Caprice de chien?
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74Par Luna74 : le 22/08/11 à 08:51:05
Dire merci | Mon chien nous fait des "caprices". Y a 3 semaines on est partie 10 jours chez mes parents, qui ont aussi un chien. Dès le 1er jour, le notre a refuser de manger, même dans la main, on a jamais craquer mais il a toujours manger que quelques croquettes par jours. Le dernier jour comme on avait plus de croquettes, on lui a donné celle de la chienne qu'il a manger en en laissant quelques unes. Mais depuis notre retour il ne mange plus du tout, il mange quelques croquettes par faim, samedi soir je lui ai fait du riz avec du jambon mélangé a quelques croquettes, il a tout manger ... il a perdu 1kg, quand il jouait trop il vomissait ... je pouvais pas le laisser comme ça. Hier il a bien manger (que ses croquettes), hier soir mon homme lui a mélanger un bout de saucisson dans les croquettes et il a fini par tout manger et ce matin rien, il ne veut rien savoir et ce soir quand on va rentrer, sa gamelle sera toujours là. Qu'est ce qu'on peut faire? On continu comme ça sans craquer? Un chien peut il saturer de ses croquettes? il est au light depuis plus de 1 an et doit le rester car il reprend du poids avec les croquettes normal. A part ça il joue, il est en forme ... |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par tyoc : le 22/08/11 à 09:04:25
Dire merci | J'ai eu ce soucis, je te mets le lien pour le post que j'avais fait à l'époque. Les réponses m'ont bien aidés. Lien |
Par ophe71 : le 22/08/11 à 10:43:45
Dire merci | et ben j'ai qu'une chose à te dire tu laisses les croquettes dans la gamelle et basta, s'il mange pas tout c'est qu'il a pas faim. n'en rajoute pas, ne donne pas autre chose et il finira bien par les manger. pour la petite histoire : j'ai eu a garder le chien de ma grand mère obèse et pourrit gaté qui ne mangeait que les restant de plat de ma grand mère. c'est simple chez moi c'est croquette et j'allais surement pas lui faire des plats pour un chien comme ça. ma chienne mange sa ration de croquette que le soir. - 1er soir je met la ration a ma chienne et la ration au chien de ma grand mère, la mienne mange ces croquette et l'autre me regarde l'air de dire c'est quoi ce truc bas de gamme !!! j'ai laissé 15min sa ration au sol et voyant que la mienne tenté de bouffé la ration de l'autre j'ai pris l’initiative d'enlever la ration du chien de ma grand mère. je sais c'est barbare mais merde j'impose des heures a ma chienne l'autre a cas suivre. - 2ème soir idem je sert la gamelle a ma chienne et remet la gamelle du chien de ma grand mère au sol. la mienne mange sa ration, l'autre toujours a bouder les croquettes et me regarde avec son aide débile de "j'en mangerai pas de ta merde" ok, j'enlève au bout de 15min la gamelle. - 3ème soir j'appelle les chiens qui étaient dehors en train de jouer et la oh grand miracle 3jours sans mangé et ben il avait faim et il a mangé ces croquettes avec bon cœur, je l'ai félicité... j'ai garder ce chien 2 mois et ben crois moi qu'il a fait grève de la faim que 3j sur les 2 mois de garde et tous les soirs il débarquait fou de joie pour manger sa ration avec ma chienne. ce chien est obèse et j'ai réussi a lui faire perdre du poids avec une ration équilibré, il aussi un souci d'autorité (chien de vieux) et le fait de lui imposé des horaires de bouffe, levé, coucher et ben le chien a littéralement changer aussi bien mentalement que physiquement. ma grand mère est rentré de l'hosto a récupéré son chien et elle a refait les même conneries qu'avant et bien-sure le chien a regrossit et il est redevenu con comme c'est pas permis !!! bref ne cède pas, ton chien a des réserves s'il a vraiment faim il mangera ces croquettes. le tout et de ne pas céder |
Par Roman : le 22/08/11 à 10:57:21
Déconnecté Dire merci | Quelle marque de croquettes ? Quel est le poids et la race du chien et son age ? Quelle est son activité ? Pourquoi du light, alors qu'il maigrit ? Est_il obèse ? (S'il ne consomme que quelques croquettes par jour ça m'étonnerait) Comment son ses crottes ? Voilà quand tu auras répondu a toutes ces questions on y verra plus clair. Roman |
Par casimir : le 22/08/11 à 11:05:36
Dire merci | je ferais vérifier l'état de santé par un véto pour être usr et aprés si pas de pb médiacl mal de dent pb physiologique ou autre je craquerais pas .. même pour de friandises en main c'est croquette et rien d'autre tant qu'il refuse de manger |
Par Roman : le 22/08/11 à 11:17:47
Déconnecté Dire merci | Attendons déjà de connaitre la marque des croquettes généralement un chien ne boude pas sa nourriture pour avoir des friandises, sauf si c'est une mauvaise bouffe. Alors il ne s'agit pas de craquer ou pas, il faut le nourrir. |
Par kem45 : le 22/08/11 à 11:25:07
Dire merci | + 1 avec Roman, il faut qu'on en sache plus. Pour le reste , le fait qu'il n'est pas manger au moment ou vous êtes arrivés chez tes parents ne m'étonne pas tellement, certains chien assez sensible mange moins quand ils arrivent sur un nouveau, la changement peut les faire stresser, il faut qu'ils reprennent leurs marques. J'en ai un comme ça, des qu'on va chez mes parents, les premiers jours il ne mange quasi pas. Pourtant on y va de temps en temps, il connait la maison. Mais le long trajet en voiture qu'il a du mal à supporter plus changement de lieu fai que ça lui coup l’appétit. |
Par maud : le 22/08/11 à 11:33:19
Dire merci | généralement un chien ne boude pas sa nourriture pour avoir des friandises, sauf si c'est une mauvaise bouffe. j'en connais pleins des chiens capables de bouder les croquettes quelques jours pour avoir une nourriture menagere..c'est intelligent faut pas croire. Pour moi un chien, anorexique + vomit : c'est veto dans la journée. |
Par Roman : le 22/08/11 à 12:40:45
Déconnecté Dire merci | C'est clair que s'il vomit (plusieurs fois) je ne prendrais pas de risque et j'irai chez le véto direct. Je suis dans le Lab, alors les gamelles pleines, ne le restent que quelques secondes ... |
Par sheytana : le 22/08/11 à 13:08:47
Dire merci | Mais pourquoi vouloir à tout prix lui donner les croquettes si visiblement il n'aime pas ça? En plus s'il vomit, je m'inquiéterais moi plutôt que de dire qu'il fait des caprices... |
Par Vanessa14 : le 22/08/11 à 14:50:07
Dire merci | +1 avec Casimir ET Maud ! Vérifier son état de santé général par un véto puis si rien d'anormal ne pas cédé, laisser sa gamelle à dispo et il mangera quand il aura faim . Croquette de qualité ou pas n'a rien avoir , beaucoup de chien surtout quand ils sont jeunes font des caprices (les CKC sont roi pour ça , et pourtant ils mangent du RC spécial cavalier ) |
Par Rivermist : le 22/08/11 à 14:54:50
Dire merci | +++ Roman et Sheyt |
Par Roman : le 22/08/11 à 18:45:30
Déconnecté Dire merci | Ouais ..... quand je parlais de mauvaise bouffe je pensais à toutes les bouffes bas de gamme et pas chère du super marché et des coopératives, qui sont pleines de cereales et d'autres trucs ... mais aussi de RC ! Si le chien est au light parce qu'il est trop gros, c'est parce qu'avant il bouffait, alors s'il a une perte d'appetit, il faut le montrer au véto mais aussi lui donner autre chose. Le truc qui marche super, c'est les sardines en boites, ils en rafollent et en plus c'est plein de vitamines |
Par Vanessa14 : le 23/08/11 à 00:54:48
Dire merci | Rc mauvaises croquettes ? |
Par idina : le 23/08/11 à 10:01:58
Dire merci | Ben RC, c'est quand même loin d'être la panacée Y a pire, c'est certain, mais bon ... |
Par casimir : le 23/08/11 à 10:14:29
Dire merci | oui enfin un chien qui mangeait une marque de croquette a pas de raison de se mettre a refuser d'un coup d'un seul sur le long terme Enfin si j'en ai eut un qui mangeait plus quand il était amoureux mais c'était un cas d'aprés le véto les croquettes de super marché c'est peut être pas le topmeumeu mais ça nourris des millions de chat et chien en france et dans le monde |
Par topsail cory : le 23/08/11 à 10:14:44
Dire merci | Ce qui est reproché à RC c'est la quantité de céréales (1er ingrédient) |
Par kem45 : le 23/08/11 à 10:21:33
Dire merci | Ce qui est reproché à RC c'est la quantité de céréales (1er ingrédient) +1... je n'aime pas RC non plus... En plus je trouve que niveau rapport/qualité prix, c'est pas donner, on paye fort la marque. Commet va ton chien Luna ? Tu as été chez le véto ou pas? |
Par Hella 33 : le 23/08/11 à 10:29:01
Dire merci | moi aussi direct Véto, la pyro l'a fait ce genre de truc à mon chien mais bon ce n'est peut être pas ça, tu dis pas en combien de temps tout ça (ou j'ai mal lu) |
Par Roman : le 23/08/11 à 12:44:38
Déconnecté Dire merci | RC joue dans le cour des grands coté prix et gamme, ils sont très axés sur le commerce, le maketing, les meilleurs places sur les gondoles Etc .. Mon expérience, 3 labs = 3 colliques hemorragiques (pas en même temps). Maintenant il est clair que je péfère RC à beaucoup de marques bas de gamme qui font faire des crottes enormes et malodorantes ... Puis toutes les merdes de santé qui arrivent sur le moyen terme. Ceci dit, c'est vrai que le haut de gamme est TRES CHER, alors il faut se debrouiller Bien sûr si on nourri un chien avec Destrier club, il va survivre, mais est-ce vraiment ce dont il a besoin. Pour se recentrer sur le sujet j'aimerai bien que LUNA74 nous donne davantage d'infos sur son chien (voir les questions que j'ai posées plus haut). |
Par kem45 : le 23/08/11 à 15:03:25
Dire merci | erf toujours pas de new de Luna... Pour le prix, je pense que tout est relatif... Perso suis passé de pro plan (puppy ) à platinum que j'estime être des croquettes de qualité, est c'est quasiment le même prix. Certes, je n'ai pas baissé le prix en passant à l'adulte, mais je n'ai pas non plus augmenté mon budget. Et puis comme tu dis, les croquettes bas de gammes font faire de gros patés qui pus... donc croquettes mons bien assimilées, donc beaucoup de perte, alors que croquettes plus haut de gamme, c'est en général mieux assimilé, donc moins de perte. Perso j'ai pas l'impression d'acheter mes croquettes pour faire des cacas de luxe lol. Et puis qu'est ce que c'est agréable de ne plus s’asphyxier quand on ramasse les crottes en ballade ! Et je reste convaincu qu'une bonne alimentation diminue les risques de santé, c'est important financièrement aussi lol. |
Par Luna74 : le 23/08/11 à 17:37:18
Dire merci | désolé de pas avoir répondu avant, j'ai reprit le boulot et c'est dur dur, je vais lire |
Par Luna74 : le 23/08/11 à 17:53:08
Dire merci | Quelle marque de croquettes ? il a des advance affinity l Quel est le poids et la race du chien et son age ? A l'heure d'aujourd'hui, il fait 17kg, son poids de forme, il perd encore 1kg on lui voit les cotes. Il a 7 ans en septembre. Il est dalmatien croisé je ne sais quoi Quelle est son activité ? il en a pas particulièrement... Pourquoi du light, alors qu'il maigrit ? Il y a 2ans, on l'avait passer au light car il avait trop de poids donc après conseille du véto, on lui a donné des hill's light, il avait bien perdu, puis quand il a atteint son poids de forme, on a redonner des normal, la quantité qu'il devait avoir par jour et il a tout reprit, même plus donc on l'a repassé au light et la véto nous a dit de le laisser avec ça a vie car il a tendance a trop prendre et trop vite et que c'est pas bon pour lui. Et il a une quantité de croquettes pour la stabilisation et le maintient, donc il en a plus que en période de perte Est_il obèse ? (S'il ne consomme que quelques croquettes par jour ça m'étonnerait) Non il l'a jamais été, on l'a prit a temps. Comment son ses crottes ? Normal, il en fait moins c'est sure. Et un truc important, il ne mange que ses croquettes, on lui donne rarement autres choses Message édité le 23/08/11 à 17:12 |
Par Luna74 : le 23/08/11 à 19:07:15
Dire merci | Je continu, petit soucis de connexion ... Sinon, il a la forme ce soir, tellement la forme qu'il m'a sauté dessus après un grand sprint dans le couloir du garage ... j'en ressort pas sans mal après la balade il voulait jouer ... Je le connais bien et je sais que quand il a un truc qui va pas, il ne bouge plus, ne joue plus ... il est vide quoi et là c'est pas le cas. Mais on de soulevé un point important avec l'homme. Le soir ou nous sommes partie chez mes parents, on a préparer les affaires a prendre dans le salon et ensuite on lui a donné a manger ... il a manger mais pas tranquille, a regarder partout voir si on ne le laissait pas ... on a du s’assoir pour qu'il se calme et mange. Et c'est suite a ça qu'il a arrêté de manger. On se demande si pour lui croquettes = départ, parce que quand mon homme est arrivé et qu'on c'est mit a table pour gouter, il c'est mit a manger, et depuis 2-3jours il fait ça. il a déjà été abandonné et c'est un grand stressé pour ça et on ce demande si il a pas peur a chaque fois . |
Par Luna74 : le 24/08/11 à 08:17:48
Dire merci | Bon ça y est, il recommence a manger normalement il vient de s'enfiler sa ration du matin |
Par idina : le 24/08/11 à 10:16:58
Dire merci | génial ... les stressés, dur avec eux, tout peut les perturber ^^ |
Par Luna74 : le 24/08/11 à 19:41:11
Dire merci | oui c'est pas simple tous les jours, c'est parfois pesant, on a un chien spéciale et les bras ont été baissé plus d'une fois ... mais on les aime tellement et je trouve que la relation est différente, enfin je sais pas, mais je me préoccupe plus de lui qu'un chien "normal", j'aime pas tarder a rentrer, j'aime pas le voir mal, je supporte pas son regard quand on ferme la porte derrière lui ... |
Par kem45 : le 24/08/11 à 20:17:58
Dire merci | génial! oui le stress peut avoir pas de conséquence.. |
Par Roman : le 24/08/11 à 20:40:59
Déconnecté Dire merci | Ton analyse semble bonne, prendre son repas au milieu des valises l'a probablement perturbé, tu as fait l'effort d'analyser et c'est bien .... Entre laisser les croquettes sans proposer autre chose et reflechir un minimum sur ce qui a pu induire une situation précise, tu as eu le bon reflex ! Des propriétaires comme je les aime !! |
Par Luna74 : le 25/08/11 à 08:42:02
Dire merci | Merci roman |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous