Forum cheval
Le salon de discussion

Haricots verts - conservation

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kem45
Par csabrina : le 19/08/11 à 11:08:51

Déconnecté
Dire merci
 Bonjour,

J'ai mis des haricots verts (de mon jardin) a blanchir ce matin, sauf que je les ai oubliés et ils sont complètement cuits.

je comptais les congeler, y a de quoi faire deux bocaux d'1litre environ.

Alors j'en ai gardé pour manger ce soir ou demain, et le reste, j'ai testé de mettre dans un bocal à caoutchouc (meme pas neuf ), remplir d'eau bouillante avec du sel et j'ai fait cuire 10 minutes submergé d'eau.

a mon avis, je peux manger mon bocal dans les trois jours non ?
est ce que si le bocal ne s'ouvre pas en declenchant le bocal c'est que c'est bon ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par GGT : le 19/08/11 à 11:49:39

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 est ce que si le bocal ne s'ouvre pas en declenchant le bocal c'est que c'est bon ?

ça ça veut dire que le vide est bien fait

ce qu'il faut entendre c'est l'entrée d'air quand tu voudras consommer les haricots et que tu ouvriras réellement le bocal

Par kem45 : le 19/08/11 à 11:51:31

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
Perso quand j'ai beaucoup d' haricots vert, je les fait cuire à la vapeur, puis au cogèle en barquette. Je les ressorts ensuite l'hiver et les faisant cuire à la poêle avec huile d'olive et ail, un délice!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval