Séjour linguistique USA
Sujet commencé par : ptitelouve - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar ptitelouve : le 29/08/11 à 11:08:10
Déconnecté | Bonjour, J'aimerais beaucoup partir faire un séjour linguistique d'1 (ou 2) semaines aux USA (si possible en ranch/ferme). Bien sûr c'est juste une idée, je ne pense pas partir avant 1 ou 2 ans, j'ai fait quelques recherches sur Internet...mais étrangement tous les sites écrivent la même chose (c'est carrément du copié/collé) ! Donc, est ce que vous connaissez des organismes sérieux ? Est ce que vous avez déjà fait un séjour de ce type ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Oasics : le 29/08/11 à 11:17:19
Déconnecté | Je suis partie il ya 3 ans en Californie pendant 1 mois. En famille d'acceuil le soir et la journée avec un groupe avec des personnes provenant de France, d'Autriche, de Hong Kong et d'Espagne. Le matin on suivait des petits cours pendant 2h/2h30 et ensuite on partait faire de sorties pour le reste de la journée. Je suis partie avec l'organisme EF. Pour moi tout s'est très bien passé mais je sais que certaines personnes ont eu des problemes vis à vis de leur famille d'acceuil. Certains n'en avaient pas duc oup les 1ers jours ils ont tous été réunis dans une meme famille. En gros ils étaient 7-8 dans la meme famille. Ils dormaient tous sur des matelas de camping dans le salon, salon dan lequel cette meme famille regardait la télé jusqu'à des heures pas possible alor que le matin il fallait se lever vers 7h. Et il y avaot aussi d'autres soucis avec la famille dont je ne me rappelle plus. Bon après le point positifs c'est que quand ces personnes se sont "plaintes" à l'organisme, ils ont fait en sorte de les retirer de la famille. Voilà à peu prè tout ce que je sais sur "EF". |
Par ptitelouve : le 29/08/11 à 11:27:05
Déconnecté | Ok ! Merci pour l'info ! |
Par ptitelouve : le 29/08/11 à 14:36:14
Déconnecté |
Par Rivermist : le 29/08/11 à 15:50:42
Dire merci | 1 ou 2 semaines c'est pas dutout assez si tu y vas dans le but de progresser dans la langue. faut au moins 3 semaines un mois d'immersion totale ce qui est faisable aussi ! |
Par kefiretlome : le 29/08/11 à 16:04:46
Dire merci | Il faut y aller en tant que Wwoofer.... |
Par Rivermist : le 29/08/11 à 16:05:51
Dire merci | +++ avec kefir |
Par ptitelouve : le 29/08/11 à 16:13:11
Déconnecté | que Wwoofer...c'est quoi ça ??? ça ne me dérangerais absolument pas de partir 3 semaines, 1 mois, bien au contraire !! Mais va falloir que j'économise à fond !!! Ce que je voudrais juste pour le moment, c'est des organismes sérieux, prendre contact avec eux, avoir une brochure,... |
Par kefiretlome : le 29/08/11 à 16:14:31
Dire merci | Cherche sur internet : wwoof, wwoofing, wwoofer Tu comprendras le principe. |
Par Voltaire : le 29/08/11 à 16:17:01
Dire merci | Le wwoofing existe dans de nombreux pays, tu bosses sur une exploitation agricole en échange du gite et du couvert, tu partages la vie de la famille Lien |
Par Céliaune : le 29/08/11 à 16:26:37
Déconnecté Dire merci | Bonjour, oui c'est pas facile de trouver tout ca... Tu peux aussi voir cet organisme (AILS séjours linguistiques) qui ont des écoles aux Etats-unis et des familles d'accueil plutôt cool. J'ai fait 2 mois dans une famille Boston et c'était une très belle ville avec des gens vraiment accueillant. Voici l'adesse si tu veux http://www.sejours-linguistiques.com/ |
Par ptitelouve : le 29/08/11 à 16:33:19
Déconnecté | Le Wwoof m'intéresse beaucoup... si je prends ça...j'ai juste à payer le transport si je comprend bien... |
Par Nel.geneve : le 29/08/11 à 17:19:22
Dire merci | J'ai été trois mois au Canada en échange (high school) avec ISE Ontario [url]www.iseontario.on.ca[/url] J'ai payé l'équivalent du vol, on a eu deux jours d'introduction avant d'être envoyé dans nos famille respectives. Que du positif! Ils s'occupent aussi de placer des étudiants dans des familles sans échange(je pense que c'est plus cher) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous