Tumeurs chez la chienne ( cherche témoignage)
Sujet commencé par : TATY - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par maudPar TATY : le 26/08/11 à 20:28:39
Déconnecté Dire merci | bonjour je voudrai des témoignages des maitres ayant une chienne ou ayant eu une chienne atteint un tumeur près les mamelles ..... j'ai une chienne qui a 11 ou 12 ans que je l'ai adoptée à la spa qd elle était jeune à 1 ou 2 ans ( ils savent pas l'age exacte mais c'est pas à 1 an près quoi ) ... et j'ai aperçu il a quelques mois un tout petit tumeur , maintenant j'ai trouvée que ça a grossit un tout petit peu ( taille d'un raisin mais un peu plus petit ) ... la semaine prochaine je l'emmenerai chez le véto ...en attendant je me renseigne sur l'internet ...... quel est la difference entre un kyste et un cancer ? c'est opérable ? quelle vie de la chienne après l'operation ? etc.... merci |
Message 1 à 1, Page : 1
Par maud : le 26/08/11 à 21:06:14
Dire merci | alors, avant analyse histopathologique ( 50 euros env) il est quasi impossible de te dire le degré malignité de la tumeur. si la tumeur grossit, ton veto te proposera de la faire retirer rapidemment, soit juste la tumeur, soit la chaine entiere pour eviter la recidive; Ne tombe pas dans le piege du " non je veux pas faire souffrir ma chienne" et attendre l'inevitable euthanasie quand la tumeur fera la taille d'une orange et qu'elle aura metastasé... les opé de ce type sont tres courantes, la douleur de la chienne de moderé a severe ( selon si il enleve juste la tumeur, ou toute la chaine), ta chienne aura des anti douleurs. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous