A la recherche d'un ordi
Sujet commencé par : Sita - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par BWPar Sita : le 21/08/11 à 22:46:24
Dire merci | Et un sujet de plus sur trouver un ordi ^^ Mais j'ai besoin de vos lumières. Pour la rentrée je suis à la recherche d'un nouveau pc de travail. Je ne suis pas encore décidée entre un portable ou un fixe (je penche plus pour le fixe car j'ai un Eeepc pour les voyages). Je suis donc à la recherche : - d'un grand écran, si possible led, car je souhaite pouvoir bosser dessus 12h par jour sans finir aveugle comme avec mon vieux - d'un pc qui me permette de mettre tous mon bazars de travail et tous faire tourner en même temps, c'est-à-dire qu'il doit pouvoir supporter : un logiciel de cartographie, plus un logiciel de dicté à reconnaissance vocal, plus ma musique, plus mes logiciels de textes/tableur, plus être entrain de télécharger. - d'un disque avec une assez grosse capacité vue la quantité de choses que je stocke. Mais surtout, surtout, je souhaite qu'il tienne la durée. Je ne veux pas qu'il se mette à ramer dans 6 mois et que je sois obligé de le mettre à la benne dans 3 ans. Pour le moment j'ai un vieux asus qui commence à rendre l’âme après 6 années de loyaux services. Le problème c'est qu'un asus qui ne serve pas qu'à taper du texte, ça coute un bras. Après, niveau budget, je n'ai pas vraiment d'idée, je dirais le moins possible (évidement ^^) Merci beaucoup pour vos lumières. |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par casimir : le 22/08/11 à 07:35:10
Dire merci | Un pc au bout de 3 ans soit tu l'upgrade soit tu le change c'est comme ça question d'évolution des logiciels si tu veut faire autre chose que du net et de la bureautique je vois pas l'intérét de l'écran LED un bon LCD c'est mieux pour les yeux .. |
Par Sita : le 22/08/11 à 09:46:35
Dire merci | Pas besoin de led ? tant mieux pour mon porte feuille On m'avait dit que c'était bien agréable pour passer la journée dessus sans se fatiguer. Après, j'aimerais bien qu'il me tienne 5 ans surtout vue le prix qu'il va me couter. Logiquement, je ne vais avoir besoin de faire tourner autre chose que ce que j'ai déjà. Quitte à changer deux/trois petites choses. Est-ce que tu aurais une idée de la configuration minimal de l'engin pour que ça tourne bien comme il faut ? |
Par casimir : le 22/08/11 à 09:59:14
Dire merci | honnétement un MCD avec un bon taux de rafraichissement c'est confort au niveau visuel .. parole de taupe coté config a vrai dire ça fait 2 ans que j'ai pas regardé donc je sauras pas te dire juste avec seven il te faut au moins 3 go de mémoire en 32 bits (plus ça sert a rien) |
Par marie12687 : le 22/08/11 à 11:15:27
Dire merci | Niveau config vu que tu as un logiciel de cartographie je te conseille de prendre une bonne carte graphique. Actuellement je prendrai en configuration minimale (pour un pc qui dure et donc pas à changer dans 2 ans) - Processeurs équivalent à un I5 (désolée je connais que les intels et pas les AMD) - 4 Go de Ram - Carte graphique intégrée avec 2Go de mémoire - Ecran mat !!! Super important car les écrans brillants ça fatigue +++++ les yeux et je dirai que le reste c'est optionnel et en général de base |
Par marie12687 : le 22/08/11 à 11:20:03
Dire merci | Voilà ce que je te conseillerai et que je trouve plutôt très correct en prix vu la qualité Lien Là le plus par rapport à la conf que je t'ai mis plus haut est le port HDMI (mais de plus en plus de Pc en sont équipés) qui te permet de brancher ton pc sur la télé |
Par casimir : le 22/08/11 à 11:25:29
Dire merci | 46o de ram ça sert a rien avec un OS 32 bits marie .. l'OS ne sais adresser que 3.2768 go de ram tout ce qu'il y a au dessus est inutilisable par la machine |
Par Sita : le 22/08/11 à 11:39:36
Dire merci | Après, j'avoue que les gadgets type port hdmi, webcam etc. je m'en fiche pas mal. Qu'est ce qui apriori serait moins chère, un fixe ou un portable ? |
Par casimir : le 22/08/11 à 11:45:34
Dire merci | sur une gamme un peut costaud pour les même capacité mémoiren disque dur, graphique , hors promo un fixe sans hésiter en plus c'est plus costaud et ça permets d"améliorer le pc quand il veillit en changeant certaines partis |
Par Sita : le 22/08/11 à 11:51:51
Dire merci | Je viens de regarder celui que propose marie, j'avoue ne pas être convaincue, déjà parce que j'ai pas envie de payer tout un tas de gadgets (type le graveur double couche) On m'a conseillé de taper dans les pc pour gamer, mais vla les prix |
Par casimir : le 22/08/11 à 11:54:41
Dire merci | un pc pour gamer c'est névessaire si tu fait du traitement vidéo ou 3D sinon tu va avoir un truc de courses dont tu a pas l'utilité le graveur double couche c'est pas un gadget maintenant c'est juste un graveur |
Par marie12687 : le 22/08/11 à 12:10:31
Dire merci | casimir => le pc que je proposais à Sita est un 64bit ce qui est plus que courant désormais avec win 7 sita => il est pas si "gadget" que ça ce pc il a juste des petits plus que des pc moins cher n'ont pas mais qui restent utiles donc pas si gadget. Après si tu cherches du fixe l'idéal c'est de le faire monter car tu choisis tous tes composants et ça revient à beaucoup moins cher ! Mais après je dirais que tu seras pas beaucoup plus gagnante par rapport au pc que je te propose (surtout si tu dois racheter écran, clavier, souris.....) |
Par casimir : le 22/08/11 à 12:25:54
Dire merci | en fixe va voir chez dell en faisant monter tu risque de tomber sur des arnaqueurs , tu risque le pc pas stable car composants peut compatible il y a autant que de boutiques chez les assembleurs |
Par BW : le 22/08/11 à 17:41:06
Dire merci | - 4 Go de Ram sur du seven 64 perso je taperais direct à 6 de DDR3, ça coûte pas beaucoup plus cher et ça met définitivement à l'abri pour l'utilisation courante en disque dur on trouve facilement 1To pour pas trop cher genre ça : Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous