Attente entre 2 pipettes frontline (chat)
Sujet commencé par : keriado - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par SOF168Par keriado : le 27/08/11 à 23:35:46
Dire merci | Bonsoir, Voilà j'ai traité ma minette en tout début de semaine avec une pipette frontline combo pour chat que j'ai bien appliqué les poils écartés sur sa nuque et pourtant elle est toujours aussi infestée de puces (et pourtant j'ai également traité son environnement) et je suis depuis aujourd'hui dans mon nouvel appart avec moquette donc ça sent la poursuite de l'invasion Je me demandais donc quand est-ce que je pourrais lui appliquer une seconde pipette sans danger ? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Shini : le 28/08/11 à 00:36:31
Dire merci | On peut réappliquer une pipette au bout d'un mois il me semble Sinon a savoir le frontline il n'est plus vraiment efficace vaut mieux taper dans le stronghold ou l'advantage |
Par keriado : le 28/08/11 à 09:06:49
Dire merci | La réapplication au bout d'un mois c'est pour la poursuite du traitement. Sur la notice jointe avec les pipettes il est écrit qu'ils ont "une absence de données de tolérance" concernant l'intervale entre deux pipettes inférieur à 4 semaines. C'est justement cette information que j'aimerai avoir. |
Par SOF168 : le 28/08/11 à 09:37:01
Dire merci | Moi je lui ai redonné une pipette au bout de 2 semaines et demi, mais d'une autre marque. J'avais trouvé des puces mortes mais comme je me fais piquer et que j'en avais marre et trop peur de l'invasion, je n'ai pas attendu. Comme les chats ne peuvent pas se lècher derrière, je ne sais pas trop si c'est vraiment dangereux pour eux du coup, mais écoute elle va bien. |
Par malaka4 : le 28/08/11 à 09:58:43
Dire merci | il n'y a pas vraiment de surdosage (a moins peut être d'appliquer 20 x la dose), donc 3/4 jours après, tu peux lui en remettre une, ça ne va pas la tuer |
Par keriado : le 28/08/11 à 10:17:46
Dire merci | Ok merci ! Je suis pareil que toi SOF, je vois l'invasion arriver et ça me tente moyen moyen |
Par SOF168 : le 28/08/11 à 10:23:36
Dire merci | Tu te fais piquer aussi ou pas ? moi je me suis fait piquer aux pieds et ça gratte pire que des piqûres de moustiques !!! grrr - la seule chose qui marche c'est de les écraser avec les doigts, car les noyer ça ne marche pas, elles remontent à la surface j'ai déjà essayé Pour l'instant ça a l'air de se calmer, je n'en ai pas trouvé d'autre depuis la 2ème pipette. Mais je sais que ça fait des oeufs et qu'au bout de 3 mois tu peux de nouveau etre envahie |
Par malaka4 : le 28/08/11 à 10:26:25
Dire merci | tu as traité l'environnement comment Kériado ? parce que le plus efficace (surtout avec de la moquette), c'est le fogger : tu enclenches, tu te barres avec tous les êtres vivants de la maison, et tu reviens 2h après = plus de puces, plus d'araignées, plus d'acariens, nada !! |
Par SOF168 : le 28/08/11 à 10:29:31
Dire merci | Non j'y pensais justement, à acheter un spray pour traiter sa couverture, mon lit, et tout endroit susceptible (en plus galère j'ai du parquet en haut) c'est quoi le fogger et ça s'achète ou ? je ne connaissais pas ! (en plus je déteste les araignées ça ferait pas de mal lol) |
Par malaka4 : le 28/08/11 à 10:41:38
Dire merci | yess, l'advanthome, c'est ce qu'on vend, et c'est top ! En gros, il existe 2 tailles de fogger (avec l'autre marque Tiquanis c'est environ 40 et 80m²), tu le poses au milieu de ta pièce, légèremenet surélevé, tu l'enclenches (à savoir que c'est très nocif pour les poissons, les reptiles et toutes les sortes d'animaux, donc ne rien laisser dans la maison), tu reviens une paire d'heure ensuite, tu aéres, un p'tit coup d'aspiro et c'est réglé. |
Par swally : le 28/08/11 à 11:48:35
Dire merci | Je suis passée chez le véto avant hier pour les mêmes raisons, à savoir que j'ai traité mes 2 chats et qu'ils sont encore infestés et que je me suis faite bouffer les pieds aussi :'( (Sof, on est encore dans la même galère ) Du coup le véto m'a dit 4 semaines entre 2 pipettes ou sinon faire avec de la bombe anti puce dès la semaine d'après... Du coup c'est ce que j'ai fait, j'ai pschitté 2 jours de suite + pipette et là c'est ok sur les chats. Par contre il y en a toujours chez moi (je me fais ENCORE bouffer), du coup je fais faire 1 fumigène cette aprèm, de marque Vibrac (même principe que le fogger, ça s'achète chez le véto), j'en met 1 dans chaque "surface" et nickel. MAIS je me demandais, vu que je suis enceinte, s'il n'y a pas de risque quelconque? c'est écrit nul part et c'est moi qui vais rentrer avant d'aérer.... Vous en pensez quoi? |
Par keriado : le 28/08/11 à 12:10:44
Dire merci | Oué je me fais bouffer quand yen a une qui me trouve à son goût la seule chose qui marche c'est de les écraser avec les doigts, car les noyer ça ne marche pas, elles remontent à la surface j'ai déjà essayé Moi je les choppe entre le pouce et l'index et je les coupe en deux avec les ongles, c'est gore mais radical J'ai traité l'environnement avec un spray spécial environnement / maison pour puces. L'ennui c'est que dans ce nouvel appart je ne peux plus mettre de bombe et partir avec le chat 2h : je suis en plein centre de Grenoble, le chat ferait un arrêt cardiaque si je la sort dans la rue swally : la bombe c'est quand même méga toxique, vu que t'es enceinte je tenterai pas trop, je ferai ouvrir les fenêtres par quelqu'un d'autre et j'attendrai toute la journée avant de revenir "des fois que" ça ferait quelque chose à ton bébé. Message édité le 28/08/11 à 12:10 |
Par SOF168 : le 28/08/11 à 18:37:19
Dire merci | Swally Pour le produit "radical" je me posais la même question vu que je suis enceinte Après je peux tjrs demander à zhomme de le faire et qu'ensuite on s'en aille ! merci pour les infos en tout cas ! Va falloir que je le fasse sinon je vais continuer à flippper que des oeufs éclorent dans qq mois... |
Par swally : le 29/08/11 à 11:06:17
Dire merci | SOF, je l'ai fais hier finalement, j'en pouvais plus de ces oeufs et de me faire bouffer les chevilles. C'est zhom qui a enclenché les 2 bombes, on est parti 3h, et c'est lui qui est rentré pour aérer et a passé l'aspi, moi je suis arrivée une demi heure plus tard, ça ne sentais rien, fenêtres grandes ouvertes + courant d'air donc tout nickel. Par contre on a laissé ouvert pendant 8h après, pour être sur qu'il n'y ait plus de traces de produit dans l'air. A mon idée, il vaut mieux le faire maintenant plutôt que se retrouver envahit quand bébé sera là.... Voilà! |
Par SOF168 : le 29/08/11 à 11:35:04
Dire merci | Oui tu as raison ! A bas les puces !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous