Idée de recette
Sujet commencé par : spleen. - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar spleen. : le 26/08/11 à 21:08:20
Dire merci | Bonjour, Petite requête pour demain, préparer le repas pour 4, chez ma belle mère, avec mon copain.. Mais là, je sèche.. Auriez vous des idées assez simples ( du genre pas un agneau de 24h ou un vrai couscous..) à faire? Il ne faut pas un gramme de fromage quelqu'il soit, ni que ce soit trop épicé (voire même moyennement), ni trop gras.. Plutôt une recette assez typiquement française, pas de sucré/salé.. Parce que si ça ne tenait qu'à moi, par ici la tartiflette .. Trop de choix tue le choix, mon imagination bloque devant tant de possibilités... On va faire les courses dans la matinée, donc tout est possible.. |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par taraa : le 26/08/11 à 21:11:34
Dire merci | Pourquoi pas des lasagnes avec une bonne salade. Ma mère ne supporte pas le fromage, on n'en met pas. Si ta sauce est bien assaisonnée, pas de soucis. |
Par Capsou13 : le 26/08/11 à 21:11:50
Dire merci | Miiiiam, un couscous ! Plus sérieusement, je pensais à un plat de pâtes chinois, mais vu que tu veux du typiquement français... Boh. |
Par Capsou13 : le 26/08/11 à 21:12:40
Dire merci | Pas de fromage dans la lasagne ? Meuuuh |
Par wicky : le 26/08/11 à 21:12:56
Dire merci | une quiche avec salade verte ? pour les quiches tu as l'embarras du choix et ce n'est pas difficile ni long à faire... |
Par army : le 26/08/11 à 21:13:15
Dire merci | Ratatouille ? Flans à la courgette ? Caviar d'aubergine ? Soupe au pistou ? Ca sent bon le sud tout ça !!!! Tartare de saumon ? Gambas flambées à l'ansi ( trop épicé peut etre...) |
Par facettie : le 26/08/11 à 21:14:13
Déconnecté | Bah t'as pas un truc genre "plancha" (connait pas l'ortho) ou crepes partie sucré ou salé. Ou un poulet frites lol |
Par tyoc : le 26/08/11 à 21:15:39
Dire merci | Il est prévue quel temps chez toi ce WE ? Parce qu'un couscous à 35° c'est dur à avaler. |
Par facettie : le 26/08/11 à 21:16:59
Déconnecté | Oui quiche, tarte c'est super simple, super rapide et toujours hyper bon (je suis la reine de la quiche lol) Quiche thon féta Quiche saumon Quiche campagnarde Tarte tomate moutarde etc etc etc |
Par taraa : le 26/08/11 à 21:18:39
Dire merci | Bah Capsou, le fromage n'est là que pour ajouter mais s'il manque vraiment c'est que le reste de ton plat est foiré. Honnêtement, je suis addict au fromage mais les lasagnes et les pizzas maison de ma mère, j'adore ! |
Par tyoc : le 26/08/11 à 21:21:46
Dire merci | Les lasagnes et les pizzas sans fromages c'est une hérésie. |
Par lilibal : le 26/08/11 à 21:22:22
Dire merci | un gratin dauphinois avec un magret aux peches ? facile, un peu long, c'est bon et pas épicé ! |
Par Halaska : le 26/08/11 à 21:41:30
Dire merci | Je suis allée manger chez belle maman hier, j'adore y aller, c'est toujours trop mega bon! On a eu tomate mozza en entrée (classique, vinaigre balsamique, huile d'olive, basilic sel et poivre, mais bor*** que c'est bon!), et en plat (j'aime pas le sucré salé hein pourtant) des dés de poulet avec des fines tranches de pomme, avec une sauce au cidre... (de pomme évidemment) A se taper le cul par terre... pourtant, je répète, j'aime pas le sucré salé! |
Par taraa : le 26/08/11 à 21:44:20
Dire merci | Pour moi aussi au début mais bon, avec une intolérante au fromage on s'adapte. |
Par idina : le 26/08/11 à 21:52:18
Dire merci | Un rougail de crevettes, y a RIEN de plus simple à faire, c'est léger, et ça en jette ... bon, c'est meilleur un peu relevé, mais ça supporte de ne l'être que légèrement ... servi avec un riz blanc, délicieux, rapide et diététique (faut que j'en fasse, je me mets l'eau à la bouche en écrivant ! ) Edit pour faute Message édité le 26/08/11 à 21:52 |
Par Sahel46 : le 26/08/11 à 21:56:15
Dire merci | Des tomates farcies, sur un lit de riz... C'était notre repas de ce soir et c'est "huuuummmmm....!" Facile (j'avoue, j'ai acheté de la farce déjà préparée), pas cher, bon, et pas trop trop gras |
Par Hella 33 : le 26/08/11 à 23:15:53
Dire merci | pareil que Sahel !!! j'adore les tomates farcies et de côté je fais une sauce avec la chair des tomates et un peu de vinaigre de balsamique pour changer du riz tu peux le faire avec de la graine de couscous |
Par ashtraygirl : le 26/08/11 à 23:36:49
Déconnecté | un crumble de légumes avec petite salade! |
Par spleen. : le 27/08/11 à 10:58:27
Dire merci | Les tomates farcies, c'est le repas hier, les lasagnes ça ne fait pas longtemps, les poissons ce n'est pas le truc de la maison.. Bref, on a changé de voie, et ce sera filet de boeuf en tournedos et gnochis, tout simplement... Merci à vous tous ! |
Par Jasmine : le 29/08/11 à 08:39:04
Déconnecté Dire merci | Idina : "Un rougail de crevettes, y a RIEN de plus simple à faire, c'est léger, et ça en jette" Je voudrais bien la recette stp |
Par tyoc : le 29/08/11 à 09:23:04
Dire merci | Je voudrais bien la recette stp +1 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous