Utilisateurs de stevia : des conseils ?
Sujet commencé par : Loarghann - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21Par Loarghann : le 24/08/11 à 17:00:07
Dire merci | bonjour a tous Je sais que parmis vous il y a plusieurs consommateurs de stevia. Ou l'achetez-vous ? Mon magasin bio n'en vend plus parce que ca ne partait pas et j'aimerais en acheter sur le net, pourriez-vous me conseiller de bonnes marques et me deconseiller les mauvaises le cas echeant ? Pourriez-vous me recommander un site ? Coralie |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par Loustix : le 24/08/11 à 17:02:02
Dire merci | C'est quoi ? Des algues ? |
Par westhani : le 24/08/11 à 17:04:05
Dire merci | j'ai acheté ça dans une grande surface, je n'aime pas du tout... |
Par Loarghann : le 24/08/11 à 17:10:02
Dire merci | la stevia est un edulcorant non calorique qui n'a pas les effets nefastes sur la sante de l'aspartame... La plante a un gros gout de reglisse mais il en existe sans amertume... C'est principalement pour remplacer les sucrettes de mon homme dans ses 5 tasses de the journaliere que j'en cherche... |
Par Loarghann : le 24/08/11 à 17:12:08
Dire merci | quelle grande surface west ? En belgique je n'en ai pas vu chez colruyt... Faudrait que je regarde chez delhaize mais on pourrait aller jusqu'a valenciennes pour un supermarche francais... |
Par emilie100787 : le 24/08/11 à 17:14:26
Déconnecté | il parait que le stevia c'est exactement pareil en fait j'ai vu un reportage la dessus ils conseillaient d'ailleurs de sucrer au miel ou au sirop d'agave |
Par leeloye : le 24/08/11 à 17:20:43
Dire merci | j'en achète en grande surface... donc je suis étonnée que tu n'en trouves pas... même en belgique |
Par kem45 : le 24/08/11 à 17:25:13
Dire merci | idem, en france il y en a à toutes les sauces en grandes surface. Mais beurk quelque soit la forme. Par contre le sirop d'agave.... peu calorique et suuuuuper bon! |
Par Loarghann : le 24/08/11 à 17:32:07
Dire merci | En dehors de mon magasin bio, je ne vais faire mes courses que chez colryut ou delhaize qui ne sont pas tout a fait l'equivalent de vos hypermarches francais... Ceci explique cela Et chez nous la stevia est inconnue au bataillon... Emilie j'ai lu pas mal de trucs sur la stevia et partout on la recommande... C'est quoi tes sources ? Bon le sirop d'agave je note... J'espere que j'en trouverais plus facilement... |
Par 6zorose : le 24/08/11 à 17:32:10
Déconnecté | J'ai goûté directement à la source: j'ai mâché des feuilles, juste pour voir... J'ai été malade tout le reste de l'après midi Je sucre quasi tout au miel, le sirop d'agave je ne connais pas? |
Par kem45 : le 24/08/11 à 17:35:13
Dire merci | si tu aimes le miel (comme moi lol grosse consommatrice) tu aimeras le sirop d'agave. 9a a un gout je trouve qui se rapproche du miel, mais c'est très subtile et délicat Tu trouves ça en grande surface, mais dans le rayon ou il y a tous les truc bio et diététique, genre biorg et tout ça.. |
Par Loarghann : le 24/08/11 à 17:49:02
Dire merci | j'adore le miel mais c'est pas pour moi (quoique) mais pour mon homme et le miel reste trop calorique... Zhom et moi sommes obeses du coup on prefere essayer un truc le moins calorique possible... J'ai plein de miels differents a la maison : lavande thym romarin sapin chataignier colza... Pour le the c'est nickel mais pour le cafe ? Coralie |
Par kem45 : le 24/08/11 à 18:01:41
Dire merci | Justement, le sirop d'agave est peu calorique et recommandé pour les régime (ou juste pour la gourmandise d'ailleurs!) Et j'en mets aussi dans le café. Après c'est sure que ça donne un gout. C'est super bon dans les gâteaux aussi. |
Par Sahel46 : le 24/08/11 à 18:42:41
Dire merci | Moi j'aime beaucoup la stévia! effectivement, le pouvoir sucrant est hyper fort donc faut y aller molo... Je l'achète en feuilles que je pile (ou pas, si c'est pour une boisson) sur le marché, chez une amie qui vend des herbes et épices |
Par uranie2 : le 24/08/11 à 18:44:16
Dire merci | Demande à Tessa (si elle n'est pas partie accoucher...), il me semble qu'elle en utilise... Et elle est en Belgique... |
Par Loarghann : le 24/08/11 à 19:25:55
Dire merci | je sais que pascale en utilise mais je ne savais pas pour tessa... C'est pas aujourd'hui qu'elle rentre a la mat ? Je vais pas l'emmerder avec ca elle a mieux a faire... Coralie |
Par sosohb : le 24/08/11 à 21:15:09
Déconnecté Dire merci | Pourquoi tu ne vas pas directement chez un horticulteur? Mon père en vendait, ma mère faisait des gateaux avec, un petit bout de feuille et ça sucrait tout le gâteau !!! |
Par bloody_paradise : le 24/08/11 à 21:25:54
Dire merci | Moi aussi ça m'intéresse. Je suis également une grande consommatrice de thés et tisanes (que je sucre avec de l'aspartame). Quelqu'un a déjà essayé dans ces boissons, si ça change le goût ? |
Par kem45 : le 24/08/11 à 21:59:39
Dire merci | bloody : pour moi oui, ça change le gout... le pire c'est les sirop à la stévia je crois! Après c'est une question de gout, faut tester, peut être que tu aimeras. |
Par pascale : le 24/08/11 à 22:27:57
Dire merci | j'en achete a carrefour, au rayon bio.... effectivement, c'est parfait pour sucrer le café (déca pour moi), et le thé j'en mets aussi ds mon gateau ! |
Par Tessa : le 24/08/11 à 22:34:05
Dire merci | Il n'y a plus de stevia dans ton magasin bio? Fichtre, et tu ne peux pas leur demander d'en commander pour toi? Au delhaize, tu as du tagadose, c'est pas mal non plus. Sinon, change de magasin bio. A Nivelles, ils en ont, ça je sais. |
Par Loarghann : le 25/08/11 à 11:32:09
Dire merci | merci tessa... J'irais voir a nivelles. Le magasin bio dont tu parles il est ou ? Celui rue des archers ? Je n'y ai encore jamais mis les pieds... En fait je devrais aller voir a la huchette a mons je n'y pense jamais... Pourtant le magasin appartient au papa d'un pote... Merci en tout cas pour tous vos avis eclaires... On va tester ca et je reviendrais vous donner notre avis... Coralie |
Par Tessa : le 25/08/11 à 14:35:15
Dire merci | Oui, je crois que c'est rue des archers, j'ai mis 10 ans à m'y retrouver un peu à Nivelles et puis ils ont tout changé |
Par Loarghann : le 25/08/11 à 17:44:15
Dire merci | merci tessa ! Je vais pas souvent a nivelles et pourtant ce n'est qu'a 15 min de la maison... Quand j'y vais c'est pour la sellerie gilbert ^^ Tu as vraiment accouche cette nuit ? Si oui c'est d'autant plus gentil de me repondre.... Coralie |
Par Loarghann : le 01/09/11 à 13:39:39
Dire merci | Bon, j'ai essayé la stevia. Première remarque, c'est trèèèès cher (7,5 eur pour 100 sucrettes en distributeur... gloup !) on a essayé ce matin dans le thé. C'est étrange, les sucrettes ne fondent pas mais sont effervescentes, et elles flottent. J'ai mis deux sucrettes (alors que je mets d'habitude 3 morceaux de sucre de canne bio) et c'était assez sucré pour moi. Par contre ca change fort le gout du thé. Pour un biesse earlgrey, comme celui que je prends le matin, ok pas de soucis. Par contre pour mon thé blanc tout doux, ou pour mon thé des cimes très léger, je suis pas sure que je le ferais. Et dans le café, c'est sur que non. On va finir le distributeur et essayer le tagadose (mais je fais une allergie au lactose, donc on verra si la dose est suffisante pour me faire réagir) et le sirop d'agave. merci pour vos divers feed-back les gens ! Coralie |
Par Sahel46 : le 01/09/11 à 15:22:52
Dire merci | Les sucrettes, c'est pas de la stévia pure en générale Sur tous les paquets que j'ai pu voir, y'avait vachement d'adjuvants |
Par Loarghann : le 01/09/11 à 23:59:48
Dire merci | dans les miennes 97% de stevia (reb-a certifiée bio) du bicarbonate de soude et de l'acide citrique... Jusque là je ne vois pas de problème, le dernier ingrédient est le seul qui pourrait poser problème mais que je ne connais pas : stéarate de magnésium... Je vais aller googler ca... Coralei |
Par princesonor21 : le 14/09/11 à 09:07:45
Déconnecté | je l'ai trouvé sur ebay en lot. Stevia à 98%. Je trouve que le goût n'est pas génial, cela me rappelle la saccharine. Faudra bien que je m'y fasse car apparemment les édulcorants de synthèses ne sont pas aussi bon que ça pour la santé, voir site ci dessous : http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/edulcorant/niv2/edulcorant-stevia.htm |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous