Enchere et retractation
Sujet commencé par : exor - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par exorPar exor : le 21/08/11 à 21:25:10
Dire merci | une petite question, parce que je me suis un peu foiré... je recherchais un livre et beaucoup de mal a le trouver. Je fini par le trouver sur un site, avec un prix tres cher mais bon, c'est pour un cadeau alors... (140€) j'envoi un mail pour faire une proposition et en attendant la réponse, je le trouve sur un autre site a 39€!! du coup j ai acheté celui ci, et la je viens de recevoir un mail comme quoi j avais gagné l enchere de l autre, beaucoup plus cher... bref le machin truc qui dit qu on a 7 jours de retractation ca vaut ou pas? ou je dois le payé forcement ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par bloody_paradise : le 20/08/11 à 21:06:04
Dire merci | C'est sue ebay ? Lien |
Par exor : le 20/08/11 à 21:21:59
Dire merci | nan sur naturabuy |
Par casimir : le 20/08/11 à 23:40:19
Dire merci | sur ebay tu peut te rétracter dire que c'est une erreur c'est pas cool ça te vaudras probablement une évaluation négative mais ça marche sur naturalbay je sais pas |
Par exor : le 21/08/11 à 01:12:39
Dire merci | en fait je connais pas le site, je me suis inscrite pour cette enchere en fait j'avais pas trop capter qu en envoyant une proposition, ca signait la vente si l acheteur acceptait c'etait plus pour savoir a combien je pourrais l avoi quoi! ca me m'embete parce que c est pas sympa et j aime pas faire ca mais ya quand meme 100 de difference entre les 2 site |
Par bloody_paradise : le 21/08/11 à 01:48:06
Dire merci | Tadaaaam : Puis-je me rétracter après une enchère terminée ? Attention car les rétractations d'enchères une fois la vente terminée sont très rarement autorisées. En tant qu'acheteur, vous devez prendre contact très rapidement avec le vendeur et trouver un commun accord avec celui-ci pour l'éventuelle annulation de votre achat. Le vendeur, s'il accepte, pourra éventuellement faire une demande d'annulation des frais de vente qui sera étudiée par nos services. Si le vendeur n´accepte pas votre retrait, une procédure de litige peut être mise en place à l'initiative du vendeur ce qui peut entrainer une suspension de compte. En tant qu'acheteur et afin d'éviter toute suspension de compte, vous pouvez également indemniser le vendeur des commissions liées à la vente que vous ne finalisez pas. Lien Message édité le 21/08/11 à 01:07 |
Par DQR33 : le 21/08/11 à 09:27:10
Déconnecté Dire merci | Pour moi, acquérir un produit par enchère est comme une commande, sauf qu'une commande est sans doute plus facile à annuler... On peut éventuellement se désister, mais faut s'attendre à y laisser quelques plumes. |
Par exor : le 21/08/11 à 14:11:33
Dire merci | en fait le soucis c'est que je n ai pas fait une enchere mais une proposition en dessous du prix de départ, et par un mail au vendeur je ne pensais pas que ca concluait la vente sauf que trés vite j ai recu le mail "enchere remporté" alors que l enchere devait durer encore 5 jours |
Par steph2 : le 21/08/11 à 14:18:59
Déconnecté Dire merci | essayes toujours d'envoyer un message au vendeur et de faire jouer ton inexpérience sur le site, que tu n'avais pas compris et s'il peux annuler la vente quitte à lui rembourser ses frais |
Par keriado : le 21/08/11 à 14:44:54
Dire merci | Au pire tu perds ton compte sur le site si le vendeur n'est pas compréhensif et... voilà ! Pour moi ça vaut largement 100€ la perte d'un compte encore jamais utilisé. |
Par Luna74 : le 21/08/11 à 15:17:55
Dire merci | je n ai pas fait une enchere mais une proposition en dessous du prix de départ, et par un mail au vendeur je ne pensais pas que ca concluait la vente sauf que trés vite j ai recu le mail "enchere remporté" alors que l enchere devait durer encore 5 jours Explique lui simplement ça |
Par exor : le 21/08/11 à 21:25:03
Dire merci | ok merci ! je vous tiendrais au courant |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous