Jme déteste....jsui un boulet.....oiseau échappé
Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par youyoupiPar youyoupi : le 16/08/11 à 22:49:56
Dire merci | ahhhhh, j'en ai marre d'être une poissarde !!!!! j'ai des oiseaux, qui vivent en volière dans mon jardin. Tout a l'heure, je me rappelle que j'ai un petit tout juste sorti de son nid, mais trop jeune pour y remonter dormir. il commence a faire brun.....tant pis, il vaut mieux le mettre au chaud pour la nuit et mes oiseaux me connaissent.... j'y vais, ouvre la cage et prend le petit, je me relève pour le remettre dans son nid, et là, son père décide de venir voir ce que je fais........trébuche..........sort involontairement de sa cage, tombe par terre............et mes cons de chiens a coté de lui foutre la trouille de sa vie...........il s'envole, dans l'arbre des voisins il a appellé 10 minutes, puis plus rien (les oiseaux évitent de faire du bruit le soir pour ne pas être repérés.) je suis archi dégouttée !! j'ai mis une cage ouverte devant avec des graines, j'espère que sa femelle va l'appeller. mais je n'y crois pas...en général ces oiseaux là foncent tête baissé en ligne droite.....il risque plutot de partir trés trés loin mon seul vrai couple qui me faisait des bébés...fini......une femelle seule et triste......un jeune orphelin........mon égaré chouchou qui risque de mourrir.... zondez please !!! me reste plus que ça |
Par Sabah : le 16/08/11 à 22:51:26
Dire merci | Rhoooo zut! Allez, j'espère qu'il t'attendra sagement demain matin |
Par Rivermist : le 16/08/11 à 22:52:43
Dire merci | Hum tombée de la nuit si il s'est tu tu devrais le retrouver demain matin à la première heure (je sens que tu vas e^tre levée avant le jour lol). je comprends ton stresse, mais si les autres sont tjrs dehors et l'appellent + cage + nourriture il devrait revenir vers eux et peut être même retrouver le chemin tout seul. |
Par mumu44 : le 16/08/11 à 22:53:14
Déconnecté | en espérant qu'il soit dans la cage demain ... |
Par mihakeeper1 : le 16/08/11 à 23:02:02
Déconnecté | De grosses zondes pour toi!!! |
Par laska : le 16/08/11 à 23:03:17
Dire merci | Zut Plein de |
Par youyoupi : le 16/08/11 à 23:21:00
Dire merci | merci .... c'est que l'arbre du voisin a bien 80 ans.......et fait plus de 20m de haut.......me mettre au pied de l'arbre ne servira a rien..........il me verrait même pas, il doit être perché vers la cime. sa femelle est toute timide, c'est trés trés rare de l'entendre.......j'ai peur qu'elle attende sans rien dire.... mais j'ai demandé a mon face-blanche de l'appeller pour moi.......il me fait rire celui là, il me drague ! lol ( si si , dès qu'il me voit il me fait la court ! et chante tout son répertoire.... ), et il m'a répondu "krrruiii" , j'en déduis donc qu'il va faire tout son possible pour m'aider jlui ai promis un bisou ! mdr alala...........j'espère vraiment le revoir.....mon vieux pépère..........il me manque déja.....j'ai peur pour lui ! et aussi peur qu'un inconnu l'attrape si d'ici quelques jours , de fatigue, il se pose n'importe ou |
Par Rivermist : le 16/08/11 à 23:23:44
Dire merci | c'est fréquenté par chez toi ? Bon par contre foncer tête baissée quand ils n'ont jamais connu la liberté c'est rare... je pense aussi qu'il n'est pas si haut que ça Attends demain, et sors tes iseaux avant que le jour pointe... fait chanter ton amoureux et vois. Prévois un grand drap de bain pour l'attrapper si il vient se poser au sol j'espère que tu es douée pour le lancer |
Par youyoupi : le 16/08/11 à 23:29:48
Dire merci | c'est vrai qu'en général mes oiseaux chantent bien le matin car le soleil donne sur eux. ils sont sous un petit abri, j'aurai donc une chance de le "coincer" sous le toit de l'abri il n'est pourtant pas farouche avec moi, mais il a paniqué.....je pense que si il vient vers les cages, il cherchera a grimper sur la sienne, et je pense que je pourrai lui ouvrir doucement mais j'ai prévu la serviette en effet, et les gants aussi......... le must, ça serait qu'il soit rentré dans la petite cage demain, mais ça serait trop beau....... |
Par Rivermist : le 16/08/11 à 23:37:03
Dire merci | ha ça si c'est pas SA cage oui y a peu de chance... mais encore. |
Par laska : le 16/08/11 à 23:37:24
Dire merci | C'est quoi comme oiseau? J'espère qu'il va revenir |
Par youyoupi : le 17/08/11 à 00:32:59
Dire merci | c'est un calopsitte le voilà........mon bel échappé..... zondez !!! |
Par casimir : le 17/08/11 à 07:18:45
Dire merci | si il est né en cage il y retourneras probablement atends demain |
Par nanette : le 17/08/11 à 07:58:34
Dire merci | alors ???? |
Par syrius : le 17/08/11 à 10:15:21
Dire merci | Les calos s'appellent, y'a des chances qu'il revienne. S'il est apprivoisé, met des annonces dans les boulangeries des villages alentours. |
Par bdlceg : le 17/08/11 à 10:22:35
Dire merci | il est bagué? |
Par soquette123 : le 17/08/11 à 10:24:07
Dire merci | Ce qu'il est beauuu |
Par elphe : le 17/08/11 à 11:11:56
Dire merci | alors alors??? |
Par llun : le 17/08/11 à 13:21:04
Dire merci | Si tu as une petite cage avec une séparation au milieux ce seraiut l'idéal. Tu mets sa femelle du coté fermé et tu ouvre la porte de l'autre coté. |
Par Rivermist : le 17/08/11 à 13:42:25
Dire merci | Alors tu l'as récupèré ????? |
Par doli : le 17/08/11 à 18:41:33
Dire merci | pleins de |
Par bdlceg : le 17/08/11 à 19:59:10
Dire merci | alors??? |
Par laska : le 17/08/11 à 21:55:20
Dire merci | Qu'il est beau! Il est revenu? |
Par youyoupi : le 17/08/11 à 21:57:19
Dire merci | alors ce matin je me suis levée tôt... je l'entendais appeler, et les autres lui répondait......mais impossible de le voir, l'arbre est monstrueusement grand. et puis j'ai dû partir travailler.......... a la débauche de midi, giga orage et trombe d'eau......... personne à l'horizon.........je me dis "il est trempé" et dois faire la gueule, le pauvre.... je repars bosser a 14h, mais ce soir, plus rien......je ne l'entends plus et il n'est pas là...... je pense qu'il est parti + loin...... je suis atterrée |
Par Rivermist : le 17/08/11 à 22:11:56
Dire merci | mince... mets des annonces et promets une récompense... si qqu'un le trouve ils devraient te le rapporter. |
Par hisberg : le 17/08/11 à 22:21:06
Dire merci | pleins de zondes il est magnifique |
Par Baxesme : le 17/08/11 à 23:13:53
Dire merci | rah j'adore ces oiseau la ... |
Par naiki31 : le 17/08/11 à 23:29:51
Dire merci | J'avais un couple d'inseparable. Un jour la femelle s'est échappée. On a mis 3 jours à la récupérer !! Mais on a réussi !! Ca ne s'éloigne pas en général si ils connaissent le lieu et "l'amoureux" On avait fait un piège et on a était tres patient !! |
Par lapatateuh : le 18/08/11 à 12:32:56
Dire merci | J'espère que tu le retrouveras |
Par riri123 : le 18/08/11 à 14:22:25
Dire merci | je te souhaite aussi de le retrouver c est pas ta faute ca devais se faire c est tout |
Par youyoupi : le 18/08/11 à 14:54:48
Dire merci | aujourd'hui toujours rien..........et je ne l'entends plus........je suis désespérée mon bébé est perdu .... |
Par Chucette : le 18/08/11 à 16:29:37
Déconnecté | Je ne voudrais pas être défaitiste, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il se fasse attaquer par des corneilles J'avais un ami qui avait un piaf comme le tien, il était quasi toujours en liberté et l'ami le promenait partout sur son épaule... jusqu'au jour où une corneille a piqué sur lui pour attaquer son oiseau. Bon en l’occurrence l'oiseau s'en était sorti avec une grosse plaie à la tête, mais je pense qu'il y serait passé si le gars n'avait pas été là |
Par youyoupi : le 18/08/11 à 16:34:04
Dire merci | je viens de passer une annonce internet.......mais j'ai plus d'espoir..... encore quand je l'entendais a coté, jme disais qu'il pourrait revenir, autant là, je sais qu'il est plus là....ya des gros pigeons ramiers dans l'arbre du voisin........ils y nichent, ils ont du le chasser je suis dégouttée ! mais qu'est ce que je suis nulle !! l'habitude...........l'habitude qu'il bouge pas.........et voilà ! ça m'apprendra ! mais mon pauvre bébé !! trop triste...... |
Par syrius : le 18/08/11 à 17:38:26
Dire merci | garde espoir, et je repete, met des annonces dans les boulangeries ! |
Par kagnotte : le 18/08/11 à 17:54:32
Dire merci | Il y a quelque temps j'avais le même dans mon jardin, j'avais peur qu'il se fasse bouffer, j'ai essayer de l'attraper je n'ai pas réussi. Il est parti plus loin, j'espère qu'il est rentré chez lui. |
Par Amghar : le 18/08/11 à 18:24:05
Dire merci | ne perd pas espoir, ma grand mère avait récupérer son perroquet ( je ne connais pas le nom de la variété ), 3 semaines après qu'il se soit envolé. Et puis ce n'est pas ta faute, c'est un malheureux concours de circonstance, c'est tout. |
Par youyoupi : le 27/08/11 à 04:01:27
Dire merci | toujours pas retrouvé mon oiseau............ce soir je surfe sur leboncoin, et je vois "calopsitte trouvée" le 23 aout........ j'ai perdu le mien le 17 aout........et là il serait a 58 km de chez moi........ zondez !!! j'espère que c'est mon choupinou !!! j'ai hate de lire la réponse de la dame demain, je lui ai envoyé la photo du mien ! zondez !!! please !! ça serait trop beau !!!! |
Par laska : le 27/08/11 à 04:22:37
Dire merci | Je très fort!!! |
Par mumu44 : le 27/08/11 à 06:56:58
Déconnecté | moi itou (je sais tjrs par faires les z'ondes ^^) |
Par casimir : le 27/08/11 à 07:53:57
Dire merci | 60km pour un oiseau c'est pas énorme . c'est probablement le tiens |
Par youyoupi : le 27/08/11 à 08:26:12
Dire merci | c'est ce que je me dis, 60 km pour nous par route, car fait beaucoup moins pour eux en plus, par la voie des airs jme dis, que au bout de 10 jours dehors, il doit être bien fatigué et la dame l'aurait attrapé par terre sans soucis ça pourrait être le mien mais je ne me rappelle plus si il état bagué ou pas........si la dame me demande le numéro de bague......je suis trés mal ! et pourtant ça serait vraiment le mien (j'ai un détail sur lui que moi seul peut connaitre, donc ça la rassurera peut être) par contre si elle me dit que le sien est un jaune, jme tire une balle............la p*tain de fausse joie........grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bon allé, jvais réceptionner mes 2 tonnes de foin, j'espère avoir un super mail en rentrant |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous