Forum cheval
Le salon de discussion

Marre...

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par hettar
Par mihakeeper1 : le 16/08/11 à 22:58:35

Déconnecté
3615 MyLife, bienvenue...

Ben oui, c'est mon tour à moi de râler, de me plaindre, de gueuler un bon coup parce que j'en ai ras-le-bol d'être la bonne poire, la bonne copine qu'on vient voir quand on a un problème et qu'on nie quand tout va bien, marre d'être toujours sympa, toujours souriante, toujours de bon conseil, marre, marre, marre (enfin bon, je pense que vous aurez compris).

Ca va faire près de 3 semaines que je suis dans une phase dépressive et bam, personne ne s'en rend compte. Bah vi, faudrait ptêt que j'en parle, je l'avoue, mais à qui ???

Mon homme, qui n'a toujours pas surmonté le décès de son meilleur ami?

Ma mère, qui est de plus en plus dépressive, a pris 25 kg et sort de moins en moins de chez elle ?

Mon frère, qui est un vrai "judgemental bitch", même si je l'adore ?

Ma meilleure amie, qui est partie travailler en Angleterre pour un an ?

Bref, à part prendre sur moi, je vois pas trop ce que je peux faire de plus. Le truc, c'est qu'au plus je tente de sortir du trou, au plus de m'enfonce... Donc, je fais aller comme je peux, jour après jour, journée de boulot de 13 heures après journée de boulot de 13 heures, alors que j'ai juste envie de m'enfoncer sous la couette et de rester cachée...

Bon, c'est pas ça, je suis pas au bord du gouffre non plus hein mais je n'ai plus d'énergie pour rien. Une vraie loque quoi... Faire le ménage, pfff, trop fatigant. Faire la cuisine, idem. Heureusement qu'il y a Joy pour sortir un peu et me changer les idées.

Bref, y a pas quelqu'un ici pour me f... un coup de pied au c... ???

Messages 1 à 29, Page : 1

Par laska : le 16/08/11 à 23:05:49

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 C'était quand tes dernières vacances?

Tu as peut-être juste besoin de faire un break.

Par mihakeeper1 : le 16/08/11 à 23:10:07

Déconnecté
Rhaa Laska,

si seulement ce n'était que ça

Nos dernières vacances étaient en juin et oui, ça a été le bonheur.

Le burn-out est possible en effet (je pars à 6h30 de chez moi et je reviens vers 19h30, 20h yeahaaa) mais je pense que c'est plus "profond" que ça. Je pense que j'en ai surtout plus que marre d'assumer et d'encaisser tous les problèmes des autres...

Par Maevan : le 16/08/11 à 23:10:46

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Un break, un peu de temps pour toi, ça te ferait peut-être du bien ?

Bon courage en tout cas

Par laska : le 16/08/11 à 23:12:07

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oui, j'avais pensé au burn-out, qui de toute façon est souvent la partie émergée de l'iceberg.

Et voir un pro, tu y as pensé? Moi, je sais qu'au moins, je n'embête personne avec mes soucis, et qu'en plus, ça reste confidentiel. Ca ne m'empêche pas d'en parler autour de moi mais juste à titre informatif, pas curatif.

Par epona : le 16/08/11 à 23:14:31

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 C'est marrant, j'ai l'impression d'entendre ma maman..

Elle est pareil que toi.. Toujours gentille, souriante, on vient chez elle quand ça va pas et quand tout va bien, on l'oublie..

Par mihakeeper1 : le 16/08/11 à 23:15:18

Déconnecté
Et voir un pro, tu y as pensé?

Pensé, oui. Mais... bah, il y a pleins de choses de mon passé que je n'ai pas envie de (re)découvrir. On va simplement dire que c'est un "miracle" que j'arrive à fonctionner plus ou moins normalement

Mais bon, il est clair que si un jour, je ne m'en sors plus, je franchirai le cap. Juste que, jusqu'à présent, je tiens le coup toute seule et j'essaie de continuer comme ça...

Par Capsou13 : le 16/08/11 à 23:18:39

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense que j'en ai surtout plus que marre d'assumer et d'encaisser tous les problèmes des autres...

C'est "facile"... Ne pense plus aux autres mais à TOI !

Par epona : le 16/08/11 à 23:21:33

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 +1 Capsou, c'est ce que je dis tout le temps à ma maman

Par Capsou13 : le 16/08/11 à 23:23:08

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Fais-toi plaisir, prends tu temps pour toi

Ces 13h de boulot, elles sont dues à quoi? Essaie de passer moins de temps au boulot, demande un 4/5.

Y'a toujours des solutions  

Par mihakeeper1 : le 16/08/11 à 23:24:55

Déconnecté
Facile peut-être,

mais je ne sais pas faire...

Quand j'ignore les appels de ma mère, je me sens coupable (et si, et si... ?). Parce que bon, si je suis honnête, c'est quand même elle ma plus grande source de soucis (même si c'est un truc que je ne lui dirai jamais...)

A croire que grandir avec une personne instable vous fait devenir une lavette incapable de développer sa propre personnalité et volonté...

Par epona : le 16/08/11 à 23:26:34

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 miha,

as-tu eu une enfance difficile..? Une mère "absente"?

Par mihakeeper1 : le 16/08/11 à 23:34:08

Déconnecté
Capsou,

les 13h sont dues en grande partie aux... 4 heures de trajet par jour pour aller au boulot. Je preste les 8 heures normales + 1 heure de pause midi.
Me rapprocher de chez moi, j'essaie mais les places sont chères.
Prendre un 4/5 ème, on n'a pas les moyens
Changer de boulot pour travailler dans la région, j'y songe sérieusement (CV presque complets pour 5 ou 6 types de boulots différents...)

Pauline,

enfance difficile moi ??? Euh...

Sans rentrer dans les détails, on va juste dire aucune violence physique, mais pas mal de psychologiques...

Par laska : le 16/08/11 à 23:35:39

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 A croire que grandir avec une personne instable vous fait devenir une lavette incapable de développer sa propre personnalité et volonté...
Clairement, ça aide pas... J'en suis la preuve vivante (d'où la question du pro)

Par krésus : le 16/08/11 à 23:37:45

Déconnecté
 Ça arrive à tout le monde, t'inquiète c'est une mauvaise passe!! Courage!!

Par lil22 : le 16/08/11 à 23:42:37

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Arf je connais ça par coeur.

Je fais bureau des pleurs pour tout le monde, toujours prête à rendre service (ce qui me met dans des situations parfois compliquées) et là 6 mois que je suis au chômage, je ne dors plus, j'ai perdu plusieurs kg, je suis complètement stressée à longueur de temps, à 2 doigts de péter les plombs et la plupart des gens s'en moquent.

Depuis quelques jours j'ai décidé de dire stop pou me "préserver" et la seule façon que j'ai trouvé c'est de m'éloigner de ces gens parce que je suis consciente que je ne sais pas dire non. Amis et famille compris, je ne suis en contact qu'avec mes parents (pas le choix) et mes amis les plus proches. Je reprendrais contact avec les autres quand je me serai posée.

Bon courage en tout cas

Message édité le 16/08/11 à 23:09

Par mihakeeper1 : le 16/08/11 à 23:48:51

Déconnecté
Laska,

le psy, je le garde sous le coude au cas où, un jour, je ne m'en sors vraiment pas. Mais ce sera vraiment le derniers recours

Krésus,

je sais que c'est une mauvaise passe et que ça va (ouh, le mauvais jeu de mot) passer mais pendant ce temps-là, je fais la loque et ça m'énerve au plus haut point.

Lil,

m'éloigner des gens, je ne demande que ça... au moins pour un temps. Mais, commencer à prendre des congés pour ça, je ne pourrais pas. C'est comme ça que ma mère a commencé et je ne veux pas du tout tourner comme elle. Je l'adore mais NIET!

Par lil22 : le 16/08/11 à 23:59:59

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Non mais quand je dis m'éloigner c'est une façon de parler. C'est-à-dire que je ne vais plus les voir, je ne les appelle pas, s'ils m'envoient un mail je réponds mais sans entrer dans les détails et je fais cours,...

Avec ta mère c'est délicat parce qu'il y a toujours de la culpabilité mais tu ne pourra pas non plus l'aider si tu ne vas pas bien. Donc diminuer les contacts avec elle sans les stopper ça te fera sans doute déjà du bien.

Par contre s'éloigner oui, se couper de tout non. Je fais des soirées avec mes amies les plus proches et ça me fait du bien.

Tu rentre à 20h mais est-ce que tu ne pourrais pas t'accorder 1 soirée par semaine rien que pour toi : faire un ciné, monter à cheval,...
J'ai une amie qui a des enfants et qui fait ça. Un soir par semaine ce n'est que pour elle, son mari fait pareil. Et je crois qu'elle a trouvé un vrai équilibre comme ça.

Mettre en place des petites choses au fur et à mesure peut être aussi efficace que de faire une vraie coupure où finalement on s'inquiète pour tout et tout le monde et on tourne en rond.

Et pour le psy j'ai essayé. En fait elle me faisait repenser à des trucs, ce qui finalement entretenait ma dépression à ce moment-là et je ressortais de là en culpabilisant à mort.

Par hettar : le 17/08/11 à 00:05:42

Déconnecté
j'aime bien RTL.com (raconte ta life)

je nous propose la Therapy FORUM (c'est évidemment la seule raison qui me pousse à etre sur ce forum à cette heure là ) !

cela fait longtemps tou boulot avec 4 heures de trajet ? (en train ?)
point positif : tu habites à la campagne pres de tes chevaux et ou tu voulais ????? ou pres de ta mere ?

conseil du sage (pas moi) : Apprendre à lacher prise (comment on fait ?)

Par mihakeeper1 : le 17/08/11 à 00:12:11

Déconnecté
Lil,

tu vois très juste et on a l'air de se ressembler quelque peu (j'espère pas trop pour toi )

Le truc avec ma mère, c'est que... Bah, parfois, ça va, mais parfois c'est coup de fil tous les jours. Du coup, je tente de lui faire comprendre gentiment que c'est trop, elle veut pas comprendre, je m'énerve, elle se vexe et paf, c'est Bibi qui se sent mal.

Et oui, je suis tout à fait consciente que je ne devrais pas, oui, je sais qu'elle est manipulatrice et qu'elle me fait tourner en bourrique mais voilà, je me fais avoir à chaque fois.

Faut dire aussi, même si c'est horrible à dire, on sait mon frère et moi qu'elle n'en a plus pour "longtemps" (déjà fait un AVC et son mode de vie se dégrade de plus en plus) et donc, on fait avec...

Et pour le psy j'ai essayé. En fait elle me faisait repenser à des trucs, ce qui finalement entretenait ma dépression à ce moment-là et je ressortais de là en culpabilisant à mort.

C'est exactement ma crainte. Il y a certaines périodes de mon enfance que j'ai choisi (consciemment/inconsciemment ?) d'oublier et je ne pense pas avoir la force de m'y confronter...
Et ces moments sont bien pires que les problèmes de dépression/alcool/tentatives de suicide de ma mère. A côté de ça, ce genre de problème, c'est du pipi de chat...

Par mihakeeper1 : le 17/08/11 à 00:15:53

Déconnecté
Hettar,

cela fait longtemps tou boulot avec 4 heures de trajet ? (en train ?)

Un an et demi. C'est pas la cause mais ça n'aide pas, c'est clair. Enfin, quand je suis au boulot, ça va. Mais pour y aller et revenir, pieds de plomb.

point positif : tu habites à la campagne pres de tes chevaux et ou tu voulais ?????

J'habite en pleine ville et pas de chevaux (je suis un OVNI sur ce fofo, j'adore les dadoux mais j'en ai développé une certaine phobie suite à une grosse chute + commotion

ou pres de ta mere ?

Pas très loin... mais c'est pas voulu. A sa décharge, elle ne vient jamais à la maison sans être invitée (ce qui n'arrive pas souvent vu que Mr Miha ne l'apprécie pas énormément...)

conseil du sage (pas moi) : Apprendre à lacher prise (comment on fait ?)

Euh vi, ça m'intéresse, comment qu'on fait ???

Par lil22 : le 17/08/11 à 00:22:45

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Alors quand ça me saoule que mes parents appellent (mais ça reste rare), j'ai THE solution : je ne réponds pas

Ce n'est pas facile parce que quand ma mère s'inquiète elle peut appeler 8 fois d'affilée mais je rappelle plus tard et je dis que j'étais sortie, j'avais oublié mon portable, pas entendu et que comme par hasard j'ai un RDV et donc je ne peux pas rester longtemps. Je culpabilise (bon je culpabilise pour pas grand chose hein ) mais après ça me fait du bien.

Miha : les bonnes poires se ressemblent toutes j'ai l'impression

Et d'ailleurs réflexion d'une copine avec qui j'avais parlé de ce ras-le-bol d'être la bonne poire : "ben je croyais que tu avais du caractère?"

Par hettar : le 17/08/11 à 00:28:38

Déconnecté
 je tentais une approche par ton environnement immédiat et la recherche des points positifs !!!! d'une maniere adroite et subtile !!! loupé
pour eviter le sujet "mere"

moi je sais pas mais pas du tout
je m'arroche je m'accroche

Pour partager, je tente tjrs d'arranger les choses, plein d'espoir, d'envie d'etre aimé, d'aider, de donner (c'est comme ca que je me sens bien) de sauver les gens et le monde

je n'arrive pas à accepter la rupture, l'echec, la "casse" donc je suis tjrs tourné vers le passé à tenté de reparer et j'insiste j'y crois
je n'avance pas moi meme et je depense mon energie à rien
les contasts sont faciles à faire, les causes, ... mais changer reste difficile

donc cherchons les points positifs !!!!!!!!

Par hettar : le 17/08/11 à 00:35:27

Déconnecté
miha :
en effet, comme Mr miha fait le chien de garde chez toi ne pas repondre au tel "tout de suite" semble la solution (au moins sur certaines plages horraire)
apres il faut gerer l'angoisse, l'imagination, la cupabilité (sur une echelle à 1 à 10 quelle niveau ?)
tu decroches tout de suite à la premiere sonnerie et ton tel est tjrs pres de toi ?

lil22 :
bonne poire ne veut pas dire sans caractère
d'ailleurs je crois que les bonnes poires avec caractère souffrent bcp plus que les autres !!!!

Par mihakeeper1 : le 17/08/11 à 00:56:00

Déconnecté
Bienvenue aux nouvelles membres du club des victimes du syndrôme de Mère Thérésa

Ne plus répondre au téléphone, c'est ce que je fais souvent maintenant quand je vois que c'est la mamoune qui appele. De toute façon, quand c'est rien de grave, elle laisse un message et quand c'est grave, non, donc...

Hettar, il y en a plein des points positifs, rassure toi ! Je sais encore les voir, juste que quand je suis down (maniaco depressive much moi ? ), ben, ils semblent super lointains. Y a zhom tout d'abord qui, bien que gros nounours bourru, a l'art de me faire retrouver le sourire. Mais bon, avec la perte de notre ami (son seul VRAI ami à lui) début de cette année, il est pas super en forme non plus.

Puis, y a ma meilleure amie qui est une personne exceptionnelle et une des seules qui m'accepte telle que je suis (avec mon humour bizarre, mes réflexions philosophiques super longues et mon cerveau qui ne se repose jamais). J'adore ma famille et on passe souvent de très bons moments (même avec ma mère) mais avec eux, je ne peux pas être moi...

Pour partager, je tente tjrs d'arranger les choses, plein d'espoir, d'envie d'etre aimé, d'aider, de donner (c'est comme ca que je me sens bien) de sauver les gens et le monde

Voui, comme si on ne pouvait être "accepté" qu'en donnant, en étant utile. Bien souvent, un simple sourire me donne un super boost au moral.

En ce qui concerne la culpabilité, bah... J'avoue que ça va mieux de ce côté là. Le passé, j'y pense rarement et je m'en porte beaucoup mieux. J'ai tendance à penser que ce qui est fait est fait, point barre. Enfin, entre ce que je pense et ce qui se passe réellement. Nan, je mens, je ressasse souvent, mais pour des évènements récents.

Lil,

Miha : les bonnes poires se ressemblent toutes j'ai l'impression

Voui. Le problème étant qu'à force de vivre sa vie par procuration, on finit par ne plus du tout penser à soi. Et j'ai comme qui dirait l'impression que c'est mon cas depuis quelque temps.
Je suis incapable de prendre une décision sans penser aux conséquences... pour les autres. Et put..., ça m'énerve !!!

Par hettar : le 17/08/11 à 01:06:19

Déconnecté
les points positifs c'est pas pour me rassurer mais bien pour te les rapprocher de ton cerveau !!!!!!!!!! là tu pourras en plus les relire à volonté (c'est bien de ta propre main ????)

ah je vois tu es également incomprise miha : avec mon humour bizarre, mes réflexions philosophiques super longues et mon cerveau qui ne se repose jamais

bienvenue au club des victimes du syndrôme de Mère Thérésa avec noeuds au cerveau

JE NE SUIS PLUS SEUL !
C'est une maladie ????
le pire c'est les noeuds au cerveau double peine !!!!

Par mihakeeper1 : le 17/08/11 à 01:14:47

Déconnecté
C'est une maladie ????
le pire c'est les noeuds au cerveau double peine !!!!

Je ne sais pas si c'est une maladie mais c'est ch... au possible.

La seule "solution" que j'ai trouvé, c'est m'évader dans mon petit monde quand c'est possible. Si tu savais le nombre de roman, nouvelles et petites histoires que j'ai écrites dans ma tête. Par contre, les mettre sur papier (oups, sur Word), c'est IMPOSSIBLE...

Ou alors, je cherche des motifs, des trucs logiques là où il n'y en a pas. Je me rejoue des dialogues en faisant quelques jeux de mots, j'écris des petites histoires ridicules à ma meilleure amie par mail (elle aime pas, ça la fait hurler de rire au taf), j'écris même des posts sur 1chwal dans ma tête, c'est dire...

Nan, mon cerveau est une énigme. Il n'a ptêt qu'une neurone mais elle travaille dure la ptite

Sur ce, je vais pioncer, vais encore avoir du mal à me lever...

Message édité le 17/08/11 à 00:41

Par hettar : le 17/08/11 à 01:22:46

Déconnecté
Tiens j'ai le meme probleme que toi avec un manque de concentration et une feignantise d'elocution : en résumé je fais un phrase sur 3 et mon idée a déjà fait 6 cases en avant dans le meme laps de temps

Au final, personne ne me comprend !!!!!!!!

j'ai un objectif ecrire un histoire pour les enfants (cela fait 10 ans que je tente les idées c'est bon mais la structure et la mise en forme c'est pas mon truc moi c'est les idées !!!!!!!!!!

j'essaie de faire le vide dans ma tete (ou le noir à minima) : c'est assez drole car c'est mission impossible !!!!

D'ailleurs couche toi plus tot la prochaine fois !!!!!!!!!!!!!!!

Par mihakeeper1 : le 17/08/11 à 20:22:57

Déconnecté
Hettar,

tu as déjà fait le self-test de Mary Rocamora concernant la douance des adultes ?

Lien

J'ai un collègue super sympa qui m'a remercié pour ce lien. Mais bon, c'est un procrastinateur poète et doux rêveur comme moi, je ne pouvais lui passer cette révélation sous silence.

Bah, du coup, ce soir, ça va mieux. Passé une super journée, trouvé un nouveau pitch de série pour HBO (comment ça je n'ai aucune chance ) et complètement zappé de rappeler ma mère qui a appelé... hier. Pfff, m'en sortirai, m'en sortirai... un de ces jours

Par hettar : le 17/08/11 à 22:09:45

Déconnecté
 merci c'est une revelation
non moi je suis juste un rebelle emotif, sentimental et hypersensible
apres ma modestie me refuse d'aller plus loin dans ma puissance imaginative et intellectuelle

alors Profite bien de cette soirée !!!!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval