Lors d'une vente , accepter les chèques ?
Sujet commencé par : carolinev - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinevPar carolinev : le 29/08/11 à 17:48:35
Dire merci | Je me pose une question : Lorsque vous vendez quelque chose par petites annonces , acceptez vous les chèques ? Je me pose la question car je vais bientôt mettre en vente ma dernière portée de chatons persans et je ne suis pas trop pour les chèques dans ce cas précis mais je me dis que sortir une somme assez important en liquide c'est pas toujours évident car moi par exemple à ma banque je peux sortir que 300 euros par 72h Donc je me pose la question des chèques venant de personnes que je ne connais pas , dois-je les accepter ? mais quelle garantie aurais-je en échange que le chèque ne soit pas en bois ? Merci |
Par salsababy : le 30/08/11 à 12:02:07
Dire merci | tout dépend comment se passe ta vente. Les gens t'appellent et prennent rdv pour aller voir le chaton? Et ils repartent avec directement? Si tu es particulière tu dois forcément avoir été prévenue de la vente puisque tu dois remettre à l'acheteur un certificat de bonne santé fait par le vétérinaire et daté de moins de 5 jours. Donc les acheteurs ont le temps d'aller retirer du liquide. |
Par nuf : le 02/09/11 à 14:01:49
Dire merci | tiens j'ai une demande pour essayer ma selle, la dame vient ce soir la chercher, elle veut me laisser un chèque de caution de la valeur de la vente (que j'encaisserai si elle la garde) des conseils ? |
Par paradissbull : le 02/09/11 à 14:06:16
Dire merci | bon c'est un peu hors sujet, mais avec Mr on fait du service / préparation / nettoyage de salles pour des évenements. parfois 1 soirée peut nous faire gagner 600€ et bien nous refusons les chèques et on a jamais eut de soucis à être payés en liquide a ce moment tu peux demander un acompte lors de la réservation de la moitié de la valeur du chaton et l'autre moitié quand ils viennent le chercher |
Par carolinev : le 02/09/11 à 14:53:45
Dire merci | Nuf tiens regarde : Lien Enfin de ton côté si tu as le chéque de la totalité en échange ça va sauf s'il est en bois quoi et ça on peut pas savoir |
Par Canaille : le 02/09/11 à 15:13:08
Dire merci | soit c'est en espèces, soit un chèque mais dans ce cas, les gens viennent, réservent le chaton, signent le contrat de vente et tout et tout, te donnent le chèque, tu l'encaisses et ils viennent chercher le chaton et les papiers quelques jours plus tard si les gens ne comprennent pas, explique leur que tu as eu une fois des soucis avec des gens pas honnêtes qui t'ont filé un chèque en bois, que tu n'as pas réussi à te faire payer, finalement que tu as récupéré le chaton dans un mauvais état etc etc... bref tu les fais "mousser" en leur disant que bien sur tu te doutes que eux ne sont pas comme ça, mais que tu as eu tellement d'ennui que malheureusement tu ne veux plus faire d'exceptions, même pour les gens honnêtes. et s'ils refusent, c'est louche de toutes façons !!! sinon, pour les ventes en général, c'est compliqué je trouve... j'ai toujours vendu-acheté mes selles d'occas à des connaissances donc pas de soucis pour un chèque, un ratelier galva 650 euros j'ai demandé des espèces au gars, mais quand ça passe par la poste, c'est toujours dur dur... d'ailleurs ça me freine grave pour acheter des selles d'occas, finalement tu envoies ton chèque, mais déja faut prier pour que le vendeur en face t'envoie la selle... et encore prier pour qu'il soit ok pour la reprendre si jamais ça va pas ! |
Par jyg : le 02/09/11 à 17:45:30
Dire merci | je n'aie jamais accepté les chèque ; enfin si une fois, et je me suis retrouvée avec chèque en bois, et tout le tralala, du coup, maintenant c'est paiement en espèce et même pour des grosses sommes. Il est facile de sortir du liquide d'une banque en demandant en tant et en heure le montant que l'on désire. Sinon pour du matos, le mandat cash ou compte c'est aussi très très bien. |
Par carolinev : le 02/09/11 à 17:56:27
Dire merci | Bin voilà JYG c'est ce que je redoute et après bin pour récupérer le chaton ça doit pas être du gâteau |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous