Forum cheval
Le salon de discussion

Mon père, mécano et chiant

Sujet commencé par : Dory - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par Dory : le 25/08/11 à 00:19:43

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Et oui, il me souuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuleuh !!!!

J'en ai maaaaaaaaaaaaaaarre ! Je cherche activement une voiture pour la rentrée !!! J'ai eu mon crédit, super contente, youpi, je vais pouvoir m'acheter une voiture avec un minimum de confort actuelle !!!

Mes critères :

Diesel
Max 7000 euros
Max 120 000 kms
Break, berline, monospace, je m'en fous, tout sauf renaut espace !!!
qui puisse tracter un van 1 place occasionellement

Des bagnoles, y'en a plein !!! Mais à chier partout !!!! Ca pourrait être super facile de trouver la titine !!!

Mais, autre critère : mon père est mécano et croyez moi, pour ceux qui le connaisse, c'est difficile de trouver moins borné et bourru doublé d'un coté pessimiste et parano !!!

Et tte les voitures que je trouve, c'est "Non", "Hors de question", "C'est de la merde", "mais t'es taré" ou encore d'autre vulgarités... >___>

Bref, j'en ai marre, toutes les voitures que je trouve, il les refuse catégoriquement !!!

Laguna, scenic, peugeot SW, C5, Ford et pire, toutes les marques allemandes !!! T__T Il m'envoie bouler sur tout ce que je trouve et il refuse catégoriquement de se déplacer pour aller voir la voiture et ce soir, la goutte d'eau.

Je parle d'une voiture à ma mère, on en parle devant mon père (on sait comment l’appâter...).

Une C5, berline, super propre, 2.0 110 chevaux, diesel, crochet d'attelage, 100 000 km, 5000 euros ! Bref, niquel !

Je me suis faite pourrir la tronche d'une manière magistrale...

Je sais plus quoi faire ! Et quand je lui demande alors ce qu'il faudrait que j'achète, il est incapable de me répondre et ne me parle que du nissan qashqai... T___T

Non mais dans le genre borné !!!

Et il veut pas que j'achète à un particulier, et il veut pas aller dans des garages qui vendent des vehicules occasions hors concession et je parle même pas des concessions autos...

Mon compagnon me dit de me débrouiller sans lui puisque c'est comme ça, de ne plus lui demander son avis. Sauf que :

- Si je demande son avis, je me fais pourrir et il me déprime et je trouve toujours pas de bagnole ...
- Si je ne lui demande pas son avis, je lui déclare la guerre et là, la vie à la maison va redevenir un enfer !

Je sais bien qu'il va pas bien dans sa tête, c'est pas quelqu'un de facile et c'est bien pour ça qu'habituellement, je ne lui demande rien !!! Mais merde, ça me fait mal au fion d'avoir un mécano sous la main et de pas pouvoir avoir son aide !

Bref, je sais plus quoi faire... 2 mois que ca dure...

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par nomade : le 25/08/11 à 20:07:57

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 j'aimerai avoir un papa comme le tien,au moins,il pourrait réparer mon SG2.....

Par lancelot62 : le 25/08/11 à 20:17:39

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Sinon ma Dory, j'ai une Super 5 a vendre

Par marie12687 : le 25/08/11 à 20:28:35

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Dory si tu veux j'ai je ne sais combien de magazines sur les voitures d'occaz avec des comparatifs

Par isapre01 : le 25/08/11 à 20:49:12

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 je n'ai pas tout lu mais pour les renaults laguna, scenic, megane je suis de son avis

ok je ne t'aide pas, je m'en vais

Par Dory : le 25/08/11 à 21:25:03

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Marie, merci mais j'en ai des cartons plein à la maison !!!

Merci lancelot mais ça va être un peu léger pour le van !

Bon, j'ai fais 3 garages aujourd'hui sans résultats. Demain, je vais en écumer plein d'autres. Mon père m'a dit qu'il avait peut être une infos sur une 307 SW. Il m'a dit qu'il irait faire un tour au garage en face de son lieu de travail.

Après en avoir discuter ce soir, je lui ai dit que avec ou sans lui, je m'acheterais une voiture selon mes critères, que ça lui plaise ou non. Je lui ai bien reprécisé mes critères et il m'a dit qu'il allait fouiner aussi.

Donc à mon avis, ma mère a du l'engueuler hier soir ( ) et il va être un peu plus raisonnable !

Par Dark : le 25/08/11 à 21:30:17

Déconnecté
 tyoc va vu toute celle quil a en reparation il est bien placé pour le dire , et ca na rien a voir avec ce quil gagne dessus ;

Par equi_nox : le 26/08/11 à 14:12:08

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 Il aime bien le nissan Qashkaï?
C'est un moteur Renault

Faut quand même pas exagérer avec les problèmes d'électronique embarquée. Les vieux mécanos amateurs en ont peur parce qu'ils n'osent pas mettre le nez dedans. Les outils changes, les logiciels OBD ont remplacés (avantageusement) le stroboscope et la clé à cliquet. Mais quand on s'intéresse, on se forme, voila tout.

La C5 à l'air bien. Elles sont peu cotés car il y a toujours cette réputation de voiture vieux. Moi j'aime bien les voitures de vieux. Elles sont pas cher en occasion et bien entretenues. *
Attention à la motorisation 110ch: En 2L pas de problème, très bonne fiabilitée et bien adapté à la charge. En 1,6L c'est moins bon, surtout pour une voiture aussi lourde et en plus pour tracter, ça va être cauchemardesque...
A noter que la caisse reste toujours à hauteur constante, elle ne s'affaisse pas de l'arrière sous le poids du van grâce à la suspension hydropneumatique.

Par westhani : le 26/08/11 à 14:16:01

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 idem la C5 je trouve que c'est pas mal comme choix et ca coute pas chère...

Par Dory : le 28/08/11 à 17:59:31

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bon, mon père a repéré une annonce, on va voir une skoda octavia 1.9 tdi 90cv de 2005 dans la semaine. On verra bien.

Par equi_nox : le 29/08/11 à 23:17:55

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 90ch, c'est vraiment léger si tu veux tracter même occasionnellement.

Par PIROU : le 30/08/11 à 00:02:42

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Après pour tracter ça reste léger même le Duster.

j'avais un peu peur que ce soit un peu faible, mais finalement , ça ne va pas si mal que ça.

bien sur avec un seul cheval .

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval