Projection numérique ?
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar CaroDadou : le 28/08/11 à 19:58:22
Dire merci | Je vois partout fleurir dans les salles de ciné "ce film sera projeté en projection numérique". Euh ouai, ok, mais ça change QUOI la projection numérique ? C'est différent du 3D où on doit se taper des lunettes ridicules et payer encore plus cher une place de ciné déjà exorbitante ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma petite lanterne.... |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par tyoc : le 28/08/11 à 20:04:56
Dire merci | mais ça change QUOI la projection numérique Ben la qualité Tu n'as plus de film, tu as un support numérique. C'est la même chose qu'entre une VHS et en DVD. La 3D c'est encore autre chose. |
Par DQR33 : le 29/08/11 à 21:41:31
Déconnecté Dire merci | Le numérique a une image de meilleure qualité ? Vu la taille de l'écran, faut une sacré définition ! je me demande si ceux qui sont près de l'écran ne voit pas trop les pixels... |
Par BW : le 29/08/11 à 22:33:37
Dire merci | pas tant que ça sur un écran de cinéma, des vidéos HD 1920*1080 passent très bien n'importe quel reflex qui se respecte sait faire ça de nos jour, alors pour des caméras pro, c'est de la rigolade |
Par tyoc : le 29/08/11 à 22:39:19
Dire merci | Il y a aussi la simplicité d'usage pour le cinéma. Fini les films avec 2 ou 3 bobines à lancer à temps. Maintenant t'appuis sur "play" et basta. |
Par BW : le 29/08/11 à 22:43:24
Dire merci | et tu te plantes de clé, ça passe l'anniversaire de tata ginette |
Par tyoc : le 29/08/11 à 22:53:26
Dire merci | ça passe l'anniversaire de tata ginette Ou pire la coneption de tata ginette. |
Par DQR33 : le 30/08/11 à 08:27:13
Déconnecté Dire merci | "Il y a aussi la simplicité d'usage pour le cinéma. Fini les films avec 2 ou 3 bobines à lancer à temps. Maintenant t'appuis sur "play" et basta. " Et pas mal d'emplois en moins par la même occasion ! Côté sécurité, c'est certainement mieux, par contre. La définition, d'après ce que j'ai pu trouver, peut aller jusqu'à 4096x2160, ce qui nous fait pour un écran "standard" de 22m des pixels de 5mm en théorie. On doit pas trop les voir, effectivement... |
Par tyoc : le 30/08/11 à 08:35:45
Dire merci | Et pas mal d'emplois en moins par la même occasion En tout cas des emplois moins valorisé. C'était tout un art d'être projectionniste. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous