Haricots verts - conservation
Sujet commencé par : csabrina - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kem45Par csabrina : le 19/08/11 à 11:08:51
Bonjour, J'ai mis des haricots verts (de mon jardin) a blanchir ce matin, sauf que je les ai oubliés et ils sont complètement cuits. je comptais les congeler, y a de quoi faire deux bocaux d'1litre environ. Alors j'en ai gardé pour manger ce soir ou demain, et le reste, j'ai testé de mettre dans un bocal à caoutchouc (meme pas neuf ), remplir d'eau bouillante avec du sel et j'ai fait cuire 10 minutes submergé d'eau. a mon avis, je peux manger mon bocal dans les trois jours non ? est ce que si le bocal ne s'ouvre pas en declenchant le bocal c'est que c'est bon ? |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par GGT : le 19/08/11 à 11:49:39
Dire merci | est ce que si le bocal ne s'ouvre pas en declenchant le bocal c'est que c'est bon ? ça ça veut dire que le vide est bien fait ce qu'il faut entendre c'est l'entrée d'air quand tu voudras consommer les haricots et que tu ouvriras réellement le bocal |
Par kem45 : le 19/08/11 à 11:51:31
Dire merci | Perso quand j'ai beaucoup d' haricots vert, je les fait cuire à la vapeur, puis au cogèle en barquette. Je les ressorts ensuite l'hiver et les faisant cuire à la poêle avec huile d'olive et ail, un délice! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous