Rhone alpes, quoi voir?
Sujet commencé par : steph2 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par steph2 : le 19/08/11 à 11:40:23
Déconnecté Dire merci | coucou, je suis de Grenoble et je me suis rendue compte que je connaissais très mal les lieux à voir par chez moi pouvez vous me dire les lieux à visiter ou voir autour de chez moé, disons 1 h de route allé, peu ou pas à payer pour les visites. je ne suis pas une sportive donc exit les via ferrata en fait je veux me lancer dans la photo et connaitre mieux ma région merci |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par spleen. : le 19/08/11 à 12:36:04
Dire merci | Le monastère de la Grande Chartreuse. Le lac d'Aiguebelette en Savoie, très beau, sympa pour se baigner, faire du pédalo.. Ou celui de Paladru, un peu moins "nature". Les caves de la Chartreuse, à Voiron. La grotte et la Voie Sarde à St Christophe La grotte Tu l'auras compris je suis de la Chartreuse.. La Drôme et l'Ardèche vont te faire pas mal de route. Tu as le Palais idéal du Facteur Cheval . Lien Je me souviens avoir visiter ça petite : Lien Et sinon : Lien Lien |
Par steph2 : le 19/08/11 à 12:43:31
Déconnecté Dire merci | merci pour ces lieux. paladru je connais, j'aime pas, trop de monde. Aiguebelette, je me souviens y être aller je ne connaissais pas le monastère de la grande chartreuse, ni st Christophe oui les caves de la Chartreuse, lol la palais idéal du facteur cheval est sur ma liste, depuis le temps qu'on m'en parle ainsi que le jardin de fontaines pétrifiantes et merci pour les liens. je sais, ça craint. j'ai toujours vécu dans le coin et je ne connais rien si d'autres lieux, je suis preneuse |
Par ptitelouve : le 19/08/11 à 13:03:19
Déconnecté | ça risque de faire loin mais tu as l'Aven d'Orgnac...sublime... Les cascades du Sautadet...magnifique aussi...on s'y est baignées...eau à 15° Place Bellecour, à Lyon pour faire du shopping... |
Par kefiretlome : le 19/08/11 à 22:01:51
Dire merci | Le Vercors. Tout est à voir... Le Triève, du côté de la Mûre. Le petit train de la Mûre, payant, mais paysage époustouflants... |
Par steph2 : le 19/08/11 à 22:20:53
Déconnecté Dire merci | oé mais bon le vercors pour une non marcheuse.. mais merci. c'est vrai que le petit train je ne m'en souvenais plus de celui là Les cascades du Sautadet, je ne connais même pas je prends toutes les idées, je suis en train de me chercher un petit appareil photo num bridge pour débuter sans prise de tête |
Par kefiretlome : le 20/08/11 à 11:43:55
Dire merci | Béh, le Vercors, ce n'est pas juste une montagne à escalader, hein ! Il y a des routes....on peut donc y aller en voiture Par exemple, en passant par les Gorges du Nan (plus joli que de monter par Sassenage), et redescendre côté Grands Goulets. Moi qui suis obèse, et donc peu marcheuse, j'ai déjà visité plein de jolis coins, facilement accessible. Un petit pique nique à 10 mn de la voiture, en pleine nature, jolis paysages, c'est faisable, non ? Il y a Pont en Royans, et ses maisons suspendues Par les chaleurs actuelles, tu peux aller te mettre au frais : les grottes de Choranche, c'est très joli ! Le Musée de la Résistance, à Vassieux, pour le rappel à la Mémoire : Méaudre, c'est mignon comme tout Enfin, bref, il y a de quoi se promener (en voiture ) et de jolies photos à faire même sans sortir des sentiers battus. |
Par Bounty38 : le 20/08/11 à 11:50:41
Déconnecté Dire merci | Pour info le petit train de la mure est fermé, j'y étais la semaine dernière... des roches sont tombées sur la voie cet hiver Par contre pas très loin, il y a les lacs comme Monteynard si tu aimes les activités nautiques comme le canoé, il y a des coins sympas à découvrir |
Par steph2 : le 20/08/11 à 19:55:48
Déconnecté Dire merci | merci kefiretlome et jolies photos bounty38 : je ne savais pas pour le petit train, ils en ont pas parlé lacs du monteynard je connais mais après ça peux faire de beau essais photos. et en fait je ne sais pas nager et j'ai peur de l'eau donc c'est mort pour les activités nautiques. en plus ça sera un périple tour de rhone alpes seule |
Par kefiretlome : le 20/08/11 à 20:06:05
Dire merci | Bah, je n'ai aucun mérite, les photos viennent d'internet...Je ne suis pas sur mon ordi, donc je n'ai pas les miennes. |
Par chris : le 20/08/11 à 20:22:08
Dire merci | Par là : l'ardèche, la vraie |
Par ptitelouve : le 21/08/11 à 11:10:45
Déconnecté | Cascades du Sautadet : [img]http://www.guide-courtier.com/IMG/jpg/Article_Cascades_Du_Sautadet.jpg" alt="" /> |
Par doudonyx : le 21/08/11 à 14:03:23
Dire merci | Annecy: lac et vielle ville aix les bains: pareil le vercors, la chartreuse lyon: vieux lyon, basilique, site antique... bouchons lyonnais grottes de la balme (vers crémieu, nord isère) safari de paugres plus loin: les dombes (69), parc aux oiseaux, pérouges |
Par calamity jane : le 21/08/11 à 14:52:59
Dire merci | dans les monts du LYonnais, les villages des pierres dorées, c'est chouette comme tout! |
Par DQR33 : le 21/08/11 à 15:01:47
Déconnecté Dire merci | De l'autre côté, si tu aime la montagne, Le lac du Chambon, La Bérarde, le Lautaret, etc... Le région de Grenoble est une région magnifique ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous