Investir en bourse ?
Sujet commencé par : Melocean - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par colnatPar Melocean : le 22/08/11 à 15:43:52
Dire merci | Bonjour, J'aimerais savoir si certains d'entre vous investissent en bourse. Passez-vous par votre banque, un site internet ? Quel(s) titre(s) possédez-vous ? je possède déjà un PEA chez PSA et j'aimerais me diversifier. Si vous avez des conseils... |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par casimir : le 22/08/11 à 15:46:08
Dire merci | c'est pas le moment ou alors pour du trés long terme et même comme ça c'est plus intéressant du tout si tu a un petit portefeuille vu les prélévements fait sur les plus values surtout depuis cette année , tu est imposable au premier euros de plus values .. bref en tant que petit porteur c'est limite arnaque |
Par Melocean : le 22/08/11 à 15:50:38
Dire merci | Oui ce serait pour du long terme de toute façon. |
Par casimir : le 22/08/11 à 15:52:50
Dire merci | tu a une assurance vie car sur du long terme c'est plus inétéresséant en terme fiscal |
Par Melocean : le 22/08/11 à 16:02:25
Dire merci | Non pas d'assurance vie. |
Par aline13 : le 22/08/11 à 16:17:52
Déconnecté | trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès mauvaise idée en ce moment moi aussi j'ai un PEA (actions Gemalto) et je suis parce que j'ai perdu des sous dans l'histoire, alors, ben...contrainte et forcée, je le garde (j'ai fini mes 8 ans) et j'attend que ça remonte pour espérer pouvoir revendre sans trop perdre de plumes dans l'histoire Si tu as des sous à investir, il vaut mieux prendre une assurance vie, c'est plus sûr |
Par Melocean : le 22/08/11 à 16:19:57
Dire merci | Ouais moi aussi je pleure un peu quand je vois que l'action PSA a perdu 10 euros en même pas un mois ^^ Message édité le 22/08/11 à 15:39 |
Par casimir : le 22/08/11 à 16:25:02
Dire merci | melocean .. ce genre de baisse sur de grosse boite genre PSA ça a pas grande importance si tu n'a pas besoin de vendre tout de suite sur le long terme PSA est plutot pas mal orienté en bourse tant qu'on a pas vendu on a pas perdu ps> sur 1 mois elle a perdue plus que ça ton action Message édité le 22/08/11 à 15:44 |
Par Melocean : le 22/08/11 à 16:24:58
Dire merci | Oui oui je sais bien, c'est pour ça, je tire un peu la tronche, mais je sais que ça remontera |
Par DQR33 : le 22/08/11 à 23:49:02
Déconnecté Dire merci | "en bourse tant qu'on a pas vendu on a pas perdu", tout est dit |
Par tyoc : le 23/08/11 à 08:00:35
Dire merci | En bourse t'es gagnant quand t'investit pas. La pierre, il y a que ça de vrai. |
Par casimir : le 23/08/11 à 09:01:51
Dire merci | tyoc la pierre tu peut perdre aussi et les gains sont proche de zéro aprés impots |
Par Melocean : le 23/08/11 à 11:19:14
Dire merci | Le problème c'est que j'ai pas vraiment les moyens actuellement d'investir dans la pierre, même si je compte le faire plus tard |
Par Assimilee : le 23/08/11 à 11:28:59
Dire merci | Melocean je ne comprend pas trop pourquoi tu veux investir en bourse? Déjà en ce moment même les pro ne savent pas sur quel pied danser pour ne pas perdre trop de plumes et vu que tu viens demander des conseils sur un forum d' équitation je pense que c est très risque. En plus comme le dit casimir pour un petit porteur ( ce qui a l air d' être ton cas) l intérêt est très limite même en cas de plus value. Comme tout le monde je te conseil d' aller voir ta banquiere et de voir avec elle pour une assurance vie en fond euros ou un pel si tu n en as pas et que tu as prévu d' acheter d' ici 4/5ans. Casimir la pierre pour moi c est intéressant qd c est ta maison principale et que tu y restes au moins 5 ou 6 ans. Tu ne fais pas toujours de plus value mais c est toujours mieux que de perdre un loyer. |
Par casimir : le 23/08/11 à 11:32:01
Dire merci | Assimillee mais si c'est ta maison principale c'est pas juste un investissement/placement la Melocean semble chercher a placer de l'argent pour les plus values .. dans ce cas la pierre c'est pas sans risque non plus et c'est peut rentable fiscalement sauf en scellier encore cette a,nnée mais faut avoir les moyens et faire gaffe quand même |
Par Assimilee : le 23/08/11 à 11:46:44
Dire merci | Oui on est d' accord dans une pure optique de placement la Pierre c est pas si sécuriser qu on le pense en général. C est pour ça que je précise dans quelles conditions c est pour moi vraiment intéressant et on sort du pur investissement |
Par colnat : le 23/08/11 à 12:01:18
Déconnecté Dire merci | en bourse je ne le ferais pas actuellement. Je me pause la même question que toi pour le moment. - Un petit bien immobilier à mettre en location : un petit studio (suis belge) j'ai peur des locataires et des dégats Pour le moment je suis en pour parler pour acheter un terrain à bâtir de 1ha que l'on pourra découper en 3 terrains à bâtir Dans l'immédiat ca va m'éviter de payer une pension pour les chevaux ... à long terme ca va se payer tout seule puisque j'épargne deux pensions. Mais il faudra du temps et des années pour que ca prenne de la valeur. Et peut-être pour moi construire un jour si j'en ai marre de ma maison actuelle. La je viens de demander une expertise du terrain car c'est un investissement je ne veux pas le payer beaucoup plus cher que le marcher. Pour l'instant mon argent sur des comptes épargnes qui rapportent 1,5% ca ne couvre même pas l'inflation !!! Si tu as un projet d'acheter une maison c'est malheureusement la seule solution : compte épargne à terme ou compte épargne simple. Message édité le 23/08/11 à 11:21 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous