Forum cheval
Le salon de discussion

Appareil pour abdos

Sujet commencé par : pticoq - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
Par pticoq : le 18/08/11 à 13:09:54

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 bonjour,

depuis que j'ai mon travail actuel pas le temps pour faire du sport. ainsi, je suis en pleine reflexion pour me prendre une machine.

Mais laquel?

sachant que j'aimerais privilégier le travail des abdos pour perdre du ventre. puis perdre des cuisses aussi.

a savoir que se genre d'appareil me fait mal au dos par contre :
Lien

des conseils?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par eme : le 18/08/11 à 13:47:53

Déconnecté

786 messages
Dire merci
 il existe des appareils abdo qui soutiennent le dos pendant l'effort:

j'ai celui là, m'en sert jamais...

tu ne peux pas te reserver une demi heure pour aller courrir? parce que pour ventre et cuisses, y aura rien de mieux!

Par pticoq : le 18/08/11 à 14:04:15

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 courir non pas avec mon surpoids trop mauvais pour les articulations. De plus je ne pourrais que une fois par semaine le week.

car a savoir mais journée sont remplies de 5h30 à 19h entre trajet et taf donc le soir soit je vais m'occuper de mon poney ou d'une jument parfois soit je suis trop claquée peur de prendre la route en scoot donc reste chez moi et ces soir la je me dis que une machine serait la bienvenue.

les weeks faut que je case entre poney, la jument de temps en temps les courses, menages, du temps pour mon homme que meme ... donc j'avoue un truc que je peux faire tranquiloux a la maison sa me tente.

Message édité le 18/08/11 à 13:24

Par pticoq : le 18/08/11 à 14:09:24

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 je cherche a me caler pour aller la piscine aussi mais sa serait le dimanche et généralement celle vers chez moi trop de monde pour faire des longueurs peut être faudrait que j'essaye tôt le matin. Mais la c'est plus j'avoue le manque de motivation de me lever car j'apprécie de me reposer aussi un peu.

vivement que j'ai les sousous pour m'acheter une baraque et je me fais une piscine obligatoirement pour faire des longueurs surtout que j'aime sa !

Message édité le 18/08/11 à 13:29

Par maud : le 18/08/11 à 14:27:36

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 laisse tomber les abdos pour perdre du ventre et du cuisse, ca n'a aucun interet. ce qui fait fondre c'est le cardio, emeline a raison, rien de tel que le footing, ou marche active. le but est que ton coeur travail..

20 mn de footing tout doux ou marche active ( en fonction de ton surpoids bien sur) 4 fois par semaine, et tu verras c'est ultra efficace

Par pticoq : le 18/08/11 à 14:39:57

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 marche active sa me fait rien, du temps ou j'était au chômage je partais a la journée avec le poney en main donc j'ai pu constaté. après c'est pas du continu mais entre les changements de transports et le soir au cheval je marche déjà pas mal.

même si je le voulais courir 4 fois par semaine un peu dur car le soir en rentrant du taf a part le poney car parce que c'est un réel plaisir puis je vois pas la fatigue sa passe que courir....
Une machine serait différent car tranquille chez moi.

Par eme : le 18/08/11 à 15:02:11

Déconnecté

786 messages
Dire merci
bon après tu as la solution des baskets du moment:

parait-il que ca marche...

il faudrait trouver un equivalent qui fasse le même effet que les 'vélos couchés' en salle de sport, ca préserve un max le dos et les articulations, et ca fait travailler cuisses et fessiers!
je reflechis

Par eme : le 18/08/11 à 15:04:01

Déconnecté

786 messages
Dire merci
 et le roller aussi c'est super efficasse!

edit complément: tu fais travailler comme le footing, les chocs articulaires en moins!
avec ce beau temps estival, profite, tu sors ton poney en main, tu le mets sur un bas coté, et zou sur le macadam

Message édité le 18/08/11 à 14:23

Par Amghar : le 18/08/11 à 15:13:41

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Et le fameux " AB Circle Pro" ? Quelq'un a essayé ? Comme toutes les machines, ça semble parfait, mais...

Lien 

Par pticoq : le 18/08/11 à 15:57:50

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 eme : le roller avec le poney , j'ai pas le droit a des jours d'arrêt maladie encore
pas enormement de goudron vers ma pension ou alors des routes qui circulent et qui montent et descend m'accrocher au poney meme pas la peine d'y penser ou alors si je veux voyager loin tres loin

amghar : j'avais vu cet appareil mais y a trop d'avis mitigé et vu le prix un peu peur d'investir sans etre sur a 100%

Par lilibal : le 18/08/11 à 17:47:21

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Pour avoir testé le truc circle pro en démo, j'me suis dégommé le dos (déjà fragile).
si tu veux faire des abdos, pourquoi vouloir prendre une machine ??
Sinon, une que j'adorais en salle, pour les abdos, c'était une ou t'es contre un dossier et tu releves les jambes, je sais pas si vous voyez de quoi je parle ?

Par pticoq : le 19/08/11 à 08:37:44

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 lilibal : tu me confirme qu'il faut que j'oublie cette machine.
pourquoi une machine parce que j'en cherche une qui fait pas QUE abdos non plus en fait plus elle sera complète mieux sa sera.
et les abdos tout simple ba sa me fais mal au dos. j'entends par là coincer les jambes et faire des remontées, les pompes,...

au début je voulais prendre le truc basique un vélo d'appartement mais je me demande si y a pas plus efficace. Puis le vélo sa me rend des mollets énormes alors déjà qu'ils sont pas fin en parlant muscle bof bof

Par marlene446 : le 19/08/11 à 08:55:15

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Moi je pense qu'il ne faut pas prendre de machine car 95% des personnes qui en achète les laisse chez eux après sans rien en faire... !

En plus comme dit plus haut les abdos, cuisses, fessiers ne servent qu'à rendre une meilleure harmonie au corps après la perte de poids ou en complément du cardio mais ne te feront pas perdre de poids.

L'idéal c'est donc du footing, des longueurs de natation ou du vélo.
Je connais quelqu"un qui pour perdre du poids s'est acheter un petit Step qui lui fait comme si elle montais des marches un peu elle en fait 20 mn par jour c'est pas mal aussi...

Par eme : le 19/08/11 à 09:57:11

Déconnecté

786 messages
Dire merci
 step j'y met un bémol, ou alors pas le 1er prix de chez decat!

je l'ai acheté, j'en ai fait tous les 2 à 3 jours pendants un mois, les resistances n'ont pas tenu le choc, ca sentait le brulé, trop utilisé!

si tu veux faire du step régulièrement, n'achète pas un entrée de gamme!

il y a ceux qui basculent sur le coté qui ont l'air pas mal!

Par pticoq : le 19/08/11 à 12:16:52

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 marlene : footing non je n'en ferais pas pour mes articulations.
natation oui c'est un idéal mais comme dit plus haut ça faut que je me motive car j'essaye de garder mes dimanches matin pour dormir un peu et faut que j' y mette un bon budget car les places sont pas données à celle vers chez moi. Pour moi la piscine serait l'idéal surtout que j'aime nager. Quand j'étais à mon ancien boulot j'y aller 1 fois par semaine et je me faisais des longueurs pendant 1h30 à 2h non stop
le vélo pas forcément le temps non plus et si je peux éviter de muscler encore plus mes mollets ... je préférerai les allonger à cet endroit

oui je sais pas chiante la fille

Sinon que pensez vous des rameurs ? D'après des recherches sur le net ça serait un bon outil pour perdre du poids et le plus complet pour un travail intégral des muscles.

Par cestmoi2 : le 19/08/11 à 12:58:40

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou,

Alors les appareils à abdos comme circle pro et même genre, je déconseille++++ Pas bon du tout pour le dos si on les fait mal, et le circle pro, pour l'avoir essayé, c'est bof-bof-bof!!! Au bout de 2mn j'avais mal au dos et aux genoux (alors que çà fait 3 ans que je fais des abdos-fessiers seule à la maison).

Les appareils complets en général, sans connaissances, bof. Ou alors se faire coacher au départ.

Le rameur et le vélo, on fini toujours par se lasser, seul. Autant prendre un simple tapis de gym et se construire une séance, c'est le moins couteux et le plus efficace si on est régulier et qu'on s'oblige à faire... Et justement, on a tendance à se laisser aller tout seul.

Pour moi le top à domicile c'est prendre un bon vieux DVD (les DVD de chez fitness zone sont pas mal. Oublier les challenge minceurs, qui ont du succès, qui sont horribles pour les articulations, idem pour les trucs sur console de jeu, qui sont pas mal mais deviennent vite des flingues à articulation).
Compléter par du vélo elliptique 3 fois semaine (investir dans une bonne machine qui programme l'entraînement c'est le top. C'est un budjet mais franchement c'est idéal, complet et il n'y a pas d'impact articulaire).

Mais le top étant la salle de fitness où on va quand on veut... Mais là encore, savoir se motiver et trouver la bonne, car les arnaques sont monnaie courante!

Par pticoq : le 19/08/11 à 13:35:20

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors pour ce qui est de se lasser de l'appareil je suis pas sur car je suis plutot du genre j'achete alors j'amortie non puis la j'ai vraiment envie de me bouger grâce à ça.

Allez en salle oui c'est sur c'est le meust MAIS au risque de me répéter encore une fois je n'en ai pas le temps.

Je cherche vraiment une machine pour CHEZ MOI et à utiliser sans contrainte horaire ou autre.

les DVD oui mais j'en connais un qui va pas être content c'est moins attractifs que les séries ou autres de la TV

Par cestmoi2 : le 19/08/11 à 14:03:56

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas du genre à acheter pour laisser trainer, et accro au fitness depuis des années... Et je te garantis que rameur, vélo et machines simples ou compliquées, tu finis toujours par te lasser, à moins de te faire coatcher (ce qui revient à un prix assez exhorbitant à domicile et pour moi c'est souvent une vaste arnaque où tu es obligée de refaire venir le prof sans arrêt pour avoir un truc à ton niveau).

La TV, Monsieur peut la laisser une petite heure, je t'assures, çà n'a pas tué le mien

Non mais sans rire, le truc le moins chiant et le plus complet, pour moi c'est le vélo elliptique. Tu mets ton poids, le niveau de ton entraînement, et il te calcule ton programme. Et surtout tu ne te fais pas mal avec çà. Reste plus qu'à regarder la TV en pédalant, et c'est parti. Très bon pour le cardio.

La salle de sport, çà ne prend pas beaucoup plus de temps, par expérience. Il faut juste trouver une salle à proximité où il y a des cours à toute heure. Mais çà il faut aussi pouvoir se le permettre. Mais niveau temps, à part le trajet, çà ne t'en prendra pas plus, surtout qu'on se fait rarement des amies dans ces salles (attention aux pièges à cons).

Mais je te garantis, pour être quelqu'un de régulière et motivée, les appareils à domicile c'est tout sauf top, j'ai essayé tout ce que je t'ai décrit. Le seul truc qui fais tenir, ce sont les DVD, et au bout d'un moment il faut en racheter parce que çà devient vraiment pénible d'entendre toujours la même bonne femme qui te répète les mêmes trucs... Au bout d'un moment t'as envie de lui dire de la fermer Et seul, quoi qu'on en dise, on ne fait pas toujours bien, souvent on en fait trop ou pas assez, mal... Et on est coupé du monde, à force c'est dur.

Par lilibal : le 20/08/11 à 23:38:52

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 à coincer les jambes

Ouep, normal que ça te fasse mal au dos si tu coinces les jambes, pcq tu forces avec les jambes et creuse le dos. T'as pas la possibilité d'aller en salle ??? Je l'ai fait 1an, et avec un bon coach, ils t'apprenent plein de technique pour pas te bousiller le dos.. Rameur j'ai testé (en salle) c'est creuvant mais sympa et ça muscle pas mal .

Par Jesss13 : le 22/08/11 à 11:13:35

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 L'année dernière j'ai testé un cours de fitness en salle avec donc une prof et bien je me réinscris à la rentrée !! je faisais qquues exos déjà chez moi m'enfin rien de très poussé non plus ... mais là au moins même pour les abdos tu apprends à bien les faire, tu apprends à bien respirer qd il faut et tu as pleins de conseils pour pas te faire mal au dos. bref pour moi sa m'a fait bcp de bien pck j'avais souvent mal au dos, et le fait de remuscler un peu sa m'a changé la vie !!

apres c'est vrai que si tu as pas bcp de tps c'est pas évident. mais pour ce qui est des machines je suis de l'avis de certaines, sa finit par rester au placard ! seule on se motive moins qd m jtrouve !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval