Dilemne boulot
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar mihakeeper1 : le 22/08/11 à 20:21:02
Déconnecté | 3615 Help me!!! Bon, j'ai un problème au taf (on ne s'en serait pas douté avec le titre). Je travaille avec deux femmes, ma chef S. et ma collègue E. S. et E. ne s'entendent pas du tout (longue histoire mais dur dur de recoller les "morceaux" après leurs histoires). Je n'apprécie pas énormément S., ma chef donc, mais je travaille facilement et correctement avec elle lorsque nous somme seules. J'apprécie pas mal E. et on forme également une bonne équipe (de nouveau, quand nous sommes seules ) Mais, quand les deux sont là, la tension est palpable et je me retrouve toujours prise entre deux eaux. Il y a quelques temps de cela, E. a entrepris des démarches envers S. Et depuis, je suis constamment utilisée par les deux (manipulatrices toutes deux, mais pas pour les mêmes raisons. S., c'est son caractère et E., c'est plutôt pour se "défendre" comme elle peut qu'elle a adopté ce mécanisme + syndrôme de la victime). Il y a un mois, lors d'une réunion, E. a éclaté et a dit ses 4 vérités à S. Elle m'a ensuite alpagué en me disant : "Allez, dis-lui toi, tu as aussi des choses à dire !!!" Moi, prise au dépourvu et hyper passive de nature, j'ai juste sorti deux ou trois remarques correctes et d'un ton posé. Ca a mis E. dans un état pas possible, jusqu'à ce que je lui explique (pas devant S. mais bon) que l'esprit d'équipe, c'était pas pour les chiens et que, si je devais dire quelque chose, je le ferais à tête reposée. S. m'a permis deux jours plus tard en réunion tête à tête où j'ai pu lui expliquer posément et calmement mes ressentis et émotions face à son (ses) comportement(s). Elle a accepté mes remarques et tout est redevenu plus ou moins potables. Aujourd'hui, S. et E. ont une réunion pour de nouveau régler leur problème et E. revient de nouveau furax. Je n'ai aucune idée de la raison et je n'ai pas insisté car j'en ai marre de la voir me prendre pour une poire. Mais bon, ce qui me prend franchement la tête, c'est de savoir que c'est probablement S. qui a encore foutu le bronx... (diviser pour mieux régner, elle est très forte à ce jeu et j'ai du mal à comprendre comment E. peut croire ses élucubrations). Bref, après ce roman où la moitié d'entre vous ont probablement renoncé, je vous énonce tout de même mon dilemne. On a réunion toutes les 3 demains et j'ai deux solutions : 1) Je fais la politique de l'autruche et continue mon petit bonhomme de chemin (avec E. qui va probablement me faire un sale coup ou me lâcher une nouvelle pique dès que possible) 2) Je demande à S. si des choses ont été dites en mon nom lors de cette réunion et, si oui, lesquelles (et là, probable que S. pête un cable et refuse de le dire avec E. présente). Bref, dans tous les cas, je suis perdante mais j'en ai plus que marre qu'on m'utilise comme une balle de ping pong (S. me favorisant envers E. dès que possible et E. jouant sur ma corde sensible : mes sentiments). Bouhouhou, je fais quoi ??? PS : je remercie déjà énormément ceux qui ont eu le courage de tout lire, même s'ils ne donnent pas leur avis |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par aline13 : le 22/08/11 à 20:22:54
Déconnecté | tu restes neutre autant que faire se peut.... ça pue ton truc ! |
Par mihakeeper1 : le 22/08/11 à 20:27:37
Déconnecté | Aline, j'essaie mais impossible. Quand je dis rien, E. m'en veut de ne pas l'épauler et si je dis un truc, c'est S. qui va rendre ma vie impossible. J'essaie surtout de rester professionnelle, mais me prendre des piques avec mes autres collègues autour, je sens que je risque bientôt d'éclater. Et oui que ça pue, pas pour rien que je préfère de loin travailler avec des mecs... |
Par sheytana : le 22/08/11 à 20:27:42
Dire merci | Neutre |
Par sheytana : le 22/08/11 à 20:28:23
Dire merci | Dis clairement à E que SES histoires ne sont PAS les tiennes, et donc, qu'elle n'a pas à se servir de toi comme bouclier |
Par mihakeeper1 : le 22/08/11 à 20:29:04
Déconnecté | Donc, vous me conseillez de rester neutre, quitte à passer pour une frotte balle traitre et arriviste vis-à-vis de mes autres collègues... |
Par laureate22 : le 22/08/11 à 20:29:37
Dire merci | Qu'elles regles leurs problémes entre 4 yeux ! Tu t'entends avec les deux : et alors ?! Ne prends parti pour personnes et vis ta vie en t'excluant de leur griéffes . Et puis perso , je ferais en sorte de ne pas trop me mettre ta chef à dos . Reste à ta place et defends ton steack . |
Par sheytana : le 22/08/11 à 20:34:04
Dire merci | Non rester neutre, c'est aussi expliquer clairement aux deux que tu es neutre et que tu t'en br**le de leurs conneries |
Par aline13 : le 22/08/11 à 20:36:33
Déconnecté | +1 sheyt' |
Par 4patt : le 22/08/11 à 20:45:38
Dire merci | houla t'es pas loin d’être dans la merde leur histoire ne sont pas les tiennes et tu dois leur dire ça une bonne fois pour toute qu'elles comprennent que tu ne veux pas te mêler de leur affaire moins tu interviendras plus tu préserveras ton capital chance de t'en sortir parce que après tu pourrais le regretter de t'en être mêler même pas mégarde, donc surtout vie ta vie comme si de rien était après leur avoir annoncer que leur problèmes n'étaient pas les tiens |
Par Caracol : le 22/08/11 à 20:47:56
Déconnecté | Jte dirais d'essayer de rester neutre, et leur dire clairement que leurs histoires tu t'en cognes En espérant qu'elles ne soient pas fourbes au point de se liguer contre toi (c'est déjà vu...) |
Par mihakeeper1 : le 22/08/11 à 20:50:45
Déconnecté | Mouais, là-dessus, on est d'accord. Le problème étant que, très conne, j'ai bien pu lâcher un ou deux trucs sur S.. Pas pu m'en empêcher quand, une minute après l'annonce du décès d'un collègue, elle lâche "Oh mince, c'est triste... Et qui va reprendre son poste alors ?" Ouais, je sais, c'est très con, mais j'ai travaillé pendant trois ans avec un mec soi-disant difficile et tout s'est passé à merveille. On pouvait TOUT se raconter et... pfff, j'ai pourtant l'habitude de recevoir des coups de poignard dans le dos, mais il y a des trucs qu'on lâche inconsciemment. Et je sens que ça va me retomber sur la tronche à vitesse V V prime... (Bien faut pour ma tronche en fait) |
Par kazoar : le 22/08/11 à 21:50:55
Dire merci | Devant de bord** une seule ligne de conduite : toi d'abord ! C'est à dire, p ense à toi et tes intérêts avant de chercher à favoriser l'une ou l'autre. |
Par tyoc : le 22/08/11 à 21:59:26
Dire merci | Qu'est ce qui est le plus important pour toi ? S. ou E. ? S. pour la "sécurité" d'emploi ou E. pour "l'amitié". Mais une personne qui me met en porte à faux vis à vis de "l'autorité" ce n'est pas une amie. La neutralité ne marchera qu'un temps (plus ou moins long). Un jour tu devras te positionner. Ca veut pas forcément dire fort et haut que tu soutiens S., mais plutôt que tu ne suivras pas E. Perso, je mettrais carte sur table avec S. en privé. |
Par mihakeeper1 : le 22/08/11 à 22:13:45
Déconnecté | Tyoc, aucune n'est plus importante à mes yeux. Elles me prennent toutes les deux la tête. Je veux juste pouvoir travailler dans une ambiance correcte, sans avoir l'impression de me trouver dans une classe de maternelle. Je ne suis pas E. depuis le début mais dur dur de rester neutre face à elles. Je veux juste qu'elles me foutent la paix. Ce qui semblait être également la volonté de E. de ce jour. Elle pensait peut être que je me morfondrais mais ce fut l'inverse... Quant à jouer cartes sur table avec S., c'est un coup à me retomber sur la tronche dans pas longtemps. Elle est douée |
Par tyoc : le 22/08/11 à 22:21:39
Dire merci | La neutralité ça ne marche qu'un temps. Forcément l'une ou l'autre te demanderas de prendre partis. Qu'est ce qui est le plus important pour toi ? Ton travail ou ton "amitié" Quant à jouer cartes sur table avec S Ce que je veux dire c'est simplement de lui dire que tu ne suivras pas E. Ca t'engage à pas grand chose. Certain(e)s pourront te dire te dire que c'est pas éthique, mais ça fait un moment que l'éthique ne paye pas le loyer en fin de mois. |
Par marinette : le 22/08/11 à 22:25:35
Dire merci | Moi aussi j'esserai de rester le plus neutre possible mais je comprend que ça puisse etre difficile. Peut etre leur dire une partie de ce que tu as dit en intro, cad que tu apprécie de travailler avec l'une ou l'autre mais qu'avec les 2 tu es en difficultés et que tu te retrouves entre 2 feux nourris ! |
Par mihakeeper1 : le 22/08/11 à 22:28:30
Déconnecté | Pfff, quelle m... En tant qu'hyperempathique anonyme (ou pas) et maîtresse es arts de la procrastination, je ne peux pas répondre à ta question. Mais bon, S. sait que je ne suis pas E. et je ne risque pas mon job (I am Ze point de référence dans mon job, même si je sais que les indispensables...) Le "pire" qui pourrait m'arriver, c'est une mutation (que j'accepterais à bras ouverts même si j'adore ma fonction). Comme j'ai dit à mon collègue (masculin et "mentor", pour lui, c'est totale confiance , pourquoi que je ne suis pas une salope sournoise moi, hein ??? |
Par dulys : le 22/08/11 à 22:29:36
Dire merci | J'ai vécu la même situation lors de mon 1er vrai taf... Y'en a une qui a fini par étrangler l'autre... Bref, franchement, fais ton bout de chemin en restant neutre un max. Sois correcte, mais ne rentres pas dans les discussions sur "l'autre" . C'est super dur, mais c'est le mieux à faire... |
Par lapatateuh : le 22/08/11 à 22:31:01
Dire merci | REster neutre et préserver sn emploi. |
Par Loustix : le 22/08/11 à 22:32:59
Dire merci | J'ai tout lu.... ! Faut que tu prennes le parti de personne, que tu dises objectivement ce que tu penses de la situation à chacune et basta... T'es là pour faire ton taf c'est déjà assez chiant (quoi que tu fasses) pas la peine de se prendre en plus la tête avec les gens, surtout que ça ne teconcerne pas ! |
Par tyoc : le 22/08/11 à 22:33:06
Dire merci | mais ne rentres pas dans les discussions sur "l'autre" Oui, très important. Et ceci pour les 2. maîtresse es arts de la procrastination Pas dit que t'arrive à mon niveau. |
Par Loustix : le 22/08/11 à 22:33:27
Dire merci | Et euh c'est quoi l'histoire... c'est sexuel... y'a eu desavances de fait ? Balance si y'a des trucs intéressants |
Par calamity jane : le 22/08/11 à 22:34:23
Dire merci | tu demandes une médiation à ton N+2 s'il y en a un! |
Par Caracol : le 22/08/11 à 22:44:31
Déconnecté | +1 avec Loustix |
Par mihakeeper1 : le 22/08/11 à 22:58:58
Déconnecté | Sorry Loustix, rien de croustillant. "Juste" des coups bas incessants et des émotions à fleur de peau... |
Par lapatateuh : le 24/08/11 à 12:21:52
Dire merci | Pas top pour continuer à bosser dans ces conditions. Tu peux pas voir avec ton N+2? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous