasiment plus aucune empathie, quant au respect...n'en parlons même pas. ça, j'avoue c'est assez déroutant et flippant ! Et quant à savoir si les gens sont pas fous...bin malheureusement ça a tjrs été, il y en aura tjrs, tant qu'on aura une société qui fonctionne aussi "bien" que ça dans tout ces pays. Quand je vois les gamins que j'ai à mon taf, bah franchement ça fait flipper, entre ceux qui te disent "je te retrouverai plus tard, je trouverai ton adresse, je te buterai toi et ta famille, d'abord je te violerai et ensuite je te crève les yeux". à 8 ans c'est vrai que c'est tout à fait normal ... et puis les autres à qui tu dis "heu non tu t'assoies ici, car là c'est la place de untel" et qui pète une durite, fait une crise, se jette sur toi pr te mordre te griffer en hurlant "JE VEUX LA PLAAAAAACE" et tout ça à 5 ans... et enfin l'ado de 15 ans qui te sors "moi j'ai la bite en feu dfaçons, j'ai besoin des petits pour jouer avec moi"...et bah ça donne envie de les voir grandir ds un milieu ordinaire hein... Jsais que la moitié des enfants qui sont placés à mon taf vont finir soit en hospice, soit en prison. et avant ça dieu seul sait de quoi il vont être capable. Dc voila ... j'irai certainement pas jeter la pierre sur ses pauvres enfants, ni sur les futurs adultes qu'il seront, quand bien même ils passeront à l'acte et seront détestables, parce qu'au bout d'un moment il y a des gens haut placés qui font pas leur boulot, et qui s'en foutent de tout sauf du pognon qu'ils se mettent ds les poches. |
Par Amghar : le 16/08/11 à 17:34:00
Dire merci | Comme dit le proverbe : " Notre liberté s’arrête là où commence celle des autres" . Mais je crois que les gens ont de plus en plus de mal avec ce concept. et ne comprenne pas que "liberté" , ne veut pas dire "tous les droits" . |
Par jelly bully bean : le 17/08/11 à 16:05:44
PS : mon jeu vidéo le plus violent c'était super Mario et il sautait sur des méchants champignons ... faut dire que trop de un trop de l'autre finit par avoir aussi des conséqueneces ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous