Diplome universitaire... j'hésite!
Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par viedemerdePar viedemerde : le 23/08/11 à 21:01:02
Déconnecté Dire merci | je vais être diplomé bac + 5 psycho du travail dans un mois... mais suite à mon stage, je me rends compte que ça ne me plait pas...! il y'a une formation qui m'a toujours intéressée mais que je n'ai jamais faite car loin de chez moi et je ne peux pas déménager. Néanmoins, là je viens de voir qu'ils proposent un diplome universitaire pour cette spécialité (thérapies cognitivo comportementales donc ça reste de la psycho quand même) sur 2 ans, tous les jeudi... mais plusieurs questions... - un DU ça permet d'exercer dans cette discipline après ? - si je fais ce DU, ça va être handicapant pour trouver un boulot à coté dans la mesure où je serai là bas tous les jeudis... - y'a des aides pour financer un DU sachant que je ne serai plus étudiante et pas encore 25 ans donc pas de RSA possible (j'aurai 25 en décembre) voilà, j'ai peur de passer à coté de quelque chose en ne faisant pas ce DU , mais ça risque d'etre très difficile coté finance et pour trouver du travail (et bosser dans quoi d'ailleurs en attendant... je ne sais pas!) vous feriez quoi vous? |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par GGT : le 23/08/11 à 21:45:32
Dire merci | je vais répondre sans vraiment répondre un stage ça reste un stage, pour savoir réellement si le métier te plait il faut l'exercer il ne sera pas trop tard pour ce diplome, de toute façon il te faut un emploi pour gagner ta vie |
Par viedemerde : le 23/08/11 à 21:49:57
Déconnecté Dire merci | oui GGT c'est ce que je me dis aussi... je suis perdue en fait merci pour ton avis en tous cas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous